Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges   Sam 29 Déc 2007 - 23:14

Ingrédients :
3 magrets de canard
Quelques pincées de piment d'espelette
Fleur de sel, poivre du moulin
Pour la compotée:
6 poivrons rouges
5 cl d'eau
1 morceau de gingembre frais gros comme l'ongle du pouce (10g)
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de fond de veau déshydraté
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Préparation de la recette
Préchauffez votre four à 210° (th.7). Entaillez les magrets côté peau en formant un quadrillage.
Salez et poivrez les magrets des deux côtés. Saupoudrez de 2 pincées de piment d'espelette le côté chair.
Ficelez-les deux par deux – chair contre chair, la graisse vers l'extérieur- afin d'obtenir 3 petits rôtis.

Placez les magrets dans un plat contenant une grille (type plat à poulet rôti) et glissez-les au four. Laissez cuire 15 min, puis tournez les rôtis de magret et faites-les rôtir 15 min de l'autre côté.

Pendant ce temps, préparez les poivrons.
Coupez les extrémités, ôtez les graines, et coupez-les en morceaux en suivant les lignes dessinées en haut du pédoncule. Pelez ces morceaux à l'aide d'un économe. Coupez ensuite les poivrons en dés d'environ 8mm.
Pelez et râpez finement l'ail et le gingembre.

Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'eau. Faites-y fondre le miel et le fond de veau. Ajoutez l'huile d'olive, l'ail et le gingembre, puis ajoutez les morceaux de poivron.
Mélangez soigneusement et faites cuire à feu vif 5 min. Remuez à nouveau, baissez le feu et couvrez la sauteuse. Laissez cuire 20 min en remuant fréquemment. Ajoutez le vinaigre balsamique et finissez la cuisson à découvert 5 min.

Sortez les magrets du four et entourez-les de papier aluminium. Laissez-les reposer 5 min.
Tranchez-les en lamelles d'environ 8mm d'épaisseur.
Servez avec la compotée de poivrons rouges.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges   Dim 30 Déc 2007 - 0:52

La recette comporte une erreur. Si on ficelle les magrets deux par deux, il en faut six pour obtenir trois rôtis.

Si la préparation des poivrons me parle fort au point que je vais essayer, je suis un peu plus réservée sur celle des magrets. 30 minutes de cuisson en tout, ça me fait peur. Le magret se mange coeur saignant, faces bien grillées. J'ai peur que de la manière de la recette, ce soit trop cuit, pas assez saisi, quelque chose comme ça.

Tu as essayé, Zaza ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges   Dim 30 Déc 2007 - 11:27

Tu as raison Ro, il en faut bien 6 lol, non celle-là j'ai pas essayé, je pense que 20mn suffiront , à nous de voir comment nous les aimons, moi j'aime bien cuit car je n'aime pas la viande saignante.

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges   Dim 30 Déc 2007 - 16:34

Tandis que je faisais cuire un magret, ce midi, je pensais à cette recette. Je crois que je préfèrerais la suivre pour les poivrons, mais cuire les magrets très conventionnellement, grillés d'un côté puis de l'autre, sans tenter le four. C'est une chair exceptionnelle, il faut une cuisson parfaite, pile poil.

Attention, il ne faut pas que ce soit saignant comme une viande rouge, par exemple, mais juste ce qu'il faut, et c'est vrai que ce n'est pas évident pour trouver le temps et la manière exacts. Juste une tit' question d'habitude. Ici, ça va, j'suis rôdée... Faim

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges   

Magrets de canard en rôti à la compotée de poivrons rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1