Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur
Romane

Nombre de messages : 90111
Age : 64
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod Empty
MessageSujet: Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod   Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod EmptySam 14 Juin 2008 - 16:27

Je ne résiste pas au plaisir de présenter ici "Les Terres d'Ancestor" de Philippe Mermod, un ami internaute, et le commentaire que je lui ai fait parvenir hier soir, tant je me suis régalée.


Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod Couverture_ancestor_petit
Un grand merci à Patrick Bouchet (ExXxO) pour m'avoir permis d'utiliser son masque pour l'illustration de couverture !

Description :

L'entreprise de jeux vidéo Za-ham est extrêmement innovatrice, et pas seulement pour les jeux... Et cela tient certainement à la qualité exceptionnelle de ses employés, mais aussi à leur méthode de travail particulière...

Cynthia a été prévenue. Elle est tentée. Et lorsqu'elle accepte de travailler chez eux, elle ne sait pas que l'aventure qui l'attend la marquera à jamais.

Télécharger :

pdf format poche :
http://www.becdanlo.fr/Sprintoo/ancestor.pdf

pdf imprimable A4 (seulement 31 pages) :
http://www.mermod.com/~philippe/doc/brumerge/ancestora4.pdf

html (ebook) :
http://www.physto.se/~mermod/ebooks/ancestorhtml/


Ma lecture :

C'est en cours de lecture que je me suis aperçue que je connaissais des extraits. J'ai donc recollé les morceaux, et je dois tirer mon chapeau au sieur Philippe qui a su faire de cette histoire quelque chose d'assez remarquable : la tension ne baisse à aucun moment et chaque volet bien distinct est remarquablement mené.

Je ne suis pas fan des jeux vidéos, mais je me suis laissée prendre, me demandant parfois furtivement si j'étais dans le réel ou le virtuel à tel ou tel moment de l'histoire (étrange sensation, qui colle bien avec l'ensemble de l'atmosphère). Coup de chapeau, donc, car à mes yeux il s'agit là d'un tour de force (il en faut beaucoup pour me happer, dans ce domaine, et j'ai même réussi à comprendre l'engouement de certains jeunes, c'est dire !)

Je me suis laissée porter, et s'il est rare de pouvoir me concentrer longtemps sur un texte (à part mes auteurs favoris parce que je raffole de leur écriture), force est de constater que j'ai lu d'un bout à l'autre sans respirer (enfin un peu quand même)

Te redire ici ce que je t'ai dit ailleurs, je confirme donc ; il est très difficile d'écrire des scènes sensuelles sexuelles éveillantes. Souvent, l'auteur tombe à côté parce que c'est trop ou pas assez ou maladroit. Ici, tout éveille et c'est délicieux, parce que les images sont à la fois suggestives tendres et suggestives osées, dans une alchimie qui fonctionne.

J'ai souvent été déçue par les romans érotiques, pour les raisons invoquées plus haut, et c'est tout naturellement que je me suis dit en cours de lecture ; il ne faut pas qu'il abandonne ça, c'est trop bon, il est doué.

Ah oui, et puis j'ai adoré chaque chute de chaque chapitre ! Important, parce que c'est un détail qui donne l'envie de tourner la page pour entamer le suivant.

Je suis aussi tombée sur des expressions qui m'ont énormément plu. Dommage, j'aurais du les noter quelque part. La plupart du temps grâce à un mot (la force du mot). Chez moi, cette histoire de force du mot prend une grande importance, ça mérite donc d'être dit.

Merci pour cette belle soirée ! Je me suis régalée, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé via un texte d'internaute. Merci vraiment !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
 
Les Terres d'Ancestor - Philippe Mermod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Biblio LU :: Vos oeuvres éditées-
Sauter vers: