Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un seul objectif pendant sept semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: un seul objectif pendant sept semaines   Dim 20 Jan 2008 - 22:31

Citation :
Municipales: la bataille des ténors PS en sourdine pour lancer la campagne
2008-01-20 19:33:55
PARIS (AFP)
© AFP


Les ténors du Parti socialiste se sont retrouvés dimanche à Paris dans un climat d'unité apparente pour lancer la bataille des élections municipales et cantonales autour de François Hollande, qui a endossé les habits de chef de campagne.

Pour la première fois depuis le meeting des législatives au Zénith en juin, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë et Laurent Fabius, assis au premier rang, ont parlé dans une même enceinte pour appeler les Français à délivrer "un vote-sanction" (Royal), "un carton jaune" (Fabius), à faire "rempart" contre la droite (Delanoë), repoussant leurs joutes au congrès du parti prévu d'ici la fin de l'année.

Il ne manquait pas même Dominique Strauss-Kahn. De passage à Paris, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), invité surprise, a rappelé opportunément qu'il était "un militant du Parti socialiste" et que le gouvernement méritait d'être "sanctionné" aux municipales.

La réunion à la Mutualité des "éléphants", devant 2 à 3.000 militants, a naturellement déclenché un concours d'applaudimètre, remporté avec une encolure d'avance par Ségolène Royal devant Bertrand Delanoë.

C'était le grand retour de l'ex-candidate à l'élection présidentielle dans les instances nationales de son parti, où on ne l'avait plus vue depuis le 12 mai, six jours après sa défaite. A rebours des critiques formulées en octobre dans son livre ("Ma plus belle histoire, c'est vous"), Mme Royal s'est voulue consensuelle, jugeant "important que les socialistes se rassemblent".

Devant photographes et cameramen, elle a échangé une accolade avec Bertrand Delanoë, comme pour dissiper toute idée de rivalité.

"Il est réconfortant de voir que le parti retrouve un certain charme. Dans le fond, c'est assez normal, la gauche ne peut pas repartir sans le PS", commentait un militant, Mehdi.

Très agacé des positions de franc-tireuse de Mme Royal lors de la primaire pré-présidentielle, Bertrand Delanoë, maire-candidat à Paris, s'est plu à souligner que "les progressistes" sont "meilleurs quand ils jouent collectif".

Proche de l'ex-candidate à la présidentielle, le sénateur David Assouline vantait "l'unité, la détente et la bonne ambiance", avec "Ségolène Royal en chef de campagne".


De fait, elle a fait du président Nicolas Sarkozy sa cible privilégiée, comparant longuement "l'avant et l'après" pour délivrer sa sentence: "rien n'est pire que la trahison des engagements".

Bien moins applaudi, Laurent Fabius a exprimé son "plaisir" de constater "le rassemblement" des socialistes. Mais il a glissé qu'à son avis, les alliances locales avec le MoDem étaient une erreur.

Cette critique des "oeillades à la droite" était une pierre dans le jardin de Mme Royal, dont l'ex-directeur de campagne François Rebsamen a intégré quelques adhérents du parti de François Bayrou sur sa liste à Dijon.

Aidé par son statut de numéro un avec temps de parole illimité (contre dix minutes chacun à Royal, Delanoë et Fabius), François Hollande a usé de toute sa verve caustique à l'égard de la droite, déclenchant l'hilarité.

Il a brocardé les hésitations de la majorité sur la nature des élections de mars (locales ou nationales?). "Il sont apolitiques ! Ni de droite, ni de gauche ! Mais pour qui les électeurs de droite vont-ils voter, s'il n'y a plus de candidats de droite ?", s'est-il exclamé.

Conscient de la précarité de ces retrouvailles, François Hollande a adjuré tous les socialistes de n'avoir pour "seul objectif pendant sept semaines" que les municipales et cantonales.

Après la critique de M. Fabius, il s'est voulu rassurant, affirmant que "tous les candidats qui seront sur nos listes seront contre la politique de Nicolas Sarkozy".


"Seul objectif" en effet....celui de se faire élire !.....entre temps ils vont s'abstenir sur le réforme de la constitution, ce qui permettra à notre "cher" président de faire passer le soit disant mini-traité Européen ( qui n'est en fait que la reprise de la constitution rejetée par référendum) en douceur.....et sans référendum cette fois...

Alors quand ils disent : "Mais pour qui les électeurs de droite vont-ils voter, s'il n'y a plus de candidats de droite ?" C'est de l'hypocrisie pûre et simple.... Ils vont voter PS puisque PS et Sarko ça devient blanc bonnet et bonnet blanc.... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: un seul objectif pendant sept semaines   Dim 20 Jan 2008 - 22:41

Mais bon...c'est logique...On peut pas aller à la soupe et cracher dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: un seul objectif pendant sept semaines   Lun 21 Jan 2008 - 11:58

Citation :
A diffuser largement.
Vous pouvez également solliciter vos député-e-s et vos élu-e-s municipaux.


Non au déni de démocratie !

Traité Européen : La bal des faux culs

Pour réformer la Constitution française, il faut une majorité de 3/5 des membres du Congrès du Parlement. Seuls comptent les suffrages exprimés.

Le Congrès du Parlement est composé de 331 sénateurs et de 577 députés.

Le total des suffrages potentiels est donc de 908 voix. Dès lors, la majorité des 3/5 est égale à 545 voix. La minorité de blocage des 2/5 est de 364 voix.

L’UMP, à elle seule (318 députés et 158 sénateurs), ne dispose que de 476 voix. Avec l’appoint de toutes les voix du centre (MoDem et Nouveau Centre) des deux assemblées, ce qui reste une hypothèse haute, il lui manque encore 6 voix ! En rassemblant tous les non-inscrits des deux assemblées, on arrive à un total de 552 voix, soit exactement 7 voix d’avance. C’est très court ! D’autant que ce comptage inclut 15 parlementaires souverainistes. Comment voteront ils ? Il suffit que 8 d’entre eux votent contre la réforme de la Constitution pour que Nicolas Sarkozy manque sa majorité.

À l’inverse, la minorité des 2/5, qui suffit à empêcher la révision, est de 364 voix. La totalité des parlementaires de gauche, socialistes, communistes, MRC, Verts, radicaux de gauche, est de 356 voix. Il manque donc 8 voix, si tous les élus UMP sont présents et votent, et si tous les souverainistes, tous les non-inscrits et tous les centristes votent avec elle.

La partie est donc particulièrement serrée pour Nicolas Sarkozy. « sa seule marge de sécurité ne peut venir que des parlementaires socialistes qui accepteraient la félonie de lui donner un coup de main ».

Source Politis


Au PS de démontrer qu'il est encore de gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Scapinocchio de la Mancha

avatar

Nombre de messages : 1708
Localisation : Gallardon
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: un seul objectif pendant sept semaines   Jeu 7 Fév 2008 - 16:05

En votant contre la révision constitutionnelle lundi, le PS avait la possibilités, avec ses alliés, de faire échouer de quinze voix le coup de force de Sarkozy et d'imposer le recours au référendum.

Le vote des 44 élus communistes et de 121 autres élus de gauche n'a pas suffi, puisque 40 parlementaires PS, Verts et PRG ont voté pour la révision et 151 autres se sont abstenus ou étaient sortis pisser.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un seul objectif pendant sept semaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
un seul objectif pendant sept semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez prendre qu'un seul objectif ?
» [Question] Lors de l'écoute Musique pendant une connexion du Wifi la musique saccade
» Supernatural en hiatus pendant 3 semaines
» Objectif 14-45 adapté pour voyage ?
» objectif stereo pour G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: