Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dieu n\'existe pas, la preuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 12:06

Thimothée a écrit:
Je pensais que ça l'insérait à la suite du dernier posté pendant la conception.

L'heure qui compte est celle qui correspond au moment où tu cliques sur "envoyer". Donc il sera toujours à la suite de ceux qui ont validé avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Farouche

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 15:21

Thimothée a écrit:

Cependant, je pleure encore de voir de quelle manière les missionaires chrétiens ont massacré des peuples autochtones riches de cultures fabuleuses.
Pourtant il y a un autre aspect:

"Plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde aujourd’hui !
Il y a eu plus de chrétiens persécutés (violés, mariées de force, emprisonnés, tués, affamés pendant le 20 em siècle que pendant tout le reste de l'histoire de la chrétienté ! )
.

Que des chrétiens soient persécutés, ça ne me réjouit pas, évidemment. Pardon : bien évidemment (private joke) . Le Christ étant un de mes petits chouchous (Jésus, je t’aime) savoir que ses disciples morflent n’est en rien réjouissant.
Mais…
1) Les notions de karma qui font partie intégrante de mes croyances m’incitent à penser qu’ils subissent là un choc en retour. En tant que peuple, les chrétiens ont persécuté comme des pros, pendant des siècles. Et que je te baptise à coups de hache, et que je t’inquisitionne à qui mieux mieux. Tu vas me dire qu’ils ne le font plus. Certes. Mais il faudrait demander aux papous, aux amérindiens, aux peuples d’Afrique s’ils ne pensent pas que le christianisme les a amenés là où ils sont aujourd’hui (pas exclusivement ça, bien sûr, mais quand même) … Et puis, le karma des peuples, quoi, voilà.
D’ailleurs, il me semble bien avoir lu quelque part que "celui qui vit par l’épée périra par l’épée".
2) D’un point de vue mathématique, les religions chrétiennes étant les plus répandues sur terre, il est logique qu’ils soient les plus persécutés, proportionnellement.
3) Ce qui m’embête moi, et le mot est faible, c’est qu’on persécute. Mes frères chrétiens, ou mes frères musulmans, juifs, bouddhistes, animistes, athées, peu importe. Ils sont mes frères humains.
Alors, je compatis pour les chrétiens persécutés, mais pas plus que pour les pauvres persécutés, les faibles persécutés etc etc…
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 15:36

Thimothée a écrit:
Un jour je tombe en arrêt devant une vitrine pleine de beaux objets. Il y a là une sculpture: un poisson travaillé dans une matière magnifique et aux formes exquises.
ma première impulsion est de l\' AVOIR. Puis soudain, la pensée me traverse
\"Le poisson n\'est qu\'une représentation de ce que tu aspires à être au fond de toi, acquérir l\'objet te priverais d\'acquérir l\'expérience d\'harmonie qu\'il révèle en creux au fond de toi.
la beauté que je voulais AVOIR, j\'ai décidé de plutôt faire en sorte de l\'ÊTRE, de la vivre. Je suis allé au bout de la logique de mon désir. Tu me suis ?

Je n'avais pas vu ce rajout. Evidemment, que je te suis.
J'ai envie de répondre un truc qui vient souvent au bout de mes doigts sur le clavier, pour ceux qui ont l'habitude de mes interventions ; suffit d'ouvrir ses yeux. Les vrais, pas les accessoires.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 15:40

@ farouche
Si j'avais signalé le fait, c'était pour rétablir un peu la balance...
La jeune femme dont j'ai vu le film cet été, que son père a reniée , frappée et livrée sans argent aux proxénètes d'une ville éloignée parce qu'elle avait caché une Bible chez elle n'a rien à voir avec l'inquisition (étant plutôt évangélique) ni avec quoi que ce soit. Elle a seulement lu et été transporté par l'Esprit qui soufflait ces mots qu'elle lisait. Elle n'a pas été persécutée en tant qu'ex-persécutrice, mais comme enfant de Dieu. Si tu aimes Jésus comme tu le dis, aime ses frêres et soeurs Wink puisque c'est pour eux qu'il est mort !
(Je parle ici à des gens pour lesquels ces mots ont un sens. )
Heureusement des associations viennent en aide à ces personnes, dont on torture les maris en plus, et elle a pu donner grâce à l'une d'elle son témoignage.
L'ostracisme qui est déjà un germe de persécution, qui frappe les chrétiens en France est peu relayé par les médias. La France est dans une situation bien particulière d'intolérance larvée dans ce domaine par rapport à de nombreuses autres démocraties. Les discours univoques des médias et la litanie des lieux communs débités par des gens qui sur le fond s'en foutent et n'aspirent en réalité qu'à consommer en paix, font régner dans le pays une espèce d'omerta politiquement correcte qui favorise l'injure: ce qu'on m'a dit parfois sur le net juste parce que je n'excluais pas l'hypothèse Dieu serait passible d'un procès...

Quand au "Karma" mélangé au christianisme, il participe de cette récupération new-âge chargée de "décaféiner" les grandes religions relues à la manière de dieu sait quel gourou assis sur son tas d'or dans un ashram
peuplé de belles servantes et d'habiles danseuses qui cherche de la brebis riche à croquer.
Il n'y a pas de "karma" dans la foi née des écritures (qui sont humaines certes, mais aussi inspirées...) mais de la liberté et donc de la responsabilité.
Les religions hindoues ont une conception cyclique du monde et du temps, le judéo-christianisme, non, pas du tout. Il a lui une conception à la fois verticale et horizontale : spirale. OUVERTE.
Il n'y a pas de réincarnation (particulièrement désespérante) mais grâce et Béatitude en ligne de mire.
Le sens le plus important en Inde est la vue, mais chez les Judéo-chrétiens, c'est l'ouïe ( "Sh'ma Israël", "écoute Israël")
Un univers cyclique est fermé: aussi grand que soit un cercle, il est fermé, mais les écritures ont cette phrase (dans Luc: "Vous verrez les cieux ouverts"...) Et tout à l'avenant...
On ne peut pas Farouche, servir deux maîtres...Mt 6;24

Je répète au terme de cette tirade que si ce sujet crée des tensions et de la colère, dites-le moi, je ne suis pas là pour semer la zizanie, je le jure !
SVP aimez-moi QUAND même ! Very Happy

Une dernière chose: la science s'est entre autre amusée à lobotomiser des gens dépressifs en leur introduisant une tige dans le nez et en l'y enfonçant jusqu'au cerveau avec un marteau. Et cela au nom d'une déèsse nommée "raison".
Est-ce qu'elle ne mérite pas qu'on s'en méfie au moins autant ? Tchernobyl, les bombes à fragmentation, l'épuisement des ressources naturelles, la disparition des espèces sont dues à des activités politiques ATHEES. En cela que ces choses sont faites au nom de l'état souverain. Si quelqu'un a déjà entendu un responsable politique dire comme Jésus "Malheur à vous les riches", qu'on me le présente sur le champs !
Quand Paul dit " Il n'y a plus Juifs ni Grecs" il abolit cette fiction que sont les frontières... Quand L'Eglise, hou la vilaine, répète depuis des siècles que les hommes doivent agir avec MODERATION qui l'a écoutée ? Et où en sommes-nous avec notre mépris de bouffeurs de curés, sinon à deux doigts d'une apocalypse climatique ?
Quand on peut de nos jours aller à l'université (laïque), c'est parce qu'au départ l'université est une invention de l'Eglise. Est-ce qu'on juge d'une idée par ses seuls mouton noirs ? Est-ce que je borne la politique à ce qu'en ont fait des Pinochet, Hitler et autres Mussolini ?
Dans l'Eglise, il y a eu des Torquemada, mais aussi des êtres d'une beauté morale inouïe, admirable, remplis d'un amour débordant et d'une sagesse digne d'éternité ! Cela signifie qu'il faut avoir l'honnêteté de rendre à chacun ce qui lui est dû et ne pas bruler toute la bibliothèque parce que certains volumes y sont mauvais.
Le seul sang que Jésus christ a sur les mains, c'est le sien !
Que des foutus connard de parvenus puants aient tué en son nom ne l'incrimine Lui en rien. Il le souffletent au contraire comme l'ont toujours fait les pharisiens: les croyants sectaires et ce depuis le jour zéro !
Il y a des brebis, et il y a des boucs. Moi, je ne m'intéresse qu'aux brebis. Je ne vais pas renier le bon Maître à cause du mauvais serviteur...

Quand J'entends Sollers dire qu'il faudrait faire partir le calendrier de la date de naissance de Nietzsche, d'abord je ris de bon cœur et ça ne m'empêche pas d'adorer ce qu'il dit sur le complot de la société contre l'individu et d'admirer son amour inspirant des femmes ! J'aime son style et son humour. Je ne le jette pas tout entier au bûcher parce qu'il préfère Nietzsche au Christ. Je lui rend ce qui lui est dû, et pour le reste, le cas échéant, j'espère, voilà toute l'intolérance dont je suis capable.

Enfin voilà... Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il m'en coûte, je suis comme ça... Embarassed
http://khoan.free.fr/Zefyr/
Farouche

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 16:37

Thimothée a écrit:
@ farouche
mais comme enfant de Dieu. Si tu aimes Jésus comme tu le dis, aime ses frêres et soeurs Wink ] Mais je les aime ! Relis ce que j'ai dit si tu en doutes puisque c'est pour eux qu'il est mort ! Et je les aimerais même si Jésus n'était pas mort pour eux, comme il l'aurait fait lui-même d'ailleurs. Et puis, il est mort pour tous les hommes, pas seulement ceux qui croiraient en lui

Quand au "Karma" mélangé au christianisme, il participe de cette récupération new-âge chargée de "décaféiner" les grandes religions relues à la manière de dieu sait quel gourou assis sur son tas d'or dans un ashram
peuplé de belles servantes et d'habiles danseuses qui cherche de la brebis à croquer. Comme tu généralises bien !
Il n'ya pas de de "karma" dans la foi née des écritures (humaines certes, mais aussi inspirées), mais de la liberté et donc de la responsabilité. C'est bien mal connaître les lois du karma que de les réduire ainsi à une prédestination contre laquelle on ne peut rien
Les religions hindoues ont une conception cyclique du monde et du temps, le judéo-christianisme, non, pas du tout. Il a lui une conception à la fois verticale et horizontale : spirale. OUVERTE.
Il n'y a pas de réincarnation (particulièrement désespérante = selon toi )mais la grâce et Béatitude en ligne de mire.Oui, oui, la Béatitude, non incarnée. Revois un peu tes généralités caricaturales taillées à la serpe

ça tombe bien : tel que c'est dit là, je n'en veux même pas un ! Vois-tu, et tu vas devoir envisager que tes étiquettes soient réductrices, je suis aussi chrétienne que toi (puisque je fais mien le message du christ) et te mets au défi de prouver le contraire, mais je crois aussi à la réincarnation bien que n'étant pas récupérée par les "new-ageistes" . Quant à mes maîtres, ils sont plusieurs, tous admirables (Jésus en fait partie) mais je n'en sers aucun. En m'enseignant, c'est eux qui me servent, comme ils le revendiquent .Si je devais "servir" pour garder cette analogie, alors, je ne sers que Dieu et nul autre, mais il n'est pas mon maître, il est bien plus que ça

Je répète au terme de cette tirade que si ce sujet crée des tensions et de la colère, dites-le moi, je ne suis pas là pour semer la zizanie, je le jure !
Nulle colère de ma part, nulle tension. Juste un débat avec passion.

Dans l'Eglise, il y a eu des Torquemada, mais aussi des êtres d'une beauté morale inouïe, admirable, remplis d'un amour débordant et d'une sagesse digne d'éternité ! Cela signifie qu'il faut avoir l'honnêteté de rendre à chacun ce qui lui est dû et ne pas bruler toute la bibliothèque parce que certains volumes y sont mauvais. Absolument d'accord, tant que ça marche dans les deux sens
Que des foutus connard de parvenus puants aient tué en son nom ne l'incrimine Lui en rien. Il le souffletent au contraire comme l'ont toujours fait les pharisiens: les croyants sectaires justement, les croyants sectaires me font peur à moi , quelle que soit la secte depuis je jour zéro !

Enfin voilà... Quoi qu'il en soit, et quoi qu'il m'en coûte, je suis comme ça... Embarassed
Ne change pas Wink
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 16:56

Appelez-ça comme vous voulez, provoc de ma part même si ça vous chante, mais :

Citation :
Si quelqu'un a déjà entendu un responsable
politique dire comme Jésus "Malheur à vous les riches", qu'on me le
présente sur le champs !
Les responsables politiques et les porte-parole de l'Eglise s'y prennent de différente manière, il n'empêche que les deux clans s'en foutent copieusement dans les poches et tendent chacun à leur manière de moutonner la population/les fidèles.

Car tout de même, la modération c'est : surtout pas bouger.
Tendre l'autre joue c'est : laissez-vous tabasser (dans tous les sens du terme)
Le pardon c'est : l'autre en face de toi, est ton juge.
Le paradis/l'enfer c'est : tu fais ce que je te dis de faire, sinon panpan cucul.
Courber la tête/s'agenouiller c'est : oh eh, tu plies devant la force, toi petit rien du tout.

etc. etc. Toute une panoplie de petits trucs qui, insidieusement injectés dans le mental font qu'effectivement on râle un peu partout parce qu'on a de la gueule, mais ça n'a pas grand poids tant qu'on n'est pas capable de regarder le monde une bonne fois pour toutes bien en face, de s'en prendre plein la gueule parce qu'on ne regardait que la belle face des choses en occultant consciencieusement sa face sombre, de faire la même chose avec soi-même, etc.
Et je ne vous parle même pas de ceux qui ont les couilles de dire les choses en plantant leurs yeux bien dans ceux des autres, et d'acter à leur petit niveau, certes, mais d'acter tout de même...
Alors que dès lors que l'un, un peu plus courageux que les autres, se permet de sortir des sentiers bien balisés tant par les politiques que par les religieux, que par les systèmes soigneusement mis en place par tous ceux-là, il s'en prend plein la gueule pour pas un rond.

Combien sont morts ou sont en train de crever parce qu'ils sont rejetés par les donneurs d'ordre, mais aussi par le moutonage des savament modérés ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."

Dernière édition par Romane le Lun 15 Juin 2009 - 16:59, édité 1 fois
Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 16:58

"Servir", c'est "vivre par".
Je ne me soucie en rien des lois du karma, je laisse tourner qui veut sur le maneige. Wink En plus, je suis du coté de l'avocat, pas du procureur...
La béatitude "désincarnée" ? Et pourquoi pas (mais je n'en sais rien ) la résurrection des CORPS ?
Après tout après sa résurrection Jesus mange du poisson, change d'aspect, passe à travers les portes fermées ou se montre à Paul sous la forme d'une grande lumière. Ça n'est pas un projet déplaisant d'avoir ENFIN des organes qui se forment au gré de ma volonté...Wink (Après tout, je ne marche pas parce que j'ai des jambes, mais j'ai des jambes parce que j'ai la volonté de marcher...La volonté; quel immense sujet de réflexion quand on y pense...)
Mais chut, ça c'est un secret, ne le dis à personne...
Je ne te demande pas compte de ta ou de tes fois, je parle de la mienne. Le sujet de départ c'est "Dieu n'existe pas la preuve". Ma réponse sera cinglante: parle pour toi !
Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:00

la "modération" dans la terminologie exigée par le contexte est synonyme de sobriété, laquelle est comme chacun sait acclamée par le capitalisme et les publicitaires... Wink
Citation :
Explique ça aux Palestiniens et aux Israëliens, ils donnent la preuve quotidienne que la vengeance est une méthode efficace d'exprimer son humanité...Wink
Citation :
Je suis un enfant martyr handicapé à vie et difficilement résilient. Le jour de la mort de la personne qui m'a physiquement et moralement massacré, un sanglot venu de plus profond que moi m'a envahi et je l'ai aimée de toute mon âme. Sous l'effet de la grâce, j'ai réussi à faire grâce ! Ça m'a sauvé du désespoir et de la haine ! Depuis, je suis libre. Libre de toute amertume, toute rancœur, de toute haine, et j'ai pu fonder une famille aimante drôle et heureuse, malgré le handicap de mon fils.
Citation :
Le paradis/l'enfer c'est : tu fais ce que je te dis de faire, sinon panpan cucul.
c'est exact, si tu dis à ton gamin: ne mets pas tes doigts dans la prise et qu'il les met quand même, il se sera puni TOUT SEUL
Citation :
Courber la tête/s'agenouiller c'est : oh eh, tu plies devant la force, toi petit rien du tout.
d'abord, il nous appelle "enfants, et non pas serviteurs" Donc s'agenouiller n'est pas utile. Cependant, c'est un symbole d'humilité: on reconnait LIBREMENT ET SANS CONTRAINTE la supériorité QUALITATIVE d'un autre.
Tu n'envisages ici que l'autorité par contrainte (le glaive) et non l'autorité reconnue (le sceptre).

Dernière édition par Thimothée le Lun 15 Juin 2009 - 17:11, édité 2 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:08

Thimothée a écrit:
la "modération" dans la terminologie exigée par le contexte est synonyme de sobriété, laquelle est comme chacun sait acclamée par le capitalisme et les publicitaires... Wink

Elle est aussi malheureusement synonyme de soumission, cela s'avère régulièrement dans le milieu religieux, quelle que soit le type de religion.

Tout ça tombe à pic, parce que précisément ces derniers jours j'ai pu avoir une sacrée conversation avec un monsieur d'environ 65 à 70 ans, qui témoignait de manière très dérangeante au sujet de faits ahurissants et surtout révoltants dont il a été victime, témoin, et ce jusque devant les tribunaux.

Je hais tous ces gens qui prêchent la bonne parole et n'appliquent pas. Aucune remise en question, rien, juste une autre forme de pouvoir, par rapport aux politiques. Mais quels dégâts, quels dégâts !
Je préfère la croyance sans soumission ou carrément l'incroyance à un quelconque humain se proclamant porte-parole de Dieu, croyez-moi.

Rosacée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:18

Thimothée a écrit:
@ farouche
Si j'avais signalé le fait, c'était pour rétablir un peu la balance...
La jeune femme dont j'ai vu le film cet été, que son père a reniée , frappée et livrée sans argent aux proxénètes d'une ville éloignée parce qu'elle avait caché une Bible chez elle n'a rien à voir avec l'inquisition (étant plutôt évangélique) ni avec quoi que ce soit. Elle a seulement lu et été transporté par l'Esprit qui soufflait ces mots qu'elle lisait. Elle n'a pas été persécutée en tant qu'ex-persécutrice, mais comme enfant de Dieu. Si tu aimes Jésus comme tu le dis, aime ses frêres et soeurs Wink puisque c'est pour eux qu'il est mort !
(Je parle ici à des gens pour lesquels ces mots ont un sens. )
Heureusement des associations viennent en aide à ces personnes, dont on torture les maris en plus, et elle a pu donner grâce à l'une d'elle son témoignage.
L'ostracisme qui est déjà un germe de persécution, qui frappe les chrétiens en France est peu relayé par les médias. La France est dans une situation bien particulière d'intolérance larvée dans ce domaine par rapport à de nombreuses autres démocraties. Les discours univoques des médias et la litanie des lieux communs débités par des gens qui sur le fond s'en foutent et n'aspirent en réalité qu'à consommer en paix, font régner dans le pays une espèce d'omerta politiquement correcte qui favorise l'injure: ce qu'on m'a dit parfois sur le net juste parce que je n'excluais pas l'hypothèse Dieu serait passible d'un procès...

peuplé de belles servantes et d'habiles danseuses qui cherche de la brebis riche à croquer.
Il n'y a pas de "karma" dans la foi née des écritures (qui sont humaines certes, mais aussi inspirées...) mais de la liberté et donc de la responsabilité.
Il n'y a pas de réincarnation (particulièrement désespérante) mais grâce et Béatitude en ligne de mire.
Le sens le plus important en Inde est la vue, mais chez les Judéo-chrétiens, c'est l'ouïe ( "Sh'ma Israël", "écoute Israël")
Un univers cyclique est fermé: aussi grand que soit un cercle, il est fermé, mais les écritures ont cette phrase (dans Luc: "Vous verrez les cieux ouverts"...) Et tout à l'avenant...

Une dernière chose: la science s'est entre autre amusée à lobotomiser des gens dépressifs en leur introduisant une tige dans le nez et en l'y enfonçant jusqu'au cerveau avec un marteau. Et cela au nom d'une déèsse nommée "raison".
Est-ce qu'elle ne mérite pas qu'on s'en méfie au moins autant ? Tchernobyl, les bombes à fragmentation, l'épuisement des ressources naturelles, la disparition des espèces sont dues à des activités politiques ATHEES. En cela que ces choses sont faites au nom de l'état souverain. Si quelqu'un a déjà entendu un responsable politique dire comme Jésus "Malheur à vous les riches", qu'on me le présente sur le champs !
Quand Paul dit " Il n'y a plus Juifs ni Grecs" il abolit cette fiction que sont les frontières... Quand L'Eglise, hou la vilaine, répète depuis des siècles que les hommes doivent agir avec MODERATION qui l'a écoutée ? Et où en sommes-nous avec notre mépris de bouffeurs de curés, sinon à deux doigts d'une apocalypse climatique ?
Quand on peut de nos jours aller à l'université (laïque), c'est parce qu'au départ l'université est une invention de l'Eglise. Est-ce qu'on juge d'une idée par ses seuls mouton noirs ? Est-ce que je borne la politique à ce qu'en ont fait des Pinochet, Hitler et autres Mussolini ?
Dans l'Eglise, il y a eu des Torquemada, mais aussi des êtres d'une beauté morale inouïe, admirable, remplis d'un amour débordant et d'une sagesse digne d'éternité ! Cela signifie qu'il faut avoir l'honnêteté de rendre à chacun ce qui lui est dû et ne pas bruler toute la bibliothèque parce que certains volumes y sont mauvais.
Que des foutus connard de parvenus puants aient tué en son nom ne l'incrimine Lui en rien. Il le souffletent au contraire comme l'ont toujours fait les pharisiens: les croyants sectaires et ce depuis le jour zéro !
Il y a des brebis, et il y a des boucs. Moi, je ne m'intéresse qu'aux brebis. Je ne vais pas renier le bon Maître à cause du mauvais serviteur...

Quand J'entends Sollers dire qu'il faudrait faire partir le calendrier de la date de naissance de Nietzsche, d'abord je ris de bon cœur et ça ne m'empêche pas d'adorer ce qu'il dit sur le complot de la société contre l'individu et d'admirer son amour inspirant des femmes ! J'aime son style et son humour. Je ne le jette pas tout entier au bûcher parce qu'il préfère Nietzsche au Christ. Je lui rend ce qui lui est dû, et pour le reste, le cas échéant, j'espère, voilà toute l'intolérance dont je suis capable.

C'est complexe mais ne change rien. Je te trouve étonnant !
Puis, pas de colère en moi, pas de fou rire. Ce n'est pas parce qu'on un avis et je dis "avis", mais je pourrais dire : idées, notions, convictions, opinions, pensées, connaissances, que l'on doit ne pas AIMER. En tout cas, moi, ben : je t'aime AngeR
Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:19

On a encore interposté.
La question ici, dans le sujet n'est pas ce qu'on préfère. Je ne parle pas de ce que je préfère, mais de ce que je vis. j'aimerais être en bonne santé, avoir du fric, être bien vu de tous ("Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom) et voyager pour fumer de l'opium à poil sur un cheval en Mongolie MAIS. MAIS après une certaine rencontre le centre de ma vie est passé de mon égo avec ses préférences, ses PEURS, ses traumatismes, à un autre centre de gravité, à tout autre chose. Je n'étais plus le centre de ma vie. Je ne faisais plus inconsciemment pivoter l'univers autour de ma petite personne.
On ne se connait jamais vraiment soi-même dans la vie, ni ne devient humble, sans avoir un jour rencontré son supérieur. j'ai eu cette chance. Quelle surprise: tout le mal qu'on m'en avait dit était faux, et tout le bien que je pouvais espérer était là, pour moi !
Au catéchisme où j'allais à coups de gifles, je lisais une BD qui s'appelait Satanix. C'était un "héros" qui passait son temps à torturer des filles. Comme je l'ai dis, j'ai été mis en un an seulement à la porte de trois centres de réinsertion sociale. Je n'étais pas , mais alors vraiment pas un enfant de cœur, mais il y a eu cette nuit...
Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:22

Merci Rosacée. Et je suis certain aussi que Ro m'aime, mais je l'énerve comme c'est pas permis ! Bisou à vous toutes et tous , du fond du cœur.
Je suis un peu crevé là...
AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:26

Thimothée a écrit:
Citation :
Explique ça aux Palestiniens et aux Israëliens, ils donnent la preuve quotidienne que la vengeance est une méthode efficace d'exprimer son humanité...
Ah, mais je n'ai pas porté la vengeance aux nues, je la trouve même nulle et dégradante. Simplement je dis que la frontière entre la dignité et la soumission est si ténue qu'il est très facile d'asservir et que c'est exactement ce qu'il se passe.

Citation :
Citation :
Je suis un enfant martyr handicapé à vie et difficilement résilient. Le jour de la mort de la personne qui m'a physiquement et moralement massacré, un sanglot venu de plus profond que moi m'a envahi et je l'ai aimée de toute mon âme. Sous l'effet de la grâce, j'ai réussi à faire grâce ! Ça m'a sauvé du désespoir et de la haine ! Depuis, je suis libre. Libre de toute amertume, toute rancœur, de toute haine, et j'ai pu fonder une famille aimante drôle et heureuse, malgré le handicap de mon fils.
Encore une question de limites. Car apprendre à pardonner et pratiquer le pardon est un sacré cheminement, qu'on ne peut désimbriquer de l'humilité. Mais générale, l'humilité. Enfin quand je dis "générale" c'est voeu conscient de ce qu'il est irréalisable, entendons nous bien.
Le pardon est aussi lié à l'image qu'on a de soi et d'autrui, du genre humain si tu préfères.
En attendant, aller à confesse pour se faire pardonner d'avoir bouffé un pot de confiture, quand on est gosse, ça marque pour la vie quant à la notion de bien et de mal, et quand on grandit et qu'on sait que les curés baisent salement et pas que des femmes, pendant qu'ils faisaient réciter j'sais pas quoi pour faire gagner le pardon devant un pot de confiote, ça révolte un tantinet aussi.
Y'a du pain sur la planche...

Citation :
Citation :
c'est exact, si tu dis à ton gamin: ne mets pas tes doigts dans la prise et qu'il les met quand même, il se sera puni TOUT SEUL
Oui, encore d'accord avec cet exemple.
Sauf que quand X te colle dans le crâne que si tu n'es pas un bon chrétien bien dans les balises, t'iras en enfer, mais que si tu fais tout ce que X te dit de faire tu seras parmi les élus de Dieu à ses côtés au paradis, tu te demandes qui est X pour avancer un truc pareil.
Au mien d'ici, de curé, alors qu'un jour il me faisait la bise tout en déplorant que je ne mette pas les pieds à l'église, j'ai répondu que je gardais mes forces auprès des enfants, des ados et des adultes dont je m'occupe au théâtre et que je canalisais ces forces pour tenter de les démoutonner. Depuis, il m'embrasse deux fois plus, le brave homme. J'l'aime bien, hein. Et c'est réciproque. Mais voilà, on a chacun notre manière. Je préfère la mienne. Elle semble enrichir mille fois plus. Quand un parent vient me dire que son gosse s'ouvre enfin au sein du foyer, à son école, dans tout son environnement, et qu'il semble plus confiant en lui, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire. Le curé, lui, il guette le fond de la corbeille de la quête et compte des yeux qui vient ou pas dans son église...

Citation :
Citation :
d'abord, il nous appelle "enfants, et non pas serviteurs" Donc s'agenouiller n'est pas utile. Cependant, c'est un symbole d'humilité: on reconnait LIBREMENT ET SANS CONTRAINTE la supériorité QUALITATIVE d'un autre.
Tu n'envisages ici que l'autorité par contrainte (le glaive) et non l'autorité reconnue (le sceptre).
Je reconnais que la contrainte abrutissante me hérisse, alors que me plie volontiers aux règles incontournables de vie, lesquelles me font plutôt grandir que me scléroser.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:30

Thimothée a écrit:
Merci Rosacée. Et je suis certain aussi que Ro m'aime, mais je l'énerve comme c'est pas permis ! Bisou à vous toutes et tous , du fond du cœur.
Je suis un peu crevé là...
AngeR

Ben non, tu ne m'agaces pas, ni ne m'énerves, quelle drôle d'idée. Je suis au contraire vachement heureuse de te rencontrer ici, et d'échanger avec toi. Tu es un homme de tripes et de vécu, et tu es loin d'avoir du yaourt dans le crâne. Des types comme toi, j'aimerais en voir pousser partout (et quand je dis "des types", entends par là "des femmes et des hommes"). C'est du caviar. Pour moi, c'est à chaque fois "un cadeau du ciel" comme je l'appelle. Merci d'être ici avec nous, Thim.

Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:40

Chère petite Ro... j'ai les larmes aux yeux, merde arrête ! ( Et c'est vrai...)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:48

Thimothée a écrit:
Chère petite Ro... j'ai les larmes aux yeux, merde arrête ! ( Et c'est vrai...)

chhhhht Wink .... ça fait partie des jolies choses qu'on porte en soi, ces émotions. Elles sont naturelles, elles n'ont besoin de rien d'autre que la sincérité, pour jouer leur musique. J't'embrasse, Thim.

Tu sais, Thim, j'ai fait plusieurs tentatives d'approche de l'Eglise. Jamais je n'étais bien dans ma peau. Je n'ai trouvé ma propre liberté et ma propre intégrité qu'une fois seule face à moi, mes deux-moi face au monde, les deux pieds dans la merde, avec le ras de marée du sombre opposé à la lumière, que nul ne portera jamais sur ses épaules. Faut faire comme on le sent, comme on s'en sent capable.
J'acte petit, mais de tout mon coeur.
Ce qu'ils me demandaient de faire, c'était de me soumettre. J'arrive pas, j'suis rebelle de nature, profondément.

Par contre, je suis en total lâcher-prise devant la force-vie, cette chose, cette énergie, ce truc en mouvement, ce Grand Tout comme dirait filo. Et ça me va.

Pour le reste, va, j'sais bien qu'on est tout petit et magnifiques à la fois. Tous autant que nous sommes.

Thimothée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 17:53

Citation :
j'ai fait plusieurs tentatives d'approche de l'Eglise. Jamais je n'étais bien dans ma peau.
Pareil pour moi... Rien à faire...
Rosacée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 19:37

Dans tous les cas, je rejoins un grand nombre de paroles auxquelles j'ai pensé pour certaines et que je n'ai pas osé dire.
Ce fut une lecture à la fois surprenante, enrichissante et très émouvante.

Finalement, en quelques jours, le sujet sur "Dieu" nous aura fait écrire.
C'est un sacré et magnique partage.

incl36 peint chinois AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Lun 15 Juin 2009 - 19:48

Rosacée a écrit:
Dans tous les cas, je rejoins un grand nombre de paroles auxquelles j'ai pensé pour certaines et que je n'ai pas osé dire.

Ose, Rosacée. Il n'y a aucune raison de ne pas oser. La liberté d'expression ne devrait pas être un privilège mais un droit si spontané que la question ne devrait même pas se poser. En tout cas, c'est comme ça que je le pense.

mameri

MessageSujet: Dieu n'existe pas, la preuve   Jeu 17 Sep 2009 - 14:21

la barbe n'est pas une référence qui sert à prouver ou infirmer l'éxistence de Dieu . L'histoire des barbus commença à la mecque au moment où le prophète entame la vulgarisation de la révélation du Coran dans un milieu constitué de juifs et d'arabes..Il ordonna alors la barbe pour ses adeptes pour les distinguer des non croyants. Dans cette partie du désert chacun avait son propre Dieu. On pouvait trouver Dieu dans les souks ( marché ) à tous les goûts .Cette nouvelle religion avait provoqué un seisme dans les moeurs et coutumes des habitants qui s'opposèrent farouchement au prophète issue de leur propre milieu.
IL apporta la preuve de l'éxistence de Dieu grâce aux miracles. Le premier fut celui de la lecture . Car le prophète ne savait ni lire ni écrire
c'était un pauvre berger , à la solde des riches , chargé de surveiller leurs cheptels.
Quant à la barbe, les clochards aussi en portent et la plupart sont de véritables ivrognes.
amicalement ROUDANE.
Rosacée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Jeu 17 Sep 2009 - 14:42

Tous les barbus sont des croyants donc tous les barbus sont des ivrognes.
Mais si tous les barbus ne prouvent pas qu'ils sont croyants alors tous les barbus ne sont pas des ivrognes. Pas plus que les barbus soient des clochards ni même que les clochards soient des ivrognes.

Excusez-moi, mais dès aujourd'hui, j'arrête de me raser !
mameri

MessageSujet: Dieu n'existe pas, la preuve   Sam 19 Sep 2009 - 14:49

bonjour Rosacee.
Où êtes vous allez chercher cette logique. Décryptez bien le méssage vous vous appercevrez que la barbe n'est pas un signe de croyance , elle fut recomandée tout au début de la religion islamique , mais elle n'est pas obligatoire de nos jours. Aujourd'hui tous les humains peuvent porter une barbe de l'intellectuel au clochard . Il importe de signaler que tous les clochards ne peuvent êtres tous des ivrognes. La reciproque est aussi vraie.
amicalement ROUDANE.
Rosacée

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Sam 19 Sep 2009 - 14:59

Je suis allée chercher cela dans les profondeurs de ma bêtise humaine. Sachez que j'ai très bien compris ce que vous avez écrit.
Ce qui m'a fait écrire cela c'est parce que vous avez fini par dire que les clochards, pour la plupart, étaient de véritables ivrognes (je pense qu'il n'y avait pas à rajouter ceci : véritables ivrognes, je trouve que c'est les dénigrer encore plus.
lucarne

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Sam 19 Sep 2009 - 15:59

Ah la la... je crois qu'il est temps de revenir à la logique stricto sensus. Donc, je vous soumets une petite de mes humeurs, un jour (de beau temps me semble-t-il, ceci expliquant peut-être cela...).

Citation :
Alléluia !
Je viens, par pure inadvertance, de prouver que dieu n’existe pas (quand je pense qu'y en a qui cherchent une réponse à cette question depuis des siècles...). C’est au sujet de la rubrique, "Questions loufoques" [c'est sur mon blog]. Y a quasiment pas de réponses. Vous pouvez aller vérifier de vos yeux par vous-même. Alors là, je me dis : "Qu’une bande de blogueurs zinzins ne trouvent pas les réponses, rien de très étonnant. Mais dieu, lui, quand même, il devrait savoir !"

Là, je vous vois venir avec vos arguments bon marché, vous me répondez : "Ben dieu n’a peut-être pas internet". J’avais prévu. Et toc, je vous renvoie dans les dents un bon vieux syllogisme* i-na-ta-qua-ble :

Tous les êtres tout-puissants ONT internet
Or dieu n’a pas internet
Donc dieu n’est pas tout-puissant
Et un dieu qui n’est pas tout-puissant n’est pas un dieu !

Là, vous me sortez votre deuxième argument frelaté (pfff… ce que vous êtes prévisibles quand même) : "Dieu a peut-être autre chose à faire que de s’occuper de ton minable petit blog" (euh, j’ai mis la majuscule à dieu juste parce que c’est le début de la phrase, hein, rien de plus). Et re-toc :

Tous les êtres tout-puissants PEUVENT tout faire à la fois
Or dieu n’a pas le temps de tout faire à la fois (alors que la femme le fait souvent)
Donc dieu n’est pas tout-puissant
Et un dieu qui n’est pas tout-puissant n’est pas un dieu !

Et puis, j’suis bien d’accord avec vous, il aurait des choses bien plus importantes à faire… qu’il ne fait pas plus ni mieux…

*Pour ceux qui ignorent ce que signifie le mot "syllogisme", je les invite à consulter la notion sur Wikipédia, c’est d’une limpidité impressionnante ! Genre "La forme canonique d'un syllogisme est [(M ⊂ P) ∧ (S ⊂ M)] => (S ⊂ P)." Et y en a plein des comme ça, au point que moi qui croyais savoir ce que c’était, eh ben à la fin de l’article, j’avoue, je sais plus trop… Merci Wiki !

Quant aux barbus, puisqu'il semble qu'ils ont un rapport étroit avec tout ça, que pensez-vous de l'épilation du maillot ??? Embarassed

Ok, ok, pour me faire pardonner, un peu de sérieux...

Citation :
La seule attitude intellectuelle honnête concernant l’existence de Dieu ou du Christ consiste à dire : « Je ne sais pas. » L’agnosticisme doit demeurer notre base, à tous. Lorsque l’on dit « Je crois », on ne dit pas « Je sais ». Ce que je crois n’est pas ce que je sais. Lorsque l’on dit « Je ne crois pas », on ne dit pas non plus « Je sais que ça n’est pas ». Dans l’ordre de la vérité, ne pas croire à quelque chose ne donne aucun mérite supplémentaire. Restons humbles et mesurés. Une croyance athée ou une croyance chrétienne demeurent des croyances. Jamais une science. Et chacune mérite le respect qu’on doit adresser à toute conviction.
C'est pas moi qui le dis, c'est Pilate. Enfin, c'est Éric-Emmanuel Schmitt qui dit que c'est Pilate qui le dit. Et moi, je dis que je suis bien d'accord !

Dernière édition par lucaerne le Sam 19 Sep 2009 - 19:20, édité 1 fois
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Sam 19 Sep 2009 - 16:17

Yen a qui croient bien que E-E Schmidt EST Dieu alors...
Moi, t'as raison, je sais pas... Chuuttt
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   Sam 19 Sep 2009 - 18:28

Lucaerne...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu n\'existe pas, la preuve   

Dieu n\'existe pas, la preuve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant