Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Recherche de Lecteur-correcteur

AuteurMessage
rachid

Recherche de Lecteur-correcteur Empty
MessageSujet: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:26

Bonjour,
J'ai écris un récit d'à peu près deux centes pages (400 000 caractères espaces compris).
Je cherche une personne capable de corriger mon texte, ma demande est un peu spéciale car j'ai finis ce texte mais j'aimerai qu'il ne soit pas dénaturé.
4 amis se partagent la tache, mais j'aimerai avoir une personne compétente car j'espère publier ce projet.
je vous remercie d'avance.
Rachid
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:31

Bonjour,

Nous sommes surtout ici en lieu de partage. Tu recherches apparemment un correcteur ou des correcteurs.
Il faut savoir que prendre cette tâche est un vrai travail, qui demande du temps, de la concentration et de l'énergie.

Personnellement, je ne le fais que pour des personnes que je connais, et à condition d'être bien en phase avec elles.

P.S : une petite présentation dans "Nos membres" ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rachid

MessageSujet: Re: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:47

Bonjour Romane,
Je comprends que ma demande peut sembler "déplacée" ou "intéressée" mais je suis un peu perdu dans ma recherche. J'ai survolé le forum et j'ai effectivement vu que c'était un lieu d'échanges avec des avis, des discussions.

A la base, je ne suis pas un habitué des forums, mais je veux bien connaitre les membres de ce forum.

je vais peut être me présenter.

Je suis journaliste et depuis un an, j'écris un récit, celui de ma vie. Je compte le publier... Je rigole tout seul car j'ai l'impression de m'exposer...
Bref, j'ai écris ce texte avec l'idée de l'imprimer et le publier. Je suis à l'étape de la correction. Et depuis hier soir, je cherche un oeil expérimenté, j'ai fait des recherches sur le net. Et me voici, ici !

Mon récit raconte l'histoire d'une jeune vivant en seine Saint Denis, la rencontre de ses parents, leur séparation, sa scolarité et son aventure dans la presse et les médias. C'est une écrite brute, une première expèrience, pas du tout acadèmique. Je laisse un extrait, les avis sont les bienvenus et j'esquiverai les tomates !

Nous nous rendons là bas en train, c’est une sensation bizarre de quitter ses parents pour les autres enfants, pour moi ce n’est pas la première fois. Je n’ai pas peur, je suis au contraire à l’aise. Après que le car de la ville nous dépose à la gare, nous prenons des trains couchettes. Je suis avec deux de mes camarades de classe, Mustapha et Samir. Ils sont timides et je fais le boute en train, même si je ne suis pas marrant. C’est après plusieurs heures de train que nous arrivons à la gare de mondauphin. Un bus nous ramène au chalet. Je suis dans la même chambre que mes deux camarades. Nous faisons pleins d’activité, la découverte de la vie à la montagne et du ski aussi. Pendant 4 semaines je suis sans mes parents. J’écris et je profite de l’argent de poche pour acheter un Chamois à ma mère. C’est aussi révélateur, car j’ai pour vêtements ceux de mon voisin Grégory Habert, sa mère donne à ma mère de quoi passer le mois, des lunettes de ski et tout le nécessaire. A cette époque mon père nous éduque à la dure. Pendant les vacances scolaires, Hicham et moi écrivons des cahiers entiers durant les vacances scolaires et le week-end. De son départ au travail le matin, jusque son retour en fin de journée, nous recopions le contenu de livres. Nous devons remplir des cahiers de 48 pages. Le seul répit est pour manger, c’est une pression et si nous ne respectons pas, nous savons que la sanction se paye cher, en coups de câbles électriques ou de ceinture. Mon père sait que nous sommes des petits malins, il prend le soin de numéroter chaque page au stylo, de façon à ce que nous ne déchirons aucune page. Nous ne faisons qu’écrire toute la journée. C’est dur et lourd mais nous n’avons pas le temps. Après avoir goutté à cette punition, on écrit, le matin dès 08h30. Le soir, il jette un œil. Une fois, Hicham me dit qu’il n’a pas écrit, qu’il n’a pas fini les 48 pages dans la journée. Il me dit qu’il a peu et qu’il va se faire savater. Je le crois. Mais en fait il simule, il plaisante. Et ça je ne le sais pas. A la fin de la journée, mon père rentre et me demande si j’ai écrit et finis mon cahier, je réponds - oui . Et ton frère ? Je réponds - non. Mon père l’attrape le tape violemment, Hicham pleure, il veut parler mais mon père ne le laisse pas s’exprimer, dès qu’il ouvre la bouche il le tape comme un chien. Une règle avec lui, plus tu pleures plus il te tape. Il nous bat de la même manière qu’il tapait les chevaux au Maroc. Il confond ses enfants avec des bêtes. Il répète que les animaux sont meilleurs que nous. Des phrases anodines pour nous, mais qui inconsciemment nous marque, sans qu’on le sache. Mon père lui donne un autre cahier qu’il va finir ce soir. Mon père sort sa ceinture et pendant qu’Hicham écrit, il lui met accidentellement un coup avec la boucle en métal sur le crâne. Hicham pleure, il continue à écrire. Son crâne est ouvert. Le sang coule sur son cuir chevelu, puis les gouttes atterrissent sur son cahier. Nous sommes tous à table. Ma mère spectatrice impuissante et terrorisée, pleure et arrête mon père. Hicham à la tête baissée, il pleure. En fait, il parle, dit qu’il avait fini son cahier. Ma mère l’emmène dans la salle de bain. Elle le soigne, lui met de l’alcool et va le coucher, il est tard, plus de dix heures du soir. Je suis dégoutté à cause de moi, il a morflé. Je ne savais pas sinon je n’aurai jamais dit quoi que ce soit. Mon père ne change pas d’attitude. Il est désolé tout de même, dans son comportement cela se voit. Il m’engueule mais je lui explique que je ne sais qu’Hicham m’a dit qu’il n’avait pas fini, que je l’ai cru.

J'attends vos avis et une éventuelle personne intéressée pour m'aider.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:49

Je rapatrie ce fil dans l'atelier, la place la plus appropriée à ta demande.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rachid

MessageSujet: Re: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:53

Merci Romane !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de Lecteur-correcteur   Recherche de Lecteur-correcteur Empty

Recherche de Lecteur-correcteur
Page 1 sur 1