Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort annoncée de la musique vivante!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 20:10

Citation :
interdiction de la musique dans les cafés ca se précise

Quimper terrain d’expérimentation d’une nouvelle loi liberticide

Mort annoncée de la musique vivante ! Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O’Patchwork"et au Café Cito

"Des bâtons dans les roues dans une ville ou on a inventé le "Bouton" et installé le premier "Rond point", y’a quelque chose qui ne tourne pas rond!

A Quimper , les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d’être titulaires d’une licence d’entrepreneur de spectacles, sous peine de 5 ans de fermeture et trente mille euros d’amende, s’ils ne s’y conforment pas. On sait que Kemper est une ville pilote en matière d’innovations, mais là on pense qu’il faudrait se bouger le cul avant que ça devienne une généralité, car on ne sait pas comment vont pouvoir continuer à se produire les musiciens si cette situation se propage.

Plusieurs bars quimpérois ont reçu récemment un courrier émanant de la Direction régionale des affaires culturelles (ministère de la culture). Inspiré manifestement par une dénonciation malveillante, ce courrier leur impose de se mettre en conformité avec une lois existante mais obsolète, c?est à dire, d’être titulaires d’une licence d’entrepreneur de spectacles pour organiser des concerts (plus de 6 par an), ainsi qu’une mise en conformité des locaux (Ce qui implique dans certains cas de gros travaux d?agencements, évidemment très coûteux), sous peine d’une fermeture de cinq ans et une amende de plus de trente mille euros.

Cette injonction autoritaire et arbitraire est inacceptable, tant pour les gérants de bars, que pour les intermittents du spectacle, ainsi que pour les musiciens débutants, qui ont de plus en plus de difficultés à vivre de leur métier. Elle est aussi dommageable pour notre ville, ainsi que pour le public potentiel, si les concerts venaient à disparaître du paysage culturel.

Nous, consommateurs et Bretons mélomanes, attachés à notre culture et à sa libre expression, demandons l’ouverture d’une table ronde, réunissant les propriétaires des bars incriminés, ainsi que les élus, fonctionnaires locaux et représentants de la sacem, pour mettre un terme à ces tracasseries. Nous demandons en outre le transfert des moyens de la DRAC à la Région, ainsi qu’une révision de cette loi n’étant plus appropriée à l’actualité de 2007.

Les bars concernés sont ceux qui font vivre la ville culturellement, en dehors des grosses structures en place et souvent inaccessibles aux artistes cherchant à se faire connaître. Ces bars sont depuis des années une chance pour les débutants, ainsi que pour tous ces artistes qui sont en train de perdre leurs droits à l’intermittence du spectacle et se retrouvent au R.M.I. ou dans l’obligation de changer de profession.

Pour la survie des artistes, et de la culture en générale, SVP, faites passer cette revendication!

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1438

et quand je pense que TF 1 ( et bien d'autres) font passer des secrétaires, des chauffeurs ( et j'en passe) pour des intermittants.... grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 20:14

Mais c'est dégueulasse !!! A quand l'interdiction de fredonner sans licence ???

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
almalo

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 20:17

Ah ben ça c'est pas mal...la clope, je comprends, mais interdire la musique...
Bravo messieurs les gouverneurs, bravo.
Vais changer de boulot vite fait moi.grrrrrrrrrrr
Slayeras

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 20:23

pétition signée. Je suis Cauchemard pffffffff !
filo

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 20:39

D'abord les étrangers, puis les musiciens.
Ensuite ce sera le tour des intellectuels subversifs...
C'est un processus qui a marché dans l'Allemagne des années trente.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 21:08

filo a écrit:
D'abord les étrangers, puis les musiciens.
Ensuite ce sera le tour des intellectuels subversifs...
C'est un processus qui a marché dans l'Allemagne des années trente.

Tu crois que j'ai du soucis à me faire ?...... Gaga
filo

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 22:05

A fond ! tu as vu ta gueule? et tes cheveux?
A moins que tu te convertisses au catholicisme ou à TF1, remarque...

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 22:47

Je me disais bien qu'avoir un président qui n'aimait pas le vin, ça ne pouvait rien apporter de bon à la France.
http://www.alexgyg.fr
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 22:48

Je relis et je suis effaré.
Un tas d'artistes peuvent produire dans leur coin, mais pas les musiciens, ils ont besoin de se retrouver sans cesse devant un public. Ils vont faire comment ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 22:58

Ils vont mourir puisque la culture va continuer à régresser.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:02

La "mise en conformité des locaux" est un des arguments récurrents pour justifier une législation liberticides qui ne veut pas avouer ses motivations mercantiles.

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:04

Cela étant dit, la DRAC est un organisme qui relève du ministère de la culture mais qui est autonomme dans chaqe region, il me semble. Ce n'est pas parce qu'il y en a une qui a décidé ça que les autres vont faire pareil.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:04

alejandro a écrit:
Cela étant dit, la DRAC est un organisme qui relève du ministère de la culture mais qui est autonomme dans chaqe region, il me semble. Ce n'est pas parce qu'il y en a une qui a décidé ça que les autres vont faire pareil.

Tu parie ?....
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:07

Non, je ne prendrais pas ce risque.
Mais je maintiens, et ce d'autant plus que le ministère de la culture, en ce moment, est amorphe et que dans les différents DRAC on doit ne pas savoir quoi faire.

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:07

alejandro a écrit:

Tu connais le principe du ballon d'essai ?

alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:08

Scapinocchio a écrit:
alejandro a écrit:

Tu connais le principe du ballon d'essai ?

On verra bien. Mais à Paris, si on interdit la musique dans les cafés, ça sera une nouvelle Commune.

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Dim 20 Jan 2008 - 23:22

Louise Michel sur un air de Louise Attaque, je monte à Paris aux premiers accords !

sampang

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Lun 21 Jan 2008 - 15:43

la France... pays des droits de l Homme ...
chinois
Moïse

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Lun 21 Jan 2008 - 16:02

Consternant.

Pétition signée, bien entendu.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   Lun 21 Jan 2008 - 16:09

sampang a écrit:
la France... pays des droits de l Homme ...
chinois

Oui. Mais aujourd'hui, pays de la stacaca et autres cultures cacapipi. Plus ça pu et plus c'est bon. La télé est une vieille pute.

Qui a dit que la culture est le plus sûr rempart contre la barbarie?

Eh ben! On n'en est pas loin de la barbarie. Sauf qu'on ne brûle plus les livres. On stéritlise les cerveaux. Grands stérilisateurs : Cauet, il a de la méthode, Castaldie, le beau grec de l'académie dont j'oublie le nom, tous amis de, vous savez celui qui est pote avec qui vous savez. TF1 et M6, pour le peuple de la merde et des jeux.

Le savoir pour la noblesse.

Jules Ferry, revient vite avec tes hussards de la république qui cultivaient le cerveau des enfants du peuple.

mais paraît que c'est ringard la culture et que Voltaire et Hugo sont réacs!

Et Montaigne, Erasme, Diderot, Rousseau, d'Alembert, et j'en passe, c'est la culture bourgeoise et facho? Descartes uin connard à la solde du pouvoir?

Rigolez pas oh vous mes frères et soeurs, je l'ai entendu dans des émissions dites ... culturelles.

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort annoncée de la musique vivante!   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1