Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 0:13

BloodyMary a écrit:
Seulement si tu as des cahouètes et une histoire qui fait peur avec !
(et du saucisson sec aussi)AngeR

Pour les histoires qui font peur mon vénéré père m'en a laissé un stock qui se passent dans la forêt Barade et qui me font encore dresser les cheveux sur la tête!

Le saucisson, je vais le chercher demain à Wazemmes!

François
Revenir en haut Aller en bas
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 0:17

A lire pour compléter ce fil :

La source noire, j'ai oublié l'auteur au nom imprononçable

Et tous les bouquins d'Élisabeth Kubler Ross.

Ce n'est pas sans poser des questions à un honnête esprit.

François
Allart

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 0:30

Je n'avais pas vu ce topic...
Très intéressant.

puits chinois puits

J'ai beaucoup aimé les histoires racontées.
A Lyon il y a une Salle où se réunissent des médiums...
http://spirite.free.fr/bull15.htm

La salle Jeanne d'Arc, pour ceux qui connaissent Allan Kardec ou encore "Maître Nizier Anthelme Philippe", et même Alice Bailey.
http://undatalethe.free.fr/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 0:47

francoisdalayrac a écrit:
A lire pour compléter ce fil :

La source noire, j'ai oublié l'auteur au nom imprononçable

Et tous les bouquins d'Élisabeth Kubler Ross.

Ce n'est pas sans poser des questions à un honnête esprit.

François

Patrice Van Ersel : La source Noire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 12:47

Il y a aussi le " le mystère de cloomber" de sir A. CONAN DOYLE, et du même auteur : " Mystères et aventures" , " Le parasite"...
Aussi " Le confessionnal des Pénitents Noirs" par Ann Radcliffe , et " Le moine" de Matthew Gregory Lewis ...
http://boudufle.blogspot.com/
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 12:54

Il y a des milliers de livres sur ces sujets et certains particulièrement fascinants... mais je pense que le vrai intérêt de ce fil, c'est qu'on vienne y raconter des évènements qu'on a vécus directement.
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 12:59

oui, oui mais ce fil m'a fait rechercher "Le moine" pour le relire, et j'ai fait du rangement...et avant d'oublier car petite tête moi... AngeR
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 13:01

bisou
Novocaïne

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 13:37

Je connaissais déjà ton histoire ma Bloo et c'est vrai qu'elle fait vraiment flipper. Comme tu le sais, ado, il m'est arrivé à peu près la même chose, blessures en moins. Je ne vais donc pas la raconter ce serait doublon.

Par contre, donner plutôt mon point de vue sur ce phénomène. Je pense que cela arrive lorsque plusieurs énergies se rencontrent en concentration sur un même point. Cette énergie rassemblée crée une entité énergétique qui va être un fil conducteur vers des énergies plus subtiles qui nous entourent. C'est un peu comme ça qu'une amie très élevée spirituellement explique ce phénomène.
L'élévation d'un esprit est comme sur terre; c'est à dire que vous pouvez rencontrez des êtres malfaisants sur terre comme de l'autre côté. Plus votre énergie sera puissante ou élevée, plus vous aurez des chances de rentrer en contact avec des esprits plus élevés et inversement. C'est pourquoi, les séances de spiritismes réalisées par des jeunes ou des novices ne se terminent pas souvent de façon très positive.

Pour ce qui est de preuves de la vie après la mort; je pense qu'il n'y en aura jamais assez pour convaincre les sceptiques. Je vais juste vous raconter ce qu'il s'est passé quelques jours après le décès de mon père.

Mon père était donc décédé et je dormais dans sa maison avec mon frère et ma sœur. Nous étions en train de discuter de sujets fâcheux et à un moment; une pane d’électricité nous plongea dans le noir. On ne disait plus rien, cherchant un briquet pour rebrancher l'électricité. J'avais un peu peur mais je ne disais rien. Mon frère rebrancha l'électricité. Puis nous continuèrent de parler oubliant de revenir à notre point de discorde.
Quelques minutes plus tard; nous reprenions cette discussion houleuse et ce fût à nouveau une panne d'électricité.
Je commençais à avoir froid dans le dos. Mon frère se dirigea directement vers le disjoncteur. Dès que la lumière revint, on reprit notre conversation source de conflits et ce fut alors une panne générale ! Les trois maison reliées à la même cabine électrique furent plongées dans le noir. Pendant que mon frère cherchait un moyen de nous rebrancher, je parlais à mon père. Je lui disais que si c'était lui, c'était vraiment pas drôle, que je flippais et que je voulais qu'il arrête ça tout de suite. ( me disant; "on sait jamais si c'est lui") . Quelques minutes plus tard, l'électricité revint.
Mon frère , ma sœur et moi étions quand même bien refroidis. Puis ma sœur dit au bout de quelques minutes: " bon, vous ne m'avez toujours pas répondu par rapport à ce que nous allons faire de la maison?" ( le fameux sujet de discorde) . La panne revint à nouveau! Et lorsque je répondis; " Ce n'est pas le moment d'aborder ce sujet, on y reviendra plus tard" Tout de suite, la lumière revint! On était tout les trois EFFRAYES.

Laissant cet épisode sans trop d'explications; il arriva quelque chose d'assez étrange le lendemain soir. Une personne du village disait des choses affreuses à propos de nous. Stipulant que nous avions abandonné notre père en quelque sorte. Ce qui nous affectait vraiment car c'était le bruit qui courrait dans ce village qui nous voyait un peu comme des enfants indignes.
Ce soir-là, un incendie s'est déclenché chez cette personne et toute la cuisine a explosé. On a appris le lendemain qu'il s'agissait d'un faux contact car personne ce soir là n'avait utilisé la cuisine puisqu'ils étaient invités à l'extérieur....

Lorsque je suis rentrée en France, je reprenais mon travail et mes patrons m'exploitaient, d’autant plus que j'étais fragilisée par ce décès. La villa d'un de mes deux patrons subit un incendie. Les experts ne trouvaient pas les origines de ce feu et s'étaient dirigés vers l'hypothèse de l'incendie criminel. J'ai quitté quelques mois plus tard cette boite et je n'ai jamais su ce que contenaient les rapports d'expertises.

On peut dire ce qu'on veut; hasard ou coïncidence . Mais je reste avec cette idée que mon père veille. Cela ,pour beaucoup, semblera sans doute dingue. Pour moi, ces liens étranges avec l'électricité autour de sujets qui pouvaient fâcher mon père de son vivant continuent encore de m'intriguer.

Anna: j'ai beaucoup aimé ton histoire et c'est une très belle photo.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 15:44

Citation :
On peut dire ce qu'on veut; hasard ou coïncidence . Mais je reste avec cette idée que mon père veille. Cela ,pour beaucoup, semblera sans doute dingue.

Certains te diront que quand on cherche les signes on en trouve forcément mais je préfère croire que des entités "bienfaisantes" (comme celle de ton père pour toi) veillent parfois sur nous. Qui n'a jamais eu l'impression de se sentir porté par quelque chose d'indescriptible qui lui donnait tous les courages ? Moi ça m'est arrivé plusieurs fois...
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
meley

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 21:39

Des expériences je n'en ai pas vécu, j'ai en revanche des témoignages autour de moi qui font réfléchir. Entre autre quelqu'un de très proche de moi, qui les vois, sens leur présence, et une autres personne (de sa famille à elle) les vois et les entends, et je peux vous assurer qu'elles sont tout sauf folle!!!

