Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le vent a soufflé Garance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alizé

MessageSujet: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 18:37

Je souhaitais le pseudo Garance, plus en accord avec ce que je suis, mais un vent contraire a soufflé sur mon ordi. qui a rejeté mon choix. Dans l'urgence j'ai écrit " Alizé" et me voici, mais ce pseudo me semble bien léger à porter pour ma personnalité mature et mon tempérament ! Malgré tout je tente l'essai...

J'ai zappé une étape, je me croyais déjà présentée puisque j'étais enregistrée parmi les membres de ce forum et que j'avais complété mon profil. Je constate que je me suis contentée de la démarche administrative et que je me suis imposée à vous sans scrupules. Une miss sans gêne, voilà bien un début de portrait, je suis une gaffeuse, une vraie.
Je vais avoir du mal, je n'aime pas parler de moi : trop de simplicité et trop de nuances à dire en quelques phrases. Aujourd'hui je vais passer un couche de gesho sur la toile de fond et, au cours des jours suivants je vous brosserai mon portrait par petites touches.
Caractéristisuees physiques :
signe astrologique : vierge ascendant lion
taille : moins d'1,60m
poids : celui où je me sens en forme
allure générale : jeune
visage : ovale, grand front, nez retroussé, petite bouche, yeux verts- noisette (lunettes), cheveux mi-longs, naturellement blonds fins et ondulés, plus clairs en été.
famille : mariée depuis 31 ans, 4 enfants, 2 chats adultes, 6 chatons, 1 colombe.
profession : institutrice devenue sur le tard professeur des écoles, j'ai surtout enseigné en maternelle, j'ai pris ma retraite en sept. 2007 après 34 années d'enseignement.
activités : peinture, poterie, Yoga, promenades, lecture, écriture (depuis peu), butinage au jardin, participation à diverses associations...
caractère : facile à vivre en général mais il ne faut pas me provoquer, grande "perceptivité"

Depuis mes 50 ans : j'ai décrété qu'à partir de cet âge honorable je ne me laisserai plus monter sur les pieds, je ne m'effacerai plus, que ma parole est aussi valable que celle des autres et qu'il fallait que je la fasse entendre (dans la mesure du respect de l'autre). Une personne nouvelle était née, j'en ai payé le prix, on ne change pas comme cela du jour au lendemain. Je ne sais pas si ce revirement est courant, je ne me suis pas posé cette question, c'était vital. A la maison, pas de problème mes hommes me connaissent ainsi et m'aiment, à l'extérieur ce fut une autre histoire ; on ne me reconnaissait plus, je représentais un danger, j'en ai destabilisé plusieurs ( je crois qu'ils avaient envie eux aussi de se montrer tels qu'ils sont, mais la peur...)
Mes trois dernières années d'enseignement ont été très riches, c'en était presque inhumain.
Une "amie " m'a dit : " Tu parais insignifiante, et pourtant tu as un sacré caractère, tu vas au bout de tes projets sans qu'on s'en rende compte, tu sembles fragile et tu produis un travail monstre, tu es imprévisible, voilà pourquoi tu déranges "
J'ai eu du mal à digérer le mot "insignifiante". Maintenant je ne dérange plus personne puisque je reste chez moi.
Quelle présentation, je ne sais pas si vous allez m'accepter parmi vous, encore une fois j'aurais mieux fait de me taire, mais je me suis promis de dire ce que je pense depuis bientôt 4 ans. Aurais-je dû vous dire que je vais bientôt avoir 4 ans (le 3 septembre).
C'est tout pour le moment.
Alizé.

Dernière édition par Alizé le Mar 16 Sep 2008 - 2:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 18:44

Oh et bien voilà de quoi te souhaiter de façon officielle la bienvenue.
gohelan

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 18:45

Bienvenue ici Alizé...je crois qu'on se connaît par ailleurs. Je vais pas soulever de cris à LU si je te dis de t'installer tranquillement dans tes chaussons de LUtienne. Et au plaisir de te lire.
lison

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 19:06

Voilà toute une présentation...Ici on accepte les gens comme ils sont. Alors installe-toi confortablement et surtout amuse-toi. Bienvenue chez-toi...

