Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Back Up O.E.impossible à restaurer dans Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego_36

MessageSujet: Back Up O.E.impossible à restaurer dans Vista   Sam 5 Avr 2008 - 19:34

Bonjour à vous.

Je suis passé de Windows XP à Windows Vista Familiale.
Juste avant, à l’aide de mon programme « Outlook Express Sauvegarder », de chez micro Application, que j’utilisais régulièrement sur XP, j’ai sauvegardé :
ma boîte aux lettes, l’ensemble de mes E-mails, mon carnet d’adresses, ainsi que mes règles de courrier, tout en incluant mes favoris d’Internet Explorer.

Malheureusement Windows Vista ne reconnaît pas mes fichiers sauvegardés, et donc je ne sais pas restaurer sur Vista, ce que j’avais sauvegardé sur Windows XP.
Sans doute parce que dans Windows Vista, Outlook Express s’appelle Windows mail, voir life mail…. ?

Quelqu’un pourrait-il me dire comment rendre compatible, ce que j’ai sauvegardé comme Outlook Express Back-up (reprenant ma boîte aux lettes, l’ensemble de mes E-mails, mon carnet d’adresses, ainsi que mes règles de courrier, tout en incluant mes favoris d’Internet Explorer), car je suis fort ennuyé par ce problème ?

Merci de bien vouloir me donner le chemin à suivre sans trop de termes techniques, car je ne suis pas informaticien.

Merci bcp à vous .
Diego_36 - Yoda
Revenir en haut Aller en bas
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Back Up O.E.impossible à restaurer dans Vista   Sam 5 Avr 2008 - 21:02

Utiliser l'option d'importation de Windows Mail, et de spécifier le dossier contenant les fichiers .dbx

Attention, deux choses importantes :
1- Ne pas oublier le fichier folders.dbx il est indispensable pour cette opération.
2- Lorsque l'on parcoure l'arborescence pour indiquer le répertoire de stockage, ne pas descendre DANS le repertoire, sinon il risque de ne rien trouver.

Ordre de marche à suivre.

Sous Windows mail,
fichier => importer => messages => outlook express 6 => suivant => importer du courrier depuis un répertoire => OK => Parcourir => sélectionner votre dossier => suivant. Vous verrez apparaitre vos dossiers, en cliquant sur suivant. Le transfert a lieu dans un dossier importé.

Illustration ici

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html
Revenir en haut Aller en bas

Back Up O.E.impossible à restaurer dans Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1