Personnellement, il y a une seule chose dont je suis persuadé c'est la différence entre le corps et l'esprit, et l'existence d'une chose, de l'esprit, de l'âme, enfin le nom que vous voulez bien lui donner. Rien de mystique la dedans, je ne suis pas croyante, pas de Dieu et ce genre de truc.
Dans le cadre de mon travail, j'ai asisté à la mort d'une dame. Dans la seconde qui sépare la vie de la mort, l'apparence toute entière de cette dame a changé. Il était évident pour moi qu'une fois la mort installé, quelque chose manquais, l'esprit etait parti.
Donc je me dis qu'une fois parti, cette "chose", cet esprit ce ballade surement un petit moment, et pourquoi ne se manifesterai il pas, pourquoi certaines personnes ne seraient elles pas plus sensibles à ces manifestations?...........
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 22:15

Je suis comme toi Mel, je suis athée et comme toi malgré cela les mystères de l'occulte m'attirent. Et je ne suis pas une vraie dingue, et si on relis ce fil, je ne suis pas la seule Wink

J'me dis que bientôt on va pouvoir faire tourner les serviettes les tables entre cinglées AngeR
Slayeras

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 22:44

Il n'y aucune incompatibilité entre être athée et croire aux sciences occultes. Etre athée c'est ne pas croire en l'existence d'un DIEU. Ni plus, ni moins.

Après, on a le droit de croire en une vie après la mort etc.

Et puis je ne sais pas, mais bien souvent, si tu demandes à un croyant ce qu'est Dieu pour lui, il te répondra : "je ne sais pas, je crois que c'est une force, une énergie..."

Je ne vais pas continuer à parler de ça, car sinon on risque de déborder par rapport au sujet initial.

C'était juste pour dire que vous n'êtiez pas cinglées. AngeR

J'espère que ça vous rassure, au moins ? mèche
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Dim 3 Fév 2008 - 22:55

...a peine ! mdr
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Lun 4 Fév 2008 - 0:11

je vais mieux mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Lun 4 Fév 2008 - 0:15

Ce qui m'inquiète, c'est que tu parles de nous en disant "vous", pas "nous". Je ne sais pas si c'est si rassurant que ça, finalement. Shocked
filo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Lun 4 Fév 2008 - 0:24

Personnellement, je ne suis pas athée, plutôt "agnostique à tendance panthéiste", avec un fort intérêt pour l'énergie qui, je pense, est la clef de beaucoup de mystères, dont ceux que nous évoquons ici.
C'est un peu ce que j'ai mis dans les préceptes de La Juste Parole.
L'équilibre harmonieux de toutes ces énergies, je l'y nomme le Grand Tout.
Egalement très intrigué et curieux de toutes ces manifestations étranges, depuis mon adolescence. Quand j'avais la télé, je ne ratais jamais une émission qui en traitait.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Slayeras

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:35

Anna Galore a écrit:
Ce qui m'inquiète, c'est que tu parles de nous en disant "vous", pas "nous". Je ne sais pas si c'est si rassurant que ça, finalement. Shocked

Parce que je ne me considère pas comme athée. Ni comme croyante. Je pense que ça va bien au-delà des mots.

Après on a le droit de faire un choix, de dire ça, j'y crois, ça j'y crois pas. Personnellement, là c'est mon avis, je pense que tout ce qu'on pourra concevoir verbalement n'est qu'une illusion. Chacun ira là où il se sent le mieux. Ce qui compte ce ne sont pas les moyens, mais le résultat : apporter du bien-être, de l'amour autour de soi.

Car les moyens restent "humains".

Concernant l'énergie, je suis d'accord avec filo, elle existe. Je pense aussi qu'elle est la clef de nombreux mystères.

Alors, suis-je toujours effrayante Anna ?

Slay, le monstre du LochLu AngeR
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Lun 4 Fév 2008 - 11:37

Je plaisantais simplement sur le fait que tu disais "VOUS" n'êtes pas fous. tong
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 17:21

Le fil sur les rêves m'a rappellé un truc qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, peut-être 3 mois. Je le mets ici parce que je n'y ai pas trouvé d'explication.

Une nuit je rêvais qu'un homme cagoulé et tout vêtu de noir entrait par la fenêtre de la chambre de mes garçons et trucidait mon aîné avant de kidnapper mon deuxième et sortir par la porte de l'appart. Je me réveille en sursaut, encore dans le "ressenti" de ce rêve et là j'entends du bruit dans la chambre des garçons. Il devait être 3 ou 4h du mat donc ça n'était pas normal. Toutes les images de mon rêve me reviennent en pleine figure et là je suis tétanisée de terreur. Je tapote l'épaule de mon homme en disant "Ya quelqu'un dans la chambre des garçons!" Il râle allume la lumière et en voyant ma tête, il se lève et fonce à la chambre des enfants. Je reste pétrifiée, assise dans le lit, guettant sa réaction et...Rien. Je perçois un chuchotement puis il revient, me regarde et me dit "tu es allée dans la chambre ?" et moi, effarée :"Bah non ! Je rêvais qu'un type était entré chez eux et au réveil j'ai entendu du bruit !". Là c'est son tour d'être éffaré et il me dit :"alors là c'est trop bizarre pour moi...J'ai trouvé félix dans le lit de son frère, il m'a dit qu'il avait rêvé qu'un voleur venait l'enlever dans son lit et qu'il avait trop peur de finir la nuit seul...". Alors...Comment on s'explique ça ? Pure coincidence ? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais tout de même...c'est troublant.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 18:46

Télépathie (tu as lu dans l'esprit de ton fils ou vice versa), synchronicité (vous avez eu le même rêve en même temps), prémonition (tu as rêvé de ce que ton mec allait te dire après ton réveil), résonance (ce rêve "était dans l'air" et vous l'avez capté tous les deux - peut-être que le voisin d'à côté a eu le même, ou peut-être quelqu'un à 1000 kilomètres de là)... C'est très proche de ce qu'a raconté Filo sur le lien entre lui et sa fille.

De mon côté, j'ai plusieurs expériences analogues. Donc, oui, ça arrive.
almalo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 18:55

Waow, c'est flippant.
En même temps, je trouve ça beau d'avoir de tels moments de communication.
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 19:02

BloodyMary a écrit:
Comment on s'explique ça ? Pure coincidence ? Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais tout de même...c'est troublant.

Le grand liant, peut-on lire ici et là, est l'amour... Comme si nous étions tous d'une même étoffe, chacun vibrant plus ou moins fort à une personne ou l'autre, tous ne faisant qu'un avec la vie...

Ça se voit d'ailleurs assez souvent. Certaines personnes reçoivent l'information de la mort d'un être aimé, d'un accident, etc., au moment même où cela arrive...

En fait tous étant liés, tous tissant la toile, je ne serais pas étonné d'apprendre un jour qu'a été prouvée scientifiquement l'hypothèse de l'effet papillon, où un battement d'aile là-bas a des répercussions ici, comme la goutte fait déborder le vase...

Je lisais qu'il n'est pas rare non plus que soient vécues, par les amants, des expériences télépathiques, comme quoi ceux-là sont vraiment 'sur la même longueur d'onde'... L'être d'autant plus intuitif qu'il aime?

Le cerveau capteur et décrypteur d'ondes?

Ou l'âme-une, ce que nous sommes singulièrement?

La goutte et l'océan?
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 19:13

Le cerveau capteur et décrypteur d'ondes ?

à écrit ronronladouceur.

Pour ma part , je vois plus cela.
filo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 19:42

...et émetteur.
Oui, je suis d'accord aussi.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
antillaise

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 20:06

ronronladouceur a écrit:
Certaines personnes reçoivent l'information de la mort d'un être aimé, d'un accident, etc., au moment même où cela arrive...

Pour ma part, puisque ce que tu cites comme exemple je l'ai vécu est quasiment toujours arrivé précisément avec les personnes avec qui j'avais le moins de communication en vrai (ma mère, ma deuxième soeur etc.) et le moins d'affection, le plus de rancoeur. Alors la teneur du lien... Mystère...

Antî
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   

Esprit es-tu là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant