Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Dim 24 Fév 2008 - 0:07

PROJET BERMUDA

A Lyon, les troisièmes jeudi du mois, la librairie Expérience, organise des dédicaces, en nocturne, avec vin rouge et saucisson durant lesquelles un éditeur accompagne certains de ses auteurs.
C'est l'occasion pour les lecteurs de faire dédicacer leurs albums, pour les jeunes artistes lyonnais de soumettre leurs travaux à des professionnels et pour tout le monde de boire un verre.
C'est là, au fil de ces soirées qu'est née l'idée d'éditer un recueil de nouvelles originales ni trop longues, ni trop courtes (projet Bermuda) qui permettrait, à ces auteurs, sans autre contrainte que la qualité, de s'amuser en testant de nouvelles techniques ou de présenter d'autres aspects de leur travail tout en prenant part à un C.V. collectif.

ISBN 9782952322522

Mon commentaire :
Une idée originale, permettant de découvrir de jeunes auteurs. Un gros intérêt à ce projet est le rassemblement varié des talents des uns et des autres. Ces histoires courtes sont agréables à feuilleter. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Dim 24 Fév 2008 - 0:12

Je rajoute le site de la librairie Expérience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est uniquement de la Bd, c'est ça ?

Edition : Oui, oui effectivement.
lucius

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Mar 26 Fév 2008 - 19:34

c'est réservé aux BD?

est-ce que le terme Nouvelles s'applique aux BD? ou est-ce un projet à part?

l'histoire des dédicaces du jeudi m'intéresse car en ce moment, j'ai le stylo à la main, et je suis prêt à signer tous azimuts. Mais qu'on ne me demande pas d'écrire une BD... je n'ai que mon roman sous le bras.
http://www.luc-doyelle.com
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Mar 26 Fév 2008 - 21:49

lucius stylo en main
Citation :
c'est réservé aux BD?
Rien n'est réservé à qui que ce soit, mais il se trouve que ces soirées regroupent des dessinateurs de bandes déssinées, des scénaristes et des lecteurs de bandes dessinées.
Extrait du fonctionnement des dédicaces chez expérience
Profitons de cette rentrée pour rappeler le fonctionnement de nos dédicaces. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à participer à ces rencontres et nous souhaitons conserver l’ambiance joviale et bon enfant qui nous caractérise.
Nous distribuons des tickets numérotés un peu avant la dédicace. Les tickets ne sont jamais offerts quelques jours avant ou même quelques heures avant. Que vous veniez pour la première ou la centième fois la règle du jeu est la même.
Une fois votre ticket en main, vos libraires préférés estimeront pour vous le temps d’attente. Il vous est ainsi possible de vaquer à vos occupations en attendant votre tour et de ne pas faire le pied de grue en attrapant des fourmis aux mollets. A votre retour vous retrouvez votre place sans soucis et pouvez enfin profiter pleinement de votre dédicace…
Et bien sur, civisme et courtoisie sont bien évidement de rigueur...

adresse du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (déjà notée par la confiture.)
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
lucius

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Mar 26 Fév 2008 - 22:11

d'accord
j'étais allé voir sur le site, et j'avis lu ce petit texte, mais j'avais encore un doute
merci pour l'info
http://www.luc-doyelle.com
Allart

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   Mer 27 Fév 2008 - 15:25

Je fais passer ce message , c'est le courriel que j'ai reçu il y a quelques semaines...
Je précise qu'ils sont super sympa!!!
Gaga

Citation :
Bonjour à tous,

BERMUDA II : C'est parti !!! Sortie prévue : Juin 2009 avec un lancement sur la /Plateforme/ histoire de refaire une bonne grosse fête. Nous attendons vos projets avec une date limite de rendu de projet pour septembre 2008.

Par projet nous entendons synopsis complet, pagination prévue et une planche finalisée.

Si le projet nous plaît, il nous faudra un rendu définitif pour janvier 2009 aux contraintes techniques suivantes :

*format 17 cm sur 24 cm à 300 dpi (2008 X 2835 pixels) comprenant
5 millimètres tout autour pour la sécu (massicot). Format à
l'arrivée 16 cm sur 23 cm.*

*
- si fond perdu il y a, il doit absolument déborder au delà de la
marge de sécurité (les 5 millimètres en question).*

*
- chaque planche doit-être enregistrée séparément au format TIFF
avec les calques écrasés.*

*
- les couleurs au final doivent être en CMJN ( si le fichier est
en RVB les couleurs imprimées ne seront pas fidèles). Une épreuve
imprimée de référence est la bienvenue, c'est le seul moyen de
transmettre les couleurs de références à l'imprimeur.*

A envoyer à : Librairie EXPERIENCE

5, Place A. PONCET-69002 LYON

Tel. : 04.72.41.84.14

Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus simple est sans doute de venir nous l'apporter...

Faites tourner l'info. : Même cahier des charges que pour le premier Bermuda :

Un des auteurs de la nouvelle doit être de Lyon ou sa région ou ayant eu un « lourd » passé dans le coin.

Pas de minimum ou maximum de pages, pas de thème.

On reste à votre disposition,

Nicolas et Jean-Louis

Pour plus d'information contactez les...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://undatalethe.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)   

projet bermuda (histoires plus ou moins courtes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1