Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"ET" ... néraire ... bises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: "ET" ... néraire ... bises...   Mer 30 Jan 2008 - 3:05

Pour venir voir notre « théâtre » et moi et moi et moi …

Rendez-vous d’abord, devant la mairie, « communiste » parce que son maire l’est…
Celle-ci est facilement repérable, non par sa couleur, mais par son architecture de verre non fumé, comme le jambon ou les lardons nature …

En venant de Paris par la nationale ou du Pays Basque profond, c’est hyper facile, puisque la 10 que tu suis devient boulevard Jacques-Duclos (tu sais, l'ancien ouvrier pâtissier inventeur du Russe, le petit 22 % de 1969)…
En venant du Béarn par une autre nationale, il te faut d'abord parvenir jusqu'au dernier feu du TDCDM, juste avant l’entrée dans les Pyrénées, qui sont là-bas, Atlantiques, attendre que du rouge, que l'on croirait éternel, il passe au vert. Là, tu prends à droite une route de campagne (pas toujours électorale) jusqu’à ce qu’elle devienne après un deuxième feu rouge, l’avenue Salvador-Allende. Au troisième feu, c’est à… gauche ! La susdite mairie est à… droite, un peu plus loin…

Donc… T’es là ? Oui ? Tu suis ? Bon, alors allons y.

En face de la maison « commune », tu entames la descente vers l'océan, qui est aussi ici atlantique, sur l'avenue Lenine (tu sais, le type... enfin bref...).
C'est tout droit, ou presque... Même si tu aperçois Boucau à ta gauche (peut-être jusqu'au 16 mars aux dires de certains), tu laisses les camarades des PA et tu continues sur Lenine jusqu'à la voie ferrée qui va d'Irun à Montparnasse (et vice versa).
Tu passes (la voie, je veux dire...) et hop, à gauche (eh oui, faudra t’y faire).
Te voilà sur l'avenue Jean-Jaurès (tu sais celui qui... mais oui, je sais que tu sais depuis le lycée...)
Tu prends la première à droite et au bord du rond-point, qui porte le nom d’un ancien maire communiste, tu trouves la salle Maurice-Thorez (on ne le présente plus lui qui…bon, oui, d'accord), qui fut inaugurée par Jacques Duclos jadis. Voilà.
Après le meeting, tu reprends à droite puis encore à droite (décidément y’a de quoi y perdre sa voix !).
Te voilà revenu sur celle de voie qui a nom "Jean-Jaurès". Tu ne la quittes pas, tu roules (ou tu marches si tu as l'intention de faire un peu d’exercice pour te dégourdir neurones et pieds...) en comptant les numéros. Les pairs sont à ...gauche et les autres à droite... Laisse-les, les impers, on va dire qu'il fait beau, puisque t'es presque arrrivé !

Derrière la façade à volets... rouges (mais c'est paradoxalement du rouge...basque) et en pierres de la Rhune, recouvertes d'un vieux crépi fabriqué avec du crassier des Forges de l'Adour , façade qui porte le numéro 124, je suis là
Et je t'attends !

Alfred
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: "ET" ... néraire ... bises...   Mer 30 Jan 2008 - 3:30

mdr mdr mdr japeupu......... ben oui, c'est ça. Ben oui, exactement ça.
Bon. pour aller de chez moi au théâtre, c'est plus court, beaucoup, très beaucoup.

suis morte de rire, aaaaaaaaaaalf !!! mdr mdr

P.S : tu suis, Jaco ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

"ET" ... néraire ... bises...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1