Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ethique néolibérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Ethique néolibérale   Mer 30 Avr 2008 - 17:00

J’apprends par Marianne que Jérôme Kerviel, l’homme qui a coûté cinq milliards d’euros à la Société Générale, a retrouvé du boulot. Nous sommes contents pour lui.

Daniel Bouton, le PDG de la Société Générale, celui-là même qui a organisé la dérive financière de sa banque et rendu un Kerviel possible, a été promu président du conseil d’administration, ce qui va lui permettre de gagner autant tout en travaillant moins.

Mais à part ça, la libre concurrence vendue par les néo-libéraux favorise les meilleurs et les plus compétents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   Mer 30 Avr 2008 - 17:09

Sont bizarres, quand même, les lecteurs du Figaro.

Marianne a écrit:
Au vu des résultats de l'enquête du Figaro, on est en droit de se demander comment ses lecteurs arrivent à boucler leurs fins de mois, voire même à acheter leur journal préféré… A la question «Confieriez-vous votre patrimoine à Jérôme Kerviel ?», 48% des 5044 votants répondent OUI ! Le trader au cœur d'un scandale financier qui a fait perdre 5 milliards à la Société générale fait palpiter le portefeuille des Figaronnautes ! Difficile de saisir le raisonnement des sondés. Certains laissent des commentaires pour étayer leur réponse : «C'est avec les braconniers qu'on fait les meilleurs gardes», explique avec humour Baudet. Chez d'autres, on sent comme une forme de résignation : «La Bourse est un moyen d'investissement dans lequel on peut perdre beaucoup, on le savait bien avant Kerviel», explique MC. Comprendre : la finance est un monde de fous par définition, qui veut jouer s'apprête à perdre. Si même les lecteurs du Fig' n'y croient plus... Sarkozy serait-il donc le dernier à rêver d'un capitalisme financier «moralisé»?

L'enquête en question se trouve ici
http://www.alexgyg.fr
Shan

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   Mer 4 Juin 2008 - 19:57

Pour Kerviel et Bouton, c'est le même système qui veut que, par exemple, si le président de la république se plante, c'est soit un ministre ou au pire le premier ministre qui serve de fusible, et donc "saute".

Imagine un peu l'inverse, Kerviel qui réussisse à faire gagner à la société générale 5 milliards, avec l'aide du même argent investi. Que se serait-il passé à ton avis ? On aurait "débarqué" Kerviel aussi, mais on se serait bien gardé de verrouiller les loquets permettant ces abus ? Encore que, je me demande réellement si c'est bien des abus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   Mer 4 Juin 2008 - 22:46

Un breton qui se noie; what'else ?
Diego Ortiz

MessageSujet: TradeMark saga   Ven 6 Juin 2008 - 15:52

Genève, le 6 juin 2008.

Demain, début de l'Euro 2008 à Genève. La ville s'est battue pour obtenir de l'héberger. A truffé les rues de caméras vidéos, le centre de barrières, et le tout, de pub et surtout de sécurité. 12'000 soldats mobilisés par notre Armée nationale, un nombre sans doute plus important de policiers et d'agents de sécurité - ces derniers en santiag' et combinaisons noires comme dans les séries B que je ne regarde jamais mais que je reconnais quand même tout de suite.

Le football, sport populaire par excellence, vous savez bien. Le peuple genevois va prendre son pied, c'est certain, derrière les barrières anti-foules en colère qui ont été installées partout.

ACTE I
LA POLICE AU SERVICE DU NEOLIBERALISME DONNE DES LECONS D'ETHIQUE

Hein ?
Comment, cela, à l'amende ? Je ne fais que décrire ce que je vois quand je me promène dans ma ville pour aller à mon travail. Comment, cela, pas assez observateur ? Comment, cela, rien compris au système ? Oui, je vois bien le calicot bleu. Mais qu'en conclure ? Vous vous fichez de moi ? Comment donc, "insulte à fonctionnaire garant de l'ordre public" ?

Ah oui, d'accord. Il fallait préciser "Euro 2008 TM". TradeMark. Oui, je reconnais mon erreur maintenant. Cent balles pour si peu de chose, monsieur l'agent respecté ? Et encore cent pour le ton un peu vif de tout à l'heure ? et cent pour m'apprendre à être insolent et persiffleur ? Merci, monsieur l'Agent. - Agent TM, pardon. - Ah, cent francs de plus pour insolence, fonctionnaire pas trademarqué seuls les mauvais esprits ? Merci, monsieur l'Agent, merci.

ACTE II
ELLE EN PREND

Sans commentaire. Pas le temps car en train laver vaisselle Hôtel de Police. En plus ne me souviens plus du nom du canard qui a publié cela. Je sens que je vais encore avoir des ennuis.

Diego Ortiz TM
Tous droits..... y compris pour l'URSS.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   Ven 6 Juin 2008 - 16:07

On dirait que ça t'étonne Diego...

L'un des derniers bastions incitant à la "joie populaire" est tombé entre les mains du politiquement correct.
Pauvres de nous, amateurs de spectacles sportifs.
Tais-toi et regarde religieusement les œuvres du politique. Telle sera à partir de maintenant la devise à adopter.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   Sam 14 Juin 2008 - 12:20

Scandale, la France s'est fait battre par les hollandais!!!
Que fait la police???

Coupe d'Europe bien policée, comme les JO de Pékin...

Un plus d'eau à mon moulin pour ne pas m'interesser au sport...

On devrait confier l'organisation à Kerviel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ethique néolibérale   

Ethique néolibérale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1