Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Esprit es-tu là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
antillaise

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 20:06

ronronladouceur a écrit:
Certaines personnes reçoivent l'information de la mort d'un être aimé, d'un accident, etc., au moment même où cela arrive...

Pour ma part, puisque ce que tu cites comme exemple je l'ai vécu est quasiment toujours arrivé précisément avec les personnes avec qui j'avais le moins de communication en vrai (ma mère, ma deuxième soeur etc.) et le moins d'affection, le plus de rancoeur. Alors la teneur du lien... Mystère...

Antî
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 20:19

antillaise a écrit:
ronronladouceur a écrit:
Certaines personnes reçoivent l'information de la mort d'un être aimé, d'un accident, etc., au moment même où cela arrive...

Pour ma part, puisque ce que tu cites comme exemple je l'ai vécu est quasiment toujours arrivé précisément avec les personnes avec qui j'avais le moins de communication en vrai (ma mère, ma deuxième soeur etc.) et le moins d'affection, le plus de rancoeur. Alors la teneur du lien... Mystère...
Antî

J'imagine tout de même très liées, même négativement... D'autant plus par un lien familial, ici comme en creux...
meley

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 22:18

Le lien, bien sûr.... avec ma frangine récemment, on a eu une experience pas flippante du tout mais qui nous a fait exploser de rire. On c'est mis à chanter la même chanson, au même moment, à la même seconde... Etrange!

L'explosion de rire c'était parce que c'était "Pour le plaisir" d'Herbert Léonard!!!!
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 22:33

meley a écrit:
Le lien, bien sûr.... avec ma frangine récemment, on a eu une experience pas flippante du tout mais qui nous a fait exploser de rire. On c'est mis à chanter la même chanson, au même moment, à la même seconde... Etrange!
L'explosion de rire c'était parce que c'était "Pour le plaisir" d'Herbert Léonard!!!!
J'étais très jeune, c'était avec un de mes frères, la même chanson, même ligne, en même temps...

P.S. J'ai omis de dire que nous traversions le même pont, côte à côte, mais tout de même! AngeR
Slayeras

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 22:37

ronronladouceur a écrit:
meley a écrit:
J'étais très jeune, c'était avec un de mes frères, la même chanson, même ligne, en même temps...

P.S. J'ai omis de dire que nous traversions le même pont, côte à côte, mais tout de même! AngeR

Et vous êtiez dans la même voiture ! mdr
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 22:42

hello le soleil brille, brille, brille...♫ !
mdr

C'est mon côté Boudufle, qui passe avant...j'ai une amie de plus de 32 années, de bons et mauvais moments, nous avons tout traversé ensemble, et je peux dire que les mauvais ils furent vraiment douloureux...( c'est aussi pour cela que Lyla n'a pu me voir au salon)
C'est simple, je vais pour lui passer un coup de fil, je prends le tel, et suis directement en ligne avec elle après avoir fait le N°, mais pas de sonneries, directement, et j'ai eu ça au moins 20 fois.
http://boudufle.blogspot.com/
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 22:44

mdr mdr Slay, je passais mon comm et je viens de te lire...oups!
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Mer 6 Fév 2008 - 23:57

En fait je ne sais pas à quoi ça tient, emission/reception ect... Peut-être, sans doute même ! Mais cela arrive tellement souvent à tellement de monde, je ne comprends pas que ces "interractions" inopinées entre les êtres n'aies pas été plus étudiées...
Encore une autre histoire à laquelle l'anecdote de boudboud m'a fait penser ; Ma meilleure amie un jour découvre que son mec l'a trompe. Et là, je vous promets que je n'éxagère pas, à 900 bornes de distance, sans aucune raison je ressens une profonde vague de tristesse me monter des tripes, la boule au ventre et tout. Là, curieusement je prends mon téléphone et l'appelle (je l'apelle rarement, ceux qui me connaisse savet pourquoi). Elle venait juste d'apprendre qu'il la trompait, elle était dans tous ses états, le coeur en miettes. Osmose ? Empathie encore ? Mon esprit cartésien n'arrive pas à identifier ce que pourtant, j'ai ressenti physiquement. Une autre fois, je me mets à penser à une copine de lycée dont je n'avais plus de nouvelles depuis 5ans et dans l'heure qui suit, elle m'apelle... Quand ce genre de choses m'arrive, je dois avouer que ça me perturbe pas mal... Neutral
Expliquer me rassurerait mais je n'y arrive pas.
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
filo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 0:04

BloodyMary a écrit:
En fait je ne sais pas à quoi ça tient, emission/reception ect... Peut-être, sans doute même ! Mais cela arrive tellement souvent à tellement de monde, je ne comprends pas que ces "interractions" inopinées entre les êtres n'aies pas été plus étudiées...

En fait il y a eu énormément d'expériences, mais souvent on a découvert à postériori qu'il s'agissait de l'oeuvre de charlatans.
Les Etats-unis ont notamment poussé assez loin les études de parapsychologie, espérant pouvoir s'en servir dans le cadre militaire.

Un article très intéressant sur ces sujets :
http://charlatans.info/pes.shtml

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 0:10

BloodyMary a écrit:
Expliquer me rassurerait mais je n'y arrive pas.
« Le plus grand obstacle que rencontre le progrès scientifique vient du refus de certaines personnes, y compris les scientifiques, de croire que les choses, qui paraissent incompréhensibles, peuvent réellement se produire. » [Georges S. Trimble]
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 0:18

L'article est intéressant en effet. Et finalement je retiens surtout la toute dernière phrase parce qu'elle résume assez bien ce que j'en pense malgré mes "expérimentations" :

Citation :
Si la PES (perception extra sensorielle) existe, elle est très faible, et il est alors difficile pour ses partisans de distinguer entre son existence et son inexistence, et un effet si petit et disparaissant aussi vite ne peut avoir strictement aucune conséquence pratique ou utile.

Je ne peux pas dire que je n'y crois pas mais si elle existe, je ne pense pas qu'on puisse "l'utiliser". Et bien sur, c'est dommage Mr.Red
Et donc ta citation me correspond plutôt bien ronron Wink

Pour le fun, si vous voulez savoir si vous avez des pouvoirs de précognition, faites le test du professeur MEGABAMBOU (rien que le nom me fait rire) !
http://www.megabambou.com/experiences/precognition.html <--- clickezzzz
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 11:08

ronronladouceur a écrit:
Je lisais qu'il n'est pas rare non plus que soient vécues, par les amants, des expériences télépathiques, comme quoi ceux-là sont vraiment 'sur la même longueur d'onde'... L'être d'autant plus intuitif qu'il aime?

Ca, je te confirme, ça nous arrive tout le temps, à mon rayon de soleil et moi. baiserbouche
Anna Galore

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 11:12

Pour être un peu plus complet (sur le rêve de Bloody et son fils), on peut aussi imaginer deux autres possibilités:
- la coïncidence pure et simple (ça arrive aussi)
- la coïncidence "logique": il a pu y avoir un bruit dans l'immeuble pendant votre sommeil, qui vous a inspiré un rêve similaire à tous les deux, simplement parce que vous avez la même sensibilité et les mêmes phobies sur un certain nombre de choses.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 11:14

Anna Galore a écrit:

- la coïncidence "logique": il a pu y avoir un bruit dans l'immeuble pendant votre sommeil, qui vous a inspiré un rêve similaire à tous les deux, simplement parce que vous avez la même sensibilité et les mêmes phobies sur un certain nombre de choses.

C'est vrai que c'est bête comme chou et que je n'avais pas pensé à ça.
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 15:10

éh! j'ai fait le truc Bamboulala ...suis en 54%, faire attention...je vais tout découvrir sur vous, esprit si tu es là, viens me faire mon taf!!! mdr

Boudufle, ...Boudufle quoi ?
Slayeras

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 15:30

Anna Galore a écrit:
ronronladouceur a écrit:
Je lisais qu'il n'est pas rare non plus que soient vécues, par les amants, des expériences télépathiques, comme quoi ceux-là sont vraiment 'sur la même longueur d'onde'... L'être d'autant plus intuitif qu'il aime?

Ca, je te confirme, ça nous arrive tout le temps, à mon rayon de soleil et moi. baiserbouche

et bien sans parler de télépathie, je ne sais pas si c'est vraiment ça... Mais bien souvent avec mon mari on a les même idées au même moment, on sait ce que l'autre pense, on veut tjs les mêmes choses au même moment aussi. Serait-ce mon double ?????????????? Rêve
filo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 18:40

Simple empathie, lorsqu'on commence à avoir les mêmes habitudes, les mêmes références, la même nourriture, les mêmes enfants, le même lieu de vie... Certains vieux finissent même par se ressembler !

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 19:07

mdr mon dieu...je ne vais pas prendre les lunettes et les caleçons...!!!
Il, y a peu de chance suis trop Boudufle!
Mais, sans plaisanter,il est vrai comme le dit Filo, à force de vivre en commun, il est un mimétisme, et un quotidien qui fait que parfois l'on puisse s'interroger...et si je mdr , souvent, je suis à dire j'existe, je ne fonctionne pas en couplage, relais oui..
Aussi, la vie trop à en vouloir être un tout peu faire que la même longueur d'onde devienne un simple : "finissent même par se ressembler !"...et la suite ?
Juste une question, et ceci sans rires.
filo

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 19:36

boudufle a écrit:
...et si je mdr , souvent, je suis à dire j'existe, je ne fonctionne pas en couplage, relais oui..
Aussi, la vie trop à en vouloir être un tout peu faire que la même longueur d'onde devienne un simple : "finissent même par se ressembler !"...et la suite ?
Juste une question, et ceci sans rires.
Heu... pouvez répéter la question, mais en français? Parce que là c'est pas clair ! tong

...ou ta question serait-elle eschatologique ? (pour revenir au sujet du fil)

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 20:17

Plutôt que de l'empathie j'aurais apellé ça de l'osmose. Parce que finalement, c'est un peu ce qu'on recherche tous en se mettant en couple : l'osmose parfaite...
boudufle

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 20:28

ben, voilà...je voulais revenir au début: "esprit es-tu là!"...

Filo one point!
Slayeras

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   Jeu 7 Fév 2008 - 20:56

BloodyMary a écrit:
Plutôt que de l'empathie j'aurais apellé ça de l'osmose. Parce que finalement, c'est un peu ce qu'on recherche tous en se mettant en couple : l'osmose parfaite...

Je serai plus d'accord avec Bloody. bisou
Les habitudes, ah lala c'est mal me connaître.

Voilà comment on juge un couple qu'on ne connait point ? Je me marre. AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esprit es-tu là ?   

Esprit es-tu là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4