Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 15-04-08, Prix du Quai des Orfèvres (roman policier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sindbadboy

avatar

Nombre de messages : 236
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: 15-04-08, Prix du Quai des Orfèvres (roman policier)   Mar 26 Fév 2008 - 12:09

15-04-08, Prix du Quai des Orfèvres (roman policier)


http://tnncie.aceboard.fr/244406-2811-5064-0-Prix-Quai-Orfevres-roman-policier.htm
http://www.fayard.fr/Site/fayard/fayardinfos/fayard-prix-quai-orfevres.jsp

PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES

ARTICLE 1

Le PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES, créé par M. Jacques CATINEAU en 1946, est destiné à couronner chaque année un roman policier sur manuscrit inédit et anonyme , oeuvre d'un écrivain de langue française.

ARTICLE 2

Pour l'attribution du Prix il est tenu compte par le Jury, entre autres considérations, des qualités littéraires, de l'exactitude matérielle des détails et du respect apporté par l'auteur dans la description des modalités de fonctionnement de la Police et de la Justice françaises.

ARTICLE 3

Le montant du Prix est de 777 euro s, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par Monsieur le Préfet de Police au cours d'une réunion où sont invités l'ensemble des médias et quelques hautes personnalités.

Le manuscrit retenu est publié par la Librairie Arthème FAYARD, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimum de 50 000 exemplaires.

ARTICLE 4

Le Jury du PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES est placé sous le patronage d'honneur du Préfet de Police en exercice le jour de la proclamation du résultat et sous la présidence effective du Directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police le jour du vote des Membres du Jury. Le Jury est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les oeuvres soumises à leur appréciation.

ARTICLE 5

Les manuscrits doivent être expédiés par la Poste avant le 15 Avril de chaque année, en un seul exemplaire , à :

M. Éric de SAINT PÉRIER
Secrétaire général du PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES
18, route de Normandie 28260 Berchères sur Vesgre

Pour éviter aux Membres du Jury des fatigues oculaires nuisibles à leur appréciation, il est fortement conseillé d'envoyer une première frappe et de soigner particulièrement l'orthographe.
Les manuscrits doivent avoir un minimum de 300 000 signes ( chaque lettre, chaque ponctuation, chaque espace, représente un signe...) . Sur la couverture de chaque manuscrit, seul doit être indiqué le titre envisagé, sans mention d'auteur. Ce titre sera répété sur l'enveloppe d'un pli fermé - contenant le nom de l'auteur, son adresse exacte, ses coordonnées téléphoniques, ses date et lieu de naissance et sa profession-, qui doit être envoyée, annexé au manuscrit.

ARTICLE 6

Les postulants peuvent demander par courrier accompagné d'un chèque de 9 euros pour les frais d'emballage et de poste, le retour de leur manuscrit. Le Secrétariat du Prix conserve seulement les ouvrages retenus dans la sélection finale; ces derniers ne pourront être retournés avant le 1er octobre, date du choix définitif du Jury.

Le nom du lauréat n'est pas dévoilé avant la proclamation officielle par le Préfet de Police.

Le Secrétariat du Prix décline toute responsabilité en cas de perte par les services postaux, ainsi que pour les manuscrits dont le retour n'aurait pas été demandé avant le 31 octobre.

ARTICLE 7

Les auteurs s'engagent par le dépôt de leur manuscrit à ne pas proposer leur œuvre à un autre éditeur avant d'avoir reçu en retour leur manuscrit.

ARTICLE 8

Toute adaptation par quelque moyen que ce soit du roman primé, doit être soumise au Président du Jury et au Secrétariat Général du Prix avant que ne puisse être stipulé sur les supports publicitaires ou sur le générique : " PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES 20...".

ARTICLE 9

Il est possible de concourir chaque année, ou d'envoyer plusieurs manuscrits différents, mais un postulant ne peut proposer une deuxième fois un même manuscrit et, d'autre part, un lauréat ne peut solliciter une seconde fois l'attribution du PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES.

ARTICLE 10

Le dépôt d'un ou plusieurs manuscrits à l'adresse du Secrétariat implique l'adhésion au présent règlement et au contrat d'auteur type présenté par l'Editeur.

ARTICLE 11

Aucune personne ayant à participer au fonctionnement ou à l'organisation du Prix ne peut faire acte de candidature. Cette mesure s'étend à l'entourage familial.

ARTICLE 12

Le Secrétariat reste à la disposition des candidats pour tous renseignements complémentaires dont ils pourraient avoir besoin.

Prix du Quai des Orfèvres
Secrétariat Général : M. Eric de SAINT PERIER
18, route de Normandie
28260 Berchères-sur-Vesgre
Tél : 02.37.65.90.33
email p.q.o@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-sindbadboy.wifeo.com/
 
15-04-08, Prix du Quai des Orfèvres (roman policier)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15-04-08, Prix du Quai des Orfèvres (roman policier)
» Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?
» Collection de la Tour Pointue
» Echos et bruits divers
» Jean Le Hallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Ecriture :: A propos de l'écriture & infos concours littéraires-
Sauter vers: