Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fraude au RMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: La fraude au RMI   Ven 25 Jan 2008 - 22:25

Salauds de pauvres !

Citation :
Pendant six ans, elle touchait le RMI alors qu'elle était très, très loin d'être dans le besoin. Jeudi soir, Laurence Pineau-Valencienne, la fille de l'ancien patron de Schneider Didier Pineau-Valencienne, a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende avec son compagnon pour avoir indûment perçu le RMI de février 1999 à mai 2005, soit 40.000 euros.
Avec son concubin, Laurence Pineau-Valencienne a rempli et signé tous les trois mois entre 1999 et 2005 une déclaration de revenus suffisamment basse pour percevoir un RMI «couple sans ressources», alors que pour certaines années, elle était assujettie à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Dès le début de l'affaire, la fille de l'ancien PDG du groupe français Schneider a remboursé la somme de 14.000 euros au conseil général des Hauts-de-Seine, correspondant aux deux années non couvertes par la prescription. Pour sa défense, la prévenue a expliqué qu'elle était persuadée que le dossier ne concernait que son concubin.Celui-ci avait en effet perçu à juste titre le RMI jusqu'à ce qu'il s'installe chez elle, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), au moment de la naissance de leur fille, en août 1998.

Le compagnon de Laurence Pineau-Valencienne, qui venait du Val-de-Marne, a alors fait transférer son dossier à la caisse d'allocations familiales (CAF) des Hauts-de-Seine. Conséquence: celui-ci concernait le couple et non plus lui seul. «Je ne connaissais pas du tout les tenants et les aboutissants du RMI (...) Il y a eu une erreur de notre part, mais jamais, jamais nous n'avons voulu escroquer qui que ce soit», a assuré la prévenue, âgée de 42 ans.

Après les avoir tous deux condamnés à huit mois de prison avec sursis et 25.000 euros d'amende, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, a qualifié le délit «d'insupportable au corps social, encore plus quand on a les moyens d'y réfléchir».

L'affaire avait eu son origine dans la diffusion en novembre 2006 par France 3 d'une édition de l'émission Pièces à conviction consacrée aux fraudes, avec la révélation d'un rapport d'enquête confidentiel d'un agent de la CAF datant de mai 2005. La CAF avait alors saisi la justice pour vol et violation du secret professionnel. L'enquête s'est élargie et a abouti au renvoi des deux prévenus devant le tribunal, même si le conseil général des Hauts-de-Seine ne s'est pas finalement constitué partie civile.

source:http://www.liberation.fr/actualite/societe/306118.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: La fraude au RMI   Jeu 31 Jan 2008 - 23:33

A l'époque de Juppé, on avait annoncé qu'on allait partir à la chasse aux faux érémistes. Des millions ont été consacrés à une grosse enquête, avec pour ainsi dire aucun résultat. Pour une raison toute simple, c'est que personne ne se vante d'être au RMI, si on peut s'en passer et qu'on a un amour-propre normalement constitué, on préfère s'en passer.

Mais chasser du érémiste permet de détourner l'indignation publique d'autre chose. Ca annonce des difficultés à venir pour ceux qui n'ont pas d'autre moyen de s'en sortir que de demander le RMI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: La fraude au RMI   Mer 6 Fév 2008 - 17:28

Tout ça est écoeurrrrannnt ! Et ça continue !

Ce matin, on est allés donner des trucs à une association de chômeurs du quartier, et on nous y a parlé d'un projet du gouvernement qui enfonce le clou de la dégueulasserie ! Apparement, il est en projet de faire surveiller le niveau de vie des RMIstes. Des enquêteurs viendront chez les bénéficiaires "vérifier" leurs conditions de vie. Non pas pour éventuellement leur donner un coup de pouce s'ils crèvent la dalle mais pour être surs qu'ils ne vivent pas au-dessus de leur moyens. Donc que cela se sache, bientôt il faudra afficher sa misère pour être surs d'avoir droit aux minimats.
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fraude au RMI   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fraude au RMI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraude à la CB
» "Picasso 1891-1897 Fraude"
» ALERTE A LA FRAUDE
» Tentative de fraude pour la certification de diamant CVD (de synthèse)
» [Walt Disney World Resort] Fraude avec des visiteurs handicapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: