Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

www.nousvelles.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Jeu 27 Mar 2008 - 20:45

Bah, faut pas prendre mal tout ça. En fait, nous avons chacun fait notre parcours personnel, ou bien nous nous sommes renseignés, voire même (pour Gérard notamment) avons une certaine expérience dans le monde de l'édition, ce qui fait que tu es confronté à tout ça et que chacun a sa propre idée.
Et puis c'est bien, que tout ça puisse être dit. Pas la peine de prendre ombrage contre les avis qui divergent ; si LA solution miracle existait, on ne s'userait pas les doigts sur nos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 11:35

Citation :
Excuse-moi de te dire cela BloodyMary mais la lecture des textes publiés sur le site n’est pas encore ouverte alors comment peux-tu dire qu’il faut se « forcer » à lire les autres publications et les commenter ? Intuition personnelle, message de l’au-delà, boule en cristal, tarot ?

Si tu avais lu posément mon intervention tu aurais vu le "me fait grandement penser"... Forme d'intuition oui si tu veux, supputation plutôt... Pour les messages de l'au-delà, ma boule cristal et mes tarots, sache qu'ils ne sont pas nécessaires pour comprendre que ton site, même s'il part d'une envie louable de différence et de nouveauté, n'a rien d'exceptionnel. Et que la finalité est plutôt triste (Cf les pourcentages expliqués dans le post de Lucius).
C'est triste aussi de voir que là, tu ne défends plus ton idée mais que tu te contente d'essayer de clouer le bec de ceux qui ne partage pas ta vision de la chose.
Ta crédibilité y perds beaucoup selon moi...
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 11:57

Lui aussi a été en butte à la critique agressive et pas toujours argumentée, enfin il me semble..
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 13:39

monilet a écrit:
Lui aussi a été en butte à la critique agressive et pas toujours argumentée, enfin il me semble..

C'est un peu le réflexe qu'ont les membres d'un forum, quand ils voient quelqu'un venir pour juste une pub. Sur certains forums, cela n'aurait même pas été toléré, puisqu'en priorité il s'agit d'un lieu d'échanges et non pas d'une vitrine publicitaire. Dès lors qu'il n'y a ni présentation, ni échanges sur d'autres fils, le groupe en place se demande "pourquoi".

Bon, ça c'est un aspect de la chose.

Pour l'autre aspect, il y a simplement les arguments-édition des uns et des autres et il est vrai que nombre de sites offrent des propositions alléchantes, qui, lorsqu'on les épluche, ne sont ni plus ni moins que comme les autres. Il faut dire que cette fois, si on veut savoir ce qu'ils proposent, il faut s'inscrire à une newsletters. Or, on est déjà noyés sous les spams et autres bricoles, donc évidemment, on se dit : pourquoi ne pas annoncer franchement sur le site, histoire d'éviter encore des avalanches de courriers ?

Ce n'est pas plus compliqué que ça, au fond.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
filo

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 13:44

lucius a écrit:
j'avais été démarché par Laurent à l'époque où il a lancé son projet.
(...)
Contrairement à ce que dit Florian/Laurent, je ne critique pas sans savoir
Donc d'après toi, Florian serait bel et bien, comme je l'ai supposé au début et contrairement à ce qu'il prétend, l'instigateur du site en question ?

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
lucius

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 13:48

je n'en sais rien, mais je le suppose fortement

de nombreux indices me le font penser.
le fait qu'il se soit si facilement vexé indique qu'il est partie prenante dans l'aventure.

ensuite, le ton est résolument publicitaire et n'est en rien un témoignage de membre.

mais bon, je peux me tromper
http://www.luc-doyelle.com
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 13:57

Romane a écrit:

C'est un peu le réflexe qu'ont les membres d'un forum,.
Mouais....
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 14:43

Bon ! En fin de compte, notre ami Florian, qui n'est venu sur LU que pour faire de la pub pour nousvelles.com et qui fait sa vierge effarouchée, il est Laurent ou pas Laurent ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 15:09

monilet a écrit:
Romane a écrit:

C'est un peu le réflexe qu'ont les membres d'un forum,.
Mouais....

Bawi, il suffit de relire les interventions sur ce fil pour s'en apercevoir. Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 15:25

A mon avis Gérard, même si c'est le cas il ne va plus l'avouer maintenant !

Trouvé dans la FAQ dudit site :
Citation :
Si vous êtes auteur, vous pouvez :

- Publier vos œuvres
- Recevoir des commentaires sur vos travaux
- Toucher des droits d’auteur
- Participer à des concours
- Publier et promouvoir vos livres
Nota : il est évident que lorsqu'ici le mot "publier" est employé, il ne s'agit en fait que d'une publication sur le net, c'est à dire comme ici ou sur un blog, et non d'impression & diffusion papier, comme un auteur naïf pourrait être tenté de le croire en s'inscrivant.
Quant aux "droits d'auteur", c'est par coupon de 7 centimes, sous réserve qu'un internaute "achète" le droit de lire un texte sur le net, ou laisse un commentaire ! Bref ce qui se fait gratuitement ici ou ailleurs.

Citation :
Pourquoi Nousvelles.com n’est-il pas totalement gratuit ? C’est internet que diable !

En premier lieu, Nousvelles.com peut être totalement gratuit, puisqu’il suffit de laisser des commentaires sur certaines œuvres pour gagner des coupons !
Mais il est vrai que Nousvelles.com offre aussi la possibilité d’acheter les dits coupons pour bénéficier plus rapidement et plus simplement des différents services.
La triste réalité est que depuis la disparition inexpliquée du Père Noël, il n’existe rien de réellement gratuit en ce bas monde. Dans les médias, il existe 4 formes de financement :

- Financement par les ‘clients’ : le dernier Amélie Nothomb ou Bernard Werber, Canal +, …
- Financement par la publicité : les journaux Métro ou 20 minutes, les grandes chaînes nationales de télévision, la TNT, …
- Financement par les auteurs : l’édition à compte d’auteur (décommandée en règle générale…)
- Financement par les médias eux-mêmes, bénévolat : le site internet d’un groupe d’étudiants passionnés, les activités soutenues par des subventions, …

Dans nos sociétés ouvertes et pluralistes, toutes les formes ont leur intérêt et répondent chacune à une demande.
L’équipe de Nousvelles.com croît que, comme pour la télévision ou les journaux, la diffusion d’écrits via internet doit offrir une multitude de modèles, pour répondre aux besoins variés des lecteurs et des auteurs de tout bord.
Le ‘tout-gratuit’ offre souvent une diffusion large des œuvres. C’est un rôle important, qui mérite d’être souligné, et il existe d’excellents sites de ce genre. Cependant, les internautes que nous avons pu contacter au début de ce projet nous ont fait part de certaines expériences malheureuses :

- Faible pérennité (de nombreux sites commencent dans l’enthousiasme et terminent dans le ruisseau, laissant les auteurs et les lecteurs en plan)
- Manque de capacités d’investissement, empêchant d’offrir et d’adapter les services aux besoins des lecteurs ou des auteurs
- Manque de ressources pour se faire connaître et faire connaître les auteurs
- Dévalorisation de la création, qui apparaît comme une commodité sans valeur
- Faible participation des auteurs professionnels
Les auteurs "professionnels", expressions souvent employée sur ce site, sont marqués par un rond rouge.
Cela veut dire des gens qui gagnent leur vie grâce à leurs livres, nous sommes d'accord.
A mon avis, ces gens-là risquent d'être donc peu attirés par cette formule qui risque de leur rapporter en un an ce qu'ils gagnent en vendant un seul de leur livre.
Mais ce n'est que mon avis.

Désolé Florian, mais même en cherchant bien des arguments à la décharge de ce projet, je n'arrive pas à comprendre comment il peut intéresser des gens un peu avertis dans le domaine de l'édition. Il reste donc les autres, dont je doute malgré tout de l'assiduité à long terme.
L'avenir nous (vous) dira combien des milliers d'inscrits seront participants réels et assidus du site, et combien pourront vraiment gagner de l'argent, puisque c'est l'un des buts originaux mis en avant.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
gohelan

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 17:09

il y aurait sans doute à écrire une nouvelle avec tout ça. Et je crois que celui ou celle qui s'y collerait pourrait penser à l'éditer, non?
Mais chez qui?
Et le serpent se mordit la queue
almalo

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Ven 28 Mar 2008 - 20:43

mdr mdr mdr
Modou

MessageSujet: à propos de www.nousvelles.com   Dim 25 Jan 2009 - 12:12

[b]
Nousvelles.com Témoignage

En me promenant sur la page de Google, je suis tombée incidemment sur une série de polémiques engagées sur votre site LU avec un dénommé Florian qui « promotionnait » le site Nousvelles.com. C’est vieux cette histoire : mars 2008, ( presque de l’antiquité) mais encore en ligne.
Alors, moi, adhérente de nousvelles.com depuis avril 2008 – et toujours fidèle – j’ai eu envie de vous communiquer mon avis d’utilisatrice.
( Non je vous rassure, je ne suis pas Laurent déguisé.)
J’ai remarqué, depuis que je le pratique, que le site Nousvelles.com est effectivement ouvert et utilisable par ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer. Pour ne pas payer, il suffit de se donner la peine de lire et de donner des avis sur 5 textes. Cela permet de publier le sien. C’est une incitation à jouer le jeu : s’intéresser aux autres.
Les textes ? Eh bien il y en a d’excellents et de très mauvais (et puis ça dépend un peu des goûts). Les promesses annoncées par Laurent ? Jusqu’ici elles ont été tenues. Toutes !
- Pas de publicité, pas de sollicitations, directes ou indirectes pour achats ou services.
L’état d’esprit ? Correct, tolérant, convivial. Surtout depuis que le Forum existe. Chaque mois un certain nombre de nouvelles, sélectionnées par un jury, sont publiées dans un fascicule que vous pouvez commander pour la somme de 3 € (port compris). La sélection ? On peut la discuter bien sûr.
- Pourquoi je continue ? Parce que ça me stimule, que je rencontre des interlocuteurs que mes textes interpellent (et réciproquement).
Voilà, je vous ai trouvés un peu caustiques. Le style « commercial » du langage de votre interlocuteur, (qui me gêne aussi) est une marque, je pense, de sa formation et de sa profession. Elle l’a condamné à priori et sans appel à vos yeux. Je préfère juger sur les actes.
Peut-être me trouverez-vous naïve ou me soupçonnerez-vous d’avoir été payée par Nousvelles.com : sur les 80% de marge bénéficiaire que vous avez estimés sur leurs opérations (Au fait 80% de combien ?).
Ah ! je signe : Modou parce que c’est mon nom, (enfin mon nom d’auteur sur le site).
filo

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Dim 25 Jan 2009 - 12:38

Pas de mal, Modou, et merci de ton témoignage.
Mais il ne change rien au fait que le dit forum pourrait être pareil aux autres, comme celui-ci par exemple, où on peut publier et lire des nouvelles, et se commenter mutuellement, sans parler d'argent, et sans les défauts mis en avant par Laurent pour dénigrer la gratuité. Pareil, sauf qu'il prétend être différent et mieux, mettant en avant la présence de "professionnels".
Nous en avons aussi parmi nous, et nous ne faisons pas de racolage.

Ensuite, effectivement, chacun est libre d'aller où bon lui semble, chacun est libre de préférer payer pour lire quelque chose qui pourrait être gratuit, chacun a le droit de rêver d'être assimilé à un "auteur qui vend", voire un "professionnel". Mais nous préférons ne pas jouer sur ce genre de carottes et d'illusions.

Sinon, j'ose espérer que tu ne t'es pas inscrite sur LU uniquement pour venir nous parler de ce site, mais plutôt pour participer (gratuitement, sans engagement de 5 com, ni rien), dans ce cas bienvenue !
Tu peux "publier" ici tes écrits et ils seront lus et commentés, sans complaisance, sans tractations ni calcul.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Dim 25 Jan 2009 - 18:24

Bonjour Modou. Je suis tout à fait en phase avec la réponse que te fait filo, et ne pourrais mieux dire.

Si le coeur t'en dit, nous partageons nos textes, commentons, décortiquons quand quelqu'un le souhaite. Tu trouveras aussi des jeux d'écriture, des défis, et des écritures à plusieurs mains.

Gratuitement. Wink

Modou

MessageSujet: Filo et Romane, vous semblez   Jeu 29 Jan 2009 - 12:40

bien indignés. Oui, je suis venue juste pour réagir sur ce dialogue que j'ai lu par hasard avec Laurent ou Florian et pour confirmer qu'on pouvait tout à fait pratiquer son site sans dépenser un Euro. Mais bon... N'en parlons plus. Je n'avais même pas compris qu'il s'inscrivait en «concurrent» en quelque sorte. (Et de plus concurrent déloyal puisqu'il prétendait faire payer.)
Cette fois-ci, cherchant votre réponse, j'ai vu votre site, j'ai vu que l'on pouvait y publier et discuter des textes et je prendrai le temps de visiter. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué d'accès, je ne suis pas née avec l'informatique... Par ex. pour retrouver votre réponse j'ai dû repasser par cet extrait d' échange sur Google.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   Jeu 29 Jan 2009 - 12:52

Je ne pense pas qu'on puisse appeler "indignation" le fait d'exprimer un point de vue différent. "Tout d'suite les grands mots" dirait Vilain. Ange

Nous t'expliquons simplement que gratuitement et sans obligations de se taper 5 textes avant de poster le sien. Perso, j'estime que n'importe quel adulte est capable de comprendre ce qu'est le sens du mot "partage" et que s'il ne l'est pas et qu'il se contente de poster ses propres textes sans jamais prêter attention à ceux des autres, il lui arrive le juste retour des choses : il a posté ses textes pour rien car personne n'aura l'envie d'aller vers lui puisque lui-même ne sera pas venu aux autres.

Pour trouver les réponses, c'est simple, en haut à droite, sous la bannière, tu peux cliquer sur "voir les réponses depuis votre dernière connexion".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: www.nousvelles.com   

www.nousvelles.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2