Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 30-05-08, éditions de l'Hèbe / PIJA, il était une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sindbadboy

avatar

Nombre de messages : 236
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: 30-05-08, éditions de l'Hèbe / PIJA, il était une fois   Sam 5 Avr 2008 - 14:06

Allez la jeunesse !!!


30-05-08, éditions de l'Hèbe / PIJA, il était une fois

http://www.lhebe.ch/pija.php

Il était une fois, il est, il sera… dans les songes les plus fous. Dans la réalité la plus réelle. Là où tout peut arriver. Une histoire vous habite, vous n’avez jamais osé la raconter. Un personnage vous obsède, il est temps de lui donner corps. Sortez les pages noircies en secret qui dorment au fond de votre tiroir ; prenez la plume pour raconter, bouleverser, séduire, voyager… Loin des idées préconçues, donnez libre champ à votre voix !



ARTICLE 1 – Prix Interrégional Jeunes Auteurs (PIJA)

Le Prix Interrégional Jeunes Auteurs a pour vocation d'encourager la création littéraire. Il souhaite être un lieu d'échange. Il permet une première confrontation avec le public puisque les textes retenus sont publiés aux Editions de l'Hèbe. Il offre en outre aux lauréats l'occasion d'une vraie rencontre en les invitant à partager leurs expériences lors de la remise des prix. Ainsi, il espère offrir à ceux que la plume démange un prétexte pour passer à l'acte et aux pages noircies en secret l'occasion de sortir du tiroir.

Le PIJA propose d'aborder alternativement différents genres littéraires: le théâtre (pièce en un acte) ou le style épistolaire, la poésie, et les contes et nouvelles qui font l'objet du concours 2008

ARTICLE 2 – Genre

Cette année, les candidats se confronteront au conte, à la nouvelle.

Il était une fois… dans la réalité cinglante. Dans les songes les plus fous. Dans le pays imaginaire. Dans les cris, les larmes, les rires. Le besoin de dire, l'obligation de témoigner, les questions que l'on lance, les personnages qui prennent naissance. Tout simplement le plaisir d'écrire, de donner vie, corps à son imaginaire. Faites-nous partager vos mots, sans idées préconçues, donnez libre champ à votre voix ! Pour bouleverser, séduire, partager… raconter.

ARTICLE 3 – Prix

Une somme de CHF 10'000.- (€ 6'000.- ) en espèces sera répartie entre toutes les œuvres primées par le Jury international. Le premier prix peut atteindre les CHF 2'000.-.

ARTICLE 4 – Conditions de participation

Etre âgé(e) de 15 à 20 ans le vendredi 30 mai 2008.

Présenter un texte n'excédant pas dix pages dactylographiées (corps 12), original, inédit, n'ayant bénéficié d'aucune récompense.

Autoriser la publication du texte par les Editions de l'Hèbe.

Un(e) candidat(e) ne peut présenter qu'une œuvre par édition.
ARTICLE 5 – Palmarès

Un jury de personnalités du monde des lettres se réunira à la fin de l'été 2008. Il sera particulièrement sensible à l'originalité, à l'inventivité des textes et à leur force évocatrice. Les participants seront avertis des résultats par courrier et par la presse. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu à la fin de l'année 2008.

ARTICLE 6 – Modalités du prix

Le texte sera accompagné du bulletin de participation (voir sur le site) et d'une photocopie de la carte d’identité de l’auteur(e).
Le texte sera dactylographié en sept exemplaires anonymes. Le titre doit figurer clairement sur la première page de chaque exemplaire et sur le bulletin de participation. Les textes ne seront pas renvoyés.

Deux catégories sont ouvertes aux participants : « français langue première, langue maternelle » ou « français langue seconde, langue apprise » . Les participants doivent, en toute conscience, cocher la catégorie choisie.

Sauf en cas d’empêchement grave et justifié, l’octroi d’un prix à un(e) lauréat(e) est subordonné à sa présence effective à la réception organisée pour la remise des prix.

ARTICLE 7 – Délai et envoi

Les œuvres seront envoyées, au plus tard, le vendredi 30 mai 2008 à

Prix Interrégional Jeunes Auteurs (PIJA)
Editions de l'Hèbe
Editions JMB SA
Case postale 175
1052 Le Mont-sur-Lausanne
SUISSE

Pour tous renseignements : Tél. 021 654 21 00 – Fax : 021 654 21 09

source : TNN et cie
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-sindbadboy.wifeo.com/
 
30-05-08, éditions de l'Hèbe / PIJA, il était une fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30-05-08, éditions de l'Hèbe / PIJA, il était une fois
» Les éditions Belfond
» Tom-Pouce (éditions de Montsouris)
» éditions Métal
» [Les éditions Le cherche midi] Le livre des morts de Glenn Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Ecriture :: A propos de l'écriture & infos concours littéraires-
Sauter vers: