Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:12

Un dimanche normal ...
Blaireau doit venir, d'ailleurs il vient, d'ailleurs il sonne :

Moi : Rhôôôôô des fleurs c'est gentil elles sont belles et ... mais ... mais ... MAIS POURQUOI Y A LES RACINES AVEC ???
Blaireau : Bah je les ai prises dans le bac en bas de chez toi ..
Moi : MAIS MAIS T'AS DEPOUILLE LE BAC MAIS CA VA PAAAAAAAAAS NON ???
Blaireau : T'es compliquée toi, les filles aiment bien qu'on leur offre des fleurs. Pas toi. Vraiment t'es bizarre
Moi : OUI des fleurs de chez le FLEURISTE !! Sans les voler et sans racine !! Mais c'est pas possible .. Je rêve !
Blaireau : Oui mais là faut payer alors non hein...

Pour la petite histoire, je ne suis pas fan de fleurs. Oui en plus ...

BLAI-REAU
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:15

Diego Ortiz a écrit:

Mes ex vivent bien tranquille assez loin de moi. Assez souvent je les regrette, découvrant dans mon expérience présente quelque chose de tendre qui me renvoie à elles. Par exemple, dans cette pièce, la seule chose qui soit affichée au mur (à part le poignard marocain) c'est un calendrier de 1982, d'un musée, visité avec une ex,

et le poignard, c'est pour tes ex ou pour qu'elles le deviennent?
http://www.alexgyg.fr
BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:17

Diego Ortiz a écrit:
Eh bien moi je vous admire tous, ici. Je suis une punaise pur sang. Jamais avoué ça à personne. Je viens de sauter à pieds joints sur le fil de la mise en scène parce que jamais monté sur une scène. Alors c'est ici que je vais dire leur fait à celles qui se sont mises en tête de me mettre en scène dans la vie. Qu'on ne se méprenne pas. J'admire toutes les metteuses et tous les metteurs en scène que je connais, quand il s'agit des planches. Mais dans la vie, alors...

Mes ex vivent bien tranquille assez loin de moi. Assez souvent je les regrette, découvrant dans mon expérience présente quelque chose de tendre qui me renvoie à elles. Par exemple, dans cette pièce, la seule chose qui soit affichée au mur (à part le poignard marocain) c'est un calendrier de 1982, d'un musée, visité avec une ex, enfin si on veut vraiment désigner comme ex tous ces êtres qui ont traversé nos jardins en leur appliquant leur marque particulière.

Oui, punaise, je crois bien que je leur ai sucé un peu de sang. Je n'ai plus jamais été pareil après qu'avant. J'espère qu'il en va de même pour les plus punaises d'entre elles. Mes ex m'accompagnent tout comme je m'accompagne moi-même, si vous voyez ce que cela peut vouloir dire. Des goûts, des couleurs, des livres, des paysages. Aussi de magnifiques disputes, des empoignes, des mots d'oiseaux, des petitesses et des grandeurs. C'est fou ce qu'elles m'ont appris.

Ex, je vous remercie du fond du coeur...

[Ils vont encore dire que tu digresses, Ortiz, mais enfin, il y a du vrai là-dedans, je crois]

Oui, loin de moi l'idée de le nier : un ex (une ex) c'est particulièrement éducatif.
Dans certains cas, il y a des moments parfaits où l'on se dit : CA je ne conçois plus la vie SANS !
Dans certains cas, il y a d'autres moments parfaits où l'on se dit : CA c'est PLUS JAMAIS !

La preuve, blaireau ou pas, morue ou pas, montre ou pas, aucune d'entre nous n'a oublié !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:18

mdr Tu n'aurais pas du le quitter, celui-là, Barbell ! T'avais vraiment tiré le gros lot !

@ Diego : tu as parfaitement raison. Nos ex nous ont apporté, même dans le côté négatif des relations il y a quelque chose à retirer. Nous grandissons grâce aux erreurs de choix. Oublier serait comme gommer nos propres traces, nous renier, notre plus grande erreur. Aujourd'hui et demain se forment grâce à hier. Merci à tous ces hier.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Diego Ortiz

MessageSujet: Poignard marocain   Dim 1 Juin 2008 - 15:26

@ alejandro

Le poignard m'a été offert par un ex de ma mère quand j'étais encore petit. Il n'est pas aiguisé. L'ex s'est éloigné après bien une vingtaine d'années. Nous ne nous entendions pas particulièrement bien. Mais pour le poignard, c'est un peu comme pour les Ex dont il est question : tout a sédimenté depuis, et les balafres de l'époque sont bien cicatrisées. Finalement je trouve que les bons souvenirs finissent par mieux flotter que les mauvais, dans mon petit étang. Voilà pour la question. Par ailleurs, si un jour je devais l'utiliser, ce serait plutôt pour les futurs de mes futures ex, si tu vois ce que je veux dire...
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:35

Diego Ortiz a écrit:

Le poignard m'a été offert par un ex de ma mère quand j'étais encore petit.

un connaisseur, donc. AngeR

Diego Ortiz a écrit:
Par ailleurs, si un jour je devais l'utiliser, ce serait plutôt pour les futurs de mes futures ex, si tu vois ce que je veux dire...

moi j'aurais dit les éventuels de mes futures ex Mr.Red
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Diego et ne nous méprenons pas sur la portée de ce fils... On peut rigoler un peu d'autant que les travers de nos ex sont d'autant plus drôles parce que NOUS en avons fait les frais. Nous les punaises Mr.Red

PUNAIZ'POWAAA j'adore mdr

Et d'ailleurs j'assume ma vilainie en vous racontant ceci tiens...
Peu de temps après que nous nous soyons installés ensemble, mon rital (donc pas un ex!) rentre un jour avec un joli bouquet de fleurs et la bouche en coeur. A ma tronche genre il ne pige pas trop et avant qu'il ne demande quoi ou qu'est-ce mon fils alors âgé de 6 ans lui dit : Maman n'aime pas les fleurs coupées, c'est dommage."...
Mais je ne lui ai pas jeté son bouquet à la tête hein... Je l'ai refilé à ma soeur plus tard dans la journée Mr.Red
Mea culpa Ange
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Diego Ortiz

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:42

Je vois qu'on se pique d'être précis, hein. Je persiste avec "futurs" plutôt qu'éventuels car :

(1) cela restreint tout de même un peu le nombre d'assassinats
(2) l'instrument en question est justement un éradicateur de futurs
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:42

Il se peut aussi qu'il continue à rouiller, accroché à son mur, faute de futurs et de future-ex.

ROptimiste

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Diego Ortiz

MessageSujet: Epines   Dim 1 Juin 2008 - 15:44

Ah oui Bloody
même les fleurs ont des épines
si c'est pas malheureux
et comme toutes mes ex n'avaient pas de soeurs sous la main
il s'en est trouvée une pour déposer mon bouquet de fleur à elle destiné
sur le monument à Jan Palach, Place Venceslas à Prague
je lui ai fait la gueule tout le reste de la journée.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:48

Don Diego a écrit:
je lui ai fait la gueule tout le reste de la journée.

ça me fait bizarre qu'un homme avoue le "j'ai fait la gueule", j'adore !!! mdr
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:51

De la séduction
Séduction mot apparu dans la langue française en 1170. « trahison »
Empr. Au lat. seductio « action de mettre à part » et en lat. chrétien « corruption ».

L’ex séduit par le regard qu’il (elle) porte sur nous. Dans ses yeux, nous nous voyons tel s que nous nous étions jamais vu(e)s. Unetelle se ressent désormais fleur parmi les fleurs, untel, hidalgo construisant des châteaux en Espagne chez Brico-Dépôt, voire chez les plus audacieux, chez Castorama. Ces promotions ainsi obtenues par la magie d’un seul regard demeurent pourtant relatives à la conjoncture de nos tristes réalités. Maintenir en tête de gondole l’illusion d’aimer et d’être aimé demande désormais à chaque partenaire un effort d’imagination. Plus que de pousser le caddie, il s’agit de voir au-delà de la plante, la véritable fleur, et dans la palette de parpaing le somptueux palais que le prince entendait construire à sa belle.
Or, le terrible quotidien fait que l’objet de notre désir s’affadit comme on écrase son tube de dentifrice non rangé dans la salle de bains désormais commune, et la trahison première des sens qui n’était qu’un coup de folie s’efface au profit d’un pragmatisme de bon aloi de type Bidochonnesque.

Dans son déshabillé de soie, réapparaît enfin Raymonde, Robert employant désormais son génie à déboucher les chiottes et seuls les chiens peuvent prétendre encore un temps jouer les Kadors.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:53

Citation :
séduit par le regard qu’il (elle) porte sur nous

Je me demande par quel mystère, de femme on peut passer à technicienne de surface. AngeR

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:56

technichienne ? Chuuttt
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:57

Vic Taurugaux a écrit:

L’ex séduit par le regard qu’il (elle) porte sur nous. Dans ses yeux, nous nous voyons tel s que nous nous étions jamais vu(e)s. Unetelle se ressent désormais fleur parmi les fleurs, untel, hidalgo construisant des châteaux en Espagne chez Brico-Dépôt, voire chez les plus audacieux, chez Castorama. Ces promotions ainsi obtenues par la magie d’un seul regard demeurent pourtant relatives à la conjoncture de nos tristes réalités. Maintenir en tête de gondole l’illusion d’aimer et d’être aimé demande désormais à chaque partenaire un effort d’imagination. Plus que de pousser le caddie, il s’agit de voir au-delà de la plante, la véritable fleur, et dans la palette de parpaing le somptueux palais que le prince entendait construire à sa belle.
Or, le terrible quotidien fait que l’objet de notre désir s’affadit comme on écrase son tube de dentifrice non rangé dans la salle de bains désormais commune, et la trahison première des sens qui n’était qu’un coup de folie s’efface au profit d’un pragmatisme de bon aloi de type Bidochonnesque.

Dans son déshabillé de soie, réapparaît enfin Raymonde, Robert employant désormais son génie à déboucher les chiottes et seuls les chiens peuvent prétendre encore un temps jouer les Kadors.

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux se crever les yeux avant de croiser notre futur ex ?
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:59

Moi, je porte des lunettes de soleil pour éviter de faire du tort!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 15:59

Citation :
Technicienne ?

Bon, tu es pire que tout, So. Disons employée à temps plein au service du service.

Tiens à ce propos.

Séance repassage. Bleu de travail. Un petit accessoire à surtout surtout ne pas oublier, sous peine de se faire jeter dehors dans les trente secondes qui suivent ; le mou-choir.

Il faut : le repasser soigneusement. Puis le plier. Puis le déplier et dans un savant chiffonnage artistique-flou, le glisser ainsi dans la poche droite (droite hein) de la veste pliée.

Pour gagner du temps.

Eh oui. La prévoyance n'est pas qu'une assurance, elle est aussi le fruit d'une attention continue. AngeR

BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:00

Vic Taurugaux a écrit:
De la séduction
Séduction mot apparu dans la langue française en 1170. « trahison »
Empr. Au lat. seductio « action de mettre à part » et en lat. chrétien « corruption ».

chinois
Jamais cela n'aura été aussi bien exprimé !!

Raymonde
almalo

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:17

BloodyMary a écrit:
ça, ça me rappelle un truc qu'ils vous ont surement fait à vous aussi.
Il vous parle d'un film/truc/moment génial qu'il aurait partagé avec vous, sauf que c'était pas vous. Et s'il en tient une couche, il insiste jusqu'au "ah ? tu es sure ?" et fini par la boucler face à votre faciès furax...

Je l'ai eu, ça, je l'ai eu !!!!!! grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:23

almalo a écrit:
BloodyMary a écrit:
ça, ça me rappelle un truc qu'ils vous ont surement fait à vous aussi.
Il vous parle d'un film/truc/moment génial qu'il aurait partagé avec vous, sauf que c'était pas vous. Et s'il en tient une couche, il insiste jusqu'au "ah ? tu es sure ?" et fini par la boucler face à votre faciès furax...

Je l'ai eu, ça, je l'ai eu !!!!!! grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr

Almalette, TOI AUSSI TU PEUX AVOIR TON BADGE DES PUNAISES POWER !!!

Dommage mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:37

Une rupture ne se fait jamais à la légère, notamment après une longue période de vie commune. J'ai mis environ 6 ans à apaiser ma décision, après la séparation effective du couple. Je ne me suis pas demandé si j'avais raison ou tort d'avoir pris cette décision, mais disons plutôt que cela a engendré une ribambelle de réflexions intérieures sur les thèmes de l'engagement, de la liberté d'être, du sentiment d'amour, etc. etc.

Et puis bien sûr : est-ce que c'est moi, ce que je suis, qui a fait capoter notre relation ?
Recherche de ses propres failles, en quelque sorte, et surtout, le besoin de ne pas noircir l'autre en restant tranquillement blanc, ce qui serait la pire des erreurs à mon sens.

Toujours est-il que quelques années plus tard, la personnalité de celui qui m'a fait fuir m'a fait me dire : t'as bien fait, ma fille...

Allez, deux petits exemples : se servir de la brosse à dents de son fils pour nettoyer la cuvette des chiottes... ou être pris en flagrant délit, bic en main, en train de poinçonner, lacérer, écrabouiller une paire de chaussures du même fils...

bon, alors je me dis que c'est petit, mesquin, reflet exact de ce que j'ai vécu pendant 20 ans. J'suis pas parfaite, même sans doute pourrie de défauts physiques et caractériels, mais tout de même, pas à ce point.

BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:46

Romane a écrit:
Allez, deux petits exemples : se servir de la brosse à dents de son fils pour nettoyer la cuvette des chiottes... ou être pris en flagrant délit, bic en main, en train de poinçonner, lacérer, écrabouiller une paire de chaussures du même fils...

Oui tu as bien fait ma fille !
Pour ce qui est d'une rupture, oui tu as complètement raison.
Mettre le point final, consiste aussi et surtout à prendre sa part et uniquement sa part ...

Après et après seulement on peut balancer à la pelle sur ex blaireau AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:49

Je n'ai pas balancé, durant des années. Préférant rester sagement dans mon nouveau coin. Juste quand nous en parlions, dire mais sans rien jeter en pâture non plus.
Depuis la mise à la porte de mon grand le premier septembre dernier, parce que l'ultimatum était le premier septembre pour trouver un appart, sans considération sur la difficulté d'en dénicher un, je me sens libre de dire les choses avec un brin de punaiserie !

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:55

Si t'as besoin rom' tu sais où trouver des stères de punaiseries Wink
AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 16:56

Les termites, à côté, c'est de la gnognote... Chuuttt mdr

BARBELL

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   Dim 1 Juin 2008 - 17:00

Ben oui, c'est ce que je pense aussi : y a un moment pour tout, même pour se lâcher un peu Surprised))

Bloody : TROIS STERES S'eu plait ... AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs   

Nos EX, leurs oeuvres... leurs cadeaux... nos souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant