Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Proposition malhonnête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Jeu 29 Mai 2008 - 22:37

JoK a écrit:
Citation :
Que celui à qui ça n’est jamais arrivé me jette la première pierre.

Ca va être difficile, y a pas de smiley adéquat... Tu prends pas trop de risques AngeR

Donc ça ne t'est jamais arrivé? OK, je prends, AIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Jeu 29 Mai 2008 - 22:38

Personne ne peut te jeter la première pierre parce que nous sommes tous passés par là, j'imagine. Tout cela est d'une évidence folle évidemment.

Il n'est rien de plus difficile que de cerner exactement ce qui se passe en soi, ce qui se passe en l'autre. Pourquoi on ose à tel moment plutôt qu'à un autre, pourquoi on n'ose pas, et itou pour l'Autre. Bien sûr.

Le fil porte effectivement sur la lourdeur que tu as pu y lire dans l'énoncée, et puis creuse pour le récidiviste.

J'en connais même qui n'hésitent pas à promettre monts et merveilles rien que pour leur propre confort, tournant les talons dès que ça s'arrange pour eux, sans s'occuper de la déchirure qu'ils infligent. Cela autant pour les hommes que pour les femmes, bien entendu.

Il y a mille causes, mille raisons et un milliard de circonstances. Des fois, non... pas des fois, tous les jours, je me dis que synchro, c'est miracle.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Jeu 29 Mai 2008 - 22:41

Romane a écrit:

Le fil porte effectivement sur la lourdeur que tu as pu y lire dans l'énoncée, et puis creuse pour le récidiviste.

Je ne connais pas ce monsieur, mais si l'hypothèse de lourdeur n'est pas à exclure, je peux parfaitement imaginer qu'il ait mal interprété un sourire, un geste ou un regard.
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Jeu 29 Mai 2008 - 23:06

Entre potes qui se connaissent depuis des années, quasi frangins ? mmh je suis sceptique. Encore, si c'était après un verre de trop, dans une ambiance comme on en connaît parfois, bon. Mais dans ces cas là, c'est comme pour le permis de conduire "laisser un pourcentage en faveur du candidat, pour ne pas le saquer en oubliant son trac"

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 11:45

Euh... J'y reviens parce ce que ce qui a été dit est intéressant. D'abord une chose, même si c'est mon anecdote qui a généré ce sujet, je pensais que d'autres (comme romane l'a fait) viendrait illustrer le propos de leurs histoires perso. J'aurais aimé qu'on parle de cela de manière plus générale mais bon ...

Je voulais y revenir parce qu'en fait il n'est pas question de lourdeur dans mon questionnement ; Et pour ce qui est de cet "incident" précis, mon pote n'est pas revenu à la charge, il a bien comprit le message. Non, mon questionnement portait sur le "pourquoi" du changement de statut. J'ai trouvé des éléments de réponses dans chacune de vos interventions d'ailleurs mais ça reste nébuleux encore dans mon esprit.
Du coup, je me suis posée la questions des signaux involontaires que j'aurais pu émettre mais franchement je n'y crois pas. Ceux qui me connaissent savent bien qu'entre amis, côté discussion (hors du cercle de ceux qui savent que j'écris) je parle énormément de ma famille, enfant, couple et tutti quanti. D'autant plus quand je parle avec qqun qui connaît ma famille. Donc je ne trouve rien là-dedans de glamour et séduisant qui puisse faire naître un fantasme, lol !
Et là je rejoins l'avis d'alex dans l'idée qu'on ne peut pas savoir ce qui séduit l'autre dans notre comportement. Mais alors ? Je n'aime pas penser que même avec nos amis, il faut garder une once de retenue affective si l'on veut éviter de changer d'image à leurs yeux.
Cette façon d'être semblera sans doute fleur bleue ou naïve mais en amitié, quand le lien est construit de mon côté, il est nu, sans méfiance.
ça m'a valut quelques déceptions depuis le temps mais pour tous les autres, ça valait le coup.

Voilà, je ne tiens pas à ce qu'un question banale déclenche une polémique donc merci à vous tous.
Et peace !
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 14:11

J'ai peut-être une amorce de réponse, Blood, bien que la situation que je vais te décrire est un peu différente :

Un jour que j'étais à la table d'un couple de mes amis, j'ai fait la connaissance d'un de leurs amis également autour de la table. Bien. Alors, genre ambiance très chaleureuse, où on parle de tout, de rien, gravité ou pas, alternance entre les différents sujets, et surtout, dans une bonne humeur très très joyeuse.
Tout le monde très naturel, les enfants qui nous interrompent, le téléphone, zut y'a plus de vin, tu vas en chercher steuplé, passe moi le sel, et vous connaissez la dernière, etc. Tu vois.
A un moment, ça dérive sur des histoires drôles. Je n'y suis pas particulièrement réceptive, mais bon, ce jour là, exceptionnellement je me mets à en retrouver une et à la raconter, avec force grimaces puisque le personnage de l'histoire est grimaçant. Et le repas s'achève normalement, etc. etc.

Quelques jours plus tard, j'ai besoin qu'on m'aide, car je suis sur le point de déménager pour venir m'installer dans le Sud-Ouest. Je sonne donc les potes, et Christine me dit : attends, je vais aussi inviter Jean-Yves.
Moi : euh... c'est qui Jean-Yves ?
Elle : mais si tu sais, il était avec nous au repas machin.... etc.
Ah oui, oki. Tu vois, je ne me souvenais même plus son prénom. Bref.

Les amis arrivent, démontent les meubles, transportent ceci ici, cela là, et ainsi de suite. Puis on boit un rafraîchissement, tous ensemble, et chacun peu à peu repart, c'est le soir. Jean-Yves est là, parmi eux, et finit par être le dernier, et nous continuons à discuter, discuter à bâtons rompus, discuter jusqu'à l'ivresse, d'un tas de sujets dont je ne me souviens plus.

A un moment, il me dit ceci, que je n'oublierai plus jamais, et qui raccroche à ce que je disais dans un autre fil à Alex, sur le plus simple lors des rencontres quelles qu'elles soient : être soi.

"Ro, tu te souviens, le repas chez Christine, notre première rencontre ? Eh bien je te le dis, j'ai eu le coup de foudre d'amitité pour toi, et tu sais pourquoi ? Eh bien parce que tu n'es pas comme la majorité des femmes qui minaudent et tentent des effets de séduction. Tu m'as séduit quand tu as raconté l'histoire drôle, très grimacière, tu n'as pas hésité à te déformer le visage pour raconter, tu n'as pas hésité à de désembellir. Voilà pourquoi. Ton naturel a un charme fantastique".

Eh bien depuis cet instant, l'amitié est là, entre nous, sans aucune équivoque. Quand je suis remontée en région parisienne, c'est chez lui que j'ai dormi. Il demeurait encore chez sa mère, à l'époque, et elle est aussi devenue une amie, parce que tous deux ont ce naturel qu'il m'attribue. Sans équivoque toujours.

Le hasard a voulu qu'il puisse quitter la région, et il m'avait dit, mais je ne m'en souvenais plus, qu'il avait toujours rêvé de Biarritz. Quelle ne fut pas ma surprise, un jour, au bout de longs mois de silence qui n'ont aucune importance et qui n'entachent pas l'amitié, d'apprendre qu'il était installé à 1/4 d'heure de chez moi depuis trois ans...!

Nous nous sommes donc revus ici, et d'emblée, les discussions ont repris comme si elles n'avaient jamais cessé, et toujours sans ambiguités. Je n'ai aucun désir de lui, ni lui de moi, on est simplement dans ce lien comme deux frangins, il a une ou des copines j'en sais rien, je crois que sa vie amoureuse est un peu compliquée et ce n'est pas mon problème, mais voilà, on a cette amitié extra qui fait qu'on peut rester des mois sans se voir, ça n'a aucune importance.

Le truc de cette histoire, c'est "t'as pas hésité à te faire grimacière, ne pas t'embellir, etc."
Pour te dire, Blood, que la rencontre, qu'elle soit d'amour ou d'amitié, ce qui séduit quelqu'un, ce n'est pas forcément le signe factice d'un jeu de séduction, mais simplement le fait d'être soi, qui peut émouvoir l'autre, et c'est comme ça.

Tu n'as probablement rien fait d'autre qu'être toi, et ton ami à un moment y a été plus sensible qu'à un autre, je ne vois que cette explication, et elle n'est pas négligeable.

P.S : pour la petite histoire, ça doit faire deux ans que je l'ai retrouvé, nous ne nous sommes revus que deux fois, une fois à la maison un jour où sa mère était de passage dans la région, une fois en balade avec Alf, chez lui.

Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 14:59

Il arrive que l’on sorte du cadre social, affectif ou même familial et qu’une personne considérée depuis des années dans ce cadre et rien d’autre soit tout à coup vue différemment. L’évolution ou le changement peuvent être communs et réciproques mais ils peuvent aussi être le fait d’un seul, dans son coin si l’on peut dire. Pourquoi ? Sans doute parce que rien n’est jamais figé, parce que la vie n’est pas statique, parce que tout le monde traverse des phases d’humeur, d’orientation personnelle ou affective variables et, en toile de fond, parce qu’entre un homme et une femme qui ont l’habitude de se côtoyer, l’étincelle de l’attirance sexuelle ou amoureuse est toujours susceptible de se produire étant donné qu’elle est tout simplement naturelle. En cela, il n’y a pas grand-chose à redire car ce qui s’éprouve ne se maîtrise pas.

Ce qui peut se maîtriser, par contre, c’est le passage à l’acte (exprimer à l’autre son sentiment ou son désir). Dans la mesure où nous parlons d’une situation comportant des obstacles, en l’occurrence la transgression d’une règle sociale, familiale, amicale, chacun agit ou s’abstient selon l’importance personnelle qu’il accorde à la règle, autrement dit selon sa morale à lui. Je vois que tout le monde est officiellement très rigoureux, ici, mais ce n’est guère représentatif du monde en général car si c’était le cas on se demanderait d’où peuvent bien surgir toutes les œuvres littéraires, poétiques, théâtrales, cinématographiques et autres fondées sur le thème répétitif des amours contrariées, clandestines ou interdites, les tromperies, les trahisons, les liaisons, les aventures. On ne peut pas soulever une pierre sans en trouver.

Draguer la femme d’un ami, c’est une question de courtoisie élémentaire. Si on laissait entendre qu’elle ne le mérite pas, il serait en droit d’être vexé. Et vexer un ami, c’est très grave.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 15:40

Citation :
Draguer la femme d’un ami, c’est une question de
courtoisie élémentaire. Si on laissait entendre qu’elle ne le mérite
pas, il serait en droit d’être vexé. Et vexer un ami, c’est très grave.

mdr mdr mdr

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 18:33

Selmer a écrit:

Draguer la femme d’un ami, c’est une question de courtoisie élémentaire. Si on laissait entendre qu’elle ne le mérite pas, il serait en droit d’être vexé. Et vexer un ami, c’est très grave.

Y'a même pire....Il m'est arrivé qu'un ami me demande si je ne voulais pas draguer sa copine parce que lui, il avait une petite en vue et que ça l'aurait bien arrangé.... Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 18:37

mdr mdr mdr

Vous savez quoi, les hommes de LU ? J'vous aime !

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 18:58

JuanitoOoooo
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
almalo

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 19:15

Moi aussi, je trouve que les hommes de LU sont fantastiques.
Et je ne drague personne, hein, mon coeur est pris. AngeR

le premier ami qui a voulu aller plus loin, au lycée, me l'a annoncé en me donnnant des dessins qu'il faisait d'après les Bd de Gottlieb, très réussis. Au dos du dernier, il avait écrit en minuscule un 'je t'aime" qui m'a fait frémir. Je n'avais rien vu venir, j'étais raide dingue d'un autre de ma classe, et j'étais formidablement gênée parce que cet ami en question tait d'un timide maladif, et pas beau du tout mais adorable. Je lui ai rendu tous ses dessins, en lui disant que j'étais désolée, mais que je n'étais pas attirée par lui. Je ne me rappelle plus si j'ai demandé à ce qu'on reste amis, mais je l'ai sûrement dit, à 17 ans on n'a pas un super recul sur les choses, surtout quand on n'a pas encore eu de petit copain et que le premier qui se présente n'est pas du tout celui que l'on convoitait.
Plus tard, ma meilleure amie qui prenait le bus tous les soirs avec cet ami me dit "il est très malheureux, tu ne voudrais pas revoir ton jugement, essayer ?"...là, je me suis sentie vexée, non je ne voulais pas, même et surtout pour faire plaisir !!
Il est resté mon ami, a dû ravaler sa fierté et nous avons nos numéros de portable, même si cela fait plusieurs années qu'on ne s'est pas vus, lui étant sur Paris. A un moment, il était même ami avec mon mari puisqu'ils avaient fait leur service militaire tous deux dans la gendarmerie. Tout le monde chez moi a trouvé ça très drôle, moi j'en ai été toujours un peu gênée, et j'avoue avoir été soulagée lorsqu'il a trouvé quelqu'un et est devenu papa l'année dernière...(même si, évidemment, ça ne veut rien dire).

L'ami suivant qui m'a fait des avances est mon mari encore actuel... Ange
Nous étions étudiants à Toulouse, il croyait que j'étais plus âgée que lui parce que j'avais trois années d'études supérieures, et il est "sorti" avec une autre de la même résidence étudiante. Moi je me suis dit qu'il n'était pas pour moi, et j'ai donc continué ma route.
Nous sommes devenus les meilleurs amis pendant un an, il y avait parfois des situations ambarassantes lorsque nous discutions tous les deux, car ,ni lui ni moi n'étions heureux dans nos couples respectifs. Si l'on peut appeler ça des "couples", à vingt ans. Un jour, il me demande ce que je ferais si je tombais amoureuse du copain d'une amie. Je lui réponds avec franchise et honnêteté que jamais je ne "piquerais" le compagnon d'une amie, même si je suis très amoureuse, question de principe. Je voyaix les perches qu'il me tendait, je savais qu'il n'était pas heureux avec sa copine, mais pas question de m'abaisser à céder à ses avances, j'ai ma fierté.
Mon amoureux de l'époque m'a lâchement laissée tomber sans explications, mon mari m'a alors dit que les prétendants devaient se bousculer au portillon, ce à quoi j'ai répondu que non, et il est parti d'un grand sourire. Il a fini par quitter sa copine, nous sommes allés boire un verre, nous avons continué à discuter comme nous le faisions, et nous avons cédé à notre attirance réciproque.
La suite vous la connaissez, et comme vous je ne veux pas non plus étaler ma vie.

Aucun ami n'est venu troubler mon couple, même si j'ai rêvé une nuit être avec le meilleur ami de mon mari. mdr

Mais la situation a dû être embarrassante pour toi, Bloody, je veux bien le croire.

Quant à l'amitié entre homme et femme, je ne sais pas si c'est parce que je suis jalouse ou peu sûre de moi, mais je n'aime pas trop en général les filles trop proches de mon homme...Sûrement parce que d'une amitié très forte nous avons un jour franchi le pas...

Enfin voilà. Je n'ai pas fait avancer le schmilblick, hein.
Mais j'ai beaucoup aimé ce fil, alors comme je suis bavarde, j'ai vu de la lumière et j'ai pas pu m'empêcher. AngeR
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 19:26

almalo a écrit:
Aucun ami n'est venu troubler mon couple, même si j'ai rêvé une nuit être avec le meilleur ami de mon mari

Pardon, mais cette phrase là m'interpelle (un peu). Je me dis, qu'au fond, la seule raison pour que vous ayiez ce type de rêve, c'est que vous cherchez un autre type de rapport avec votre homme. Et si c'est le meilleur ami de votre homme qui prend place dans ce rêve, vous tendez à le substituer en fait à l'homme du moment.
En fait, il me semble clair que vous préféreriez voir votre homme au lieu de son ami.
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 19:48

Vilain a écrit:
Y'a même pire....Il m'est arrivé qu'un ami me demande si je ne voulais pas draguer sa copine parce que lui, il avait une petite en vue et que ça l'aurait bien arrangé....
Très bon ! Very Happy
On ne peut pas refuser un service à un ami.

Il y a des situations dramatiques.
J'ai vu un copain partir du lieu de travail où nous connaissions tous sa vie mouvementée, en disant : si ma copine téléphone, ne lui dites surtout pas que j'ai rendez-vous avec ma femme...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 21:26

JoK a écrit:
almalo a écrit:
Aucun ami n'est venu troubler mon couple, même si j'ai rêvé une nuit être avec le meilleur ami de mon mari

Pardon, mais cette phrase là m'interpelle (un peu). Je me dis, qu'au fond, la seule raison pour que vous ayiez ce type de rêve, c'est que vous cherchez un autre type de rapport avec votre homme. Et si c'est le meilleur ami de votre homme qui prend place dans ce rêve, vous tendez à le substituer en fait à l'homme du moment.
En fait, il me semble clair que vous préféreriez voir votre homme au lieu de son ami.

P'tain, ça c'est de la psy, ou je ne m'y connais pas ! chinois

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 21:27

Selmer a écrit:
J'ai vu un copain partir du lieu de travail où nous connaissions tous sa vie mouvementée, en disant : si ma copine téléphone, ne lui dites surtout pas que j'ai rendez-vous avec ma femme...

mdr mdr mdr

almalo

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 22:09

JoK a écrit:
almalo a écrit:

waow, jok, tu me sidères (je peux dire "tu" ? AngeR )...
Et je suis entièrement d'accord avec toi. Lorsque je me suis réveillée, j'étais heureuse de voir mon mari à mes côtés.
Pour ce qui est de chercher un autre type de rapport avec mon homme, en ce moment je suis servie... mdr
almalo

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 22:09

Selmer a écrit:
Vilain a écrit:
Y'a même pire....Il m'est arrivé qu'un ami me demande si je ne voulais pas draguer sa copine parce que lui, il avait une petite en vue et que ça l'aurait bien arrangé....
Très bon ! Very Happy
On ne peut pas refuser un service à un ami.

Shocked Shocked Shocked mdr mdr mdr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Ven 30 Mai 2008 - 22:20

Bien évidemment que nous pouvons nous tutoyer. Je me suis simplement fait cette réflexion sur le mode généraliste, donc tu n'étais pas visée, quoique ce rêve, tu as du le faire avant les problèmes que tu vis actuellement.
On ne peut pas qualifier ça de fantasme, puisque tu l'as rêvé durant ton sommeil. Le fantasme survient surtout lorsqu'on est éveillé.

Substituer un autre visage à celui de son compagnon est une façon de contourner certaines pensées qui risqueraient de choquer les convictions personnelles ancrées en soi depuis très longtemps, et donc par là, ne pas provoquer de rejet aboutissant au réveil en sursaut.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   Sam 31 Mai 2008 - 1:01

Les rêves pendant le sommeil emploient souvent (la plupart du temps) des chemins détournés pour nous envoyer des signaux relatifs à la vie éveillée. J'ai souvent rêvé d'autres hommes, et même souvent des inconnus dont je ne voyais pas le visage, tous ces rêves n'étaient pas le signe d'un désir de tromper, mais plutôt un point précis de ma vie amoureuse et de mon état dans la situation présente.

Pas que les êtres, d'ailleurs. Les lieux sont aussi révélateurs, et les détails des lieux. On fait constamment le point, la nuit, mine de rien...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition malhonnête ?   

Proposition malhonnête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4