Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Documents en ligne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moïse

MessageSujet: Documents en ligne.   Lun 7 Jan 2008 - 17:18

Connaissez-vous le service "Documents" de Google?

Oui, alors passez votre chemein, ce fil ne vous ai pas destiné, quoique, toute info ou expérience est bonne à prendre.

Non, alors à la fin de ce post, vous ne pourrez plus répondre que par oui (et passez votre chemin Laughing )

Voilà de quoi il s'agit: tout le monde sait que l'on peut mettre en ligne des albums photos constutables par des tiers et tout le tintouin.

Google est allé plus loin dans sa réflexion en mettant en ligne un service (gratuit) de traitement de texte et de tableur. Plus besoin de traitement de texte pour faire vos poèmes, essais et textes divers. Plus besoin non plus d'avoir un site ou un blog pour exposer le fruit de votre travail.
En effet, une fois vous être identifié sur Google (aprés vous être inscrit off course), vous tapez votre texte et vous l'héberger sur les serveurs de Google. Vous pouvez même autoriser des peronnes à le modifier, trés pratique dans le cadre d'un travail en commun.
Avantage, quelque soit votre position géographique, il vous suffit juste d'un accés à internet pour avoir accés à vos documents sans avoir à trimbaler sur vous un disque dur, une clé USB, etc. Plus besoin non plus d'acheter un un logiciel de traitement de texte, et comme tout se fait en ligne sur le logiciel de google, tout le monde aura donc la même version et les textes pourront être lu et modifiés sans problême (dans le cadre d'un travail partagé).

Plus la peine non plus de craindre un crash de votre disque dur vu que le document est conservé chez google.

A savoir que Microsoft propose le même service depuis peu, il suffit juste d'être inscrit et de s'indentifier.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Documents en ligne.   Lun 7 Jan 2008 - 17:26

Je connais cette possibilité de travailler à plusieurs sur des textes. C'est génial, à condition d'être en phase avec les partenaires littéraires. Du coup, comme ce n'était pas le cas, j'ai laissé tomber, car ça revenait à tout faire moi-même, donc aucun intérêt d'utiliser cet outil ainsi. Autant me le faire sur word.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Documents en ligne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1