Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ILES FLOTTANTES AUX CLEMENTINES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: ILES FLOTTANTES AUX CLEMENTINES   Lun 26 Mai 2008 - 18:30

Ingrédients :

50 cl. de jus de clémentines
5 jaunes d'oeufs
150 gr. de sucre semoule
50 cl. de lait
pour la meringue:
125 gr. de sucre semoule
70 gr.de blancs d'oeufs
2,5 cl. d'eau
15 cl. de lait +
15 cl. d'eau
1 clémentine

Préparation :

Préparez la sauce anglaise: Faites chauffer le lait.fouettez vivement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Versez le lait bouillant dessus, en filet sans cesser de remuer.Remettez la préparation dans la casserole.

Faites cuire à feu doux sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois. La crème est prête lorsqu'elle nappe la cuillère.( passez l'index sur la cuillère elle doit laissez une trace nette).Filtrez la sauce au-dessus d'un récipient posé sur glace.Remuez jusqu'à complet refroidissement.

Incorporez le jus de clémentine. Filtrez et réservez au frais.Râpez le zeste de clémentine.Faites-les blanchir et rafraîchissez-les.Préparez la meringue: faites cuire le sucre et l'eau à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte de sucre versée dans l'eau froide forme une boule molle.Montez les blancs en neige ferme. Faites couler dessus le sucre, lentement sans cesser de fouetter jusqu'à complet refroidissement du mélange.

Incorporez la moitié des zestes de clémentine.Dans le mélange de lait et d'eau faites pocher des quenelles de méringue confectionnées à la cuillère.Egouttez-les sur du papier absorbant. Et réservez-les.Au moment de servir versez la crème de clémentine dans chaque assiette et posez dessus les quenelles de meringue. Décorez du reste de zestes de clémentine.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas

ILES FLOTTANTES AUX CLEMENTINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1