Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Lun 4 Fév 2008 - 18:14

Bonjour.

Utilisateurs de Windows Vista, le Service Pack 1 est disponible au téléchargement.

Pour ceux qui désirent le prendre, mon conseil sera de ne pas utiliser l'ordinateur durant l'installation du SP1. Fermez toutes les fenêtres actives, et attendez sagement la fin de la mise en place.

Bonne mise à jour.

Edit: j'édite ce message, car contrairement à ce que j'avais lu ce matin sur le blog officiel Microsoft, finalement ce service pack ne sortira qu'en Mars, et ceci bien qu'il soit en RTM (release to manufacturer). Ceci veut dire qu'il est finalisé, et prêt à être diffusé. Désolé pour cette "mise à jour" message.
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Ven 15 Fév 2008 - 14:02

La mise à jour est gratuite ?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Ven 15 Fév 2008 - 16:50

Bonjour.

Le service pack 1 de windows vista, tout comme le service pack 3 pour windows XP est gratuit. L'un comme l'autre seront proposé d'office lors des mises à jour windows, ou encore sur le site de windows update.

De plus, si tout se passe normalement, il sera possible de commander le CD de mise à jour directement chez microsoft france. Pour les conditions, je me renseignerais lorsque la mise à disposition sera effective.

Il semble que pour le moment, seuls les utilisateurs enregistrés sur Technet et MSDN soient en mesure de réceptionner les services pack.
Lum

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Sam 16 Fév 2008 - 0:36

et le downgrade de vista vers XP (c'est quand meme la première fois que je vois un downgrade, merci Bill) il est disponible que pour les entreprises ?
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Sam 16 Fév 2008 - 2:33

Bonsoir.

Non il est également disponible pour les particuliers, mais eux doivent se tourner vers le constructeur du PC.
Il me semble que la plupart le proposent, sauf Acer. Bref, il faut se renseigner directement sur le site du constructeur, ou le SAV du constructeur.

Sinon une autre option est possible, mais elle passe par l'achat d'un composant essentiel d'un PC, ce qui vous ouvre droit à l'achat d'une version OEM de Windows XP, exemple, de la mémoire, ou encore un disque dur...
Lum

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Sam 16 Fév 2008 - 9:57

Certains sites proposent XP OEM sans achat de materiel.
Sinon, on peut également se tourner vers des OS libres comme Ubuntu (par exemple, et c'est gratuit) qui sont fiables et assez facile d'utilisation.

Après on va tomber dans l'éternel débat qui finit souvent par se réduire à un simple : "Win c'est de la daube, vive le logiciel libre" ou "Win c'est bien, la preuve tout le monde s'en sert parce qu'il est fourni avec tous les PC"

Merci pour ton renseignement Jok, j'irai faire une tour sur le site de "Packard" pour rétrograder l'OS que j'ai pas pu choisir au moment de l'achat de mon portable, sinon, je me tournerai vers Linux pour rester dans la légalité. chinois
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Sam 16 Fév 2008 - 15:33

Attention, Packard Bell a été racheté par Acer; il est de ce fait possible que ce downgrade ne puisse pas se faire. Dans ce cas, vous avez 3 options.

1) Acheter une version de XP home ou professionnel en OEM puis virer purement et simplement Vista. Avant de le faire, notez bien les composants périphériques comme la carte son et la carte graphique, le chip réseau. Bref, il vous faudra les pilotes correspondants.

2) Faire sortir par un professionnel le disque dur installé (après avoir réinstallé Vista de façon vierge et comme en sortie d'usine), puis remplacer ce disque dur par un autre. Installer la version de système d'exploitation de votre choix. Cette option vous permettra de revendre votre portable, si c'est une option que vous aviez prévu. Vista a été vendu avec votre portable. De ce fait vous n'êtes pas propriétaire de la licence qui va avec, mais c'est la machine qui en est détenteur. Ce qui veut dire que Vista doit continuer à accompagner ce portable.

3) Installer une distribution GNU/Linux à coté de votre système Vista. Ceci veut dire que Vista sera compressé, puis sera une simple partition de disque dur. Dans ce cas faites vous tout de même accompagner par un connaisseur en la matière. Ceci pour pouvoir tout de même disposer d'un peu de place sur la partition Vista, et donc pouvoir "travailler" avec. Donc si Vista vous prend 10 à 12 Go sur le disque calculez large et laissez assez de place pour pouvoir en user convenablement. 30 Go serait prudent à ce niveau là.

Il est possible que les options 1 et 3 corrompent un éventuel tatoo installé par Packard Bell. Cette société a la sale habitude de le mettre sur le premier secteur de disque dur. Ce tatoo sert à identifier une machine comme étant manufacturée Packard Bell, puis garantira une possible réinstallation du système d'exploitation d'origine. Si le tatoo est absent, ou non découvert par le DVD de réinstallation (appelé aussi master DVD) vous aurez un refus de restauration... Vous devrez dans ce cas passer par un technicien aggréé Packard Bell, pour votre réparation restauration, mais ce ne sera pas gratuit.

En fait je crois que l'option 2 est la plus à même de convenir. Elle a certes un coût, mais le disque vous appartiendra et vous garderez la possibilité de revendre ce matériel. C'est une option qui est toujours payante par la suite. Tout étant d'origine, et le disque n'ayant pratiquement pas servi, ce sera une plus value en cas de vente.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Mar 18 Mar 2008 - 19:29

Re.

En théorie, le service pack SP1 pour Windows Vista, devrait être disponible ce jour, ou du moins les jours prochains.

Il est annoncé comme corrigeant certaines fonctionnalités telles les manipulations de fichiers, copiage plus rapide de données diverses.

Pour avoir déjà en place Vista SP1 sur mon disque dur, je ne constate pour l'instant rien de bien spectaculaire à ce niveau.
Alors si vous passez par les mises à jour automatiques de votre système, il est possible que la taille du (des) fichier (s) soit (ent) plus ou moins conséquents.

Néanmoins, il reste recommandé de l'installer, ne serait ce que pour des raisons de corrections de bug, ou encore améliorations de niveau sécurité système d'exploitation.

À partir du mois d'avril, ce SP1 sera signalé systématiquement. Ce qui ne sera pas le cas d'ici cette date. Ceci veut dire tout simplement que vous aurez d'ici avril, le choix de le mettre en place ou non.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   Mar 18 Mar 2008 - 19:36

Slayeras a écrit:
La mise à jour est gratuite ?

Ce service pack est une évolution de Microsoft Windows Vista.

Ce qui veut bien évidemment dire qu'elle est gratuite.

Pour les utilisateurs de Windows XP, Microsoft va proposer un service pack 3. Ce service pack est également gratuit.

Si parmi les lecteurs, certains disposent de Windows XP illégal, ne migrez pas, donc n'installez pas ce SP3. Vous devrez le décocher et refuser son installation, lors de votre vérification des mises à jour à mettre en place. Soyez donc attentifs à ce point précis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !   

Edit: Windows Vista SP1 à prendre... en Mars !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1