Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et pourquoi pas GNU/Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TorF

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 16:10

Si c'est un signe de moutonnage, puisque tu soutiens, participes et entretiens le monopole d'une multinationale dont le seul but est d'enrichir ses actionnaires (de vrais bandits d'ailleurs, condamnés plusieurs fois par des tribunaux du monde entier).

Continuer avec Windows, c'est entretenir le cercle vicieux qui le fait exister.
Alors que des alternatives libres existent...

À un moment donné il faut savoir se réveiller, et maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas ! AngeR
Revenir en haut Aller en bas
http://editions.la-librairie.org/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 16:23

TorF a écrit:
Si c'est un signe de moutonnage, puisque tu soutiens, participes et entretiens le monopole d'une multinationale dont le seul but est d'enrichir ses actionnaires (de vrais bandits d'ailleurs, condamnés plusieurs fois par des tribunaux du monde entier).

À un moment donné il faut savoir se réveiller, et maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas ! AngeR

Si je comprends bien ce que tu veux dire, je ne pense pas que ce soit réciproque. Je t'explique : le moutonnage, c'est se laisser aller en s'en fichant, par facilité ou j'm'enfoutisme, en tout cas par désintérêt.

Or, depuis ce matin, j'ai développé dans le dialogue entrepris avec Irma, le fait que "je n'ai pas de compétences en informatique et je n'ai pas le temps de me donner le temps (ce luxe) pour devenir férue, de même que je ne prendrai pas le risque de faire une bourde sur ce qui est l'un de mes outils de travail". Je ne pense pas voir là dedans un quelconque moutonnage, mais plutôt la conscience de ne pas pouvoir se tremper les doigts partout (j'ai également pris appui sur la musique et la photo, que j'aimerais bien mais que j'peux point).

C'est quand même formidable qu'on en soit presque au dialogue de sourd, alors qu'en principe il n'y aurait pas lieu. Est-ce que c'est si difficile que ça ? De mon côté, j'entends bien ce que vous dites, (vous, les informaticiens, pas "que toi" évidemment). De votre côté, pourriez-vous faire l'effort de comprendre que si vous avez le temps et l'opportunité de vous y plonger, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais que ça ne veut pas pour autant dire "désintérêt" ?

C'est sur ce point précis que je me bats, et j'y tiens beaucoup. Parce qu'autant il est navrant pour vous de voir à quel point tout le monde n'est pas cap' de se coller les mains dans la tour du PC, autant il l'est pour moi que vous n'imaginiez pas une seconde qu'il n'est pas obligatoire que tout le monde sache le faire, pas plus qu'il est obligatoire que tous les automobilistes sachent dépecer le moteur de leur bagnole.

Tu comprends ce que je tente d'exprimer, Torf ?

Limite c'est pas LE sujet de ce fil, mais c'est le sujet de la relation entre ceux qui ont une certaine avance sur l'informatique et ceux qui ne l'ont pas, l'auront peut-être un jour ou peut-être pas, et que c'est la même chose dans n'importe quel domaine technique, artistique ou autre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 16:27

TorF a écrit:

Oh...c'est pas pire que d'aller acheter sa bouffe dans les super-marchés....AngeR
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 16:41

Romane , ce que tu ne comprends pas toi, c'est qu'on ( Florimond , moi, TorF ) est parfaitement resté dans le sujet : Et pourquoi pas GNU / Linux.
On ne parle pas d'autre chose, et pas exactement de l'aptitude ( pour quelle raison que ce soit) à appréhender l'informatique, ou seulement comme un des arguments qui n'est pas valable à nos yeux.

Sinon, je comprends très bien ton point de vue qui se résume à : je n'ai pas le temps de faire de l'informatique, bien que je m'y intéresse, et beaucoup de gens sont comme moi .

Mais que pense-tu de LINUX ? Restons dans le sujet, non ? Tu as bien un avis là-dessus, sur tout ce qu'on vient de dire en long en large et en travers ? ( mis à part le fait que tu n'as pas le temps bien que tu sois intéressée ...AngeR )

Vilain : tout à fait !AngeR
http://editions.la-librairie.org
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 17:00

Voici ce qui m'a fait réagir, Irma.
Irma a écrit:
Voilà Mogwai t'as résumé : ce n'est pas tant le système qui est en cause, mais l'interêt des gens. Et c'est tout différent.

Car vous le voyez tous les jours : une personne qui n'a pas envie de comprendre ne comprendra rien , même sous windows.

Pour ta question ici :
Citation :
Mais que pense-tu de LINUX ? Restons dans le
sujet, non ? Tu as bien un avis là-dessus, sur tout ce qu'on vient de
dire en long en large et en travers ?

Personnellement je n'en pense strictement rien, et pour cause (cf toute notre discussion de ce matin !!).
Donc, je vous lis. Tous. Chacun de vous apporte ses arguments. Du pour, du contre, du mitigé, tout ou partiellement. Parfois dans un langage qui me parle, d'autre fois qui m'est parfaitement hermétique.

Question système BGates, ok, je suis carrément d'accord, au même titre que je le suis pour un tas de sujets qui concernent la consommation et l'abus de pouvoir, le fric au détriment de l'humain.

Pour le reste, comment voudrais-tu que je te parle de GNU/Linux, puisque je viens de dire tout ce qui précède depuis ce matin jusqu'à maintenant ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 17:10

Personnellement, je suis également une nouille en informatique à la base, pour reprendre l'expression de Romane, et c'est pour cela que j'ai opté pour la solution avec laquelle je me sens en sécurité car assisté : Mac.

Evidemment, ce n'est pas une alternative libre (mais la solidarité entre utilisateurs fait que je n'ai encore jamais payé un seul logiciel depuis 18 ans d'utilisation), mais au moins j'évite de subir les problèmes liés à l'utilisation de la Grande Usine à Gaz Windows qui n'est décrétée "universelle" que grâce à son monopole commercial, et la désinformation des néophytes qui se tournent vers ça parce qu'on le leur propose en priorité.

Pour reprendre la métaphore avec la voiture, je dirais que Windows fait office de véhicule du peuple, fabriqué en série, donc économique, imposé par le marché, la pub et l'exemple du voisin, mais qu'il faut régulièrement amener au garage, changer des pièces vite obsolètes, réparer, sauf si on s'y connaît ;
GNU/Linux serait une voiture révolutionnaire en kit, qui échappe donc à un quelconque monopole, mais il faut tout de même comprendre son fonctionnement, et le carburant serait non polluant, mais pas dispo dans toutes les stations-service ;
Mac serait une sorte de Rolls à vitesses automatiques, au super design, genre le truc cher mais dont on est sûr que ça ne tombera pas en panne, et surtout où on est assisté à la moindre manœuvre (trop peut-être), sans rien y connaître.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 17:32

Irma a écrit:
Pour ma part, je suis sous Linux depuis quelques années, et ça se passe bien.
J'ai même totalement effacé windows de mon univers.

Le jour où les constructeurs (surtout ceux qui vendent dans les carrouf Ducoin) remettront un DVD avec Windows, et un DVD avec Linux, accompagnés de leurs manuels respectifs, le client aura son choix, et ce sera lui l'arbitre du sujet Microsoft vs GNU.

Tes enfants font la découverte inverse, puisqu'ils commencent leur expérience de l'ordinateur avec GNU. Possible qu'un jour ils vous feront des reproches concernant Windows. Autrement dit, vous ne leur laissez guère le choix non plus.

Florimond a écrit:
et encore vous avez de la chance en france (enfin je suppose que vous etes français ^^) vous avez les services publics qui passent tous tout doucement à linux (Ubuntu). L'assemblée nationnale, la gendarmerie nationale, l'administration

Stop ! Ne pas penser ça, surtout. Les unités centrales livrées avec Ubuntu ont été gracieusement fournies préinstallées... Ensuite, ces mêmes unités centrales sont carrément délaissées pour la plupart, puisque les députés viennent avec leur téléphones cellulaires et leurs pc portables (sous Windows). Or ces mêmes députés sont dans une "situation" pire que Romane néophyte. Eux ne comprennent carrément rien à rien sur ce sujet (cf: voir Hadopi et autres joyeusetés du genre).

La gendarmerie française a adopté OpenOffice.org, et non GNU/Linux, idem pour la police française. Ensuite l'administration française réduit ses couts, mais ne migre pas complètement. Elle adopte donc les serveurs Linux, mais aussi Windows, et fait en sorte qu'interopérabilité puisse se faire. Pour rappel, l'interopérabilité consiste à faire en sorte qu'un serveur Linux puisse accueillir un client Windows et vice-versa.
Pour finir avec l'administration française, il faut savoir que des contrats juteux ont été passés avec les différents fournisseurs de solutions dites libres, car eux se font "payer" sous une autre forme que Windows, mais se font aussi payer...
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 17:57

pour continuer avec l'exemple de la voiture:

Quand tu en achètes une, tu rentres dans plusieurs salons, de plusieurs marques, tu te renseignes longuement, pourquoi cette marque plutôt qu'une autres, ... pourquoi? parce que ça coûte cher et que c'est un outil utilisé quotidiennement pour le loisir mais aussi et surtout pour le travail. C'est un "outil de travail" comme le dit Romane.

Bon... on est d'accord que c'est exactement pareil avec un ordinateur? alors pourquoi les gens ne se comportent-ils pas de la même façon?

Et pour répondre à JoK: Le poste de travail du gendarme sous GNU/Linux Ubuntu ... donc c'est vrai, je n'ai pas été très précis...il ne sont pas encore tous sous Ubuntu, le remplacement des machines est seulement en train de se faire...

Dernière édition par Florimond le Mar 3 Mar 2009 - 18:03, édité 5 fois
Florimond

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 17:59

au fait, pour HADOPI, pourquoi pas se joindre au autres sites (linuxfr entre autre comme vous pouvez le constater)...un blackout du forum...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:09

Florimond a écrit:
pour continuer avec l'exemple de la voiture:

Quand tu en achètes une, tu rentres dans plusieurs salons, de plusieurs marques, tu te renseigne longuement, pourquoi cette marque plutôt qu'une autres, ... pourquoi? parce que ça coûte cher et que c'est un outil utiliser quotidiennement pour le loisir mais aussi et surtout pour le travail. C'est un "outil de travail" comme le dit Romane.

Bon... on est d'accord que c'est exactement pareil avec un ordinateur? alors pourquoi les gens ne se comportent pas de la même façons?

Faisons un sondage sur LU pour savoir combien d'entre nous font les salons, et nous en reparlerons, parce que tu oublies les voitures d'occasion, tu oublies aussi les divers moyens qu'emploient ceux qui n'y connaissent pas grand chose si ce n'est "il faut que ça m'amène d'un point A à un point B sans grabuge". Donc l'exemple est faussé, à ce niveau là (à mon avis)

Pourquoi les gens ne se renseignent pas comme ceci plutôt que comme cela, pour acheter un ordi ? Ben pardi, tu rentres dans un magasin, il te dit quoi le vendeur ? Il vend Tel produit et te dit qu'il est parfait, autant que la boulangère t'affirmera que son pain est bon même s'il est dégueulasse.

Ensuite, tu diras qu'on a tous la possibilité d'acheter la boîte et de l'aménager comme on veut ? Ben non. Encore faut-il un minimum de connaissances. Retour à la case départ. Si t'as pas passé des nuits blanches à transpirer pour essayer de piger un peu mais que t'as connement continué à bosser pour ton patron et tenté de récupérer la nuit, t'es pas dans la merde (on est nombreux à avoir les deux pieds dans la merde à ce niveau). Sauf si t'as un informaticien sous la main qui va te le préparer, ton ordi. Mais là, c'est pas tout le monde.

Franchement, ce qui vous paraît d'une simplicité enfantine, mets-toi bien dans la tête que ça ne l'est pas pour tout le monde. Au risque de te paraître ahurissant, évidemment.

Je n'y connais pas grand chose, mais je peux te dire qu'à côté des administrateurs de la grosse assoc dans laquelle je travaille, je pourrais faire figure de miraculeuse. T'as qu'à voir ! (ceci en accord avec ce que dit Jok au sujet des ministres et autres huiles)

Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:11

Romane : donc tu participes à une discussion dont tu n'as aucun avis sur le sujet... hum ... Mais bon comme tu disais , tu ne parlais pas de ça ... j'ai bien compris !mdr

JoK : Mes enfants ont 2 et 4 ans . Tu laisses des enfants choisir ton système d'exploitation toi ? AngeR AngeR On ne s'enferme pas dans un moule LINUX, on dit et on pense que c'est une alternative sympa à Windows. Point barre.

Filo : tu as parfaitement résumé la situation d'un choix d'OS en france.

Florimond : encore d'accord avec toi !
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:14

D'après mon frère, le choix pour la distro Ubuntu n'est pas encore arrêté définitivement. Ils parlent de tests pour l'instant. Beaucoup d'entre eux lorgnent du côté de Debian Lenny, qui est stable et adopte une meilleure "durabilité" dans le temps.

Tu auras aussi remarqué que ça va se faire (ce passage) en même temps que le renouvèlement du parc informatique. Il semblerait donc hors de question de garder les machines actuelles.

Ce forum est administré par Romane, et c'est donc elle seule qui peut lancer un black-out. Pour ma part, que hadopi passe ou non, ça ne changera strictement rien du tout. Les problèmes actuels perdureront quelle qu'en soit l'issue au niveau législatif.
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:15

Romane a écrit:

Faisons un sondage sur LU pour savoir combien d'entre nous font les salons, et nous en reparlerons, parce que tu oublies les voitures d'occasion, tu oublies aussi les divers moyens qu'emploient ceux qui n'y connaissent pas grand chose si ce n'est "il faut que ça m'amène d'un point A à un point B sans grabuge". Donc l'exemple est faussé, à ce niveau là (à mon avis)

Le problème, c'est pas de savoir combien d'entre-nous sur ce forum achetent des voitures neuves, allons !
Il a quand même raison quand il dit que les gens en général prennent soin de choisir une voiture, et font trop confiance quand ils achetent un pc .
Alors que la démarche devrait être la même .
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:19

Irma a écrit:
Romane : donc tu participes à une discussion dont tu n'as aucun avis sur le sujet...

Tu remarqueras que je me garde bien de donner un avis sur Linux ou quoique ce soit. AngeR

Par contre, là où je me sens concernée, c'est quand il est question "des gens". J'en fais partie et j'ai sacrément l'impression qu'on ne se gêne pas pour les passer à la moulinette sans aucune précaution. Je suis donc très attachée à bien poser mon sentiment là-dessus, par ce que ce n'est pas assez dit et redit.

J'ai d'ailleurs la sensation que cela n'atteint pas beaucoup l'esprit des informaticiens, pourtant c'est bel et bien avec nous qu'ils ont à faire. Tant que ce ne sera pas bien clair dans votre esprit, il faut bien le rappeler.

Mais disons que je prends votre entêtement pour un humour sympathique. Mais que j'y réponds quand même. mdr

Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:21

JoK a écrit:
D'après mon frère, le choix pour la distro Ubuntu n'est pas encore arrêté définitivement. Ils parlent de tests pour l'instant. Beaucoup d'entre eux lorgnent du côté de Debian Lenny, qui est stable et adopte une meilleure "durabilité" dans le temps.

Tu auras aussi remarqué que ça va se faire (ce passage) en même temps que le renouvèlement du parc informatique. Il semblerait donc hors de question de garder les machines actuelles.

C'est clair que d'ici 2013 ils ont le temps de changer encore d'avis.
Que c'est long , tout ça !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:22

Irma a écrit:
Romane a écrit:

Le problème, c'est pas de savoir combien d'entre-nous sur ce forum achetent des voitures neuves, allons !
Il a quand même raison quand il dit que les gens en général prennent soin de choisir une voiture, et font trop confiance quand ils achetent un pc .
Alors que la démarche devrait être la même .
Là tu joues sur les mots. Les gens achètent cette voiture là parce qu'ils pensent qu'elle va rouler sans leur poser de problème, qu'ils s'y connaissent ou non. Il en va strictement de même pour les ordinateurs.

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:24

Irma a écrit:
JoK : Mes enfants ont 2 et 4 ans . Tu laisses des enfants choisir ton système d'exploitation toi ? AngeR AngeR On ne s'enferme pas dans un moule LINUX, on dit et on pense que c'est une alternative sympa à Windows. Point barre.

1) Je n'ai pas d'enfant.
2) Si j'en avais de cet âge-là, je ne pense pas que je les laisserai utiliser un ordinateur, du moins sans être très près d'eux. Ensuite, même les enfants peuvent faire des choix...
3) Bien sûr que si vous êtes dans le moule Linux, mais ce n'est pas un reproche.
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:26

Romane a écrit:
Irma a écrit:
Romane : donc tu participes à une discussion dont tu n'as aucun avis sur le sujet...

Tu remarqueras que je me garde bien de donner un avis sur Linux ou quoique ce soit. AngeR

Par contre, là où je me sens concernée, c'est quand il est question "des gens". J'en fais partie et j'ai sacrément l'impression qu'on ne se gêne pas pour les passer à la moulinette sans aucune précaution. Je suis donc très attachée à bien poser mon sentiment là-dessus, par ce que ce n'est pas assez dit et redit.

J'ai d'ailleurs la sensation que cela n'atteint pas beaucoup l'esprit des informaticiens, pourtant c'est bel et bien avec nous qu'ils ont à faire. Tant que ce ne sera pas bien clair dans votre esprit, il faut bien le rappeler.

Mais disons que je prends votre entêtement pour un humour sympathique. Mais que j'y réponds quand même. mdr

Depuis le début, on dit que tout le monde est capable de le faire.

BON sang ! C'est toi qui les passes à la moulinette, en disant que les " gens " ne sont pas capable de !
Moi ça me fait bondir ce genre d'analyse : dire que les gens ne sont pas capable de faire ci ou ça ! TOUT LE MONDE EST CAPABLE !
Et quand tu dis que non, parce que + plein de fausses excuses , ben je me dis que c'est ton discours qui est défaitiste et pas du tout positif.
Moi je dis : essayez, voyez, testez, gardez, ou jetez , mais y'a que du bon !

Ou tu vois que je passe les gens à la moulinette ?

Et oui madame !

Quant à mon esprit , il semble un peu plus clair que le tien sur le sujet !

lk lk lk
Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:27

JoK a écrit:

2) Si j'en avais de cet âge-là, je ne pense pas que je les laisserai utiliser un ordinateur, du moins sans être très près d'eux. Ensuite, même les enfants peuvent faire des choix...
.

Punaise quel chipotage ! Tss tss, ils font des choix mais pas dans celui d'un OS mdrrrr ! Tié fou, JoK !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:30

Irma a écrit:
Depuis le début, on dit que tout le monde est capable de le faire

- A condition d'apprendre, donc de prendre du temps sur un autre temps dont nous ne disposons pas forcément.

Moi je dis que tout le monde est capable de jouer de l'accordéon. Il suffit de s'y mettre. AngeR

Ce que tu ne veux pas (ou ne peux pas, hein, je ne te prête pas d'intentions malhonnêtes) comprendre, c'est qu'à partir du moment où on n'a pas forcément l'opportunité d'y passer du temps, eh bien nous sommes plus vulnérables que vous en matière de langage et manipulations informatiques.
Et qu'il ne suffit pas de dire "tout l'monde y peut", pour que d'un claquement de doigts, tout l'monde y plante tout pour s'y mettre.

Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:32

Bon, je laisse tomber ...

mdr mdr mdr

Quand y'a rien à faire y'a rien à faire! T'as bien raison !

lk lk
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:34

pfff laisser tomber, ça ne veut pas dire que le débat ait abouti sur une compréhension mutuelle. Dommage. lk

Irma

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:41

Ben écoute, je suis ton raisonnement à la lettre :

On a pas le temps de comprendre ! Ni d'expliquer ! Pour l'informatique c'est bien pareil non ?

Voilà. Comme ça, c'est parfait.

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:42

Tu devrais assister à l'achat d'un ordinateur en magasin. Le consommateur vient l'acheter comme il viendrait à acheter une gazinière ou un frigo. Il ne demande pas ce qui est installé comme OS, il regarde la machine, l'écran.

La question qu'il pose est : combien ça coute, ou encore ça marche bien ?

Le client qui connait déjà un peu mieux l'ordinateur et qui vient en acheter un second, va lui aller voir les performances et comparer par rapport à ce qu'il avait auparavant. Et plus ce sera bling-bling (ou pas suivant son goût), plus son envie de le prendre sera grande.
Mais ça ne veut toujours pas dire qu'il comprend ce qu'il achète, c'est également la raison pour laquelle les "netbooks" se vendent si bien. Pas cher, peu encombrant, mais une fois lancé, qu'est ce que ça rame... Et hop retour en SAV en disant ça marche pas votre truc.

Or ce flou est très soigneusement entretenu, parce que ça fait vendre, et donc gonfler les chiffres d'affaires.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:44

Irma a écrit:
Et quand tu dis que non, parce que + plein de
fausses excuses , ben je me dis que c'est ton discours qui est
défaitiste et pas du tout positif
Ah oui, et puis quand même, ça je ne pouvais pas laisser passer.

Les fausses excuses ; quelles sont-elles ? Le fait d'oeuvrer dans d'autres domaines que celui de l'informatique ? Peut-on dire alors que nous avons tous de fausses excuses à propos de ce que nous n'abordons pas dans la vie ? Un peu léger et hâtif, non ?

Le discours défaitiste n'est-il pas plutôt réaliste ? Je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre, je sais ce que je suis capable de réaliser et ce que je ne puis pas tenter (sauf à abandonner ce que je tiens déjà, mais alors je remets en question mon équilibre, c'est donc cela que tu appelles "défaitiste" ?)

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   Mar 3 Mar 2009 - 18:46

Irma a écrit:
Ben écoute, je suis ton raisonnement à la lettre :

On a pas le temps de comprendre ! Ni d'expliquer ! Pour l'informatique c'est bien pareil non ?

Point du tout. Quand j'ai la chance de voir mon fils aîné passer par chez moi pour quelques jours, on en profite pour faire le maximum sur l'ordi, pendant le temps dont nous disposons pour cela.

raaaaah c'qu'elle est d'mauvaise foi, l'Irma ! (mais j't'aime bien quand même, note bien)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas GNU/Linux   

Et pourquoi pas GNU/Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant