|
|
| Auteur | Message |
|---|
BloodyMary Appelez-moi Nivéa

Nombre de messages: 6147 Age: 38 Localisation: Sous ma peau... Peut-être. Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: NILO Sam 15 Mar - 14:32 | |
| J'ouvre ce fil pour un paresseux de talent. Il m'a promit d'y poser ses textes lui-même, le temps de maîtriser le fonctionnement du site... |
|
 | |
Nilo

Nombre de messages: 362 Localisation: Highway 61 Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Les âmes Pénélope Sam 15 Mar - 14:41 | |
| Les âmes Pénélope Le désert coule au fond Des fosses de l'oubli. Le sable qui se pare Des reflets du silence Dépose des diadèmes Aux pierres d'impatience Comme grains de beauté Au front des Amazones. Les princesses Atlantide Chevauchent des licornes Evadées des légendes Où les ont tant tenues Les âmes Pénélope Compagnes du hasard. Quand les larmes muettes Creusent des rides feintes De leurs lèvres s'échappent Les mots réinventés Qui disent tout l'ennui Des sirènes qui chantent Pour oublier l'oubli. Nilo. __________________________________________ J'ai été torturé pour en arriver là.  |
|
 | |

Nombre de messages: 6147 Age: 38 Localisation: Sous ma peau... Peut-être. Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 14:44 | |
| Ils y en a qui aimerait bien que je les torture !!!  estime toi heureux ! Et bienvenue quand même  |
|
 | |
Nilo

| Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 14:51 | |
| Oui. Tant pis pour eux, ils ne souffriront pas.
Et j'ai mis ici, en premier, le premier que tu avais planté dans ton jardin. Pour te remercier.
Bises, bises, bises... rage.
Nilo, Odysée de l'espace. |
|
 | |
almalo

Nombre de messages: 3340 Age: 37 Localisation: ici et maintenant ! Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 16:08 | |
| Ben moi j'aime beaucoup. C'est musical, doux, évocateur de belles images... Félicitations m'sieur Nilo.  |
|
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82358 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 16:32 | |
| Ah quand même ! Tu te fais désirer comme une jeune mariée, Nilo ! Enfin nous allons pouvoir te trouver sans fouiller sous les dessous de Blood. Parce que tu le vaux bien. On ne t'a jamais dit que tu écrivais bien ? Non ? Ben c'est fait.  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
NovAcaïne Rotulière mentonnée

| Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 17:34 | |
| lol ce Tombeur alors! Il a bien fait de tomber ici.
Ca va ? Pas trop mal Nil?
Un special k*** pour te souhaiter la bienvenue.
Novocaïne/Comateen/ Galactika
Faites vos choix. |
|
 | |
Nilo

| Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 17:59 | |
| Quel accueil ! J'ai bien fait de passer. Enfin, Bloody a bien fait de me mettre un grand coup dans le dos.
****s
Nilo/Nilo/Nilo. |
|
 | |

| |
 | |
Romane Administrateur

Nombre de messages: 82358 Age: 57 Localisation: Kilomètre zéro Date d'inscription: 01/09/2004
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 19:02 | |
| On a déjà un avatar, c'est bien, ça progresse dans le sens "progresser". Oui, oui, oui, un fil blog !  *"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"* "Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver." http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
|
|
 | |
lison

Nombre de messages: 7459 Localisation: Gratmoilebasdudos, Québec Date d'inscription: 21/02/2005
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 21:32 | |
| Bievenue Nilo!!! Bloody a bien fait de t'introduire par tes écrits. Tu vois, déjà tu as ton fan club. Quel talent ! Tout coule ! |
|
 | |
gohelan

Nombre de messages: 1086 Localisation: en l'air Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: NILO Sam 15 Mar - 21:51 | |
| Bienvenue Nilo par ici. On se connaît je crois, non? Sur d'autres planètes. Si tu vas voir mon fil, tu me reconnaîtras. Gohelan. |
|
 | |
Nilo

| Sujet: Re: NILO Dim 16 Mar - 7:30 | |
| Oui, je t'ai reconnu...
Nilo, Peinture and C°. |
|
 | |
Nilo

| Sujet: Les saisons de ton absence Dim 16 Mar - 7:31 | |
| Les saisons de ton absence
Je te dirai les soirs d'été Sur la plage, quand la mer glisse, Et les minuits de mi-juillet Aux étincelles d'artifices.
Je te dirai les équinoxes Aux noirs septembre se couchant. Début d'automne paradoxe De la marée et puis du vent.
Je te dirai tous les Noëls De crèche tendre en sapins verts, Tous ces décembre qui rappellent Les matins blancs de nos hivers.
Je te dirai les courses folles, Après les filles, après les chiens. Les mois d'avril de pas d'école De mes congés de collégien.
Je te dirai dans le levant, A la lueur des aubes grises, Les mots que me dira le vent, Ceux de mes leçons mal apprises.
Je te dirai, quand tu viendras, Les souvenirs de ton enfance, Les traces où tu mettais tes pas, Et les saisons de ton absence.
Nilo. |
|
 | |
almalo

Nombre de messages: 3340 Age: 37 Localisation: ici et maintenant ! Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: NILO Dim 16 Mar - 16:26 | |
| J'ai relu ces Saisons au moins une bonne quinzaine de fois...Non pas par incompréhension, mais parce qu'elles résonnent tellement en moi que je n'arrivais plus à m'en détacher... Ces mots sonnent comment une ballade, j'imagine un petit balayé à la caisse claire, une douce contrebasse en fond, et un accordéon langoureux soutenant tes vers... C'est très beau, bravo. Encore ! |
|
 | |
|