Amitié, Lison tchin
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 20:40

Ah, ça fait plaisir de pouvoir te connaître un peu mieux, et je dois dire que ton portrait est très chouette parce qu'il nous dit que tu tends vers l'authenticité (tant pis pour ceux qui ne comprennent pas) et que tu y parviens (tant mieux pour ceux qui goûtent le plaisir de côtoyer un être "entier") !

C'est marrant, parce qu'il arrive une tranche d'âge où l'important est d'être vrai, d'être soi, et tant pis si ça dérange. En tout cas, la démarche est soulageante. Au bout de ce chemin, quand on se rencontre vraiment, c'est comme si un gros poids fichait le camp.

Bienvenue officiellement sur LU, Alizé. Je suis heureuse que tu aies su franchir cet exercice pénible qui consiste à se mettre en face de soi (tu parles si c'est facile !) pour extraire les traits principaux et les livrer en pâture.

Tu connais un peu les lieux, déjà, maintenant, et j'espère que tu t'y sens chaque jour un peu plus à l'aise.

Veux-tu que je te choisisse un avatar, ou préfères-tu t'en trouver un toute seule ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 21:12

Welcome alizé pom pom pom pom pom pom
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 21:44

Bienvenue Alizé tchin et quelle belle présentation

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Mahaut

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 6 Juin 2008 - 22:27

Mes respects chère collègue,
Oh comme je t'envie ce temps que tu as pris pour enfin faire de toi ce que tu veux vraiment.

Et je t'envie aussi ce temps de la retraite moi qui vais devoir leur faire subir ma voix jusqu'à 70 ans.

Mais aussi chapeau bas pour passer la tempête et la petite (vraie ?) mort, et ensuite renaître.

Bienvenue donc à toi

tchin pom pom tchin pom pom tchin pom pom tchin
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 13:00

Merci à vous qui m'avez répondu.
Je voyage sur ce forum et je lis beaucoup, pour l'instant je ne réponds pas trop à chacun(e), il y a tant à découvrir, ma lecture manque de profondeur, je ne fais qu'effleurer vos mots.
Mahaut , ne t'inquiète pas, il faut vivre le moment présent...tu cesseras ton activité avant 70 ans si tu le veux, avec une moindre retraite mais quelle importance. J'ai vu sur ton blog que tu as des passions qui ne se limitent pas à l'école, ces passions doivent interagir entre elles et enrichir chaque domaine où tu t'investis...je sais la fatigue...la tension qui retombe quand les vacances bienvenues arrivent...je sais.
Zaza ; j'aime ton style, ton calme et même tes "punaiseries", ça me ressemble un peu.
gohelan ; Ah bon, on se connaît par ailleurs ?
Bon week-end à tous : Bloody, Lison, Gohelan, Laconfiture, Zaza, Mahaut et bien sûr Romane ( que tout le monde soutient très très fort ce week end)
Alizé
Farouche

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 14:28

Bienvenue à toi ! Smile
Le naturel est un bien précieux, ici personne ne t'en fera reproche.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 15:38

Bonjour Farouche.
Bravo pour ton livre, j'espère que tu auras de bons "retours".
Une amie a fait éditer chez Bénévent un recueil de poèmes, tous les ateliers d'Arts Plastiques de sa ville ont travaillé sur ses poèmes. Cadeau pour une amie sympa. C'est l'expo. de fin d'année, elle dédicace entourée d'oeuvres inspirées par ses poèmes... et elle jubile.
Alizé
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 15:41

Romane ;
Pour l'avatar, je ne pourrai pas voir ça ce week end, je choisirai la semaine prochaine et te le transmettrai. Merci.
Alizé.
meley

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 16:28

Bienvenue Madame Alizé...
Un pseudo très doux, aux accent de brise chaude... J'aime bien Wink

A très bientôt au fil de LU.
Diego Ortiz

MessageSujet: Alizé   Sam 7 Juin 2008 - 17:16

Oui, très doux, et à la fois pluriel, porteur, cet alizé, auquel je souhaite à mon tour la bienvenue. Et cette idée que la vraie vie commence à cinquante ans, alors je partage, hein. Elle commence pour la énième fois mais nous nous disions l'autre jour, justement, entre jeunes cinquantenaires et amis de toujours, que nous jouissions sans doute de davantage de liberté à notre âge qu'au cours des décennies précédentes, y compris, comme tu le soulignes, en ce qui concerne l'expression de nous-mêmes, et de certaines potentialités jusque-là cachées ou mises en sourdine - et dans les faits, on le découvre avec bonheur, mises en réserve, et bonifiées par l'âge... Bienvenue donc à ta libre expression sur LU, grande maison si bien habitée !
almalo

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Sam 7 Juin 2008 - 17:27

Bienvenue à toi Alizé, et un immense bravo pour cette naissance, je te souhaite d'ores et déjà un joyeux anniversaire, une telle reconversion devrait se fêter tous les jours.
Je te comprends, arrive un moment dans la vie, un âge ou un événement, qui fait qu'on ne veut plus paraître "insignifant"...Quel mot horrible.
Moi on m'a souvent qualifiée de "hautaine", parce que j'étais très timide, désireuse de me faire aimer de tout le monde, donc sans réelle personnalité ni vrai avis sur les choses. Je commence doucement à changer tout ça, non sans bouleversements.

Alors au plaisir de te lire par-ci par-là !tchin
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Lun 9 Juin 2008 - 2:44

Merci Almalo.
Je trouve que les enfants timides ont beaucoup de personnalité, et j'en ai connu des enfants timides ! Leur personnalité est plus discrète, ils sont sensibles, très observateurs et semblent dire dans leurs silences : "Voyez comme je suis sage, remarquez moi, parlez moi !", mais ça ne marche pas comme ça, au contraire on les oublie et si par maladresse ils se font remarquer on le leur reproche. C'est vrai qu'ils ont du mal à s'exprimer car ils ont trop retenu leurs mots, les phrases ne sortent pas facilement, d'où l'impression de confusion. La timidité est un repli sur soi, on n'en sort pas aisément, je vais faire une comparaison (certainement de mauvais goût) ; c'est comme après une grève de la faim il faut se réalimenter progressivement. Pour la timidité il faut réapprendre à sortir les mots dans un climat de confiance, il faut beaucoup de patience et les épreuves de la vie peuvent à nouveau coincer les mots.
Eh oui, les enfants sages prennent peu de place, ils craignent d'envahir l'espace des autres. Ils ne savent pas encore que l'espace de chacun est légitime et peut être préservé sans rien enlever aux autres.
Je m'arrête là pour cause de fatigue, si je continue je vais divaguer.
Bonne nuit.
Alizé.
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Lun 9 Juin 2008 - 2:49

Merci pour vos messages Meley et Diego nous aurons l'occasion de communiquer...
Alizé
gudule

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Jeu 19 Juin 2008 - 8:47

Bonjour Alizé. Je suis également une petite nouvelle sur ce forum et je n'ai pas encore le réflexe qui consiste à accueillir les "débutants". Nous nous sommes croisées grâce au post concernant Monsieur Cheng et je pense que nos pas vont dans la même direction.
Belle promenade dans le forum LU.
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Jeu 19 Juin 2008 - 12:59

Bonjour Gudule.
Pour ta question sur les photos de mes "travaux" je préfère répondre ici.
J'ai eu un problème d'informatique et pour l'instant tous le logiciels ne sont pas installés...je laisse ce soin à mon mari, et j'attends... (pour l'instant il a peu de disponibilités). J'ai accès à Internet, c'est déjà bien.
Je ne suis qu'un "peintre amateur" même si j'ai récemment déclaré mon activité aux impôts, afin de pouvoir exposer localement l'esprit tranquille.
Je participe à un Atelier libre depuis plusieurs années, ainsi qu'à un Atelier de croquis (modèles vivants) une journée par mois.
Peut-être pourrons nous échanger sur nos pratiques, mais je ne sais pas quel est le fil le plus approprié.
Je te souhaite de passer de bons moments avec tes pinceaux. Personnellement j'ai ralenti depuis que je viens sur ce forum...temps de la découverte oblige, il va falloir que je m'organise mieux.
gudule

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Jeu 19 Juin 2008 - 13:37

La fréquentation de forums est un "avaleur de temps", j'essaie de me limiter et je n'ai pas encore inventorié toutes les possibilités offertes par LU.
Je connais le fil peinture qui m'avait permis de découvrir Lu lorsqu'il y avait un débat sur Picasso. Je ne sais pas s'il permet d'échanger sur nos pratiques respectives.
Romane, je pense, saura nous guider si nous lui demandons.
J'ai vécu pendant quelques années à Rennes.
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Jeu 26 Juin 2008 - 1:56

Qui a consulté le site www.auxfilsdelart.com/derniere_expo.htm
je parlais de ce site sur le fil Art et Sculptures.
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Jeu 26 Juin 2008 - 1:58

Je précise que ce n'est pas mon travail.
LylaTsB

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Lun 30 Juin 2008 - 0:47

Bonsoir alizé, bienvenue aux fils des LUs chinois SurLesVagueSourire
Alizé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Mer 9 Juil 2008 - 17:10

Je réponds ici afin de ne pas dénaturer mon fil "poésies".
Envie, de donner quelques éclaircissements suite au petit texte ; "mal pour un bien".

Il y aura échec...sans trop de mal j'espère.
En cela c'est déjà contrariant. Pourquoi créer des remous pour juste une parole qui ne tolère pas les accusations mensongères ?
Parer la méchandeté gratuite, ne pas valider des propos mal intentionnés, refuser un jugement hatif et unilatéral.
Je vais tenter de faire admettre un point de vue différent dans un conflit... afin qu'un ado. ne traîne pas une gamelle toute sa vie. La situation ne sera éclaircie qu'à la rentrée de Septembre. Sur ce sujet j'ai beaucoup écrit hier à mes amis...même si je vous trouve sympathiques je ne peux déballer ici le problème. Ne connaissant pas la situation ma bonne foi peut-être mise en doute...je prends le risque de me livrer à vous partiellement.
La volonté de détruire est bien suprenante, si on n'agit pas on laisse sonner l'hallali et on devient témoin passif de l'acharnement sur une personne (ou un groupe de personnes). Se taire, impensable ! jamais je n'ai pu...encore une fois me voilà sur les rails.
Je suis de nature calme, pourtant souvent je dois intervenir dans des conflits. Bien des années après mes opposants me disent combien ils ont découvert que j'étais dans le vrai et me remercient, car la discussion s'engage dans le respect de chacun, mais que d'énergie il faut déployer !
Quelqu'un qui m'avais agressée l'an dernier m'a dit : "Merci d'avoir entendu mon angoisse, et de m'avoir permis d'en parler"
Hier , j'ai beaucoup pleuré, je ne m'y ferai jamais, c'est ma deuxième réaction après l 'étonnement, et ce matin j'ai saigné du nez. La nuit a calmé les émotions, j'ai beaucoup rêvé aussi...un tueur en série était à ma poursuite, son arme ; une lampe d'Aladin munie d'un éperon. Je lui échappais toujours et d'autres femmes mouraient...dans sa quête il a rencontré de manière imprévisible l'amour...alors il a découvert qu'il ne pouvait plus tuer, il me recherchait toujours pour me le dire, mais moi je l'évitais encore...je crois qu'il s'est lassé et est retourné à sa vie.
Retour au conscient.
Mon "humanité" ne peut se taire, elle passe par le corps, ses mots et ses faiblesses. A une parole partielle, j'appose la mienne, l'équilibre est à ce prix,même s'il m'en coûte. Au final chacun de nous peut regarder l'autre droit dans les yeux, sans ressentiment et sans victimisation.
Impossible de vivre serein dans un monde perturbé, on patauge tous ensemble dans le même bassin, mais quand je vais dans la pataugeoire, la boue retombe.
Je sais , ça paraît prétentieux de dire cela...après tout, le temps permet aussi aux choses de se décanter...j'ai conscience que mon action ne peut que rajouter de la boue, mais d'un autre côté, comme je l'ai dit hier, je ne peux tendre l'autre joue et permettre des attitudes de bourreaux - ce n'est bon pour personne-
nuam

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   Ven 11 Juil 2008 - 9:02

pourquoi s'excuser d'être à fleur d'organes plus que de peau ?
pourquoi culpabiliser de ne pas être en accord avec le bordel ambiant ?
pourquoi vouloir un instant seulement être moins humain ?

non, réellement, j'aime lire les gens sans fard, comme là.

enjoy

life is a bitch
she's got syphilis
but...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vent a soufflé Garance   

Le vent a soufflé Garance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant