Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chouette !...On prépare la paix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Chouette !...On prépare la paix !   Lun 9 Juin 2008 - 15:10

Citation :
Les dépenses militaires mondiales ont bondi de 45% en dix ans
2008-06-09 13:31:25
STOCKHOLM (AFP)
© AFP


Les dépenses militaires mondiales se sont accrues de 6% en 2007 en glissement annuel et ont bondi de 45% en dix ans, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (SIPRI), publié lundi.

L'an passé, elles ont atteint 1.339 milliards de dollars (851 milliards d'euros) tirées à 45% par les Etats-Unis, ce qui correspond à 2,5% du Produit intérieur brut (PIB) mondial ou encore à 202 dollars (128,4 euros) par personne.

"Les facteurs expliquant l'accroissement des dépenses militaires mondiales sont entre autres les objectifs de politique étrangère des pays, les menaces réelles ou supposées, le conflit armé et les politiques destinées à contribuer aux opérations de maintien de la paix multilatéral combiné à la disponibilité des ressources économiques", commente SIPRI.

Pour la période 1998-2007, l'Europe de l'Est a enregistré la plus forte hausse de ces dépenses qui ont plus que doublé (+162%) et c'est également dans cette région que les dépenses ont le plus augmenté l'an passé (+15%), selon ce rapport.

Avec 13% d'augmentation en 2007, la Russie compte pour 86% à l'accroissement des dépenses régionales.

SIPRI ajoute que sur dix ans, les dépenses militaires de l'Amérique du Nord ont bondi de 65%, celles du Moyen-Orient de 62%, celles d'Asie du Sud de 57% tandis que celles d'Afrique et d'Asie de l'Est se sont accrues de 51%.

L'institut relève que l'augmentation des dépenses militaires des Etats-Unis ont, en 2007, atteint un niveau supérieur à celui connu lors de la Seconde guerre mondiale.

"Depuis 2001, les dépenses militaires américaines se sont accrues de 59%, principalement en raison des opérations militaires en Afghanistan et Irak mais aussi en raison de l'accroissement du budget défense de base", explique-t-il.

L'Europe de l'Ouest et l'Amérique centrale sont les deux régions où les dépenses militaires ont le moins progressé avec respectivement 6 et 14% de hausse.

Conséquence directe, les ventes d'armes des cent principaux fabricants mondiaux (hors Chine) ont augmenté de près de 9% en 2006 sur un an, atteignant 315 milliards de dollars.

Les sociétés américaines et d'Europe de l'Ouest (respectivement 41 et 34) ont largement dominé ce marché, réalisant à elles seules 92% des ventes en 2006, dernière année pour laquelle SIPRI dispose de données.
© AFP.


grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Chouette !...On prépare la paix !   Lun 9 Juin 2008 - 16:14

Verdoux dans Monsieur Verdoux de Chaplin a raison : c'est dans l'industrie militaire qu'il faut mettre ses billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Chouette !...On prépare la paix !   Mar 10 Juin 2008 - 18:00

Quand quelqu'un aura réussi à m'expliquer que c'est en accumulant des armes qu'on prépare la Paix, je comprendrais peut être...
Et tout ce fric claqué dans la "défense"-contre qui puisque tout le monde la main sur le coeur jure qu'il ne veut attaquer personne- serait si utile ailleurs...
Mais faut bien que les marchands d'armes, qui ne sont pas responsables de l'usage que les acheteurs font de leurs joujoux, vivent, et tous ces emplois dans l'armement, vous voulez créer des chômeurs, y'en a pas assez de ces flemmards profiteurs de notre bonne société???
Si vous n'avez pas encore vu le film "Lord Of War" dépêchez vous, ça vaut tous les discours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chouette !...On prépare la paix !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette !...On prépare la paix !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA ESCOUADE] Cavalier Saurus
» Canon prépare un capteur 120 M pixels, 9.5 ips
» Pare-battage
» Quelle est la plus chouette plage...
» Tony Curtis repose en paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: