Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 15-05-08, Ville de Castres / L'Encrier renversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sindbadboy

avatar

Nombre de messages : 236
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: 15-05-08, Ville de Castres / L'Encrier renversé   Ven 8 Fév 2008 - 20:43

15-05-08, Ville de Castres / L'Encrier renversé

http://encrierrenverse.canalblog.com/
http://tnncie.aceboard.fr/244406-2798-5272-0-Ville-Castres-Encrier-renverse.htm

LE RÈGLEMENT 2008 DU CONCOURS DE NOUVELLES (XIX è CONCOURS) DE NOUVELLES 2008 DE L'ENCRIER RENVERSÉ ET DE LA VILLE DE CASTRES

Depuis sa création en 1989 le concours francophone de nouvelle de la ville de Castres a rassemblé 6848 candidats de 40 pays et permis la publication de 190 auteurs dans la revue de nouvelles L'Encrier Renversé.

ARTICLE 1

La revue de nouvelle L'Encrier renversé et la ville de Castres organisent leur dix-neuvième concours francophone de nouvelle. Il sera ouvert du 1er janvier 2008 au 15 mai 2008. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées en est le partenaire.

ARTICLE 2

Le concours est ouvert à tous les auteurs francophones résidant en France ou à l'étranger. Le thème est libre. La participation est libre et gratuite. Les jurés ne pourront participer.

ARTICLE 3

Le manuscrit sera intégralement dactylographié en triple exemplaire.

La nouvelle ne devra pas excéder 15 pages de 1 500 signes par page, en double interligne, chaque ligne comportant 60 signes (lettre ou espace ou signe de ponctuation) soit 22 500 signes (il est essentiel de ne pas dépasser 22500 signes ou caractères). Les pages seront simplement reliées par une agrafe, sans spirale, sans couverture et sans réglette.

Un auteur ne peut envoyer qu'une nouvelle.

Le nom et l'adresse de l'auteur, ainsi que le titre du manuscrit, seront inscrits sur une feuille indépendante. Dès réception, un codage garantissant l'anonymat des candidats sera effectué.

Aucun manuscrit ne sera renvoyé : le papier des manuscrits non retenus sera recyclé.

ARTICLE 4

Les nouvelles ne devront jamais avoir été publiées quel que soit le support (recueil, revue, journal, auto-édition, internet...) ni primées à un autre concours à la date de parution du numéro spécial de L'Encrier renversé (janvier 2009).

ARTICLE 5

Les manuscrits devront être envoyés à l'adresse suivante du 1er janvier 2008 au 15 mai 2008 (cachet de la poste faisant foi) :

L'Encrier renversé
concours de nouvelles
25, chemin de l'Arnac
81100 CASTRES

Les recommandés ne sont pas acceptés. Aucun avis de réception ne sera envoyé. Les envois par courrier électronique sont strictement réservés aux auteurs résidant hors métropole et seront adressés au courriel suivant : encrier.renverse@wanadoo.fr

ARTICLE 6

Le concours est doté d'un premier prix d'un montant de 800 euros, d'un second prix d'un montant de 300 euros et d'un troisième prix d'un montant de 300 euros offerts par la ville de Castres.

Un prix de 150 euros est offert par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyréneés au lauréat sélectionné par les lycéens du lycée d'Etat de la Borde Basse (Castres) .

Les lauréats du 4e au 10e seront abonnés gratuitement pendant un an (ou 4 numéros) à L'Encrier renversé.

Les dix premiers textes seront publiés dans le numéro "Spécial concours" de L'Encrier renversé diffusé parmi les abonnés de L'ER. Un service de presse de 40 numéros sera assuré.

ARTICLE 7

Un premier jury composé des membres de la rédaction de L'Encrier renversé opérera une sélection après au moins triple lecture des nouvelles.

Un second jury jugera du 1er au 10e les textes retenus par le premier jury. Ce jury sera composé de : Gérard Bastide (lauréat 98 de l'ER), Michel Burlot (lauréat 93 de L'ER), Chantal Celotti (lauréate 03 de l'ER), Jean-Claude Chabel (lauréat 97 de l'ER), Magali Duru (lauréate 05 de l'ER), Patricia Chauvin-Glonneau (lauréate 99 de l'ER), Mireille Félix (lauréate 01 de l'ER), Laurent Fétis (lauréat 90 de L'ER), Georges Flipo (lauréat 04 de l'ER), Patrick Larriveau (lauréat 06 de l'ER), Frédérique Martin (lauréate 02 de l'ER), Martine Poitevin (lauréate 07 de l'ER), Jean-Marc Rueda (lauréat 96 de L'ER), François Provini-Sigoillot (lauréate 00 de l'ER), le lauréat 2007 de l'ER, Christiane Rolland-Hasler (nouvelliste et critique), de trois représentants de la municipalité de Castres, d'un représentant du service culturel de la mairie de Castres, d'un représentant du lycée d'Etat Borde-Basse, d'un représentant de la bibliothèque municipale, d'un représentant du Crédit agricole et d'un libraire de Castres.

ARTICLE 8

Les dix premiers concurrents seront prévenus individuellement avant le 30 juillet 2008. Les prix seront remis à la Bibliothèque municipale de Castres pendant l'hiver 2008.

La présence des lauréats, invités par la mairie de Castres, est obligatoire pour recevoir les prix.

Important : Seuls les dix candidats sélectionnés seront avertis avant le 30 juillet 2008.

ARTICLE 9

Les auteurs désireux de recevoir le n° spécial concours de L'Encrier renversé qui comprendra les textes des lauréats (parution : hiver 2008/2009) joindront un chèque de 8,50 euros. La liste complète des participants sera publiée dans ce numéro.

ARTICLE 10

La participation au concours implique de fait l'acceptation totale et sans réserve du règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier ou de l'annuler si des circonstances extérieures les y contraignaient et de régler souverainement tout litige.
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-sindbadboy.wifeo.com/
 
15-05-08, Ville de Castres / L'Encrier renversé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinshasa est AVANT DERNIERE ville la moins sûre
» Un justicier dans la ville, le remake
» Avis , ville de Mathieu: restauration peinture d'art (...?)
» [REQUETE] Soft pour recherche les contact par code postal, ville...
» [MAW 2.5/2.51] Probleme Ajout ville meteo sous TF3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Ecriture :: A propos de l'écriture & infos concours littéraires-
Sauter vers: