Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et pourquoi pas GNU/Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:46

Irma a écrit:
Ben écoute, je suis ton raisonnement à la lettre :

On a pas le temps de comprendre ! Ni d'expliquer ! Pour l'informatique c'est bien pareil non ?

Point du tout. Quand j'ai la chance de voir mon fils aîné passer par chez moi pour quelques jours, on en profite pour faire le maximum sur l'ordi, pendant le temps dont nous disposons pour cela.

raaaaah c'qu'elle est d'mauvaise foi, l'Irma ! (mais j't'aime bien quand même, note bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:47

JoK a écrit:
Tu devrais assister à l'achat d'un ordinateur en magasin. Le consommateur vient l'acheter comme il viendrait à acheter une gazinière ou un frigo. Il ne demande pas ce qui est installé comme OS, il regarde la machine, l'écran.

La question qu'il pose est : combien ça coute, ou encore ça marche bien ?

Le client qui connait déjà un peu mieux l'ordinateur et qui vient en acheter un second, va lui aller voir les performances et comparer par rapport à ce qu'il avait auparavant. Et plus ce sera bling-bling (ou pas suivant son goût), plus son envie de le prendre sera grande.
Mais ça ne veut toujours pas dire qu'il comprend ce qu'il achète, c'est également la raison pour laquelle les "netbooks" se vendent si bien. Pas cher, peu encombrant, mais une fois lancé, qu'est ce que ça rame... Et hop retour en SAV en disant ça marche pas votre truc.

Or ce flou est très soigneusement entretenu, parce que ça fait vendre, et donc gonfler les chiffres d'affaires.

Mis à part que je ne sais pas ce que sont les "netbooks", je suis d'accord avec ta description de la chose, Jok.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:48

Et bien moi, je comprends très bien que les gens comme Romane aient peur. Et j'entends parfaitement aussi son argument sur le temps nécessaire à l'apprentissage, temps que, devant bosser pour vivre, elle n'a pas nécessairement. Comment veux-tu qu'elle sache? Il n'y a que nous qui savons que les quelques heures qu'elle a passé à discuter avec nous sur ce sujet auraient suffi pour pousser le cd-rom dans son lecteur, et qu'en ce moment elle pourrait nous parler à partir de son Ubuntu... mais je comprends parfaitement que ça soit difficilement imaginable pour elle, et que quoi que tu puisse lui dire ça lui paraisse une entreprise demandant une importante préparation... Smile

edit: pas terrible ma concordance des temps dans ces phrases ^^
edit2: c'est déjà mieux ^^
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:53

Florimond a écrit:
Et bien moi, je comprends très bien que les gens comme Romane aient peur. Et j'entends parfaitement aussi son argument sur le temps nécessaire à l'apprentissage, temps que, devant bosser pour vivre, elle n'a pas nécessairement. Comment veux-tu qu'elle sache? Il n'y a que nous qui savons que les quelques heures qu'elle a passé à discuter avec nous sur ce sujet auraient suffi à ce qu'elle pousse le cd-rom dans son lecteur, et qu'elle nous parlerait en ce moment à partir de son Ubuntu... mais je comprends parfaitement que ça soit difficilement imaginable pour elle, et que quoi que tu puisse lui dire ça lui paraisse une entreprise demandant une importante préparation... Smile

mdr Tu me fais rire, j'aime bien ton humour corrosif ! Sauf que la Ro, elle a deux autres fenêtres ouvertes sur son ordi et qu'elle est en train d'écrire une pièce de théâtre (pour son boulot qu'est payé à la fin du mois) et que comme elle fait monter la mayonnaise entre les répliques des personnages, le sujet tombe pile poil et l'inspire pas mal. En plus, elle est rapide au clavier, la Ro, ce qui ne gâche rien.

Pour le temps que vous y passez, je peux dire qu'il est arrivé plus d'une fois à Jok de prendre l'assistance à distance de mon ordi, et que ce qui parfois devait durer 15 mn a été multiplié, pas par plaisir ni volonté. Alors elle se doute bien que si elle elle s'y met, la Ro, c'est pas 15 minutes de départ qu'il lui faut compter, mais au moins 15 jours. Qui seront multipliés par X.

mèche Réaliste, j'ai dit.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:00

Florimond : mdr mdr C'est vrai que nous les informaticiens , nous passons 23 h/ 24 sur notre PC et qu'evidemment nous n'avons pas le temps de faire autre chose que de l'informatique, c'est pour ça que nous sommes si aware, et que Romane la pauvre, elle vit à côté, elle fait du théatre tout ça tout ça, et donc oui elle n'a pas le temps d'inserer le CD-live pour regarder , tant elle est occuper à répondre à tous les messages de ce fil ! Alors que nous, c'est à peine si nous décollons de notre écran!
http://editions.la-librairie.org
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:03

Romane : les netbooks sont tout petit par rapport à ton pc portable. Ils disposent d'un processeur nettement moins puissant en terme de consommation énergétique, ne servent pratiquement qu'à surfer, lire les mails, en envoyer, ce sont des "ordinateurs" de poche en quelque sorte.

Florimond : imagine que Romane grave son liveCD, puis que celui-ci se lance par bonheur. Une fois lancé elle attend 3 mn avant de pouvoir obtenir son bureau. Flute c'est en anglais ce "machin", on est déjà face à un premier problème, la langue utilisée.
Mieux encore elle attend, et au bout de 10 mn rien, toujours cet écran qui est devenu noir et avec un message en anglais... Alors que tout semblait au départ avoir bien démarré.

Dans cette situation là, tu viens de perdre définitivement quelqu'un qui "aurait pu devenir un utilisateur Linux". Sa réponse sera ; "ça marche pas ton machin, fiche moi la paix avec ça". Voilà pourquoi je préfère que les premiers pas se fassent avec l'assistance de gens plus confirmés.
Voire qu'ils aillent sur une rencontre de type LUG pour voir de leurs yeux ce qu'est Linux, et pour se renseigner avant, mais auprès de gens plus compétents.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:04

@ Florimond & Irma : j'ai aussi retrouvé ça. Je vous dis que je vous lis... hein.

donc l'un dit blanc, l'autre noir.
Et vous voudriez qu'on aille les doigts dans le nez acheter un cd et hop lalère ?

Ben je vous lis, quoi. mèche

JoK a écrit:
Vous êtes content avec Ubuntu, moi pas.../...Il est totalement faux de penser que GNU ne demande pas de pilotes, puisque sans eux, ça ne fonctionnera pas. Tant que l'on dispose de matériel de type basique et standard, tout ira bien, les pilotes seront fournis, mais dès que l'on sort un peu des classiques, il en faut et provenant de tierce partie. C'est le cas, si on veut faire de la 3D, ou jouer un peu en ligne, c'est également le cas si comme moi on aime le son et donc les cartes XFi, il faut les pilotes créative, pour que Alsa puisse les gérer, voire Jack. Et je ne parle pas encore ni de portables, et encore moins de Wi-Fi... Que dire des pilotes d'imprimantes...

Pour installer ces pilotes, il faut la ligne de commande à un moment ou un autre. Bien que les choses se soient améliorées très nettement, nous n'en sommes toujours pas au point comme sous Windows, où il suffit d'installer via un CD ou lancer l'installation via un double-clic...

alors un peu léger cela... :

Irma a écrit:
Florimond : mdr mdr
C'est vrai que nous les informaticiens , nous passons 23 h/ 24 sur
notre PC et qu'evidemment nous n'avons pas le temps de faire autre
chose que de l'informatique, c'est pour ça que nous sommes si aware, et
que Romane la pauvre, elle vit à côté, elle fait du théatre tout ça
tout ça, et donc oui elle n'a pas le temps d'inserer le CD-live pour
regarder , tant elle est occuper à répondre à tous les messages de ce
fil ! Alors que nous, c'est à peine si nous décollons de notre
écran!

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:07

JoK a écrit:
Romane : les netbooks sont tout petit par rapport à ton pc portable. Ils disposent d'un processeur nettement moins puissant en terme de consommation énergétique, ne servent pratiquement qu'à surfer, lire les mails, en envoyer, ce sont des "ordinateurs" de poche en quelque sorte.

Florimond : imagine que Romane grave son liveCD, puis que celui-ci se lance par bonheur. Une fois lancé elle attend 3 mn avant de pouvoir obtenir son bureau. Flute c'est en anglais ce "machin", on est déjà face à un premier problème, la langue utilisée.
Mieux encore elle attend, et au bout de 10 mn rien, toujours cet écran qui est devenu noir et avec un message en anglais... Alors que tout semblait au départ avoir bien démarré.

Dans cette situation là, tu viens de perdre définitivement quelqu'un qui "aurait pu devenir un utilisateur Linux". Sa réponse sera ; "ça marche pas ton machin, fiche moi la paix avec ça". Voilà pourquoi je préfère que les premiers pas se fassent avec l'assistance de gens plus confirmés.
Voire qu'ils aillent sur une rencontre de type LUG pour voir de leurs yeux ce qu'est Linux, et pour se renseigner avant, mais auprès de gens plus compétents.

Merci, Jok. J'apprécie ton regard, parce qu'il n'a pas oublié ce que sont les premiers pas, ni les premières embûches. chinois

Tu rejoins exactement les termes de mon précédent message.

Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:14

oué dans ce cas c'est dommage... mais très franchement je fais beaucoup de session live, parce que j'ai toujours un live cd sur moi où que j'aille, et il y a bien un cas sur 1000 où la session foire...

de plus, pour répondre à ton exemple, la langue et le clavier sont choisi au tout début, c'est les deux première questions qui sont posées avant de lancer le système, en te donnant une liste où il est évident qu'on ne te demande pas la couleur de ta voiture ^^

et pour les drivers, franchement ce n'est absolument pas mon expérience. Jamais eu de problème pour les carte Wifi pci et compagnie, juste pour une clé wifi qui n'a pas été compliquée à installer...
Je n'ai que peu d'expérience avec les imprimantes, pour la mienne: 30sec pour l'installer alors qu'elle n'est pas spécialement prévue pour linux (et sans passer par la ligne de commande). Pour celle de la fédé qu'ils viennent d'acheter...ils en on pris une avec des drivers linux et c'est le trésorier (qui n'y connait pas grand chose) qui l'a installée du premier coup...

donc je ne sais pas vraiment d'où tu tire toutes tes mauvaises expériences avec les drivers sous linux, en tout cas avec Ubuntu j'ai pas trop de soucis...
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:20

Hum Ubuntu en français ça existe hein...

Romane ça ne s'achète pas, c'est gratuit ... Very Happy

Tu as raison en tant que néophyte, de faire confiance à JoK ... Surtout ici ou il fait office de Grand Manitou de l'Informatique, et où il aide bien des personnes sous WINDOWS, avec gentillesse et patience. C'est son domaine, windows et je serai bien incapable de faire ce qu'il fait.

Mais vois tu , nous en tant qu'informaticiens et utilisateurs de LINUX on pense qu'il a tort, en partie, à propos du passage sur LINUX.

Parce que simplement tu n'es pas la seule néophyte qu'on rencontre, et qu'on en a aidé beaucoup à passer sous UBUNTU . Et c'était pas particulierement des gens "inoccupés".

Donc après il ne s'agit pas de jouer à celui qui a la plus grosse, hein c'est pas le but , non plus d'étaler sa confiture, mais simplement de proposer une solution alternative, et de dire pourquoi ça fonctionne.

On prend ou on laisse, et voilà, Y'a pas de soucis.

Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:24

Je ne pense pas que Jok se soit jamais imaginé étiqueté de Grand Manitou, et il me semble qu'il ne touche pas qu'à Windows... m'enfin bref...

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:30

Citation :
oué dans ce cas c'est dommage, mais je fais beaucoup de session live parce que j'ai toujours un live cd sur moi où que j'aille, et il y a bien un cas sur 1000 où la session foire...

Ah nous y voilà... Ceci veut dire que toi tu es présent, que toi tu sais ce qui va se passer, que toi tu sais comment répondre... La question du langage à utiliser se fait en anglais, donc tu sais l'interpréter... Donc en fait tu assistes au tout.

Mais la personne qui est seule devant son poste, et qui ne connait rien à l'anglais... Elle est perdue et hop retour, en se disant "mais qu'est ce qu'il me veut ce truc-là..."

Pour les pilotes, essaye d'installer une X-Fi xtreme gamer ou music, on en reparle. Maintenant Alsa le prend en charge, mais seulement si la lib alsa-oss est en place, parce qu'avant l'arrivée pilote de creative, tu n'avais que OSS4 de 4Front qui le prenait. Or lui tu ne l'utiliseras que pour une seule interface faisant appel au son, si tu veux lancer une video via navigateur, il te dira nada, je ne prends qu'une session en charge.

Le wifi de chez Gigabyte utilise beaucoup les puces Ralink, mais ça il faut le savoir avant, parce que sinon, tu ne sauras même pas quelle lib tu dois installer pour que ce soit pris en charge par ton kernel... Et encore, pas question de prendre un kernel 2.24; lui t'enverra balader.

Essaye d'installer correctement une carte ATI Radeon RV770, tu m'en diras des nouvelles. Même chez ATI, ils ne savaient plus quoi faire. Parce que pour l'installer correctement il faut être en tty, donc hors gdm ou kdm, puisque tu ne dois pas être en mode graphique...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 19:33

Irma a écrit:
Parce que simplement tu n'es pas la seule néophyte qu'on rencontre, et qu'on en a aidé beaucoup à passer sous UBUNTU . Et c'était pas particulierement des gens "inoccupés".

Et je ne suis pas Grand Manitou, ni même petit du même nom tong
TorF

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 21:34

Quelle merveilleuse publicité pour Microsoft ! Linux c'est forcement compliqué, et Windows c'est forcement plus simple ! Ils pourront se frotter encore longtemps les mains avec de telles contre vérités.

Il est pourtant toujours compliqué de faire des actions, même basiques, sous Windows, il y a toujours une multitude de clics à effectuer (regardez le nombre d'actions qu'il faut mener pour installer un logiciel par exemple, pour changer l'adresse IP d'une carte réseau), il faut toujours ouvrir un million de fenêtres... Ça donne peut-être le sentiment aux utilisateurs d'être des connaisseurs, mais il ne faut pas forcément s'obliger à croire que la même complexité s'applique aux autres systèmes.

Typiquement le faux exemple comme quoi Linux est compliqué :
Citation :
....[cf le choix de la langue sur un live cd].... La question du langage à utiliser se fait en anglais
Alors qu'en réalité c'est très simple, voici ce qui s'affiche à l'écran :

Si la personne n'a pas le niveau pour franchir ce cap-là, il faut qu'elle se fasse assister, mais là ça aurait été pareil pour Windows.

Un exemple de "Windows c'est facile" qui est arrivé aujourd'hui à mon collègue de boulot. Il a réinstallé un Windows XP sur une machine équipée d'une carte réseau non d'origine. Évidemment, il fallait les drivers (oui c'est comme ça, avec Windows il faut installer tous les drivers après l'installation, et avoir ces drivers...). Évidemment, Windows n'indique pas le nom du matériel. Il est incapable d'aller chercher les drivers lui même sur Internet puisqu'il n'y est pas connecté (je rappelle que c'est la carte réseau qui déconne). Donc obligé d'ouvrir la machine pour voir la carte réseau, mon collègue télécharge alors le bon driver (sur une autre machine bien sur) et l'installe sur la machine en le copiant sur une clé usb.
C'était déjà sympa, mais la meilleure blague est que l'installation du driver a activé le pare-feu de telle sorte qu'il a été impossible de se connecter à Active Directory !! Mon collègue a heureusement eu le talent de détecter ce problème sans y passer la journée, mais ce n’était pas gagné d'avance.
Voilà le bonheur d'utiliser Windows au quotidien, ce n'est pas toujours rose.
La même chose aurait pu se produire aussi sous Linux, mais il faut voir que les problèmes arrivent pareillement avec Windows. Et des exemples comme ça il en arrive tous les jours à tous les niveaux...
Le vrai malheur est que l'on trouve normal de résoudre des problèmes sous Windows, et que c'est une honte d'en avoir sous Linux ! Allez comprendre pourquoi...

Comme j'aime bien chambrer mon collègue sur Linux, j'ai démarré la machine avec le live cd d'Ubuntu et devinez le résultat ? Le réseau et la connexion Internet ont été reconnus automatiquement. Il commence même à dire qu'on va remplacer le pack Office par OpenOffice.Org. C'est déjà le 1er pas sur la longue route (mais la voie est libre). AngeR
http://editions.la-librairie.org/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 21:47

On peut troller longtemps comme ça...

Si vous installiez des cartes basiques comme la Realtek 8129c, XP l'aurait installé avant et tout seul... Le pilote est dans sa base de données inf...
TorF

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 21:53

Je te réponds la même chose avec ta une carte ATI Radeon RV770 ou ton X-Fi xtreme gamer ! Tu n'as qu'à prendre une carte basique et tu les utilisera sans problème !

Et alors, pour la question du choix de la langue sur un live cd ? Tu trouves ca compliqué ? Où vois tu encore que la question est posée en anglais ?
http://editions.la-librairie.org/
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:03

JoK a écrit:

Essaye d'installer correctement une carte ATI Radeon RV770, tu m'en diras des nouvelles. Même chez ATI, ils ne savaient plus quoi faire. Parce que pour l'installer correctement il faut être en tty, donc hors gdm ou kdm, puisque tu ne dois pas être en mode graphique...

tu as eu des soucis soit. Je conçois que ça soit possible. Mais c'est ça aussi le truc, à part pour le Wifi, tes exemples dépassent l'univers du user de base, même pour la carte graphique... qui a besoin d'accélération graphique? une petite partie des utilisateurs qu'on appellent Gamers... même les bureaux multiples 1) ne sont malheureusement pas souvent utilisés par les gens, 2) n'ont pas vraiment besoin de compiz pour être efficaces, c'est surtout du blin bling; et la dernière Radeon que j'ai vu, je n'ai même pas essayé d'installer le driver de chez ATI... pourquoi?...

(bah oui quand j'installe un pc il arrive souvent que je prenne ce genre de d'écran pour la pub... ça vend bien le bling bling...)

...et donc ça...rien qu'avec les drivers de base! Je m'étais pourtant préparé à m'occuper sérieusement de ces drivers (j'avoue avoir essayé la solution simple de Envy, qui n'a pas fonctionnée) mais la fille m'a expliqué qu'elle voulait son pc rapidement que c'était le genre de chose dont elle se foutait royalement... et elle a raison! Inutile de créer de faux besoins, à la limite on te vendrait une geforce 9 sur un serveur! Alors que finalement ce qui marche c'est quoi?... eeePC... sous linux CQFD ! chinois

Dernière édition par Florimond le Mar 3 Mar 2009 - 22:18, édité 2 fois
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:09

ho oui TorF j'ai eu le cas hier, j'étais sous Windows pour programmer un petit truc qui devra fonctionner sous Windows, et j'ai voulu changer mon Ip pour faire des tests avec le serveur que j'installais en même temps... déjà j'ai pas trouvé comment changer l'ip en ligne de commande, faut cliquer à gauche à droite,..., et puis il faut 10 min pour qu'il accepte la nouvelle!!

sur mon serveur: ifconfig eth0 xxx.xxx.xxx.xxx netmask xxx.xxx.xxx.xxx

c'est instantanné! pffff

EDIT: c'est vrai, je viens de trouver, en ligne de commande ça n'a pas toujours été le cas mais c'est possible... mais évidement pas par ipconfig...ça serait trop simple
et les 10min d'attente là je sais pas pourquoi...
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:15

C'est clair qu'une personne néophyte qui ne lit pas trop l'anglais ( ou même prof d'anglais) n'ira jamais installer une .... X-Fi xtreme gamer ( punaise le nom ! Very Happy) même sur Windows. Il faut déjà qu'il sache que ce genre de carte existe. Si ce sont des gamers qui les utilisent, ils ne sont pas neophyte à mon sens. Ou au sens où tu le disais, c'est à dire le gars qui ne veut pas mettre les mains dans le " camboui ". Il faut déjà qu'il le démonte son pc pour installer sa carte etc... Ce n'est déjà plus du "grand public".

