Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les perles des mairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Les perles des mairies   Mer 7 Mai 2008 - 17:24

EXCELLENT !! ...cela vaut celles du bac ....
> >
> >
> > Les ralentisseurs que vous avez mis devant l'école sont trop hauts et ma femme se fait sauter quatre fois par jour.
> >
> > Depuis que vous avez acheté un ordinateur à la mairie y'a plus moyen de trafiquer les papiers comme vous faisiez avant.
> >
> > Je ne veux pas vous embêter avec mes histoires de poubelle mais avouez quand même que c'est pas normal que la mairie ne ramasse pas des ordures comme mon voisin.
> >
> > Ça sert à rien de faire des activités pour les vieux puisqu'ils sont inactifs.
> > Mes impôts pour la commune j'aimerai bien les voir dans les trous de la route et pas dans votre poche
> > Le cimetière est dans un état pas possible et tous ceux qui y habitent pensent comme moi
> > Est ce qu'on ne pourrait pas déplacer le bal du 14 juillet au 15 août?
> >

Si les morts votaient c'est sûr que vous seriez battu à force de vous en foutre du cimetière
> > Je suis sûr que le maire se touche les dessous de table
> > J'ai dit à votre secrétaire de mairie : de deux choses l'une ! ou c'est comme ça ... ou c'est pas autrement.
> > De quoi vous discutez aux réunions du conseil municipal ? De mes intérêts ou de conneries comme de refaire la route qui est encore très bien ?
> > A la mairie vous êtes des moins que rien, pour ne pas dire plus.
> > J'ai bien reçu votre bulletin de la mairie et je vous pose la question : c'est avec notre argent que vous écrivez des âneries comme ça ?
> > Oui Monsieur le maire vous êtes responsable des cacas de chien dans les rues même si ce n'est pas vous qui les faites personnellement.
> > Le maire est une vraie mafia à lui tout seul.
> > J'ai toujours voté comme il fallait c'est-à-dire pour celui qui a été élu.
> > Le toit de l'église fuit depuis deux ans et la vierge est toujours mouillée. Faites quelque chose pour elle s'il vous plait Monsieur le maire.
> > Nous sommes la commune française où il y a le plus de chômage au monde.
> > Mes taxes elles servent des feux d'artifice au 14 juillet.
> > Votre cantonnier, à part discuter le coup avec des verres de vin rouge, il n'a rien d'autre à foutre ?
> > C'était une cabine téléphonique où il fallait mettre des cartes et toutes les pièces que j'ai voulu mettre ne rentraient pas.
> > Vos promesses de marchand de soupe qui mange à tous les râteliers, j'en ai entendu depuis des centaines d'années.
> > Depuis que vous avez été élu, la cabine téléphonique tombe toujours en panne.
> > On ne vous demande pas de faire grand chose sauf d'en faire beaucoup.
> > A la mairie vous me prenez pour un imbécile parce que je suis pauvre mais les gens riches ne sont pas plus intelligents que moi. Regardez les politiciens.
> > S'il faut gueuler pour que l'on m'entende alors attention parce que je vais parler plus fort.
> > Etre élu c'est facile pour vous parce que vous êtes pas mal foutu et que vous embrassez toutes les femmes sur le marché.
> > Parce que vous avez fait la route pas assez large, mon voisin est obligé de faire pleins de manoeuvres difficiles avec sa voiture dans son garage qui est juste contre le notre alors ce qui devait arriver est arrivé. Un matin ou il était sûrement bourré, il a fini par réussir à rentrer dans ma femme. Faut l'faire.
> > Si c'est le maire qui est chargé d'enlever les ordures, comment dois-je faire avec ma femme.
> > Vous êtes le maire, c'est-à-dire le président de la république de la commune ; moi, à votre place, je m'occuperai un peu plus gentiment de toutes les femmes de la commune qui n'ont pas d'hommes à se mettre sous la main.
> > La responsabilité de tous les accidents que j'ai eus n'est pas pour moi mais pour les routes où je circule et qui ne sont pas en état de conduire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Mer 7 Mai 2008 - 17:56

Waow, on doit bien bien se plaire dans ce conseil communal.
mdr mdr mdr Gaga
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Mer 7 Mai 2008 - 18:04

Excellent. mdr
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Mer 7 Mai 2008 - 21:43

Allô, Jules ici c'est Gaston... On est au fossé que tu nous a dit mais on a oublié les pelles.
C'est pas grave, je m'apprêtais à vous rejoindre avec. Pendant ce temps, appuyez-vous les uns contre les autres...
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Jeu 8 Mai 2008 - 12:24

Et une grosse, de perle...

AU TRAVAIL !

“ Il arrive à huit heures, personne n’est encore là...
Il pose sa voiture à terre et le voilà... ”
Ce plagiat de Lama pour un véridique début de journée de travail municipal, quelque part dans une des 36 000 de nos communes.
Le petit espace de la face “ nord ” qui lui est réservé, est comme il l’a laissé hier : un petit bureau “ d’attaché territorial ”, entouré par la table du courrier, les diverses sacoches pour le distribuer, le meuble supportant l’appareil pour le composter, le broyeur de documents à éliminer par le menu, la machine à photocopier en long en large et en travers des A5, 4, 3, 2, 1mais jamais zéro…
Sans oublier celle de machine à faire, dans un bruissement odorant, le café, et la grosse bouteille gargouillant de l’eau dite minérale et qui coûte deux cents fois plus cher que l’eau du robinet, tout en qui rafraîchissant les gosiers de ces dames. Il y a même à proximité, le “ réduit ” où les besoins quotidiens mènent l’ensemble ou presque de ses quotidiens collègues...
L’image fixe s’est affichée sur le petit écran. Il attend, lui qui a auparavant. “ inauguré ” la cafetière.
Le défilé commence. Ils ne sont que quatre “ mousquetaires de l’administration municipale ” dans cet hôtel de ville-là. C’est dire combien de parfums il va mélanger sur ses joues fraîchement rasées ! En effet, le nombreux personnel féminin, du moins celui qui ne rechigne pas à la bise matinale, le gratifie d’effluves toutes plus poivrées, fleuries, délicates, « tsunamiques » les unes que les autres de Saint-Laurent, Gigenchy, Ricci, et autre Azzaro, du fameux 5 au patchouli-sent-bon de la grande distribution des… Mousquetaires…

Il feuillette, debout, le long catalogue vivant : pantalons, jupes plissées, moulantes, aériennes (selon le temps et la saison), vestes, tricots, chemisiers, gants, chapeaux, coiffes, souliers, sandales, bottines, escarpins...
Son “ cadet ” de bureau, un “ Postos ” qu’auraient pu imaginer Edmond ou Alexandre, arrive en sifflotant, les bras chargés d’enveloppes, journaux et autres colis. C’est lui qui est chargé de s’occuper du courrier…
“ Un pour tous, tous pour elles ! ”, telle est leur devise. “ Popos ” vient ensuite.
L’œil endormi, il court lentement vers son Plan d’Occupation des Sols (POS) qu’il a laissé la veille, au premier, en plan !
Le troisième “ larron ” viendra ensuite : “ Matos ”. C’est un matériel, lui, et informatique ! Il ira rejoindre ses souris, écrans, imprimantes, prises multiples USB est-il le sigle de son club de surf ?
Entre Popos et Matos se sont intercalées, dans la file des arrivants, les tenantes de la nouvelle parité.
Un pour tous, tous pour elles !
Bientôt, la “ Ricoh-quarante-copies-minutes ” se réveille. Et les bruits du matin aussi : couvercle qui grince, soupirs d’employées devant le bourrage, papier coincé, café moulu, lavabo, chasse d’eau, porte ouverte et refermée...
Dix heures et quelques... C’est le cérémonial “ arabique ”. La machine bruisse fort sa mouture et les conversations vont bon train : chiffons, enfants, intempéries, nuits blanches, naissances, accidents, dégustation d’un biscuit, d’un gâteau, d’un chocolat ... Et puis, il y a la Gauloise, la JP un tel… fumées au seuil de sa porte d’entrée entrouverte…
Le bruit de l’interrupteur annonce le départ de la troupe. Répit ? Oui mais court.
Le fournisseur de fournitures, amène et commercial, apporte crayons, papiers, chemises, calendriers, recharges, enveloppes... Il laissera la place à une “ cliente ” venue payer le franc de sa photocopie.
Midi. “ son ” bureau est le passage obligé de l’envers du défilé, moins parfumé mais tout aussi nombreux... Il faut bien avouer qu’il est également beaucoup plus rapide… Le poulet n’attendra pas, dans le four, pardi !

“ Quand il vient à treize heures ”
Lalalalalala...
Elles défilent encore plus subrepticement qu’au potron-minet.

Seize heures. Deuxième cérémonial.
“ Postos ” court au courrier.
Matos revient les bras chargé de fils de toutes sortes,
Popos fume sur le seuil…

Dix sept heures, elles passeront par la porte principale... Ouf… Mais demain...

Sur la porte intérieure du petit bureau de la face nord, sous la mention «SORTIE » ce d’Artagnan municipal-là a rajouté à la main « Chargé de Missions »...

Lesquelles ?

Cela est une autre historiette…

Alfred
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Jeu 8 Mai 2008 - 13:34

Y'aurait les perles de l'ami qui fut maire et dont tu as fait un recueil...... mdr mdr

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Jeu 8 Mai 2008 - 15:02

J'y songe, j'y songe... AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Jeu 8 Mai 2008 - 15:32

En voilà une idée qu'elle est bonne !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Mer 4 Juin 2008 - 22:23

Perles de réunions... véridiques !! (notées sur le vif)

"Dans ce quartier, les enfants n'ont pas évolué (leur nombre ai-je compris, alors)...
et pourtant, ils n'étaient pas idiots, les vieux, qui n'avaient toutes les abaques..."

"et je voudrais faire pénétrer que nous n'avons pas de l'immobilisme"...
c'est pourquoi, "nous avons prévu une garderie pour les couples"...

"Nous ne prendrons jamais les investissements lourds à la légère"...

à suivre...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Mer 4 Juin 2008 - 22:27

mdr mdr mdr tsss

Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Dim 8 Juin 2008 - 21:17

Urbanisme :

"Et je ne parle pas de ces ingénieurs qui ondulent du crayon !"

"Il a fait un profil en long, long comme ça !"

" Avec les ingénieurs, nous avons fomenté le projet et avec les pépiniéristes, nous avons fait un concordat"

"Nous n'en sommes qu'à l'approche géométrique des terrains"...

"Mais nous ne nous laisserons pas mettre le diktat sous la gorge !"

à suivre
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Lun 30 Juin 2008 - 21:58

Notre collègue a été hospitalisé en clinique...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   Lun 30 Juin 2008 - 22:06

mdr mdr mdr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les perles des mairies   

Les perles des mairies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1