Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 18:45

Citation :

GRANDE-BRETAGNE
McDo va pouvoir décerner son propre baccalauréat
NOUVELOBS.COM | 28.01.2008 | 11:17

Network Rail et Flybe sont les deux autres sociétés qui vont être autorisées à délivrer des diplômes reconnus par L'Etat.

Pour la première fois, le Royaume-Uni va autoriser trois sociétés, dont la chaîne de restauration rapide McDonald's, à décerner ses propres diplômes, équivalents du baccalauréat britannique et reconnus par l'Etat, a-t-on appris lundi 28 janvier de source officielle. Les deux autres sociétés sont Network Rail, qui gère et entretient le réseau ferroviaire, et la compagnie aérienne à bas prix Flybe.
McDonald's pourra délivrer un baccalauréat en "gestion du travail en équipes", qui certifiera que son détenteur a appris toutes les tâches reliées à la gestion d'un restaurant McDonalds, du marketing aux ressources humaines en passant par les services à la clientèle, a précisé l'agence gouvernementale chargée des cursus scolaires (Qualifications and Curriculum Authority, QCA).

Doctorat en ingénierie Network Rail et ingénieurs de vol Flybe

Les deux autres sociétés privées, Network Rail et Flybe, pourront également décerner le "A-level", abréviation de Advanced Level (Niveau Avancé), un examen passé au cours des deux dernières années de l'éducation secondaire et souvent exigé pour l'entrée à l'université.
Network Rail pourra décerner son A-level, ainsi que des diplômes pouvant aller jusqu'au doctorat en ingénierie. La compagnie aérienne à bas prix Flybe délivrera des diplômes de stewards ou hôtesses ainsi que d'ingénieurs de vol.

"Fin des vieilles divisions"

Il s'agit des premières sociétés privées autorisées à délivrer des diplômes sanctionnant des qualifications nationales britanniques.
"Cette importante mesure vise à mettre fin aux vieilles divisions entre les qualifications nationales et la formation en entreprises, ce qui va être à l'avantage des employés, des employeurs et du pays dans son ensemble", a déclaré le ministre des Universités et de la formation, John Denham.

ET ce n'est qu'un début !....C'est pour bientôt chez nous, vu que c'est une demande du Medef... AngeR
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:01

Ptain, ça doit faire stylé sur un CV : "Niveau bac McDo + 2 grandes frites"

A quand le bac Starac ou le BEP Carrefour?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
antillaise

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:15

Pourquoi j'ai comme une envie de gerber là ?

Anti, abasourdie.
meley

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:20

Bon ok on s'enerve pas, on se rappelle que je suis blonde et on m'explique doucement pourquoi c'est pas bien....? Parce que bibi elle comprends pas bien tout les tenants et surtout les aboutissant d'une pareille mersure...
lison

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:29

Un chausson avec ça ? mdr
almalo

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Lun 28 Jan 2008 - 19:42

affraid affraid affraid affraid affraid affraid Un Bac MacDo ????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre éducation...What the fuck ?!?
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mar 29 Jan 2008 - 10:49

antillaise a écrit:
Pourquoi j'ai comme une envie de gerber là ?

Anti, abasourdie.

Et merde! Mon thé passe mal d'un seul coup.

Si la culture macdo c'est comme leur bouffe, je me réfugie dans les montagnes de Mojntségur avec mes livres et je ne reviens plus.

Dernière volonté : brûlez mon corps sur le champ de brûlés et laissez le vent disperser mes cendres. Ils seraient capables de transformer mon cadavre en big mac ces charognards!

François
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mar 29 Jan 2008 - 21:45

Ils l'offrent dans un Big Mac le diplôme? Pourquoi je me suis emmerdée à passer les miens à la fac, et comme je suis totalement anormale, j'aimais apprendre et je bossais? Ah, oui, Mac Do n'exisait pas! Je suis d'une ére antédilluvienne, c'est pour ça que tout ce "big mac" sauce patronat tout puissant me fait fuir dans mes brumes!
Pauvres de nous! Mais ça fera moins de ces flemmards de prof à payer.
Tu vois Filo, plus besoin de cours privés!
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mer 30 Jan 2008 - 11:07

Tryskel a écrit:
Ils l'offrent dans un Big Mac le diplôme? Pourquoi je me suis emmerdée à passer les miens à la fac, et comme je suis totalement anormale, j'aimais apprendre et je bossais? Ah, oui, Mac Do n'exisait pas! Je suis d'une ére antédilluvienne, c'est pour ça que tout ce "big mac" sauce patronat tout puissant me fait fuir dans mes brumes!
Pauvres de nous! Mais ça fera moins de ces flemmards de prof à payer.
Tu vois Filo, plus besoin de cours privés!

Rassure - toi, moi aussi je fais figure de brontosaure!

De mon temps c'était le bistrot en face du lycée où on draguait les filles et où on refaisait le monde autour d'un café (c'était ce qui coûtait le moins cher). Et les profs nous apprenaient à réfléchir en ce temps là. Qu'ils étaient bêtes! Franchement à quoi ça sert hein? Rien, en face de la pensée fast food!

François
Titefee

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mer 30 Jan 2008 - 11:14

Je suis pas si vieille que ça et je suis encore à la fac (saleté de nuits blanches juste avant les partiels Rage ) et je suis vraiment choquée... C'est une porte ouverte vers toutes les dérives patronnales ! Déjà quand on voit comment les stagiaires sont exploités au possible, payés à coup de lance-pierre, alors avec des étudiants pour qu'ils passent leur diplôme... Si ça se trouve c'est eux qui devront payer pour bosser étudier chez MacDo... grrrrrrrrrrr
http://malena-emo.yargl.com/
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mer 30 Jan 2008 - 12:09

Titefee a écrit:
Je suis pas si vieille que ça et je suis encore à la fac (saleté de nuits blanches juste avant les partiels Rage ) et je suis vraiment choquée... C'est une porte ouverte vers toutes les dérives patronnales ! Déjà quand on voit comment les stagiaires sont exploités au possible, payés à coup de lance-pierre, alors avec des étudiants pour qu'ils passent leur diplôme... Si ça se trouve c'est eux qui devront payer pour bosser étudier chez MacDo... grrrrrrrrrrr

Bon courage ma fille passe les siennes de partielles. Alors je vois de quoi tu causes.

Sans rire, j'ai peur qu'on soit en trian de nous fabriquer un monde d'illettrés, voire d'analphabètes. Panem et cicenses vous connaissez? On est en plein dedans. Vive la coupe du monde, la staraca et autres emissions débilitantes, l'aumône faite aux chômeurs par l'état. Un homme libre est un homme qui gagne sa vie et ne dépend de personne. Mais ça doit être plus facile à gouverner les hommes pas libres, dépendants. Et les crève misères qui gisent dans nos rues, pas mal non? Et la santé à deux voire plus, vitesses? Et j'en passe. Voilà, notre siècle ressemble étrangement à la Rome antique décadente. Ca file les jetons.

"Que veut le peuple, disait Danton? Du pain et de la culture!" Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre! Déjà qu'il n'a plus sa tête!

Et dire qu'à 20 ans on croyait en un monde meilleur! Rage Rage Rage

François
almalo

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mer 30 Jan 2008 - 12:17

What the fuck ?!? Non mais sans rire...ils ne sont pas sérieux, là...Un Bac MacDo...
ça me sidère.
Les diplômes n'ont déjà plus grand chose à voir dans l'obtention d'un bon travail, alors si en plus on se met à enseigner n'importe comment n'importe où...
Pauvres de nous.
Vous croyez que pour mon concours d'instit, je vais devoir passer la pédagogie sur le thème "Comment faire manger un Big Mac à un enfant de 6 ans sans qu'il en renverse partout ?" affraid
antillaise

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Mer 30 Jan 2008 - 13:21

francoisdalayrac a écrit:
Sans rire, j'ai peur qu'on soit en trian de nous fabriquer un monde d'illettrés, voire d'analphabètes.

Je parlais hier soir à mes enfants (10 et 12 ans). Je leur expliquais que l'enseignement qu'ils recevaient (y compris l'histoire, sujet de départ parce que fillotte n'aime pas) leur permettait de comprendre le monde, de s'avoir comment s'y débrouiller et surtout de ne pas être manipulables ! Je leur ai expliqué que n'importe quel dictateur commence par là : sucrer l'éducation ou la modeler à sa sauce, queLa connaissance c'est la liberté. Ils m'ont regardé avec des yeux horrifiés, prenant conscience soudainement du danger de l'inculture.

Antî, passeuse.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Jeu 31 Jan 2008 - 16:18

Ce que tu décris François, ce n'est pas seulement la Rome décadente (c'est presque un pléonasme), mais les fondements du fascisme et du nazisme qui se sont appuyé sur la misère engendrée par la Crise de 29. "Quand j'entends parler de culture, je sors mon revolver" disait l'autre! Et bienvenu dans le jurassique, ça me rassure, je suis pas seule!
La faute est aussi au système éducatif qui renonce de plus en plus. On brade les exigences de niveau pour les diplômes.
Un jour j'ai dit à des terminales que le Bac n'était pas encore en distributeurs automatiques, et que si c'était le cas, il râlerait parce qu'il faut avoir de la monnaie!
On ne demande pas de penser, de réféchir, mais d'être rentable, par définition la vraie culture, ce truc qui reste quand on a tout oublié, n'est pas rentable! Et les ignorants sont bien plus faciles à manipuler.
Bouyggues va bientôt nous tartiner des diplômes au ciment sur des Mac Do en parpaings. parce que ça guette la France aussi!
Et ce sera un pretexte pour financer de moins les universités qui sont déjà avec la loi Pecresse livrées au fric privé, lequel ne finance que ce qui lui rapporte.
J'offre en Avallon un café à tous les dinosaures!
almalo

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Jeu 31 Jan 2008 - 16:21

je viens de parler de ce bac aux instits avec qui je bosse tout à l'heure...ils ont eu ça dans la boîte mail de l'école, et ils étaient horrifiés...
Oui, c'est le début de toute débâcle et ça enfonce encore un peu plus les profs, instits et éducateurs qui voudraient faire leur boulot correctement...
ça fait peur...
sampang

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Jeu 31 Jan 2008 - 17:29

Tryskel a écrit:
Ce que tu décris François, ce n'est pas seulement la Rome décadente (c'est presque un pléonasme), mais les fondements du fascisme et du nazisme qui se sont appuyé sur la misère engendrée par la Crise de 29. "Quand j'entends parler de culture, je sors mon revolver" disait l'autre! Et bienvenu dans le jurassique, ça me rassure, je suis pas seule!
La faute est aussi au système éducatif qui renonce de plus en plus. On brade les exigences de niveau pour les diplômes.
Un jour j'ai dit à des terminales que le Bac n'était pas encore en distributeurs automatiques, et que si c'était le cas, il râlerait parce qu'il faut avoir de la monnaie!
On ne demande pas de penser, de réféchir, mais d'être rentable, par définition la vraie culture, ce truc qui reste quand on a tout oublié, n'est pas rentable! Et les ignorants sont bien plus faciles à manipuler.
Bouyggues va bientôt nous tartiner des diplômes au ciment sur des Mac Do en parpaings. parce que ça guette la France aussi!
Et ce sera un pretexte pour financer de moins les universités qui sont déjà avec la loi Pecresse livrées au fric privé, lequel ne finance que ce qui lui rapporte.
J'offre en Avallon un café à tous les dinosaures!

Je ne suis rien qu un peu choquée de la façon dont on parlerait des non-intellectuels...
" pas penser, pas réfléchir"...??? rien que ça ?
" ignorants" ?

Serait-ce parce qu ils n auraient pas le même savoir que d autres qui ont les opportunités ou la mémoire, la faculté de retenir ce qu ils lisent ...

Dans certains pays, ce qui est bien, c est que l on reconnait dans son salaire, le talent de quelqu un de manuel comme d un intellectuel...

Et l on parlerait ici de fascisme ? Où ? Qui en parle ? De la part de qui pour qui ? Rappelez moi s il vous plait... Ce terme tellement galvaudé qu on le met partout...

Il est quand le temps où l on reconnaitra le savoir faire de chacun et le respect pour tous ?

On me dit "manuelle", je suis contente " ici et maintenant " de ne pas être "intello"...
chinois
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:12

almalo a écrit:
je viens de parler de ce bac aux instits avec qui je bosse tout à l'heure...ils ont eu ça dans la boîte mail de l'école, et ils étaient horrifiés...
Oui, c'est le début de toute débâcle et ça enfonce encore un peu plus les profs, instits et éducateurs qui voudraient faire leur boulot correctement...
ça fait peur...

Oui, oui, oui, les tyrans n'ont jamais supporté la culture, c'est à dire l'intelligence. Je me tue a répéter depuis plus de vingt ans à mes mouflets que la culture est le meilleur rempart contre la barbarie, la tyrannie, qu'elle permet d'atteindre la liberté de penser, de dire, de faire, d'écrire et que cette liberté est la valeur suprême, au dessus de tout et sans laquelle rien n'est possible, vrai, réel.

Et je me demande bien quel peut être l'intérèt des princes qui nous gouvernent d'acculturer le peuple en l'abrutissant avec une télé merdique et pourtant bien étudiée pour manipuler les foules. Enfin je me demande, à voir. Je le pressens et je le redoute.

Oui, j'ai peur de ce monde qui vient où la culture, l'intelligence, la beauté n'ont plus droit de citée. De la culture gr"co latine est né cette chose magnifique qu'est l'humanisme d'où sortir en 89 les droits de l'homme et du citoyen. La liberté de l'individu y était posée comme condition sine qua non à toute règle de la vie en société.

A quoi ça sert la culture papa m'a demandé un jour mon fils. Simple gamin. A comprendre que que tout homme est sacré par cette part d'humanité qui le caractérise et dont, jamais, il ne peut être déposséder. Ca sert à comprendre que l'autre, aussi différent soit - il, est ton semblable. Que nul, individu, philosophie, politique, religion, civilisation, ne possède la vérité transcendante, ne peut revendiquer une quelconque supériorité.
La culture mon fils, c'est être libre et plus encore respecter celle de l'autre.

Ca sert à ça tu vois.

Hitler et ses rigolos, Goring l'obèse, Goebels le nabot, Heydrich le beau gosse ne brillaient pas par une culture étincellante, de même qu'un Mussolini, Franco et autres Pinochet et tyranneaux africains, guertilleros preneurs d'otages.

La culture ça sert aussi à combattre efficacement contre tout ça.

Allez, mon fils, lâche un peu ta game boy et ta télécommande et plonge dasn Montaigne, Baudelaire, Hugo, Erasme, et tant d'autres. Il y en a tellement tu sais, de ces grands esprits qui sont l'honneur de notre espèce.

Heureusement quand je vois nos jeunots sur LU, je ne perds pas espoirs. Continuez. Il y va de notre devenir d'humains.

François
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:13

T'as raison, gamin !.... AngeR
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:14

"Intellectuel ne veut pasdire forcément intelligent" A. David Nell.

François[center]
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:18

"Intellectuel ne veut pasdire forcément intelligent" A. David Nell.

François[center]

"On est bien d'accord !"
J.Vilain
filo

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:51

Allez, mon fils, lâche un peu ta game boy et ta télécommande et plonge dasn Montaigne, Baudelaire, Hugo, Erasme, et tant d'autres. Il y en a tellement tu sais, de ces grands esprits qui sont l'honneur de notre espèce.
La culture de notre époque est intéressante aussi !

Bien que je sois d'accord sur le fond, comment ne pas l'être, pour moi ton discours est assez ringard. Les jeunes ont besoin d'un minimum de références classiques certes, mais non seulement ils ont la leur, mais en plus ils la font. La culture est vivante. C'est elle qui doit être sauvée.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 0:58

filo a écrit:
La culture de notre époque est intéressante aussi !

Bien que je sois d'accord sur le fond, comment ne pas l'être, pour moi ton discours est assez ringard. Les jeunes ont besoin d'un minimum de références classiques certes, mais non seulement ils ont la leur, mais en plus ils la font. La culture est vivante. C'est elle qui doit être sauvée.

D'accord avec toi. Mais, comprendre aujourd'hui sans connaître hier?

Ces gens là ringards? Les pères de notre pensée occidentale? J'ai du mal à le croire.

Et où les jeunes peuvent - ils faire leur culture dis - moi?

Franchement j'ai du mal à voir. Que leur offre - t - on?

J'aurai pu assi citer, Camus, Onfray, mais bon, la liste est trop longue.

François
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 2:04

Hitler et ses rigolos, Goring l'obèse, Goebels le nabot, Heydrich le beau gosse ne brillaient pas par une culture étincellante ...

Certes, mais c'étaient des grands amateurs de Wagner et, de façon générale, de musique classique.

On peut aussi faire remarquer que la dictature soviétique a beaucoup fait pour la culture classique dans tous les domaines.

Il convient aussi de remarquer que la tyranie génère une opposition qui s'exprime volontiers dans l'art et que, donc, indirectement, le stimule. A contrario, on observe aussi que la liberté peut mettre à pied d'égalité le quelconque et le grand. or, entre un art commercial et un art exigeant, c'est souvent le premier qui l'emportera. La nullité de la télévision - puisqu'il y a un assez large concessus pour dire qu'elle est nulle, ce qu'il faudrait discuter - serait plutôt à attribuer à cela. Interdire des émissions racoleuses serait perçu, à juste titre, comme une atteinte à la liberté.
http://www.alexgyg.fr
reGinelle

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 4:05

sampang a écrit:
[On me dit "manuelle", je suis contente " ici et maintenant " de ne pas être "intello"...
chinois

Sampang nous sommes en parfait écho..

merci à toi d'avoir répondu ainsi... bisou chinois chinois avec tout mon respect, Madame.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   Ven 1 Fév 2008 - 20:06

Sampang, je ne méprise nullement ceux qui ont un "savoir faire" manuel, un vrai. Savoir faire qui s'accompagne d"un "savoir être" et d'une "Culture" profonde. Mais en France, les "manuels" sont méprisés, on leur refuse la reconnaissance de cette culture du travail. Et franchement, faire un "Mac Do Bac" ce n'est pas les honorer. Que vaudront ils sur le marché (parce que c'est comme ça qu'on pense) quand Mac Do les jetera comme des hamburgers pas frais? Pourquoi les cantonner à la nullité télé, les faire baver devant les "peoples"? Parce qu'on ne veut pas qu'ils pensent, qu'ils réfléchissent, qu'ils existent en tant qu'individus responsables.
Les dirigeants politiques et économiques, et ce partout dans le monde marchandisé, veulent des masses maléables, utilisables à merci selon leurs besoins à eux. si on les laisse "penser", ils peuvent refuser la soupe qu'on leur sert.
En France, on a institué l'enseignement gratuit, laïque et obligatoire (jusqu'à 13 ans) en 1881. derrière le noble but d'instruire et de résorber quelque peu les inégalités sociales par l'éducation, en étaient d'autres:
1) Parfaire l'unité de la Nation aprés la défaite de 1870, on disait que "C'est l'instituteur allemand qui a gagné la guerre", et les programmes, les leçons de morale sont des morceaux d'anthologie revancharde et patriotiques.
2) L'industrialisation croissante avait besoin d'ouvriers, mais aussi d'employés dans les bureaux, des gens qui savaient lire écrire et compter. il fallait les former, mais pas trop. Il ne fallait pas que les enfants du peuple conçoivent de trop grandes ambitions sociales, chacun à sa place.
Le secondaire, encore largement religieux, était réservé aux enfants des classes dirigeantes.
Aprés l'école, le travail, à l'usine, à la ferme, au bureau.
les plus méritants pouvait suivre le cours supérieur et passer le "Certificat d'Etudes" qui leur permettait aprés concours d'enter à l'école normale pour devenir instituteur.

L'enseignement secondaire et technique s'est mis en place peu à peu, mais il était destiné à ceux qui ne réusssaient pas dans le général, non à choisir un métier. C'est encore trop souvent le cas. mais on est aussi dans l'excés inverse aujourd'hui avec le "Tout le monde au bac", j'ai vu des élèves souffrir dans le général parce qu'ils voulaient passer un Bep, mais que parents et enseignants leur refusaient parce qu'ils étaient "trop bons pour ça". je me fous que mon plombier ait son bac s'il répare mes canalisations ce que je ne sais pas faire.
On a tout mélangé en méprisant les "manuels".

Et quand je dis que le bon peuple doit rester ignorant, c'est de l'ironie. le systéme est non absurde, mais conçu pour préserver "l'Elite" et son accession aux grandes écoles. Dipôme n'est pas synonyme d'intelligence et de qualités humaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !   

Un BAC Mac-DO....Si, si c'est vrai !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1