( j'aime bien troller en fait ...mdr mdr mdr )
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:16

TorF a écrit:
Je te réponds la même chose avec ta une carte ATI Radeon RV770 ou ton X-Fi xtreme gamer ! Tu n'as qu'à prendre une carte basique et tu les utilisera sans problème !

C'est le matériel que j'ai pris d'origine, et parce que je le voulais. Sauf qu'ici, le problème ce n'est pas moi, mais un utilisateur lambda, et surtout seul devant son écran.

TorF a écrit:
Et alors, pour la question du choix de la langue sur un live cd ? Tu trouves ca compliqué ? Où vois tu encore que la question est posée en anglais ?

Prends le live de opensuse et tu regardes, cette question est en anglais. Et encore une fois, le problème, ce n'est pas moi, mais quelqu'un qui ne parle pas anglais.

Vous semblez tous tomber des nues en lisant que des gens puissent ne rien comprendre à l'anglais, ou encore sur le fonctionnement d'un ordinateur. Pourtant la grande majorité des personnels de bureau en entreprise sont dans ce cas. Ils utilisent des ordinateurs à longueur de journées et d'années, mais pour ce qui est de la connaissance ordinateur ou encore maintenance (matériel ou logiciel), c'est l'inconnu total.

De plus, je répète encore une fois de façon claire et nette, il y a des personnes que toute cette salade systèmes d'exploitations (libre ou propriétaire) n'intéresse pas, ou encore qui sont totalement novices en la matière, tout comme il y a des gens qui ont besoin d'utiliser une voiture pour aller au travail, et pourtant ils n'aiment pas du tout conduire.
Ils sont juste obligés de faire avec.

Est-ce pour autant une raison de les ignorer ?
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:24

Mais où tu as vu qu\'on les ignore ?

??? ??? ???

On dit depuis le début contre ton avis qu\'ils sont TOUS capable d\'utiliser LINUX ... ( mon fils de 4 ans le fait , pourquoi pas eux ?)

ça ne veut pas dire du tout qu\'on les ignore !

Il est évident que pour initier un gars avec un systeme LINUX on va pas choisir une distrib complexe ! Mais franchement UBUNTU c\'est parfait !

Dernière édition par Irma le Mar 3 Mar 2009 - 22:26, édité 1 fois
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:26

en plus on parle de Ubuntu, moi j'ajoute Mandriva (et Knoppix d'ailleurs)
forcément tu trouveras toujours une distro où c'est compliqué...

de plus, sur la prise d'écran de TorF... la question est effectivement en anglais... "language"... les gens savent même plus qu'en français c'est "langage" tellement l'anglais est partout!

Dernière édition par Florimond le Mar 3 Mar 2009 - 22:27, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:26

Citation :
( mon fils de 4 ans le fait , pourquoi pas eux ?)

C'est lui qui a tout installé ? Il se dépanne tout seul ? Shocked

Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:30

Non mais là, franchement, romane...

Quelle mauvaise foi !

mdr mdr mdr

1erement, il installe ses jeux tout seul comme un grand.
2ement , il n'a pas besoin de se depanner puisqu'il ne plante jamais.
Il a une utilisation basique du PC, comme n'importe qui , allumer, installer, utiliser , surfer, dessiner, jouer, imprimer, eteindre.
Avec des programmes de son age.

Et toi ? tu te depannes toute seule?

Dernière édition par Irma le Mar 3 Mar 2009 - 22:33, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:32

Moi j'ai un système auquel je ne touche pas, tant que je n'ai pas le pilier qui va m'y aider, une fois que j'aurai la certitude de pouvoir utiliser autre chose sans me retrouver en face d'un écran muet ou incompréhensible pour mes ti'neurones. tong

Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 22:37

petite précision encore, je ne dis pas que linux est LA solution ultime et qu'il ne faut utiliser rien d'autre, je dis juste que par rapport à windows (que j'ai utilisé pendant 10ans je le rappelle)...non c'est tout simplement incomparable!!

mais le problème Windows c'est un peu...

^^
et les gens prennent la pilule bleue...

Dernière édition par Florimond le Mar 3 Mar 2009 - 22:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   

Et pourquoi pas GNU/Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant