Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

3576ème paire de mains en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Mer 9 Avr 2008 - 13:53

Nous attendons Sancho Panza avec l'impatience que je me connais. Laughing
Neo, je crois que tu ne vas pas dépareiller, ici. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Novocaïne

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Mer 9 Avr 2008 - 15:57

D'abord, étant un peu plus absente les derniers temps, j'arrive en retard pour t'accueillir ( mais le retard chez moi, n'est ni une coutume, ni une façon de se démarquer des habitudes courtoises de la bienséance , mais une pathologie incurable - et je te déconseille d'y chercher quelconque solution, j'en ai fait mon deuil, vois d'ailleurs comme je suis tout de même capable de vivre avec un handicap en l'acceptant AngeR -. Ceci étant dit, le deuil des autres espérant encore une certaine ponctualité de ma part , se fait long à venir...)

SOIT!

Je suis ravie de te trouver parmi nous! Les folies et chercheurs de folies sont fait pour s'entendre! Si tu n'as pas peur d'être contagionné, tu seras ici, comme un poisson dans l'eau.

Pour un mode d'emploi me concernant: il faut juste ne pas chercher là où jamais je n'ai cherché à aller sans lampe torche et plan.
Je suis un peu comme Neo, qui m'a bien fait rire avec sa présentation et que je salue par la même occasion. Je ne comprends pas cette manie de fouiller les têtes. Mais par contre, je n'ai jamais compris non plus pourquoi on court vers un psy dès que la vie nous semble trop compliquée.
Le fait de chercher à comprendre nous éloignerait-il de nos maux en attendant que ça passe? Ou le fait de retourner les paradoxes et les questionnement, les rendraient-ils encore plus nauséabonds que simplement posé là sans remous?
Nous viendrait-il à l'idée de remuer un sac poubelle plutôt que de simplement le jeter?
A moins que le tri soit mal établi? Sans doute d'ailleurs...

Bref, ces questions sont infinies mais n'en sont pas pour autant inintéressantes.
La beauté de la recherche n'est pas tant son but mais les chemins qui y mènent . Non?

Pour faire simple, ce qui me manque un peu là, je te souhaite une tonitruante

******BIENVENUE*****

j'ai un petit souci calligraphique de signature irrémédiable et c'est très gênant.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Mer 9 Avr 2008 - 20:07

Novo, je ne vois pas très bien ta signature. Pourrais-tu grossir un peu la police, stp ? Gaga

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
gohelan

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Mer 9 Avr 2008 - 22:06

Après Novo, y en a encore qui ont plus de retard...
Bienvenue Diégo. Je ne te jetterai pas aux ortiz comme Néo à qui il faut expliquer que le psy ne va pas voir dans la tête des gens où par ailleurs ne siège aucun boyau, mais les invite à aller voir eux-mêmes ce qui n'est pas plus simple, j'en conviens, car la lumière manque toujours...à moins que ce ne soit comme le frigo...mais qu'est-ce qui te dit, Neo, après tout, que dans le crâne c'est éteint?
Après l'Hugo, le Zorro, mais qui est fou en fin de compte?
Diego Ortiz

MessageSujet: Frigofrisson   Jeu 10 Avr 2008 - 14:16

Oups, mille excuses, d'avoir fait tout de suite l'intermittent et laissé filer vos bienvenues. Contrairement à la connaissance d'un président d'il y a quelques décennies qui, selon le valet, auquel on demandait s'il l'avait retrouvée après sa syncope juste à l'acmé du congrès, elles ne se sont pas éclipsées par la sortie des artistes, et les retrouvant ce matin à la faveur d'une pause technique, je vous salue, et vous remercie.

La jolie brochette de déjantés que vous faites peut-elle m'aider à résoudre une question qui me turlupine depuis tout petit, et que je n'ose poser dans la société ordinaire ?

La lumière du frigo, quand on ferme la porte, s'éteint-elle vraiment comme on le dit, ou s'agit-il d'un mensonge de plus des publicitaires et de ceux qui se présentent comme ingénieurs ?

Je n'ai pas encore eu les moyens de m'offrir un frigo assez grand pour vérifier de l'intérieur. Et c'est drôle, j'ai l'impression que les gens que je côtoie tous les jours ne se posent absolument pas la question. En faisant un tour ici, ou deux, avant de m'inscrire, j'ai formé le secret espoir, qui devient de polichinelle, qu'il s'en trouverait bien un parmi les LU pour m'affranchir de ce doute taraudant.

Après je pourrai dormir sur mes deux oreilles, enfin, ou mourir tranquille - quoique mourir, je ne suis pas pressé, alors n'ayez crainte de m'orienter, vous ne m'aurez pas sur la conscience.
gohelan

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 14:26

je te propose , si tu es un tantinet bricoleur, de découper au chalumeau la porte de ton frigo et d'y incruster un double vitrage...ou d'y mettre Johny. Et si au bout de quelques minutes, tu l'entends chanter "noir c'est noir..." tu auras la réponse. Je ne me savais pas aussi proche d'un psychiatre pour me poser la même question simple et déjantée. Au plaisir d'échanger sur d'autres questions cruciales pour la survie de l'espèce.
filo

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 15:31

Appuie sur le petit bouton qui s'enfonce quand la portière se referme !
Moi j'en ai une autre, posée par le héros de L'Attrape-Coeur de Salinger : les canards et les poissons de l'étang du parc (Central Park en l'occurrence, mais on s'en fout), que leur arrive-t-il lorsque l'étang est tellement gelé qu'on peut patiner dessus ?

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 15:44

Filo m'a devancée pour le petit bouton, mais ça ne m'étonne pas, filo est friand de ce genre de petite chose (je n'ai rien dit, je n'ai rien dit, je n'ai rien dit). Ceci dit, il a raison, il suffit de faire ce qu'il a dit pour savoir que oui, elle s'éteind.

Quant aux canards, eh bien ils marchent sur le lac, tout simplement. AngeR

Diego, une autre question purement technique : tu veux que je te choisisse un avatar, ou bien tu préfères te le choisir toi-même ?

Et puis n'hésite pas, va, viens, fouille et farfouille, interviens, tout est fait pour et tout t'attend goulûment.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 17:16

Ouais, mais et les poissons ? Ils hibernent ? Cryogénisés ?

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
almalo

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 17:25

bah nan, ils ont déjà migré.AngeR
Diego Ortiz

MessageSujet: L'Accrocheur à Rayures Violettes   Jeu 10 Avr 2008 - 17:55

Alors là, vous me faites vraiment plaisir. La lecture de JD Salinger à ma période acnéique fut une véritable révélation; et de plus l'Accroche-Coeur fut une de mes premières en anglais, lentement et avec dictionnaire et avec plein de questions à poser à mes amis américanisants de l'époque, à cause du slang. En ce qui concerne la pèche, il y a un titre dans une collection de nouvelles (Raise High the Roof of Beams, Carpenter) que je me suis toujours promis de tenter de détourner à mon profit : "A Perfect Day for Banana Fish".

Cela fait bien un quart de siècle que je l'ai lu mais je crois que c'est l'histoire d'un homme qui doit passer l'après-midi au bord de la mer avec la petite bambine de je ne sais qui et qui s'emmerde ferme, et elle aussi, d'où la nécessité de raconter vraiment n'importe quelle histoire branque pour arriver jusqu'au crépuscule. Bon, je ne garantis rien. Mais c'était sublime. Plus cool qu'Alice dans les Villes de Wenders, s'il est possible.

Et puisque nous en parlons, je venais justement, il y a une dizaine de jours, de mettre ce lien dans mes favoris, avec l'idée de renouer avec Salinger un de ces quatre :

http://topics.nytimes.com/top/reference/timestopics/people/s/j_d_salinger/index.html

C'est en anglais, évidemment, mais de New York, la ville de Central Park, de son lac, des ses glaces et de ses petits poissons.
Diego Ortiz

MessageSujet: Lumière du Frigo   Jeu 10 Avr 2008 - 18:09

En ce qui concerne la lumière du frigo, par contre, je ne trouve pas très convaincantes vos propositions, si j'ose me permettre :

(1) Enfermer Johnny comporte plusieurs inconvénients : tout d'abord, il faut se procurer un très gros frigo; ensuite il a la sale habitude de porter des lunettes de sommeil ce qui fait qu'on ne peut savoir s'il a les yeux ouverts, et cela d'autant moins si la porte du frigo est fermée comme l'expérimentation l'exige; enfin, après un certain temps d'hibernation, on s'expose à l'entendre chanter "j'ai oublié de vivre", et alors là, dans ma cuisine, déjà qu'avec les oignons il faut supporter, cela me ferait vraiment pleurer;

(2) Le petit bouton, le petit bouton, oui, mais il faudrait savoir lequel, et j'ai cru comprendre que ce n'était pas si clair dans l'esprit de ceux qui proposent; et en toute rigueur, il reste à prouver que presser le petit bouton à la main est strictement équivalent à fermer la porte et imaginer que c'est la porte qui presse le petit bouton : il y a là aussi une étape de l'expérimentation qui n'est pas assez directement contrôlée;

(3) Chalumeau, oui, bon, mais en dernier recours, et comme mentionné, il faudrait encore un petit protocole expérimental afin de prouver que le fait de faire flamber le frigo n'est pas susceptible de produire une panne d'électricité et donc une extinction de la lumière entièrement due au dispositif expérimental et non à l'état de base qui est approprié pour l'hypothèse que l'on veut tester;

(4) Chalumeau encore : il faut encore vérifier que le frigo, sous la menace du chalumeau, ne se raidisse pas de terreur et ne tente pas désespérément de se faire passer, à des fins dissuasives, pour un coffre-fort, auquel cas il ne serait que logique qu'il éteigne sa lumière, puisque comme tout le monde le sait, les coffre-forts, c'est construit pour mettre les bijoux à l'ombre.

Enfin, je vous remercie quand même, et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'actualité sur ce front. Quant au destin de l'humanité, au sens de la vie : le diable se cache dans les détails, pas vrai ?
Diego Ortiz

MessageSujet: Avatar   Jeu 10 Avr 2008 - 18:15

@Romane - J'aurais déjà pas mal d'avatars sans ajouter celui-là, mais tant qu'à faire, je préfère encore choisir mon malheur. Je m'en vais fouiller dans mes stocks de photos, et tenter de réduire un détail la moindre, mais à force d'écrire à tour de bras ici, je n'ai pas consulté le modus operandi du site. Il est donc possible, en fin de compte, que je finisse de crier à l'aide, et je sais que je serai entendu (merci). J'ai déjà remarqué que Jean Vilain changeait d'avatar avec une facilité déconcertante et qu'on le reconnaissait tout de même. Est-ce que, toutefois, si je n'y arrive pas encore aujourd'hui, cela peut attendre le week-end (je gage que oui, mais si c'est non, je veux bien que tu me colles un avatar de ton choix en attendant).
filo

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 18:16

almalo a écrit:
bah nan, ils ont déjà migré.AngeR

Les canards, ok, mais les poissons ? D'un étang ?

Diego sur le bouton : quel sceptique tu fais ! en plus avec une fosse naïveté...

Diego Ortiz

MessageSujet: Entre sceptiques   Jeu 10 Avr 2008 - 18:18

Et quoi, sceptique ? Tout le monde sait que les saumons migrent, eau maritime, eau douce, et finalement les filets dans nos frigos, alors je ne vois vraiment pas, alors qu'il y a des crocodiles du Nil dans les égouts de New York, pourquoi nos petits poissons n'auraient pas droit, eux...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Jeu 10 Avr 2008 - 19:56

Citation :
et ne manquerai pas de vous tenir au courant

Serait-ce la réponse qui nous éclairerait, nous pauvres ignares en matière d'illumination frigorifique ?

Diego, ton avatar est très chouette, et je vois que tu t'es débrouillé comme un chef, pendant que je farnientais.

Diego Ortiz

MessageSujet: Please don't   Sam 12 Avr 2008 - 23:22

Voilà. LU c'est plus grand qu'un paquet de LU. Cela ne fait pas cinq jours que je poste à gauche et à droite et Romane m'a expliqué comment trouver les derniers messages non lus, mais un lézard continue à se cacher derrière le masque, et quand je le guette à l'oeil gauche, c'est par le droit qu'il sort. Il suffit d'entrer une seule fois et la liste des messages non lus devient celle des messages censés lus, comme aux impôts les sommes dues sont réputées en phase de paiement en dépit de tout bon sens.

J'ai compris maintenant qu'à chaque fois que j'entre sur LU je suis censé avoir répondu à tous les messages des sessions précédente, ce qui est loin d'être le cas. Ainsi j'ai perdu Vic, à qui je comptais faire une réponse circonstanciée, et non seulement lui, mais toutes sortes d'autres. Indulgence, s'il vous plaît, et surtout aucune conclusion hâtive quant à mes silences. Je ne sais pas encore naviguer dans LU. Cela viendra, et sans doute pas plus tard wque d'ici quelques jours.Pas de Blâme. Piecw ans Locw.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Sam 12 Avr 2008 - 23:25

Indulgence au goût du jour, et sans modération. Voici le fil que tu cherches, Diego. Dans "Psychologie" (débats)
http://liensutiles.forumactif.com/psychologie-f54/de-la-croyance-de-lecole-sur-lechec-scolaire-t14782.htm

Ro, sans boussole

gohelan

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Dim 13 Avr 2008 - 0:57

et est-ce que la lumière reste allumée dans l'étang sous la glace?
Filo: je crois que sous la glace il reste de l'air et que de toute façon les poissons n'ont pas besoin de respirer, non? Les canards et les oies, eux, filent en afrique. Pas cons les gros becs. Y a que les goélands à garder leur plage pour empêcher ou la mer, ou la terre de franchir la limite...C'est l'oiseau douanier.
Mahaut

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Sam 3 Mai 2008 - 22:37

Diego Ortiz a écrit:
Pour mes consultations je me suis fourni au marché aux puces, de bons fauteuils mastoc qui ont débuté leur carrière dans les salons de l'Hôtel des Bergues, .

A l'hôtel de Bergues, tu s'rais pas un peu flamand, toi (Vu qu'y a aucun Ch'timi à Bergues)

P.S. As-tu encore des soucis d'ordis ?
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Diego Ortiz

MessageSujet: Des Bergues ?   Dim 4 Mai 2008 - 14:31

Il m'a toujours paru que cet hôtel avait un côté un peu Tintin, et d'ailleurs il ne m'étonnerait pas qu'il figure, de même que mes fauteuils, dans "L'Affaire Tournesol".

Par contre j'ignorais qu'il y avait des "Bergues" en dehors de l'hôtel. S'en étaient-ils enfuis ? Se sont-ils fixés dans un tableau de Bruegel ? Je me réjouis d'en apprendre davantage de ta part.

Mon ordinateur se porte à nouveau très bien même si je n'ai pas eu le temps de terminer le travail commencé avec Jok (qu'il en soit encore une fois remercié ici).

C'est mon emploi du temps qui me fait plus de souci. Je dois présenter ici mes excuses, à toi comme à tous ceux qui passeront par là, pour un certain défaut de participation depuis quelques jours. Il y a même des messages auxquels je n'ai pas encore répondu comme il se devait. Je suis en effet sous la pression de la préparation d'un atelier sur l'ethnopsychiatrie qui durera huit heures de suite rien que cela le 21 mai, et naturellement j'accepte avec peine, moi qui fais tout à la dernière minute, les incitations de ma collègue qui présentera avec moi pour prendre un peu d'avance durant ces jours liés au 1er mai. Elle me fait un peu courir, mais elle a parfaitement raison.

Bons baisers de la ville où les Bergues font face au Jet d'Eau, et à tout bientôt...
Mahaut

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Dim 4 Mai 2008 - 14:43

Bergues est la petite ville du Pays flamand français où a été tourné (improprement, comme tu le vois) "Bienvenue chez les Ch'ti"

Comment se fait-il que tu sois le seul en Francophonie européenne à ignorer cela ! mdr

Serais-tu passé à côté de la vague...

Bon, on te pardonne eu égard à tes obligations du moment et au temps que tu passes à répondre aux forums tchin

Bonne fin de journée
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Dim 4 Mai 2008 - 17:18

Diego Ortiz a écrit:
C'est mon emploi du temps qui me fait plus de souci. Je dois présenter ici mes excuses, à toi comme à tous ceux qui passeront par là, pour un certain défaut de participation depuis quelques jours.

Vous ne passerez point à la guillotine, Cher Diego. Une chose à la fois, et chaque chose en son temps.

Ro-clémence Wink

Diego Ortiz

MessageSujet: Retour de Sparte   Ven 23 Mai 2008 - 22:39

Hello you tous
je le dis ici sous mon fil de présentation
vous m'avez bien manqué ces 2-3 dernières semaines
mais j'avais à Sparte
quelques noyaux d'olive à grignoter
qui ont pas mal occupé mon emploi du temps
c'est donc un plaisir que de revenir vous visiter, vous lire, et reprendre les fils laissés en suspens, dès ces jours à venir...
filo

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   Ven 23 Mai 2008 - 22:53

Content de te savoir de retour, Diego !

Diego Ortiz

MessageSujet: ouaip !   Ven 23 Mai 2008 - 23:20

ben... ouaip !...
mais je vois qu'en mon absence on a tellement foisonné partout dans la forêt LU qu'il me faudra quelques jours pour revisiter...
c'est d'ailleurs le charme de cet endroit où les jardiniers foisonnent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3576ème paire de mains en marche   

3576ème paire de mains en marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant