Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chaleur humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:27

Ben oui, mais... à part une révolution sanglante avec nombreux morts, je ne vois pas comment faire. Mondialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Slayeras

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:27

Citation :
Ben oui... on en est là... à une refonte complète de la société... et avec un prix à payer à la clé.

C'est tout.

Fonder une société parfaite n'est pas possible. Mais offrir à chacun un toît, à bouffer, et un travail, ça doit être possible. Seulement on ne se donne pas cette peine ! Pourquoi ? Les très pauvres, ne sont pas assez puissants pour se "révolter", ce ne sont pas eux qui poseront de problèmes au gouvernement. Ils n'ont ni la force, ni les moyens d'agir. Et c'est ça qui me met hors de moi !

Le refonte complète, elle se fera seuleument si la majorité désire réellement le changement. Et ce n'est pas le cas. On abrutit le peuple d'émissions débiles, on ne lui donne pas le goût de se cultiver, et on le manipule. On vote, on critique, on vote, on critique etc. Un cercle vicieux.

Et en attendant des gens crèvent dans la rue...

Quant au prix à payer s'il y a refonte. Et oui, il y a tjs un prix à payer.
Slayeras

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:30

Citation :
mais une philosophie de vie, partagée, étendue, soutenue, entretenue, construite jour après jour... une vraie.

Dans le fond je suis d'accord avec toi Réginelle. Mais telle que notre société est partie, je n'y crois pas.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:35

Slayeras a écrit:
Citation :
Ben oui... on en est là... à une refonte complète de la société... et avec un prix à payer à la clé.

C'est tout.

Fonder une société parfaite n'est pas possible. Mais offrir à chacun un toît, à bouffer, et un travail, ça doit être possible. Seulement on ne se donne pas cette peine ! Pourquoi ? Les très pauvres, ne sont pas assez puissants pour se "révolter", ce ne sont pas eux qui poseront de problèmes au gouvernement. Ils n'ont ni la force, ni les moyens d'agir. Et c'est ça qui me met hors de moi !

Le refonte complète, elle se fera seuleument si la majorité désire réellement le changement. Et ce n'est pas le cas. On abrutit le peuple d'émissions débiles, on ne lui donne pas le goût de se cultiver, et on le manipule. On vote, on critique, on vote, on critique etc. Un cercle vicieux.

Oui...le prix !...y'en aura toujours un..;mais que ce soit le moins tard possible..;plus c'est tard, plus ce sera cher......c'est pourtant simple à comprendre !.....Je sais, ceux, d'en face, ceux qui ont intérrrêt à ne pas comprendre ne feront rien...ou plutôt si, ils font...mais vous, bougez-vous le cul avant qu'il soit trop tard !
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:37

Slayeras a écrit:
Citation :

C'est tout.

Cette majorité, c'est elle qu'il faut construire...

Oui les plus pauvres ne bougeront pas. Parce qu'on leur donne de quoi "subsiter" par tout un système d'assistanat... et que "bouger"... ça peut leur faire perdre ça. Oui, il y en a qui meurent de faim, de froid. C'est horrible ce que je vais dire mais peut-être qu'il n'y en a pas assez pour parvenir à éveiller, à indigner une conscience humaine au point de la faire bouger à l'échelle d'une nation. Alors on colle ce que j'appelle des "rustines"... avec encore et encore de l'assistance... Nous finirons tous mutuellement assistés... à "nous serrer les uns contre les autres" ainsi que disait Jean plus haut... pour survivre tant bien que mal.

Oui, la priorité c'est un toit pour tout le monde. C'est de quoi manger pour tout le monde. Sauf que... quand on a un toit et qu'on mange... on a plus les tripes pour se battre. On se contente de préserver l'acquit...

Un cercle vicieux ? Oui... vaut mieux "peu" que "rien"... et voilà comment on garde les gens à terre.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:40

Ben...c'est simple....Faut recommencer à se battre..pas seulement râler !....Allez au boulot !AngeR
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:40

Slayeras a écrit:
Citation :
mais une philosophie de vie, partagée, étendue, soutenue, entretenue, construite jour après jour... une vraie.

Dans le fond je suis d'accord avec toi Réginelle. Mais telle que notre société est partie, je n'y crois pas.

Une société... ça se change... sauf que... faut savoir comment ????
Je sais que je ne verrai pas ce changement. Plus assez de temps devant moi.
Ce n'est pas demain la veille.
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:41

Vilain a écrit:
Ben...c'est simple....Faut recommencer à se battre..pas seulement râler !....Allez au boulot !AngeR

Tu préconises quoi ?

On commence par quoi ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:42

Vilain a écrit:

Quel est ton plan, Jean ?
Car partir fourches en main, ne serait pas judicieux.
Une société, quel qu'en soit le profil, ça ne se bâtit pas comme on prépare un gâteau !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:50

reGinelle a écrit:
Vilain a écrit:

Tu préconises quoi ?

On commence par quoi ?

Par quoi ?...Résister...Résister d'abord à tout ce qu'on veut nous reprendre...les acquits de 68, de 45 de 1905......Tout ce qui a été acquit par nos ainés et qu'on veut nous reprendre sous ptérexte de donner du fric à des actionnaires......Exiger que les transports, les banques, les services énérgétiques, les communications, les services publics en général soient nationnalisés et au service des citoyens .?....qu'on arrête de faire payer au contribuable les soit- disant diminutions de "charges"....qu'on fasse payer à ceux qui gagnent de l'argent et pas taxer les pauvres.....Bref...si y'vait que moi....La révolution ou au moins poser des bombes, puisque qu'il y'a à que ça qu'on écoute !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 21:58

Bon. Résister. Oui. Comment ?

Comment tu penses que nous devrions nous y prendre concrètement, pour bouger les transports, les banques, les services énérgétiques, les communications, les services publics ?

On entre dans une gare et on fait quoi ?
On entre dans notre banque et on fait quoi ?
etc. ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:00

S'il n'y avait pas les "restos du coeur" ni tout cet assistanat bénévole ... s'il n'y avait pas toutes ces âmes charitables pour prendre en charge les "oubliés de la société"... ils seraient si nombreux, ces oubliés, que leurs voix pourraient peut-être se faire entendre...

c'est horrible d'écrire des choses comme ça... et je me fais mal simplement en les écrivant...

Nous sommes les artisans de notre propre misère.

Il fait froid ? On distribue des tentes... on ouvre des centres d'accueil... on distribue des "soupes chaudes... alors il y a moins de morts... un ou deux cadavres... ben oui... ils n'ont pas eu de chance ceux-là...
Mais s'il n'y avait rien ? Combien de morts ? Cent ? Plus ? J'ai honte d'écrire ça... mais la misère qui se cache, elle est "confortable"... quand elle s'étale elle fait peur... parce que aucun parmi nous n'en est à l'abri.
Et en les défendant eux, c'est soi-même qu'on défend.

Pas con Franco, en Espagne... il n'y avait pas de mendiants dans les rues, pas de clochards, pas de S.D.F.... non... ils étaient "ramassés"...
Et comme ça aucune indignation ne venait bousculer la population. Ben oui... tous ces oubliés... l'Etat les prenait en charge, non ? Dans quelles conditions ? Qui sait... du moment que nulle misère n'encombrait les rues c'est que cela n'allait pas si mal que ça.

C'est de la politique ça aussi... suis écoeurée
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:01

Romane a écrit:

Comment tu penses que nous devrions nous y prendre concrètement, pour bouger les transports, les banques, les services énérgétiques, les communications, les services publics ?

etc. ?

On vote pas comme des cons !
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:03

reGinelle a écrit:
S'il n'y avait pas les "restos du coeur" ni tout cet assistanat bénévole ... s'il n'y avait pas toutes ces âmes charitables pour prendre en charge les "oubliés de la société"... ils seraient si nombreux, ces oubliés, que leurs voix pourraient peut-être se faire entendre...

c'est horrible d'écrire des choses comme ça... et je me fais mal simplement en les écrivant...

Nous sommes les artisans de notre propre misère.

Il fait froid ? On distribue des tentes... on ouvre des centres d'accueil... on distribue des "soupes chaudes... alors il y a moins de morts... un ou deux cadavres... ben oui... ils n'ont pas eu de chance ceux-là...
Mais s'il n'y avait rien ? Combien de morts ? Cent ? Plus ? J'ai honte d'écrire ça... mais la misère qui se cache, elle est "confortable"... quand elle s'étale elle fait peur... parce que aucun parmi nous n'en est à l'abri.
Et en les défendant eux, c'est soi-même qu'on défend.

Pas con Franco, en Espagne... il n'y avait pas de mendiants dans les rues, pas de clochards, pas de S.D.F.... non... ils étaient "ramassés"...
Et comme ça aucune indignation ne venait bousculer la population. Ben oui... tous ces oubliés... l'Etat les prenait en charge, non ? Dans quelles conditions ? Qui sait... du moment que nulle misère n'encombrait les rues c'est que cela n'allait pas si mal que ça.

C'est de la politique ça aussi... suis écoeurée

Ouais..et on se substitue à l'état...les assoc ne font rien d'autre..;plus d'assoc..;moins d'état..;et tes impôts servent à payer la dette..gros gag...c'est les riches qui ont des bons du trésor....
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:08

parce que tu crois que c'est avec UN VOTE qu'on va changer les choses ?
parce que tu crois sincèrement que ça suffirait ?

Qu'est-ce qu'elle a fait la gauche durant tout le temps qu'elle a été en place ?

C'est les esprits des "citoyens" qu'il faut bouger avant de penser changer un gouvernement !

Lequel parmi ceux qui ont des acquis lui permettant de vivre plus que confortablement serait prêt à les remettre en cause ? Et s'il doit retirer ces avantages là d'un système en place, il fera tout pour le maintenir !

essayer de changer les mentalités d'une partie de la société, c'est aller droit à une sorte de guerre civile !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:09

Vilain a écrit:
Romane a écrit:

etc. ?

On vote pas comme des cons !

Jean, c'est d'accord. T'as X bulletins dans les mains, et là déjà... ça va pas. Car les bulletins que tu tiens représentent des partis politiques, lesquels ne proposent pas de tout remettre à plat.
Impasse, non ?

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:11

reGinelle a écrit:
parce que tu crois que c'est avec UN VOTE qu'on va changer les choses ?
parce que tu crois sincèrement que ça suffirait ?

Qu'est-ce qu'elle a fait la gauche durant tout le temps qu'elle a été en place ?

C'est les esprits des "citoyens" qu'il faut bouger avant de penser changer un gouvernement !

Lequel parmi ceux qui ont des acquis lui permettant de vivre plus que confortablement serait prêt à les remettre en cause ? Et s'il doit retirer ces avantages là d'un système en place, il fera tout pour le maintenir !

essayer de changer les mentalités d'une partie de la société, c'est aller droit à une sorte de guerre civile !

Oui...changer "la gauche "...celle des rigolos qui pensent que l'économie de marché est la seule possible pour créer des richesses...oui, bien sûr....se battre !..puisque c'est la seule solution !
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:12

tiens...

le smic à 2000 € voilà... une proposition

oui ! ça c'est déjà mieux...

mais en contrepartie, ben les gros salaires (ceux au-dessus et même largement au-dessus) ils devront être abaissés en contrepartie ou supporter des charges plus importantes pour financer ça...

ben tiens qu'ils vont être contents ! et qu'ils vont se géner pour descendre dans la rue ! et manifester leur indignation !

c'est "donnez ce que vous voulez... mais on ne touche pas à ce que j'ai !"
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:14

reGinelle a écrit:
tiens...

mais en contrepartie, ben les gros salaires (ceux au-dessus et même largement au-dessus) ils devront être abaissés en contrepartie ou supporter des charges plus importantes pour financer ça...

ben tiens qu'ils vont être contents ! et qu'ils vont se géner pour descendre dans la rue ! et manifester leur indignation !

Et alors !...sont bien moins nombreux que nous !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:16

reGinelle a écrit:
tiens...

Qui valide la proposition ?

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:18

Romane a écrit:
reGinelle a écrit:
tiens...

J'irais pas jusque là....je leur laisse leur chemise.....AngeR
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:20

ben oui Jean... et c'est comme ça qu'on va à la guerre civile... parce que ils vont pas se déculotter juste pour nous faire plaisir.

c'est eux qu'il faut gagner aussi... leur mentalité qu'il faut changer. Les amener à apprendre à se battre pour d'autres sans attendre rien pour eux.

La grève ? Oui... si elle était à l'échelle de tout un peuple. que plus personne ne bouge... pas longtemps. Juste montrer qu'on peut paralyser autrement un pays que par quelques trains ou des distributions de courrier. TOUS... plus personne dehors, plus personne dans les usines, dans les bureaux... dans les champs... partout... du balayeur au cadre. Pas un chat...

Putain l'impact que ça aurait !
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:23

reGinelle a écrit:
ben oui Jean... et c'est comme ça qu'on va à la guerre civile... parce que ils vont pas se déculotter juste pour nous faire plaisir.

c'est eux qu'il faut gagner aussi... leur mentalité qu'il faut changer. Les amener à apprendre à se battre pour d'autres sans attendre rien pour eux.

La grève ? Oui... si elle était à l'échelle de tout un peuple. que plus personne ne bouge... pas longtemps. Juste montrer qu'on peut paralyser autrement un pays que par quelques trains ou des distributions de courrier. TOUS... plus personne dehors, plus personne dans les usines, dans les bureaux... dans les champs... partout... du balayeur au cadre. Pas un chat...

Putain l'impact que ça aurait !

Ben, c'est trop tard...ou c'est maintenat..;mais demain, c'est trop tard....sont en train de tout reprendre et VOUS avez rien fait...moi, j'y étais dans la rue à chaque choses qu'on nous a repris.....et j'y serais jusqu'au bout, quelque soit VOTRE inertie.....
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:23

Romane a écrit:
reGinelle a écrit:
tiens...

personnellement, avoir de quoi vivre sans se demander si demain y aura de quoi bouffer dans le frigo... si je risque pas de me retrouver à la rue parce que j'arrive plus à payer un loyer... et si j'ai de quoi ... vivre ... tout simplement...

Mais là encore... tout dépend des "besoins" de chacun... et on en revient à une "philosophie de vie"... qu'est ce qui est important ?
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:27

reGinelle a écrit:
Romane a écrit:
reGinelle a écrit:
tiens...

personnellement, avoir de quoi vivre sans se demander si demain y aura de quoi bouffer dans le frigo... si je risque pas de me retrouver à la rue parce que j'arrive plus à payer un loyer... et si j'ai de quoi ... vivre ... tout simplement...

Mais là encore... tout dépend des "besoins" de chacun... et on en revient à une "philosophie de vie"... qu'est ce qui est important ?

Personnellement..j'en ai rien à foutre...mais les autres ?...je me répète, mais...sont en train de tout reprendre et VOUS avez
rien fait...moi, j'y étais dans la rue à chaque choses qu'on nous a
repris.....et j'y serais jusqu'au bout, quelque soit VOTRE inertie.....
reGinelle

MessageSujet: Re: chaleur humaine   Mer 2 Jan 2008 - 22:34

Jean.. défiler en fanfare, ça ne fait rien gagner...

Oui... on défile, on manifeste. Mais on n'attaque pas... on ne mord pas... on dit "on est pas content... on est pas content"...

ça ne suffit pas... hélas... ça ne suffit pas.

Quand je dis tout le monde... c'est les flics en face... c'est l'armée... eux aussi il faut qu'ils en soient... neutralité absolue. Et ainsi désarmer un gouvernement.
Parce que c'est lui qui est armé. Et ces hommes-là sont leurs armes ! C'est pour cela que de grandes manifestations ne peuvent s'achever que dans la violence.

Mais... Rester chez soi, s'y enfermer pendant trois, quatre jours... sans chahut... sans fanfare ni chansons... un pays paralysé... contre qui envoyer les flics ? Contre qui envoyer l'armée ?

Contre personne... s'il n'y a personne dehors à faire taire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaleur humaine   

chaleur humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant