Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Toctoctoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Dim 23 Déc 2007 - 16:13

lison a écrit:
(T'es majeur?)
Tout de suite ! Lison, voyons !
Bienvenue Gohelan !

Et bizou un peu chocolaté aux complices de LU
Revenir en haut Aller en bas
lison

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Dim 23 Déc 2007 - 20:42

Marylen a écrit:
lison a écrit:
(T'es majeur?)
Tout de suite ! Lison, voyons !

Ben quoi,! c'est pour le tchin tchin, Marylen

Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 20:02, édité 1 fois
voiedoree

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Lun 24 Déc 2007 - 7:10

Bon je suis trop en retard pour dire bonjour !
http://voiedoree.oldiblog.com
gohelan

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Mer 26 Déc 2007 - 1:50

Merci à tous de l'accueil.
Cela m'engage à aller un peu plus loin d'autant plus que ce 24 décembre et sur ce site, j'ai perdu un poil de naïveté.
J'écris, ici maintenant et ailleurs depuis quelque temps, par nécessité de faire un travail d'expression et par goût de rechercher le bon mot, la belle image...ce que je crois vous faites tous et toutes.
Ces mots sont ma vérité d'un moment, sans être tout à fait ma réalité, et comme tous, j'éprouve un grand plaisir quand ils font écho chez d'autres. Et en échange de ce plaisir, je me fais une obligation de lire ce que font les autres, de vibrer aussi à leurs mots, quelquefois de ne rien ressentir ou de ne pas accepter la forme ou le fond. Dans ces cas-là, j'évite de commenter ou si je le fais, j'essaye d'être constructif. Souvent aussi , les textes des autres m'inspirent des commentaires fantaisistes ou poétiques. J'aime ces résonnances, c'est ce qui fait "le beau de l'échange", comme a écrit une auteure sur un autre site.
Là, ce 24 décembre, alors que je relisais un texte que je venais de poster, un commentaire est tombé qui disait en gros: viens pas faire ton cador ici, minable, et t'a pas intérêt à t'immiscer dans mon salon.
Demande d'explications de ma part: pas de réponse sur le pourquoi de cette agressivité, pas de message personnel pour s'expliquer. A partir de là , je peux tout imaginer: la provocation, le malentendu, la farce, etc.
Toute ma vie professionnelle d'éducateur a consisté à gérer des conflits, à éviter qu'on reste sur du non-dit, ...cela fait tellement de mal de rester avec des choses en travers de la gorge.
Alors, j'attends de la personne qui m'a fait ce comm qu'elle m'explique les raisons de son agressivité à mon égard: je veux m'en expliquer avec elle par MP, mais je veux aussi que tous le sachent, transparence oblige. La virtualité et le masque d'Internet ne me feront pas renoncer à l'authenticité ni accepter de jouer des jeux pervers.
Si elle ne le fait pas, je ne sais pas si je resterai sur ce site. Je veux être ici en paix avec tous et ne pas laisser traîner des malentendus. C'est mon éthique, et si elle n'est pas partagée, j'ai autre chose à faire ailleurs.
A part ça tout va bien, je trouve ce site riche et bien organisé et j'espère pouvoir continuer à vous lire longtemps. Merci enfin de vos premiers commentaires.
Gohelan neuf approche, joyeuses fêtes.
jean paul

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Mer 26 Déc 2007 - 2:53

Je me demande bien qui a pu te poster cela et pourquoi (viens pas faire ton cador ici, minable, et t'a pas intérêt à t'immiscer dans mon salon.)

Peu importe , s'il existe un pisse-froid ici , et bien tant pis . Mais laissons le pisser froid ! Je pense qu'il ne faut pas que tu t'attaches à un seul post et à un seul personnage . Il existe sur ce site tellement de belles personnes , tellement de belles âmes, et tellement de talents aussi, qu'il serait vraiment dommage de vouloir repartir aussi rapidement !!

Qui plus est , j' ai lu tous les textes que tu as bien voulu nous poster. Ta sensibilité et ta capacité à nous la transfuser par tes mots , me manqueraient vraiment .. et je suis certain , que je ne serais pas le seul !!

Ce site est vraiment bien - on peut s'y exprimer en toute liberté .
Alors , profitons en, ensemble ! Dans la correction et le respect des autres.

Allez ,GO et lent , reste !! chinois chinois chinois
reGinelle

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Mer 26 Déc 2007 - 2:58

gohelan a écrit:
Merci à tous de l'accueil.

Merci à toi de nous avoir rejoints

gohelan a écrit:

Cela m'engage à aller un peu plus loin d'autant plus que ce 24 décembre et sur ce site, j'ai perdu un poil de naïveté...

Cette naïveté, nous la perdons tous, tôt ou tard, je crois bien... il faut croire qu'elle n'a pas sa place sur le net, hélas !

gohelan a écrit:
Et en échange de ce plaisir, je me fais une obligation de lire ce que font les autres, de vibrer aussi à leurs mots, quelquefois de ne rien ressentir ou de ne pas accepter la forme ou le fond. Dans ces cas-là, j'évite de commenter ou si je le fais, j'essaye d'être constructif.

Ceci est parfaitement dans l'esprit du forum. Tous les commentaires sont les bienvenus du moment qu'ils sont constructifs.

Gohelan a écrit:
... un commentaire est tombé qui disait en gros: viens pas faire ton cador ici, et etc.
Alors, j'attends de la personne qui m'a fait ce comm qu'elle m'explique les raisons de son agressivité à mon égard: je veux m'en expliquer avec elle par MP... mais je veux aussi que tous le sachent...

Il y a ici une administration et une équipe de modérateurs qui ont à coeur la bonne harmonie entre les membres de LU. Qui veillent au bon respect de chacun.
Tout différent trouvant ses racines hors de LU devra se régler HORS de LU.
Il n'est pas question de faire de LU un lieu de règlement de compte.
Et cela TOUS le savent.

gohelan a écrit:
je ne sais pas si je resterai sur ce site. Je veux être ici en paix avec tous et ne pas laisser traîner des malentendus. C'est mon éthique, et si elle n'est pas partagée, j'ai autre chose à faire ailleurs.

Nous promener en paix et sans redouter une agressivité malvenue, c'est ce que nous désirons tous ici. Et nous veillons à ce que cela soit. Et ceci pour tous, sans exception.

gohelan a écrit:
A part ça tout va bien, je trouve ce site riche et bien organisé et j'espère pouvoir continuer à vous lire longtemps. Merci enfin de vos premiers commentaires.
Gohelan neuf approche, joyeuses fêtes.

Merci pour LU et de même, nous sommes ravis de découvrir ton écriture aussi bien sous forme de vers que de prose.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Que la nouvelle te soit riche et belle.

ps : à propos de tes commentaires fantaisistes : J'en ai relevé un sur le fil de l'un des membres... il était question de "derniers mots"... Je t'avais demandé une explication sur ce qui te l'avait inspiré.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Mer 26 Déc 2007 - 3:17

Je passe ici un peu tardivement, Noël oblige... et je suis navrée de lire encore des rancoeurs qui ne nous concernent pas, qui n'ont pas vu le jour ici mais qui aterrissent encore une fois publiquement, et je répète que je ne souhaite pas que cela se reproduise, que ce soit pour les nouveaux ou les moins nouveaux, le problème reste le même.

Que sur LU se rencontrent des personnes qui se sont croisées ailleurs, est à peu près normal, c'est un peu pareil partout sur le Net, inévitable.

Qu'un forum où ces rencontres se font, lourdes de ce qu'elles portent d'ailleurs, sur le plan relationnel, n'a pas à en supporter les conséquences.

Cela ne nous intéresse pas, et par souci de clarté, je dirai même que je ne le tolère pas, c'est mon choix d'admin, et l'équipe de modération en place en accepte la teneur, puisque nous travaillons ensemble pour une même communauté.

N'oublions pas que les membres font aussi et surtout partie de cette même communauté, et j'y tiens, se doivent d'en respecter l'atmosphère.

Donc mp, mails, etc. ce que vous voulez, mais je n'en veux plus un seul mot public.

Je n'ai pas envie de prendre partie pour l'un ou pour l'autre, cela relèverait de la cour d'école maternelle, je nous pense tous adultes et aptes à comprendre cela.

Sois bienvenu, j'adore te lire, et tu le sais. De même que je lis avec plaisir plein d'auteurs d'ici, avec, comme tout le monde, une sensibilité plus ou moins exacerbée selon les thèmes et les styles qui me font tilt.

Là est l'important, le vrai, le but. Partager ensemble.

Je te répète donc que je suis ravie de t'avoir parmi nous, et que j'espère que tu trouveras ton bonheur, que tu t'épanouiras ici tranquillement. Si des aigreurs doivent apparaître, qu'elles le soient en privé, cela ne relève plus de notre forum.

Si un jour un problème survient de LU à LU, je serai à l'écoute, comme d'hab, et ce dans l'intérêt de la communauté.

Bonne fin de journée à toi, Gohelan, j'espère que ce Noël fut agréable et que tu as pu en profiter pleinement. Une fête pour l'enfant que nous portons tous en nous, même si nous n'en n'avons plus l'âge !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
antillaise

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Ven 28 Déc 2007 - 17:37

filo a écrit:
L'image des oiseaux est tirée d'un de mes favoris parmi les fameux courts métrages de Pixar : For the birds :
http://fr.dada.net/video/1748551/Pixar---For-the-birds

Merci pour le lien Filo !!! Trop bien de le revoir celui là, d'autant plus que je ne me souviens plus sur quel DVD ou K7 j'ai bien pu le voir...

Anti, pas sage.
gohelan

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Ven 28 Déc 2007 - 23:30

merci de ta bienvenue Antillaise.
Mais tu sais, tu pouvais directement répondre à Filo!
Gohelan titillais
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Ven 28 Déc 2007 - 23:46

gohelan a écrit:
Gohelan titillais

En plus t'as de l'humour ! tchin

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
antillaise

MessageSujet: Re: Toctoctoc   Sam 29 Déc 2007 - 12:48

gohelan a écrit:
Gohelan titillais

Tu veux dire que tu réponds à ce post là ???

antillaise a écrit:
Anna Galore a écrit:
Bonjour Gohelan,

Lison? Gohelan, pas Gros Elan! Câââlisssss mdr

Lison ?! J'ai pensé tout pareil deavant ce pseudo !!! Gros Elan et p'is chez moi, les élans, j'les appelle des Gros Câlins...

Bienvenue à toi donc, Jonathan le Gros Elan

Anti, de fil and aiguilles ;-)

T'es longue à la détente ma Caille...

Anti, désolée, c'est plus fort qu'elle ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toctoctoc   

Toctoctoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3