Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 3:07

Attention Diego... La phobie des éviers et autres encerclements de lavabos est chronique, souvent, et donc très difficilement guérissable. tong
Comme tu dois le savoir, la peur n'évite pas le danger.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 10:39

DonDiego de la Mappa a écrit:
Désormais mes amours ne vivent que d'eau fraîche, ..

Idem, surtout depuis qu'on a un lave-vaisselle. Mr.Red
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 11:54

Malgré mes paroles, je commence à trouver cette idée de nourriture d'eau fraîche assez séduisante. D'autant que c'est plus économique... tong
À méditer : pourquoi ne pas y ajouter toutes les parties salles d'eau, avantage indéniable, ça réveille pas trop mal, même jusque dans les pensées et idées. Ange
Diego Ortiz

MessageSujet: Recette de l'eau fraîche   Dim 8 Juin 2008 - 12:18

Prenez une baguette de coudrier, que vous choisirez point trop noueuse, et surtout bifide. Prenez-la délicatement pas ses deux extrémités les plus faites à la paume de votre main. Ce sont à coup sûr les deux branches de plus faible diamètre. Avancez autour de chez vous au gré du désir. Promenez-vous. Laissez-vous imprégner par la pensée du désert. Des chameaux qui blatèrent quand ils ont soif. Des oasis qui vibrent dans le lointain et s'évanouissent quand on en approche. Marchez d'un pas souple. Vous conduisez votre baguette comme un véhicule important, un Boeing (ou un Airbus, plutôt), un camion de cent une tonne, l'Orient Express. Votre attention est parfaite. Pas de Sylvie Vartan au cassettophone de la cabine. Suivez uniquement les conseils musicaux de Jok. Et d'ailleurs il n'y a pas de cabine et si vous voulez de la musique il faudra la trouver dans la tête. Fredonnez très légèrement celle qui vous vient, celle qui vous vient. Vous continuez à marcher comme un chat.

Tout à coup l'extrémité de votre instrument se manifeste à vos sens : une pression sur la paume, comme une légère poignée de mains, amicale, vous informe qu'elle souhaite pointer vers le sol. Normal, il s'agit du futur tronc du futur arbre pour le cas où vous la planteriez ici. Mais tel n'est pas votre projet. Tournez un peu autour du pot. Cherchez l'endroit exact qu'elle vous indique.

Vous aurez pris la précaution d'éviter de trop vous promener à l'intérieur de la maison, parce que maintenant la poignée d'hommes de paille qui vous suit, la pelle et la pioche sur l'épaule, entre en action. Il y en a toujours un qui vous lance une vanne, du style : "Eh, tu t'y crois ?...". Vous prenez cette vanne et la mettez précieusement de côté après l'avoir écumée. Et un ou deux autres qui veulent vous donner des tuyaux. Vous les réservez de même.

A quatre mètres de profondeur jaillit une eau clarissime et parfaitement fraîche. Soit vous étayez les parois en maçonnant et construisez au puits sa margelle, si cela cadre avec l'esthétique de ce coin de votre jardin, soit vous utilisez la vanne et les tuyaux, et faites reboucher tout autour.

Voilà. C'était pour l'eau fraîche. Pour l'amour je vous file la recette une de ces prochaines semaines.
boudufle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 12:27

je t'adore Diego, quand je te lis j'ai l'impréssion de lire du Alexandre Vialatte moderne . bisou
http://boudufle.blogspot.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 12:33

Superbe recette pour se construire sa maison à l'image des domiciles de notables marocains.
Canaliser l'eau, et en faire une fontaine qui trônera superbement au centre de la cour intérieure de votre havre de la paix du couple (occidentaux, de préférence...)
Après, il ne restera qu'à faire graviter autour le décor tout de céramiques et faïenceries précieuses; tout de même prévoir aussi les futurs emplacements de lavabos, salles de douches individuelles ou collectives, selon vos mœurs, et humeurs. Ange
Diego Ortiz

MessageSujet: Palais en construction   Dim 8 Juin 2008 - 12:50

Ah oui, cher Jok, et un vrai sourcier devrait toujours avoir cette ambition derrière la tête. On parle de palais au Maroc et non de châteaux en Espagne. Très bien. Et il paraît qu'ils ont aussi des conduites d'air frais sous les marquetteries en marbre de leurs patios. On les construit avec une divine attention. On se fait veuve, on devient peut-être aveugle même, mais un jour on suit d'instinct un labyrinthe en effleurant les murs tièdes du bout des doigts. Le trajet peut durer très très longtemps. Le chemin en lui-même est le but, car des stations sont prévues pour se désaltérer, se restaurer, se décrasser au savon d'Alep, et se laisser enduire, par des naïades presque dépourvues de substance, d'une huile odorante. On parle de palais au Maroc mais à force de marcher on a peut-être posé le pied en Mésopotamie. On sent déjà les effluves des jardins suspendus de Bagdad. Il n'y a pas d'autre bruits que celui de tes pas, camarade, et sans écho intempestif, ni effet Larsen. Et au bout du compte tu entres dans une grande salle traversée d'un rai de lumière qui pointe vers cette perfection terrestre, te l'indique et te la dédie, et tu réalises alors qu'aveugle jamais tu ne l'as été. Schéhérazade.
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:05

Citation :
On parle de palais au Maroc mais à force de marcher on a peut-être posé le pied en Mésopotamie
Nous n'allons pas nous chamailler pour 2 ou 3 mètres quand même... Ange
Quel beau voyage en effet, que ne ferait pas un homme pour échap plaire à sa compagne. C'est joli les naïades, ça fleure bon la légèreté, à l'instar de ces compagnes parfois, qui n'ont de cesse de nous pourrir la vie, sous prétexte d'un besoin urgent de shoes ou autre effet d'atour vestimentaire, voire si bassement matériel, comme de planter un clou dans un mur, afin que madame puisse y accrocher son miroir, juste pour qu'elle puisse rectifier la frange si ardemment désirée...

Ah le rêve, comme c'est beau... Soupir.
caramelle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:20

Keskildi celui là? Pfff, hyper fastoche de planter un clou...pas besoin d'une bête à 3 pattes pour ça... mèche
boudufle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:36

Citation :
hyper fastoche de planter un clou...
leçon one de la punaise face à un blaireau : deux clous un marteau une porte , et voilou le travail ! mdr mdr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:37

Possible, en effet, mais ça risque d'abîmer le vernis à ongle que vous avez mis si longtemps à appliquer amoureusement, jusqu'à ce que vous soyez en osmose totale avec la beauté, que vous jugeriez (vous) comme étant suprême. Ou alors encore au cas où vous n'utiliseriez pas ce produit de première nécessité féminine, ça pourrait casser le soigneux arrondi, d'abord ciselé affectueusement, mais non sans une certaine dextérité, acquise avec les années d'exercices acharnés, puis encore affiné au moyen d'une lime absolument hors de prix, et elle aussi maniée avec une précision toute aussi méticuleuse et patiente, ce jusqu'à ce que sa perfection chatouille votre regard acéré avide de rondeur... AngeR
boudufle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:45

Citation :
chatouille votre regard acéré avide de rondeur...
c'est un private jok , ça ou me trompe-je ? mdr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:51

Private ? Bien possible, oui. Mais il rejoint parfaitement le cliché généralisé, et lui pinaizé façon masculine.
Vous en vouliez des pinaizes, celles-ci sont avancées, à l'instar du repas dans la bonne humeur. AngeR

NB: pourquoi je dis "mais" moi ?
boudufle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 13:57

oui, pourquoi ??

Faim bisou ..........
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 18:52

Je vais laisser de coté (juste le temps de cette réponse) ma pinaizerie, et redevenir sérieux, un peu.

Imagine être dans un lieu public, où d'autres couples sont présents. Entre dans ce lieu un homme et une femme à son bras. Le couple est magnifique.
Non pas parce que lui est beau, ou elle est jolie, sexy, et tout ça. Non juste que se dégage de ce couple la beauté simple.

Elle sera tout simplement rayonnante, parce qu'elle se sera donnée la peine de s'arranger, maquillage, belle robe, à tel point qu'on la croirait faite pour et sur elle. Elle sera belle parce qu'elle se veut belle, regardée, admirée, enviée, détestée par les autres femmes justement parce que l'espace d'un instant, n'existera qu'une seule : celle qui entre.
Alors oui, tout ça passe par un effort réalisé par les femmes, un effort de tous les jours. Ne vous y trompez pas femmes. Nous, hommes, savons bien mesurer cet effort, à moins d'être inconscients (ou idiots je le concède), juste que c'est pénible d'attendre que vous soyiez prêtes.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 8 Juin 2008 - 19:07

Deux remarques à propos de toutes vos participations.

1/ La Ro, nature avant tout, se marre dans les moustaches qu'elle ne porte pas.

2/ Source miraculeuse d'un eau fraîche et pure ; alchimie de deux qui s'aiment.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Lun 9 Juin 2008 - 0:49

JoK a écrit:
Je vais laisser de coté (juste le temps de cette réponse) ma pinaizerie, et redevenir sérieux, un peu.

Imagine être dans un lieu public, où d'autres couples sont présents. Entre dans ce lieu un homme et une femme à son bras. Le couple est magnifique.
Non pas parce que lui est beau, ou elle est jolie, sexy, et tout ça. Non juste que se dégage de ce couple la beauté simple.

Elle sera tout simplement rayonnante, parce qu'elle se sera donnée la peine de s'arranger, maquillage, belle robe, à tel point qu'on la croirait faite pour et sur elle. Elle sera belle parce qu'elle se veut belle, regardée, admirée, enviée, détestée par les autres femmes justement parce que l'espace d'un instant, n'existera qu'une seule : celle qui entre.
Alors oui, tout ça passe par un effort réalisé par les femmes, un effort de tous les jours. Ne vous y trompez pas femmes. Nous, hommes, savons bien mesurer cet effort, à moins d'être inconscients (ou idiots je le concède), juste que c'est pénible d'attendre que vous soyiez prêtes.

T'as bien raison JoK. Et même j'avais déjà remarqué que j'attirais plus l'attention des hommes quand j'étais amoureuse au bras de mon amoureux que seule et célibataire. Relation de cause à effet c'est indéniable Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
lison

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Lun 9 Juin 2008 - 3:44

Diego Ortiz a écrit:
Trop c'est trop. Je parlais des machines à prolonger les lunes de miel, et pas de poupées mécaniques ou autres androïdes pourvues de semblants d'atours féminins, et il y en a qui ont interprété mes propos d'une façon dont je ne saurais approuver les implications et les sous-entendus.

Pour ma part, la vaisselle, j'ai décidé de ne la faire plus, et de ne la plus faire faire, après cette calamiteuse affaire des éviers. En effet, au lieu de luneur de miel, j'avais été surtout, et pendant des lunes et des lunes, un simple plongeur; et ensuite, au lieu d'une nombreuse progéniture, qu'avait engendré notre couple ? Une pépinière d'éviers. Je ne sais si vous voyez le blues que cela représente, vous qui ironisez sur la mécanisation de la femme ou le relativisme de l'engagement des mâles dans les lunes de miel.

Vous ne savez pas ce que vous dites. Une fois que vous aurez fait cent tonnes de vaisselle le coeur battant pour votre dulcinée, et ensuite consenti à la prolifération des lavabos afin de donner le change et éviter la rupture, vous pourrez commencer à témoigner ici de votre bonne volonté, et vous essayer à la morale, aux sermons. En attendant, punaises et punaises (fém. et masc.), vous pouvez frotter tant que vous voulez, je ne vois pas en quoi cela affaiblirait mon argument.

Désormais mes amours ne vivent que d'eau fraîche, prise au vol dans la fontaine de la cour.

Diego, un gars intelligent comme toi, mais comment n'as-tu pas tout simplement penser à l'achat d'un lave-vaisselle ? Tu aurais pu sauver ton union.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Lun 9 Juin 2008 - 8:46

- Pourquoi dépenser cet argent, c'est ridicule, tu le fais très bien !

Ainsi parla le Maître des lieux, un jour qu'il m'apprit qu'une femme est le subtil mélange de toutes les machines à faire.
Non que je sois fâchée avec la marque à dix doigts, mais plutôt avec l'obligation rappelée chaque jour, que je n'étais que cela.

En toute autre circonstance, cela ne m'aurait même pas effleuré l'esprit.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
boudufle

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Lun 9 Juin 2008 - 10:38

Nougaro n'a jamais chanté "les mains d'une femme dans le paic vaisselle"... Chuuttt
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Lun 16 Mar 2009 - 4:56

Up ! Parce qu'il vaut son pesant d'or. mdr

kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Mer 13 Jan 2010 - 16:42

Ro, tu m'as dis de venir décharger la mule par ici, mais je ne sais si c'est le bon emplacement parce que moi ce sont des histoires d'ex mais pas les miens ( tant qu'à faire, ça change ) et même si il y a des moments aussi croustillants que ceux que j'ai pu lire ici, il n'y a pas que ça, hélas..et quand je décharge, moi, je décharge !
mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Mer 13 Jan 2010 - 17:20

Romane a écrit:
- Pourquoi dépenser cet argent, c'est ridicule, tu le fais très bien !

Ainsi parla le Maître des lieux, un jour qu'il m'apprit qu'une femme est le subtil mélange de toutes les machines à faire.
Non que je sois fâchée avec la marque à dix doigts, mais plutôt avec l'obligation rappelée chaque jour, que je n'étais que cela.

En toute autre circonstance, cela ne m'aurait même pas effleuré l'esprit.

Le mien d'ex c'était: "Le lave vaisselle, ça lave pas bien, la vaisselle est pas propre".
Se serait cru déshonoré de mettre les mains dans le Mir, ou de donner un coup de balai, mais supportait pas la négligence dans le ménage . Me donnait même des cours parce qu'y paraît que je savais pas tenir un balai!
Nan, mais, si une sorcière sais pas comment on manie un balai...

J'ai souvent eu envie de lui casser le manche sur le dos, mais finalement, solution plus pacifique, je me barrée dessus (le balai, pas l'ex)!
Sbreccia

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Mer 13 Jan 2010 - 17:28

kate100fin a écrit:
Ro, tu m'as dis de venir décharger la mule par ici, mais je ne sais si c'est le bon emplacement parce que moi ce sont des histoires d'ex mais pas les miens ( tant qu'à faire, ça change ) et même si il y a des moments aussi croustillants que ceux que j'ai pu lire ici, il n'y a pas que ça, hélas..et quand je décharge, moi, je décharge !
mdr

Et bien, decharges, nous fait pas languir... mdr
moi j'ai trouvé une solution pour mes deux ex- = la distance...
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Mer 13 Jan 2010 - 18:14

Bon bon, d'accord, j'entame...donc pour changer un peu, je ne vais pas parler d'un ex à moi mais de l'ex de celui qui sera peut-être un jour mon ex, allez savoir...et puis comme ça ça permettra de se rendre compte que ce ne sont pas toujours les hommes qui nous empoisonnent la vie ( même si c'est la majorité, j'en conviens AngeR ).
Je nommerais donc la dame Mlle P, car P comme patate, prise de tête, psychologiquement atteinte, etc
Si un jour vous arrivez au bout de mes descriptions, vous verrez que je n'exagère rien.
Je vais commencer doucement, pour présenter le personnage, dont vous avez eu un aperçu avec l'histoire des cochons d'inde...Mlle P est donc la mère de deux enfants qui partagent notre foyer une semaine sur deux, d'où la proximité malencontreuse de ma vie et de la sienne. Toutes les histoires que je pourraient vous raconter rentreraient très bien dans le cadre d'un fil psycho, ce sera peut-être à développer.
Une anecdote prise au hasard : Sa fille a eu des soucis pendant plusieurs années d'énurésie et une incapacité à se passer des toilettes plus d' 1/2 h. Tournant le problème dans tous les sens ( apparemment ) et faisant appel à des professionnels divers de l'univers physique et psychologique, la solution n'apparaissait pas...Mlle P en ai donc arrivée glorieusement à la conclusion que : les blondes ( ce qui est le cas de sa fille ) avaient plus de mal à se retenir et allaient plus souvent aux toilettes ! Et je vous assure qu'elle était très sérieuse...
Vous en voulez d'autres ?
filo

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Mer 13 Jan 2010 - 18:27

kate100fin a écrit:
Mlle P en ai donc arrivée glorieusement à la conclusion que : les blondes ( ce qui est le cas de sa fille ) avaient plus de mal à se retenir et allaient plus souvent aux toilettes ! Et je vous assure qu'elle était très sérieuse...
Aïe ! Là évidemment, ça tape haut, très haut. Les enfants sont peut-être les plus à plaindre.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   

Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant