Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CALLAS Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoK
Poulet branché

MessageSujet: CALLAS Maria   Dim 27 Avr 2008 - 6:08

The Voice (La Voix).

Comment présenter cette diva... C'est impossible, impensable même. Je suis fasciné par cette voix d'entre les voix.

Maria Callas est certainement LA référence des références, pour ce qui est la voix féminine la plus connue, la soprano.
Je pense très honnêtement, qu'elle aurait du connaitre le numérique. Et encore, je ne suis pas certain, que la modernité de l'audio lui rende vraiment hommage. Elle a ce qu'on appelle Le Don. Sa voix est puissante, juste, tout en restant dans la finesse, et même la sensualité...
Il suffit de l'écouter, pour sentir le frisson sur le poil du bras, remonter jusqu'au crane. Pour un peu, je m'arrêterais de respirer lorsque je l'entends, parce que je ne voudrais pas la déranger dans son exercice.

Venant d'elle, mon extrait préféré aura toujours été :
http://fr.youtube.com/watch?v=uyXQz_Rtt4M

Si vous écoutez (en cliquant) cet extrait, je vous en prie, prêtez l'oreille, mais aussi votre sensibilité, à la justesse de ses attaques vocales, ainsi que l'expression qui s'en dégage. Pour moi, il n'y a aucune autre voix qui réussisse à me redonner ça.

Elle est la seule qui parvienne à atténuer ma peine, lorsque je suis en peine, lorsque certains souvenirs surgissent. De ces souvenirs qui viennent, reviennent, inlassablement. De ceux que l'on voudrait qu'ils ne se présentent plus, qu'ils nous laissent en paix, mais ces mêmes souvenirs, s'ils nous quittaient, laisseraient un vide immense, profond, abyssal.
Revenir en haut Aller en bas
almalo

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   Dim 27 Avr 2008 - 8:21

JoK a écrit:

Elle est la seule qui parvienne à atténuer ma peine, lorsque je suis en peine, lorsque certains souvenirs surgissent. De ces souvenirs qui viennent, reviennent, inlassablement. De ceux que l'on voudrait qu'ils ne se présentent plus, qu'ils nous laissent en paix, mais ces mêmes souvenirs, s'ils nous quittaient, laisseraient un vide immense, profond, abyssal.

Rien que pour ça, Jok, j'irai l'écouter.Rêve
A fond les manettes, mais pas tout de suite, mes enfants n'apprécieraient pas d'être réveillés, même par la Callas je pense.AngeR
Diego Ortiz

MessageSujet: Callas   Dim 27 Avr 2008 - 14:18

Sublime. Sublime.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   Dim 27 Avr 2008 - 14:26

Jok. D'abord t'embrasser pour cette présentation, mais aussi pour la note personnelle que tu y ajoutes (...)

Et puis dire que ce morceau splendide, est précisément celui que j'ai choisi pour la scène de la Création, dans cette folle pièce hilarante que je monte pour les adultes. La particularité est qu'il s'agit là du seul passage émouvant. J'ai cette habitude d'insérer un passage émotion très fort (enfin, que je souhaite très fort, en général ça fonctionne) dans mes pièces les plus drôles, parce que sans ça, il manquerait quelque chose d'essentiel.

En position foetale, au sol, musique. Quand la voix commence à surgir, ce monde de néant se met à bouger au ralenti, se déploie, roule et pivote sur lui-même, se tend vers la vie. J'ai choisi la Callas et ce morceau là, le plus beau à mon avis de tout ce que je possède (grâce à toi), pouvant accompagner le symbole de la Création avec un C majuscule.

Ce cadeau du matin me tient à coeur plus que tout, parce qu'à la fois je suis baignée dans le travail intensif que tu sais, au point d'avoir un peu trop décompressé cette nuit, comme tu le sais. Tout se tient, jusque dans la teneur de ton post...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lison

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   Dim 27 Avr 2008 - 18:26

Bravo à la DIVA!!!

Tu vois jok je ressens la même chose en écoutant Pavaroti...les frissons partout dans le corps et la sensibilité à fleur de peau.
matea

MessageSujet: mon coup de coeur    Ven 2 Sep 2011 - 1:03

Je sais que beaucoup connaisse l'aria "la mamma morta "d 'umberto giordano , mais c'est si beau !!!!!!!!si bouleversant et callas sublimée

Je n'arrive pas à joindre la vidéo de l'extrait du film philadelphia si quelqu'un peut l'ajouter merci

bonne soirée Matéa

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   Ven 2 Sep 2011 - 1:08

Est-ce l'air que tu cherches, matea ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
matea

MessageSujet: la mamma morta   Ven 2 Sep 2011 - 23:15

Oui, tout à fait, toutes les émotions sont au rendez vous
On peut apprecier la grande virtuosité de la voix alto coloratura de "La Callas" dans l'opéra de Rossini "la cenerentola"
c'est divin !!!!!!!!!
Merci encore Romane , j'ai passé en boucle la vidéo.
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   Mar 18 Oct 2011 - 11:49

Je suis tombé sur ce fil en poussant un grand cri de divine surprise.
Ma passion pour Callas est intégrale. Je possède à peu près tous ses enregistrements, en studio et en direct, ainsi que ses concerts.
Que dire de Callas ? Une tragédienne, une voix incomparable, avec, dans les graves, ce que les Italiens désignent par le mot "morbidezza", le sens de l'articulation, de l'expressivité la plus simple et la plus géniale. Dans la Tosca de 1953, entourée de deux fabuleux chanteurs, Di Stefano et Gobbi (qui a incarné Scarpia avec plus de noirceur ?), et d'un chef parfaitement inspiré, De Sabata, elle atteint de telles dimensions que toutes les autres versions me tombent des mains.
La Mama morta est extraite d'un recueil intitulé "Lirico & Coloratura" (je l'ai en disque noir).
Enfin, tout cela pour vous dire que dès que j'écoute Callas, je frissonne des pieds aux cheveux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CALLAS Maria   

CALLAS Maria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1