Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gratin d'endives à l'italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Gratin d'endives à l'italienne   Sam 23 Fév 2008 - 14:56

4 grosses endives
1 petite aubergine
1 courgette
2 gousses d'ail
4 cc d'huile d'olive
20 cc de romarin
1 bouillon cube de volaille
10 cl de crème fraîche
40 g de gruyère râpé
Sel, poivre

Préparation de la recette

Porter à ébullition 1 casserole d'eau salée. Plonger les endives 10 minutes pour les blanchir. Laver l'aubergine et la courgette. Les couper en petits dés sans les éplucher.

Eplucher et hacher finement l'ail.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse de 24 cm de diamètre et faire revenir les dés de courgette et d'aubergine avec l'ail. Saler et poivrer. Parsemer de romarin. Laisser mijoter 5 minutes. Préchauffer le four th. 6 (200°C).

Egoutter les endives et les fendre en deux dans le sens de la longueur. Les disposer dans un plat à gratin d'environ 24 x 18 cm.

Ajouter les dés de courgette et d'aubergine. Diluer le bouillon cube dans 10 cl d'eau chaude et mélanger avec la crème. Napper les légumes.

Mettre au four 35 minutes en arrosant plusieurs fois avec le jus de cuisson. Parsemer de gruyère râpé 10 minutes avant la sortie du four pour gratiner.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

Gratin d'endives à l'italienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1