Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Howard Zinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Howard Zinn   Lun 26 Mai 2008 - 20:08

Marx est là-haut, au ciel, et demande la permission de redescendre sur Terre quelques instants, pour dire ce qu'il a à dire après que 150 ans se soient écoulés depuis sa mort, faire un bilan social et économique, en quelque sorte.

Suit un monologue qui fait le point. Je n'aime pas la politique bien que je comprenne qu'elle soit indispensable pour la gestion de nos diverses sociétés, cultures, tous pays imbriqués les uns dans les autres. Je fais, dirait Alf, de la politique tous les jours en m'impliquant dans la vie de ma ville, de mon quartier, de ma famille, voire de LU. Pour autant, je me suis toujours refusée à prendre une carte, de quelque parti que ce soit, pour des raisons qui me sont personnelles et que je n'ai pas à développer dans ce fil.

Je ne connaissais pas plus que ça Marx, si ce n'est en survolant plus ou moins selon les circonstances de notre vécu politique, périodes de vote ou autres aventures qui surgissent au détour du quotidien.

J'ai été carrément subjuguée par ce "retour", et ce qui est dit, d'une profonde humanité. Aucunement rébarbatif, au contraire. Je me suis servi de ce texte pour le monter sur scène en adaptation, la pièce faisait environ 40 minutes car nous avons tranché pas mal d'endroits, vu la difficulté du monologue et le caractère amateur de notre comédien et de moi-même en mise en scène. Mais je peux vous garantir que ce fut un sacré succès, et que le public s'est littéralement jeté sur nous après chaque représentation, pour nous faire part de son émotion et de l'impact à la fois des mots et des images de mise en scène.

Le livre est donc, à mon avis, un petit joyau à lire et découvrir, qui donne matière à réflexion, d'autant que notre société de consommation et d'avilissement s'y prête volontiers.... à la réflexion.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
 
Howard Zinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Newton-Howard
» [Roughan, Howard] Un mensonge presque parfait
» [Fast, Howard] Sylvia
» Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
» Howard... Une Nouvelle Race d'Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Salon des auteurs connus-
Sauter vers: