Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sur la création d'un fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 13:47

Citation :
comme si c'était moi qui avait décidé de l'ouvrir...
C'est toi qui interromps le débat littéraire pour poser une question technique. Je coupe le fil à cet endroit précis d'une part parce que ça n'a rien à faire dans le fil littéraire, d'autre part parce que c'est le point de départ d'une demande technique.

Le fil est titré : "sur la création d'un fil". Ce qui fait qu'on sait tout de suite ce qui se débat à l'intérieur de ce fil, d'autant que le premier message commence par :

Serait-il possible quand un fil est ouvert de commencer à expliquer pourquoi ?
Et
si possible sans avoir l'air de trop reprendre ce qu'une personne a
dit... suivant le contexte, on pourrait penser que ... enfin, vous
comprenez ?!

qui est la question principale. Donc tout le monde comprend.

J'ai vu ati, que tu avais édité pour ajouter que tu étais à l'origine du fil (ce n'était pas la peine, puisque le premier message est sous ton avatar, donc on sait que c'est toi)

Je retire ce que tu as ajouté en édit à ton premier post. Je refuse le mauvais esprit et l'incitation à la polémique.

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 13:52

Très bien, au risque que tu me reproches encore de rajouter une couche (alors que tu te reliras, tu avais demandé l'avis des autres).

Inscrit ou pas, tu n'as pas besoin de suivre une dispute entre deux membres, ce qui est intéressant sur un sujet reste dans le fil concerné.

Ensuite les gens rigolent entre eux, parce que ce fil ne peut plus vraiment apporter de débat, puisque apparement on dit la même chose.

Le sujet n'a pas été tout de suite pris à contre-pied, si ta question était à chier comme tu dis, personne aurait pris la peine de répondre et ceci sur plusieurs pages.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 14:00

Je récapitule donc :

- N'importe qui peut ouvrir un fil nouveau.

-- Il est possible de reprendre en citation un message ou extrait de message issu d'un autre fil, pour point de départ d'un nouveau.

-- N'hésitez pas, quand vous voyez que le sujet initial offre une bifurcation de thème, à saisir l'occasion pour ouvrir un nouveau fil dans l'endroit approprié.

-- Dans ce cas là, retournez au fil initial, pour indiquer le lien du nouveau fil. L'inverse n'est pas obligatoire, tout dépend si c'est judicieux ou pas.

- Dans tous les cas, veuillez titrer clairement, de sorte que l'on sache au premier coup d'oeil de quoi traite le fil, et de le placer au bon endroit.

- Si des questions techniques vous taraudent au cours d'un fil qui traite d'autre chose, merci de vous reporter dans l'endroit approprié pour aborder le sujet qui vous intéresse. En clair : ne pas brouiller le fil d'origine.

Et j'ajoute : Merci de ne pas instaurer de mauvais esprit dans les fils. Reportez-vous au règlement du forum et souvenez-vous que vous êtes dans un lieu public et que vous vous devez de faire preuve de respect des gens et du forum.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
reGinelle

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 14:22

ati a écrit:
Romane a écrit:
Non mais rassurez-vous nous ne suivons plus le fil non plus. Cauchemard

Bien la peine d'ouvrir un fil en découpant un autre..... comme si c'était moi qui avait décidé de l'ouvrir...
et de le laisser couler .....

Comment voulez-vous que ceux qui viennent lire sache vraiment de quoi il s'agit et pourquoi ce fil a été ouvert, après plusieurs découpages et des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet, lequel au fait ?

Vous, vous savez, pas le visiteur.....
Ah oui, c'est seulement pour les inscrits... mais, eux aussi, ils aiment bien pouvoir suivre !

Mais quand un sujet est tout de suite pris à contre pied, inutile de ridiculiser la personne qui à soulevé une petite question.... autant lui dire par MP que sa question est à ch... et que personne n'en a rien à F.....
Non ?

as-tu pris le temps de lire ce que j'ai répondu ?

bon... je sors du sujet... fait beau, j'ai mon second café... LU ne me mettra pas en colère aujourd'hui

GRAND SOURIRE à tous ! la vie est belle et au Diable les polémiques pour des queues de poire

bisouillette à tous !
ati

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 16:50

Romane a écrit:
Le fil est titré : "sur la création d'un fil". Ce qui fait qu'on sait tout de suite ce qui se débat à l'intérieur de ce fil, d'autant que le premier message commence par :

Serait-il possible quand un fil est ouvert de commencer à expliquer pourquoi ?
Et
si possible sans avoir l'air de trop reprendre ce qu'une personne a
dit... suivant le contexte, on pourrait penser que ... enfin, vous
comprenez ?!

qui est la question principale. Donc tout le monde comprend.

J'ai vu ati, que tu avais édité pour ajouter que tu étais à l'origine du fil (ce n'était pas la peine, puisque le premier message est sous ton avatar, donc on sait que c'est toi)

Je retire ce que tu as ajouté en édit à ton premier post. Je refuse le mauvais esprit et l'incitation à la polémique.

J'ai posé une question, effectivement dans un autre .... et quelqu'un de LU, je pense ré à découpé le fil précédent pour un faire un nouveau.*
J'ai bien compris la manoeuvre... ainsi les réponses suivantes concernant cette question sont bien dans un sujet spécifique.
Mais, ce n'est pas moi qui ai créé CE fil !

Et ce que j'avais ajouté sur le 1er post n'était pour dire que j'étais à l'origine de ce fil.... au contraire, je disais que je n'avais pa ouvert intentionellement ou non ce nouveau fil....
D'où la question : comment faire pour que les lecteurs s'y retrouve entre les fils découpés ?
Dans les fils d'origine, il y a un lien vers le nouveau fil.... pas l'inverse.
Vous estimez que cela serait nul et non avenu, OK, mais dites-le avec le respect que vous demandez au autres membres.

Le post récapitulatif de Ro est clair !

Mais pourquoi ne pas avoir répondu cela dès le début ?

Je n'ai jamais cherché la dispute encore une fois. (voir un autre fil de début janvier !)

La compréhension par le biais de forum n'est pas évidente, c'est connu.
Mais c'est à chacun de rester correct, je pense l'avoir été dans la mesure du possible vu les remarques qui répondaient à côté.... à cause d'une mauvaise interprétation.....

La confiture à écrit :"Inscrit ou pas, tu n'as pas besoin de suivre une dispute entre deux membres, ce qui est intéressant sur un sujet reste dans le fil concerné. "

Le fait de scinder un fil, parce qu'il contient une question en découlant mais changeant le but initial du fil, n'est pas fait pour se disputer ?!!
Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ?!!

J'ai tout de suite été accusée de troll suite à la question que j'avais posé.
"Nous pouvons reprendre la discussion, j'aimerais que ces discussions d'ailleurs ne soient pas systématiquement coupées par des interventions qui n'ont rien à voir, si ce n'est du troll."

Maintenant, tout le monde sait que si le sujet induit une nouvelle question, il faut ouvrir soi même un nouveau fil....
Mais que les admins n'ouvrent pas un fil pour aussitôt faire passer l'auteur d'une question pour une personne ayant un mauvais esprit.
Tiens, il y avait un sujet sur les gens qui avait de l'esprit, bon ou mauvais?!!! hi hi hi mdr

Et je l'ai dit et redit, s'il y a pb les admins peuvent communiquer par MP pour éviter toute discussion malsaine, éventuellement.
Je suis bien d'accord que tout de problème d'incompréhension n'a rien à faire dans un forum.

Le respect d'autrui doit guider les membres mais tous !

Je l'ai dit et redis, de faire attention, qu'il y avait incompréhension... mais apparemment, il semblerait que je n'ai pas été comprise encore là..... et quel'incompréhension me soit attribuée.
Dans ce cas au lieu d'écrire des mots qui risqueraient d'être mal pris ou compris.... il vaut mieux faire un mp et essayer de discuter hors forum.

Les réponses : tu ne comprends pas, c'est pas compliqué, je ne vois pas, si tu relis, lis-bien, etc... ont l'air de dire "tu es nulle, tu comprends rien, tu ne sais pas lire..." !

Par contre quand je fais un jeu de mot avec la "couche de confiture", c'est mal pris..... ?!! ce n'était pas méchant, mais je suis encore sous-entendu taxée de mauvais esprit, bon....

Je vais dire comme Réginelle, il fait beau, l'air est pur, le café est avalé, j'vais me promerner ... cela m'apportera plus à l'esprit ... une bonne détente au grand air !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:01

Citation :
Mais que les admins n'ouvrent pas un fil pour aussitôt faire passer l'auteur d'une question pour une personne ayant un mauvais esprit.

Ton interprétation de l'intervention admin (ou modo) est dans l'erreur. Car il n'est nullement question d'ouvrir un fil pour faire passer l'auteur d'une question pour ayant un mauvais esprit, mais pour ne pas perturber un fil dont le sujet n'a rien à voir avec la question. Ne sois pas parano, Ati !!

D'autre part, si, l'admin et les modos sont habilités à effectuer ce genre de manoeuvres, ceci afin d'éviter qu'un forum devienne un vaste bordel. Donc si.

Citation :
Mais, ce n'est pas moi qui ai créé CE fil !
Certes, mais il est le début d'un sujet n'ayant rien à voir dans le précédent, donc inapproprié, donc déplacé et transféré dans l'espace approprié. Cela n'a jamais posé de problème et je me demande pourquoi soudain ça en poserait. Un forum fonctionne ainsi, que ce soit celui-là où n'importe quel autre.

Quant à Laconfiote et Réginelle, tu demandais des avis d'autres personnes et quand tu les obtiens, tu montes sur tes grands chevaux. Je me demande pourquoi tu attends des réponses, si d'ores et déjà tu ne les acceptes pas, ou si tu ne les lis pas (cf Réginelle au-dessus)

Citation :
Maintenant, tout le monde sait que si le sujet induit une nouvelle question, il faut ouvrir soi même un nouveau fil....
... Mais tout le monde sait ça ! Et en imaginant que quelqu'un de très novice arrive sur son premier forum, il suffit de jeter un oeil sur ce qui est déjà en place pour le comprendre !!

Citation :
Et je l'ai dit et redit, s'il y a pb les admins
peuvent communiquer par MP pour éviter toute discussion malsaine,
éventuellement.
En général, ce sont les membres qui ont des questions, pas les admins ni les modos qui ont en charge la gestion, donc qui savent comment fonctionnent ces manipulations techniques.
Mieux encore, sur LU j'ai créé un espace "mode d'emploi du forum", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Pour toute question de fonctionnement, n'importe quel membre peut venir interroger publiquement, ce qui peut faire que les réponses servent à tout le monde (ça s'appelle esprit collectif, et j'y tiens). Il te suffira de regarder le contenu de cet espace pour y constater que plein de membres l'ont fait pour un tas de questions, ce qui démontre que ce n'est ni insurmontable, ni nouveau et que tout le monde a pigé le confort de ce système.

Citation :
Mais c'est à chacun de rester correct, je pense
l'avoir été dans la mesure du possible vu les remarques qui répondaient
à côté.... à cause d'une mauvaise interprétation.....
Dès le début, nous t'avons répondu. Je n'ai fait qu'un récapitulatif de nos réponses à la fin, en désespoir de cause.

Citation :
Vous estimez que cela serait nul et non avenu, OK, mais dites-le avec le respect que vous demandez au autres membres.
Je ne vois aucun manque de respect nulle part, et je me demande où tu vas chercher tout ça. Tu poses une question, on te répond, tu ne comprends pas, on te re-répond, jusqu'à ce que nous arrivions à un langage qui soit compris. Le manque de respect serait de t'avoir envoyé bouler (je ne vois pas pourquoi nous l'aurions fait) sans te répondre ou en étant injurieux (ce qui est contraire aux règles de ce forum)

Un peu de bonne volonté, que diable !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
reGinelle

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:16

Citation :
et quelqu'un de LU, je pense à découpé le fil précédent pour un faire un nouveau.*

euh... j'ai rien découpé moi... hein...

bon Ok... je ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:19

Que ce soit l'admin ou un modo qui découpe n'a aucune espèce d'importance, ils sont tous là pour ça ; ranger et modérer. On ne se promène pas avec un badge brandi à bout de bras, c'est complètement stérile.

Citation :
Et ce que j'avais ajouté sur le 1er post n'était
pour dire que j'étais à l'origine de ce fil.... au contraire, je disais
que je n'avais pa ouvert intentionellement ou non ce nouveau fil....
D'où la question : comment faire pour que les lecteurs s'y retrouve entre les fils découpés ?
Je ne vois toujours pas où est le problème, puisque le sujet n'est pas "qui a ouvert ce fil", mais "le sujet de ce fil".

Je me demande tout à coup pourquoi cette recherche en responsabilité de qui a fait quoi. On s'en fout, là n'est pas la question ! La question est : une question technique, des réponses techniques.

Alors que ce soit le post d'ati, ou de tartampion qui se retrouve à l'origine, n'a aucune espèce d'importance !

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 17:20, édité 1 fois
serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:19

A propos du questionnaire de Proust de Claude Nougaro : j'ai ouvert un nouveau fil non pas pour avoir des avis mais parceque j'ai adoré.J'ai voulu le partager avec vous. C'est un coup de coeur et d'ailleurs pour une fois j'ai posté où il fallait lk C'est ma façon aussi de venir vous faire un coucou en passant.

Quel est le sujet de ce fil, en fait ? Car telle Ariane j'ai perdu le fil au secours !!!!!!! lk Vous me donnez du fil à retordre avec ces débats et comme je n'ai pas de fil à la patte et que je suis une fille cousue de fil blanc, de fil en aiguille je vais filer à l'anglaise mdr
Filo no coment Rêve
serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:22

Pendant que j'écrivais les aiguilles ont tourné.... spc

Mais je n'ai rien à rajouter je n'ai pas toujours le fil. tong
reGinelle

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:22

Séréna_de : mdr mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 17:23

Citation :
Je n'ai jamais cherché la dispute encore une fois. (voir un autre fil de début janvier !)

La compréhension par le biais de forum n'est pas évidente, c'est connu.
Mais
c'est à chacun de rester correct, je pense l'avoir été dans la mesure
du possible vu les remarques qui répondaient à côté.... à cause d'une
mauvaise interprétation.....

Il faudrait te tenir aux sujets, et non engager une polémique systématique alors qu'il n'y en a pas. Or, si tu relis bien ce fil, tu prends tout un peu de travers, comme si tout t'était adressé à toi personnellement.
Les réponses sont d'ordre général, pas centrées sur toi, c'est-à-dire sur "comment créer un fil"

Citation :
Les réponses : tu ne comprends pas, c'est pas
compliqué, je ne vois pas, si tu relis, lis-bien, etc... ont l'air de
dire "tu es nulle, tu comprends rien, tu ne sais pas lire..." !

Encore une interprétation magistrale de ta part. Si on t'invite à relire, c'est que la réponse a déjà été donnée mais que tu n'en fais pas cas dans tes interventions nouvelles. Tu nous prêtes des intentions qui n'engagent que toi.

Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   Mar 22 Jan 2008 - 21:01

ati a écrit:

La confiture à écrit :"Inscrit ou pas, tu n'as pas besoin de suivre une dispute entre deux membres, ce qui est intéressant sur un sujet reste dans le fil concerné. "

Le fait de scinder un fil, parce qu'il contient une question en découlant mais changeant le but initial du fil, n'est pas fait pour se disputer ?!!
Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ?!!

Je faisais référence au fil dans les mises au point que tu jugeais difficile à suivre par manque du fil d'origine.

Le fil d'origine portait sur "les pervers narcissiques", au fur et à mesure de la discussion, des membres ont commencé à ce disputer, une dispute qui dépassait les limites du débat. Donc Romane a coupé le fil afin que dans le fil d'origine (dans psychologie), la discussion sur le sujet puisse continuer et que les deux membres qui se disputaient puissent continuer ailleurs (dans les mises au point), puisque ça ne concernait pas le sujet du départ.

Or tu seras d'accord avec moi quand je dis qu'une dispute ne concerne que les gens qui se disputent, et donc que donner une explication ou le fil d'origine dans le premier message est d'abord inutile et inintéressant.

C'est une raison de plus pour que les mises au point ne soient pas visibles par les non-inscrits.

Donc : Inscrit ou pas, on n'a pas besoin de suivre une dispute entre deux membres, ce qui est intéressant sur un sujet reste dans le fil concerné. "

ati a écrit:
Par contre quand je fais un jeu de mot avec la "couche de confiture", c'est mal pris..... ?!! ce n'était pas méchant, mais je suis encore sous-entendu taxée de mauvais esprit, bon....

Pas taxée de mauvais esprit, mais pas très reconnaissante alors que je fais l'effort de résumer les choses pour aider la discussion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la création d'un fil   

Sur la création d'un fil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3