Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contact avec Fayard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BARBELL

MessageSujet: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 20:34

Bonjour bonjour,

J'aurais une petite question "technique", enfin quelque chose d'approchant ...

J'ai bien sûr moi aussi "pondu" un manuscrit, que j'ai moi aussi envoyé par la poste, tout ça ...

En décembre j'ai eu un rendez vous avec deux directrices de collection chez Fayard, les 1001 nuits...
Qui s'est relativement bien passé (je dis "relativement" parce qu'au final je pense que c'était pour mettre un visage sur mon nom, connaitre un peu mon parcours. Faut dire aussi que ne sachant pas me présenter, j'ai soigneusement omis de joindre une lettre de présentation !!). Gentils retours mais finalement sans rien de "concret" (encouragements ? véritable intérêt ? en plus pas forcément à l'aise je n'ai pas brillé par mes questions !)

Après coup j'ai attendu, demandé des niouzes par mail ... Réponse habituelle : hou la la, trop tôt pas le temps ... Bon ok, je ne suis pas la plus rapide du monde non plus ...

Fin mars, une des deux damoiselles me recontacte par mail pour me demander une nouvelle version. Sans me donner aucune indication ou poste de correction. Nouvelle version que j'ai envoyé tout début avril ... Après plusieurs mois sans ouvrir mon manuscrit, pas mal de choses m'ont sauté aux yeux, et je préfère largement ma nouvelle version (comme quoi, vraiment, laisser poser un bon moment son ouvrage, c'est la meilleure façon de le redécouvrir ... et d'en détester certains aspects !!)

Je ne compte pas relancer avant la fin du mois (je reconnais que j'ai une incapacité pathologique à "solliciter", chais pas ça me donne des spasmes ...)

Après cette longue introduction, je me demandais si quelqu'un parmi vous s'était trouvé dans ce cas de figure, histoire de collecter éventuellement des infos qui pourraient me servir ...

Voilà voilà ... comme d'hab j'ai été trèèèès longue, donc ...merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 20:37

Une réponse pas pour te donner conseil mais pour me rappeler qu'un jour tu pourras peut-être m'en donner.
http://www.alexgyg.fr
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 20:48

Moi, donner des conseils ??? Mon dieuuuuuuuuuuuuuu ....

Mais si un jour je peux t'être utile, ce sera avec très grand plaisir ...

J'aime bcp ce forum, véritable mine d'informations, mais assez difficile de prendre le train en marche (je lis mais n'ai pas encore réussi à participer activement) ... alors si je peux en retour aider, chuis définitivement pour !!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 20:55

Je serais bien incapable de te répondre, pour la simple raison que je n'ai jamais contacté aucun éditeur (Lucius, pas taper Ro !). Mais je dirais que s'ils t'ont demandé une nouvelle version, c'est que déjà la première leur a tapé dans l'oeil et que tu vas forcément obtenir des nouvelles (pour ça, compter malgré tout sur leur lenteur). Est-ce qu'ils ont donné des directives pour la deuxième mouture, des points de repère, quelque chose ? Car je suppose que tu ne t'es pas lancée les doigts dans le nez dans la réécriture, il faut bien "un motif" ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 21:04

Euh oui Lucius, pas taper Ro !!!!

Pas de directive ... En fait pendant le rdv, elles m'ont demandé quelle avait été ma ligne directrice pour rédiger mon manuscrit. Ce qui a été assez simple "euuh, je suis assistante et je maudis cette orientation professionnelle et je voulais m'en expliquer de façon humoristique. Euuh et voilà .."
(vraiment quand je dis que je n'etais pas à l'aise c'est rien de le dire !!)

Leur commentaire "fouillis mais super drôle" et m"ont demandé ce que j'estimais encore à corriger. Et je leur ai dit "transitions ... phrases trop longues parfois ..."intro et conclu pas tout à fait abouties ...

Et pour la correction, je suis partie de là ... parce qu'elles ont complètement approuvé les points d'amélioration que je soumettais. Mais effectivement ne rien avoir de plus pour corriger, pas simple ...

On va dire qu'après un (très) grand moment de pause, il est plus facile de reprendre son manuscrit, d'essayer de prendre du recul (non ce n'est pas moi qui l'ait fait, qu'est ce que je ferai comme critique si c'était ma voisine qui l'avait écrit ??)

Ce qui n'est pas forcément facile à gérer, c'est de corriger pour que MOI cela me plaise davantage sans savoir du tout si c'est qu'elles attendaient ... Petite impression parfois de s'auto-saborder ... parce que ma vision du "parfait" (guillemets, ma vision de la perfection, c'est que je ne peux vraiment pas faire mieux, je ne vois plus quoi changer pour que ça glisse bien) est elle a leur ?? J'en doute fort ;o))

Surtout qu'au niveau expérience, je suis ceinture très très blanche !!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 21:27

Ceinture blanche ou pas, apparemment tu te débrouilles pas trop mal, donc n'aie pas de complexes ! Fonce !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 22:35

Oui oui ... En tout cas vais essayer de faire les choses aussi bien que possible ...

S'il y a des nouvelles, j'alimenterai le fil ...

Sinon une petite interrogation, peut être y a t il déjà une réponse dans un autre fil mais ... pourquoi n'envoies tu pas "les petits mots" chez un éditeur ? Ou peut être est ce une question trop ... personnelle ???
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 22:44

Pour plusieurs raisons ;

- D'abord, pour envoyer un manuscrit à une vraie boîte d'édition, il faut posséder un talent certain, une certaine grandeur d'écriture, quelque chose en plus, je crois. Quoiqu'il en soit, je porte un regard sans concession sur ce que j'écris et je ne pense pas me démarquer du lot, ce qui fait que déjà je me pose une première entrave. Bien sûr, je reçois des commentaires très porteurs, ça fait chaud au coeur. Mais je demeure un peu sur la défensive (bon, disons beaucoup sur la défensive) parce que je ne sais jamais si on me dit ça parce qu'on m'aime bien, ou si c'est un vrai cri du coeur, une incitation pure et dure, sans état d'âme, sur ce que mes textes pourraient devenir si.
Difficile, ô combien, de se juger soi-même et de se situer parmi les commentaires, en fin de compte. Donc, point zéro.

- Ensuite, je pars du principe que le monde de l'édition est totalement bouché et que l'exception est toujours l'autre, pas moi. Donc que ce n'est même pas la peine d'essayer, perdu d'avance. Point zéro.

- Enfin, je n'ai pas l'âme à racoler les maisons d'édition, suivre le parcours des manuscrits, relancer, tenir un agenda à jour pour y voir clair, une liste de boîtes contactées, etc. C'est mon côté pffff, qui fait que je suis plutôt artiste mais qu'il me faudrait quelqu'un qui fasse ce genre de corvée pour moi. Ces petits mots n'auraient jamais été édités, si deux ne m'avaient pas littéralement mâché le boulot. Les bras m'en tombent à l'avance. En gros, je préfère le geste de balancer une fringue dans le tas de linge sale, que celui de repasser une fringue du tas de linge propre. Toujours point zéro.

Je disais "Lucius, pas taper Ro", parce qu'il m'a offert d'amener lui-même mon manuscrit chez les éditeurs de Paris... plus dévoué que ça, tu meurs. Ben oui, mais faut préparer le truc et l'envoyer. Rien que ça, j'ai l'impression d'avoir la charge de faire tourner le globe, c'est dire l'épuisement avant de commencer...

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 22:50

Bonsoir.

Je ne suis pas de "la branche" mais je suppose qu'une maison d'édition comme Fayard, ressemble plus à une "usine" qu'autre chose. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne cherchent que des auteurs, écrivains déjà assez avancés, et disposant du potentiel intéressant.
Leur ligne de conduite doit donc être, << avoir à investir le strict minimum, pour en tirer le maximum, y compris la notoriété ou le plaisir d'avoir découvert une plume intéressante >>. Voilà ce que j'en tire personnellement de tes propos.

Maintenant, il est clair que rien que le fait que tu reçoives des nouvelles, même tardives, prouve bien qu'ils semblent avoir accroché au livre. Mais là encore, c'est pas eux qui prendront le relais pour te donner les parties à changer, modifier, corriger, ou que sais-je encore. Leur but à eux est de protéger leurs euros du mieux qu'ils peuvent. Parce que une fois lancé, le portefeuille sera ouvert.

Une dernière réflexion, si Fayard semble intéressé, rien ne dit que d'autres maisons ne le soient pas elles aussi...

Tout ceci pour dire ; ne lâche pas le fil.
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:05

Je me marre toute seule devant l'écran ... Parce que je comprends parfaitement le raisonnement ...

pour le 1) Je suis d'accord ... Euh pas sur ton talent hein (suis en train de lire ton oeuvre ... et pour le moment, je suis fan ;o) mais sur le côté "grandeur d'écriture" ... Je suis très loin de penser, voire même de rêver remplir ce critère ... Et ça n'arrivera certainement jamais ! Le bon côté de cette lucidité, c'est que je ne suis pas monomaniaque en ce qui concerne mes écrits : je préfère de beaucoup lire les autres !
Si j'ai envoyé c'était dans l'idée (oui oui utopiste mais non va dire que j'ai gardé une certaine jeunesse d'esprit ;o)) pour avoir une critique ... Histoire justement de remettre à leur juste place les "critiques" des autres (euh oui mes amis m'aiment !!) Avoir finalement un encouragement sur cette voie ... J'ai bien fait, je me sens encouragée/décomplexée/amusée : ben oui je m'amuse en écrivant moi ! Rien de plus mais rien de moins !!

2) Oui mille fois oui. J'avoue qu'au contraire ça m'a aidée: une chance sur 30 000 que mon manuscrit soit ouvert, parce que je ne te cache pas que je ne suis pas encore du tout à l'aise avec l'idée que mes écrits soient lus. Le mot "écrivain" tellement employé me fait largement peur : je suis très en dessous de ça je pense. On va dire que l'envoyer entre dans le processus normal, mais que je ne suis pas acharnée sur la démarche. Suis minable pour solliciter, spécialement quelque chose dont je suis loin de me sentir digne !

3) encore oui (moi contrariante ???). Si une amie ne m'avait pas menacé de mort pour lui "rendre" un ensemble cohérent, construit, je ne suis pas certaine que je l'aurais fait. Probablement que non. Parce que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir oui. Parce que je pense être la Reine du Clavier, non. C'est aussi pour cela que j'étais aussi à l'aise qu'un rat dans un 3 étoiles pendant ce rdv : mais qu'est ce que je fous là, moi ??? Parler journaliste, buzz et tout ça, dire que ça m'a donné envie de partir en courant, c'est un euphémisme ... J'arrive déjà pas à ouvrir mon courrier, alors ce type de tâche (d'obligations ??) ouargh juste les imaginer je me décompose ...

4) hé ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .... Ceci dit je ne permettrais pas jamais de taper sur la tête ... Mais je comprends qu'on te pousse !!!
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:12

[quote="JoK"]Bonsoir.

Je ne suis pas de "la branche" mais je suppose qu'une maison d'édition comme Fayard, ressemble plus à une "usine" qu'autre chose. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne cherchent que des auteurs, écrivains déjà assez avancés, et disposant du potentiel intéressant.
Leur ligne de conduite doit donc être, << avoir à investir le strict minimum, pour en tirer le maximum, y compris la notoriété ou le plaisir d'avoir découvert une plume intéressante >>. Voilà ce que j'en tire personnellement de tes propos.

Bonsoir Jok !

Oui je pense que tu as raison, en fait pendant le rdv elles m'ont également demandé si j'avais des contacts journalistiques pour "monter la sauce", parce que "n'étant pas blonde aux gros seins" (si si elles me l'ont dit pour de vrai ! Grosse déception de mon côté, je savais pour la couleur de cheveux mais question bonnet, merde alors, je pensais que j'avais tout de même le minimum syndical moi ;o)). C'est d'ailleurs pour ça que je suis assez mesurée concernant la portée de ce rdv. Quand je parlais de "rdv professionnel" c'est vraiment dans le sens : est ce que j'ai le bon profil de poste ?? Personnellement je dirai que ... non !

Concernant les corrections, il est vrai que sans indication de leur part, ça fait un peu "moaah allez, on va voir ce qu'elle peut faire, hein ça coûte rien". Non pas que je me plaigne (au moins je l'ai amélioré !) mais je m'attendais c'est vrai, à avoir une critique musclée pour m'orienter ...

Comme j'ai modifié mon manuscrit et que maintenant il me plait plus, je l'ai envoyé à d'autres ... J'ai reçu une critique très sympa des éditions Dilettante .. Pour les autres, je re re joins Romane : j'attendraiiiiiiiiiiii un retour qui viendra. Ou pas ;o))
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:12

Bon mais tu as un plus par rapport à moi, tu as osé lancer le pavé dans la mare, et c'est un bon point. Car finalement, qu'est-ce qu'on risque ? Au pire, un, deux, dix, cent refus. On n'en meurt pas, et même si l'ego prend un petit pet dans l'aile. Moralité, tu es moins conne que moi. Et tu as raison !

Je ne savais pas que tu étais en train de lire mon bouquin. Sois sans complaisance, n'hésite pas ! D'autant que depuis, je sens bien que l'écriture a imperceptiblement changé. Mes textes d'après me semblent plus en accord avec moi-aujourd'hui. Sauf ceux du livre qui ont été écrits au dernier moment (certains, la veille de la mise en page).

Faudrait que je fasse plaisir à Lucius. Faudrait... pfff faudrait, quoi.

Je croise les doigts pour toi, BarBell !

BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:17

Merci Romane !

Oui je te dirai quand je l'aurais fini .. Même si je progresse lentement, parce que je prends mon temps et que je relis parfois bcp les mêmes passages ... Parce que quand j'aime, je m'en imprègne !

En plus je vais l'imprimer, j'ai bcp de mal à lire sur écran ...

En fait le premier texte de toi que j'ai lu, je ne me souviens plus du titre mais "claquement sec du zippo" (oui je sais le "sec" n'est pas resté, mais moi je préférais avec ;o)) j'avais énormément aimé.

Du coup récupérer tes autres textes, allait de soi ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:18

A propos du look journalistes machin truc, je sais qu'ils recherchent des auteurs qui ont une bonne présence pour promouvoir leur bouquin, lors des interviews. Des gens qu'ont du punch, qui en veulent, qui vont de l'avant sans hésiter. Forcément, il faut que ça tape dans l'oeil, que ça se tatoue dans les mémoires, que ça apporte du client.

C'est aussi le genre de choses qui me fout en vrac, simplement parce que... c'est quand j'veux comme j'veux... et que ce n'est pas bon, de ne pas être assidue non stop. A mes yeux, ça veut dire encore fournir de l'énergie, encore, encore, et... merdre. Je ne suis plus si jeune et je file déjà mon énergie dans plein de trucs, j'ai envie de me la couler douce trois fois sur quatre, maintenant. Pourtant, dieu sait que quand je veux, je déplace des montagnes. Comme quoi, question de caractère aussi.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:19

"Chronique de l'aube", je crois, ce texte avec le zippo et la madame qui rêve d'être crucifiée par cet inconnu qu'elle désire brutalement. Pétard, quelle mémoire tu as !

En te lisant dans ces interventions, me prend la hâte de rencontrer ton écriture, m'dam' !

BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:24

Yep .. Je vois trèèès bien. Je ne suis pas commercante, ni vendeuse, ni accrocheuse .. Enfin au premier abord .. Si je crois en quelque chose, bien évidemment je suis prête à sortir ma hache ...

Sinon dans le côté, j'aime quand les choses se font toutes seules, comme des grandes et surtout sans moi ...

Après je me soupçonne tout de même de ne pas "croire" en moi. Non pas parce que je mérite la lune hein, mais simplement se vendre, SAVOIR se vendre, c'est s'inscrire dans une démarche de confiance totale en soi, ne pas douter de sa valeur (c'est valable dans tous les domaines, le côté édition est juste un domaine où effectivement il parait difficile de ne se bouger un peu beaucoup passionnément), de se sentir légitime sur tel ou tel créneau ...

Quand je vois dans quel dilemme j'ai été pour simplement rappeler la louloute qui trouve que je n'ai pas la bonne taille de soutien gorge, j'aurais tendance à me dire : mouais mouais mouais, pas gagné tout ça !!!!
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:30

AngeR

Hé ouais j'ai une mémoire de djinn me souviens de tout et n'importe quoi : je dois bien être la seule greluchette au monde qui se souvient qu'il y a eu un chien bionique, max, berger allemand avec la gueule noire qui aboyait au ralenti !!

Je ne sais pas pourquoi je m'en souviens mais voilà je-m'en-sou-viens ...

Concernant ton texte, en fait c'était tellement imagé, parfait (meuh non rougis pas) que moi je vois les images, comme un film. Et on en revient à max le chien bionique : quand je vois, j'oublie plus ...

Je suis donc une banque d'informations à images ... souvent rigoureusement inutiles mdr

Et un de ces jours oui je seraiiiiiiiiiiis ravie que tu me lises .. onva dire que j'attends encore un peu pour continuer mes corrections, sinon ce serait un peu me laisser emporter par mon côté flemmard :je ne vais quand même pas filer un truc que je peux encore améliorer moi même (rhaaaaa rien que de le dire, je me sens fatiguée ;o))
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:34

Ah ben ça ! une banque à images ! ça tombe bien ; j'écris caméra en main, et je zoome. Tu as donc bien saisi. Pas si bête que ça, la madame.

Ceci dit, plus je te lis, plus je comprends que te lire doit être un régal. Flanque ta flemme par dessous ton mouchoir, sors tes mains de tes poches et fonce !

BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:39

En plus de ne pas être contrariante, je me soumets automatiquement à toute autorité supérieure donc .. OK CHEEEF !!!

On dit la semaine prochaine ??? Evidemment la mouture de dans 3 mois sera forcément meilleure, mais à mon grand âge, comme je peux claquer dans d'atroces souffrances sans préavis, vais pas retarder plus ;o))

Sinon re question technique : mail ou papier ??? Pour l'impression, pas de souci, au bureau ils ont maintenant l'habitude de me voir photocopier, relier des taaaaaaaaaaaaas de papiers absolument pas professionnels ;o)))
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:41

Perso je préfère papier, c'est bien moins fatiguant qu'à l'écran pour les nyeux. On dit comme on va faire ? on dit comme on va faire. Wink

BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:47

Je suis dans le même cas que toi, l'écran je ne tiens pas longtemps. En plus j'adooooore tenir un livre et le corner et tout et tout (pour ça je n'emprunte que rarement aux autres, j'ai la réputation de tout abîmer !!)

Hé bien tu me donneras une adresse (je m'engage sur l"honneur à ne jamais débouler sans annonce préalable .. En plus comme je n'ai pas du tout le sens de l'orientation, aucun risque ...) et je te l'enverrai !

Avec un petit mot écrit avec ordi parce que j'ai une écriture daubesque à la main ...

et .............. merciiii de ta curiosité !!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Mer 16 Avr 2008 - 23:54

Je t'envoie ça par mp. Tu me mettras la tienne, que je t'offre mon livre à corner. Wink

almalo

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Jeu 17 Avr 2008 - 0:03

Eeeeh ben. Une réponse, même pour modifier, d'un éditeur, moi je tire mon chapeau, m'dâme.chinois
Perso, j'ai eu trois réponses négatives et j'attends la quatrième. Si c'est non aussi, j'enverrai à d'autres.
je comprends ta démarche et tes doutes, j'ai les mêmes, quoique moi je ne peux pas dire que c'est un vrai roman que j'ai pondu, mais ça peut passer pour tel...on sait jamais, sur un malentendu.

En tout cas je souhaite plein de succès à cette nouvelle mouture !!tchin
BARBELL

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Jeu 17 Avr 2008 - 0:09

Merci almalo !!

Ben dans mon cas, je suis dans une non-catégorie : mon manuscrit est classé en "ephlet" ...

Là j'ai bien évidemment levé un sourcil poliment interrogateur (ouais bon en fait j'étais larguée quoi) c'est la contraction entre "essai" et "pamphlet" ...
Ben oui j'ai appris un mot nouveau ce jour là !! Essai parce qu'il n'y a pas de personnage (juste deux stétréotypes : le CHEF et l'ASSISANTE et pamphlet, parce que je ne le répèterai jamais assez : mais mon dieuuuuuuuuuuuuu pourquoi j'ai pas plus bossé à l'école ;o))

Et toi, quand tu dis que ce n'est pas un roman c'est un témoignage ?? un recueil ??? Encore une fois il y a peut etre surement un fil, mais il y a tellement à lire que je suis peut être/sûrement passée à côté !!
almalo

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   Jeu 17 Avr 2008 - 8:33

Gagné : c'est un témoignage, mais là pas drôle pour le coup !Ange Suite au décès de mon fils en fait. Une sorte de journal tenu pendant six mois, de janvier à juillet 2006. Au début j'avais écrit ça pour garder la tête hors de l'eau, et au fil des semaines l'idée de le faire éditer a germé...
Je l'ai envoyé en le présentant comme tel, à quatre éditeurs dont j'avais vu dans leurs catalogues qu'ils éditaient des témoignages. Mais les trois qui m'ont renvoyé mon manuscrit n'ont certainement pas dû le lire, au bout d'un mois ou deux seulement...Pour le quatrième, je savais qu'ils avaient des délais plus longs, et quand j'ai rappelé pour la deuxième fois ils m'ont donné le numéro sous lequel mon manuscrit était enregistré et m'ont expliqué qu'il n'avait pas encore été lu...Alors je me prends à espérer. Mais comme toi, j'attends, sans non plus me faire d'illusions.
Mon homme qui bosse avec des bibliothèques a fait lire le manuscrit à une conservatrice qui lui a assuré que ce genre de témoignage se lisait bien en bibs, mais qu'ils le mettaient au rayon "roman"...Remarque, c'est tellement fou que ça pourrait passer pour un roman en effet. C'est un peu dans le style de "Tom est mort" de Marie Darrieusseq, sauf que là c'est vrai !

Et depuis, je me suis mise à écrire des nouvelles, lorsque j'en aurai suffisamment j'en enverrai le recueil...
Je suis arrivée sur le forum de LU suite, justement, à ce désir de faire éditer mon manuscrit.

Voilà voilà. Moi aussi je suis trèèèèès longue quand je m'y mets.AngeR

En tout cas j'y repensais justement ce matin, ce doit être quand même très excitant d'avoir un rendez-vous, même un peu bizarre comme celui que tu as eu...
Vivement la suite ! On croise les doigts !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contact avec Fayard   

Contact avec Fayard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant