Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Anoushka et ses plumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anoushka

MessageSujet: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 14:19

Bonjour à tous!

On m'a conseillé de me présenter alors me voici!

Je m'appelle Anoushka et j’ai 15ans.

Je sais je suis jeune mais la sagesse n’attend point le nombre des années !

Je suis passionnée de voyage, de nature et surtout de littérature ! Je dévore des livres à la pelle !

Depuis toute petite j’écris des petits passages d’histoires dans des cahiers, aujourd’hui j’ai décidé de les écrire au propre !
J’ai répartis mes écrits en 4 collections :

La collection Miroir d’Ego qui regroupe des textes personnels et intimes(4 manuscrits et/ou projets), la collection Memories qui regroupe toutes mes comédies quelles soient romantiques, amicales ou dramatiques (11 manuscrits et/ou projets), la collection A travers le temps et l’espace, qui regroupe des romans inspirés de certaines époque ou de certaines cultures (9 manuscrits et/ou projet) et la collection Un Autre Monde, qui regroupe mes histoires de type Fantaisie (2 manuscrits et/ou projets)

Je crois que je serais une bonne affaire pour les maisons d’édition je suis plutôt prolifique !!!

J’ai fini mon premier manuscrit : Confessions d’Une Rêveuse dans la collection Miroir d’Ego.
Il fait 90pages : un prologue, 8 chapitres et un épilogue.
Ces confessions sont une sorte de témoignage personnel mêlé d’une introspection des jeunes et de leur ressenti par rapport à leur vie, leur environnement et eux même !

Désormais je tiens à jour deux de mes projets de la collection Miroir d’Ego qui doivent être rédigé un peu plus chaque jour: Mes rêveries Insomniaques et Traveller Girl: Journal d'une émigrée, et je me suis mise à fond dans la rédaction de ma première comédie romantique: Comme Un Roman (collection Memories !)

Je rêve un jour de voir mes bébés dans les rayons des magasins et ce que j’espère trouver ici c’est des personnes pouvant m’aider, corriger mon manuscrit et me dire objectivement ce qu’ils en pensent !

Donc en bref, Bonjour, je m’appelle Anoushka et je suis accro à la littérature…

Gaga
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 14:22

Bonjour jeune fille ! Merveille d'entre les merveilles, cette jeunesse qui, plume en main, laisse courir les mots sur le papier (l'écran aujourd'hui) ! A encourager, à féliciter et se réjouir ensemble de ce qui te porte à l'écriture.

Dans l'espace littérature, tu vas trouver l'atelier de textes en prose, et comme je te le disais tout à l'heure, je t'invite à y poster un premier chapître, pour y recevoir les commentaires que tu attends.

Bienvenue, mamz'elle ! tchin

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 14:31

Bonjour Anoushka.
Citation :
Je rêve un jour de voir mes bébés dans les rayons des magasins...

Cette phrase là, je ne l'aime pas trop, parce que c'est dans les bibliothèques (privées ou publiques) que doivent se retrouver les livres. S'ils restent dans les librairies, ça ne servira pas à grand'chose.
Ce qui me plait beaucoup, voire m'enthousiasme, c'est de voir de jeunes gens accrochés aux mots, et qui pondent des manuscrits.

Je suis certain que tu trouveras toutes tes demandes d'aide ici. Et entres nous, il y a de sacrées plumes que je t'invite à découvrir. Fais comme si tu étais chez toi.

Bienvenue.
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 14:39

Bienvenue Anoushka. On a hâte de te lire alors. Poste, poste.
lison

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 19:35

Salut Anouska, bienvenue chez LU. Oui tu trouveras sûrement tout ce qu'il te faut ici. Tu as le choix...et surtout amuse-toi bien.

Amitié, tchin (un p'tit jus)
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 19:40

26 manuscrits!
Heureusement que tu n'as que quinze ans!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 19:40

Vic Taurugaux a écrit:
26 manuscrits!
Heureusement que tu n'as que quinze ans!

C'est Victor Hugo qui sera battu, foi de Vic Taurugaux.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 20:02

Vilain, il ne dit pas Bonjour aux jeunes...Aux vieux non plus d'ailleurs... tchin
Shan

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 20:19

Vilain a écrit:
Vilain, il ne dit pas Bonjour aux jeunes...Aux vieux non plus d'ailleurs...
Et les kiss, il accepte ? AngeR

Bienvenue Anoushkaïa !! Bise
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 20:32

Shan a écrit:
Et les kiss, il accepte ?

Vilain ? Vilain est un tendre. Je ne peux pas dire "un grand tendre", vu sa taille, mais de dedans lui oui, un grand tendre. A chaque fois qu'on se voit, depuis 2004, entre les crises gravissimes de délires et de rires à en s'en dessécher à force d'en pleurer et d'en pisser, les heures où on refait le monde, il nous reste encore le temps de nous bisouiller en se disant mille fois qu'on s'adore. A mon avis, un créneau à développer pour le faire craquer. tong

Farouche

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 22:27

Bienvenue à toi, Anoushka ! Smile
Je n'en reviens pas ! Si jeune et déjà tant de manuscrits... ça me réjouit autant que ça me désespère (de moi)
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 22:32

Shan a écrit:
Vilain a écrit:
Vilain, il ne dit pas Bonjour aux jeunes...Aux vieux non plus d'ailleurs...
Et les kiss, il accepte ? AngeR

Ben oui!...C'te question.... Gaga
Shan

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mar 3 Juin 2008 - 22:40

Hehe !! t'es foutu tong
Alors je m'approche par le côté, je prends délicatement les mêches qui pendouillent (sisi laisse moi faire, j'enai déjà l'habitude) et je dépose un Bise sur le coin inférieur de ta bajoue droite !! AngeR (le cou y en pas)
Diego Ortiz

MessageSujet: Bienvenue Anoushka   Mer 4 Juin 2008 - 2:51

Ne te laisse pas impressionner par le choeur grec. J'ai 1260 manuscrits impubliés sur mes étagères, dont 1261 encore non terminés, et je te jure que cela constitue un bon style de vie. Il faut juste se trouver un autre métier pour gagner sa vie. Quand au plaisir d'écrire et de le partager, tu es parfaitement bien tombé dans la Forêt des LUcioles, j'en suis certain. Au plaisir de te lire. [Et tu sais déjà que la complaisance n'est pas au programme, par ici, ce qui représente à mon avis un avantage supplémentaire. J'avais une jeune voisine qui promenait notre chien et m'affirmait qu'elle voulait devenir romancière, il y a une dizaine d'années, plus jeune que toi, et finalement je crois qu'elle a cessé d'écrire faute d'audience attentive. C'était avant la Toile et LU. Saisis ta chance, conseil d'ami !]
Anoushka

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Mer 4 Juin 2008 - 10:58

Je ne me décourragerais jamais!

La littérature c'est ma passion et je n'abandonne jamais quelque chose que j'aime!

Au passage quand je disais "voir mes livres dans des magasins" c'est parce que je ne suis pas duppe!

Ce que je veux avant tout c'est que ma génération cesse d'être scotché à la TV et aux jeux vidéos pour revenir un peu à la lecture.

Rares sont les jeunes qui entrent dans des bibliothèques, par contre quand ils vont dans des boutiques pour acheter des DVD et des jeux souvent ils sont obligés de passer par le rayon livre, et peut être qu'une couverture qui attirerait leur regard dans les rayons aurait une chance de faire lire les jeunes!
C'est pas pour la gloire que je disais ça!

Désolée si je me suis mal exprimée et que j'ai offensé quelqu'un... Chuuttt
LylaTsB

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Jeu 5 Juin 2008 - 1:58

Mais non, sois tranquille, personne n'est offensé ici bisou même pas Jok, parce que pour remplir nos étagères publiques & privées, il faut acheter les ouvrages, et qui sait si un jour je n'y classerais pas un des tiens... EnLittératureJeunesseSourire
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Jeu 5 Juin 2008 - 9:44

Anoushka bonjour

Je te souhaite la bienvenue chez nous avec un peu de retard, allez pour me faire pardonner si on tchin

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
gohelan

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Jeu 5 Juin 2008 - 10:41

bienvenue Anoushka...est-ce toi qui aura besoin d'aide avec déjà autant de manuscrits?
Bonne balade dans LU.
Alizé

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Jeu 5 Juin 2008 - 15:08

Bonjour Anoushka, moi aussi je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue....je suis encore maladroite étant moi même nouvelle dans ce forum. Je constate que je ne me suis pas présentée, il me faudra y remédier.
Je ne sais pas placer des Smiles, je n'envoie que des mots.
GARDE CE BEL ENTHOUSIASME ; les rêves précoces, s'ils sont entretenus, choyés, ouvrent les portes d'un univers certain. On peut parfois se mettre en veilleuse, mais il ne faut surtout pas éteindre cette lumière...la vivifier de temps en temps.
Je sais de quoi je parle, enfant j'écrivais des textes d'une grande maturité, je dessinais bien aussi. Maintenant j'ai 53 ans ( non je ne suis pas âgée, je parais très juvénile), j'ai cessé mon activité professionnelle -à laquelle j'ai beaucoup donné- en septembre. Je pensais me consacrer à la peinture que j'ai redécouverte à 45 ans, et je constate avec étonnement que les mots trop longtemps contenus se bousculent dans mon esprit dès le matin. Je les griffonne sur n'importe quoi ... et je les donne.
Mais il y a eu la découverte de ce Forum qui me paraît intéressant (plus même), je suis bien obligée de rassembler mes écrits et mes idées pour qu'ils soient présentables. C'est une nouvelle expérience pour moi. Tu vois l'avance que tu as !
Ce qui m'étonne à ta lecture, c'est que j'ai l'impression de me reconnaître dans ta façon de t'exprimer. J'écris comme lorsque j'avais 15 ans, je reprends le fil de ma vie là où je l'avais laissé il y a bien des années.
Alors toi Anoushka, FONCE et encore BRAVO.
Alizé.
PS : pour l'orthographe ça se corrige sans problème...enfant mes textes étaient bourrés de fautes, les enseignants ont tout essayé pour y remédier. ça s'est arrangé tout seul. Lors des animations pédagogiques (j'étais enseignante) combien de fois ai-je dit le coeur battant qu'il faut accueillir les écrits des élèves sans les pénaliser pour l'orthographe (on corrige bien sûr). Au lieu d'insuffler l'envie d'écrire, on la tue dans l'oeuf. (évidemment mes propos étaient inacceptables)
filo

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   Jeu 5 Juin 2008 - 17:07

Anoushka a écrit:
Je ne me décourragerais jamais!

La littérature c'est ma passion et je n'abandonne jamais quelque chose que j'aime!

Au passage quand je disais "voir mes livres dans des magasins" c'est parce que je ne suis pas duppe!

Ce que je veux avant tout c'est que ma génération cesse d'être scotché à la TV et aux jeux vidéos pour revenir un peu à la lecture.

Rares sont les jeunes qui entrent dans des bibliothèques, par contre quand ils vont dans des boutiques pour acheter des DVD et des jeux souvent ils sont obligés de passer par le rayon livre, et peut être qu'une couverture qui attirerait leur regard dans les rayons aurait une chance de faire lire les jeunes!
C'est pas pour la gloire que je disais ça!

Désolée si je me suis mal exprimée et que j'ai offensé quelqu'un... Chuuttt

Je suis agréablement surpris, peu de jeunes de ta génération pensent ainsi, mais ça me rassure toujours quand j'en croise.
Merci d'exister alors, et tu as raison : ne te décourage jamais.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anoushka et ses plumes   

Anoushka et ses plumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1