Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bleu Blanc Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bleu Blanc Rouge   Mar 17 Juin 2008 - 23:56

Il y a longtemps, il était une fois un Pays dont j'étais fière...

Partout sur terre on parlait de la Patrie des Droits de l'Homme.

Posséder ce passeport c'était se sentir Citoyen, c'était vivre une appartenance.

Vaincre ou perdre se faisait la tête haute jusque dans les cours des écoles.

Ce temps est révolu, un nabot a pris le pouvoir et chassé de nos veines la rage : cette force d'amour que tout un chacun vouait à sa Nation.

Je suis en deuil d'une devise oubliée : liberté, égalité, fraternité.

Et pendant ce temps sous les projecteurs, des petits hommes qui jouent avec un ballon n'ont même pas l'honneur de pleurer une défaite sous l'étendard Bleu Blanc Rouge.

Et le nabot de sa haute tour descendra pour leur dire au combien au nom du peuple : il est fier d'eux, tout ça parce que son chargé de com' lui aura expliqué par A + B que le sport est bon pour les sondages, que ça va le rapprocher des petites gens...

Putain quelle honte !

Toi ma France, réveille toi...
Revenir en haut Aller en bas
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 20 Juin 2008 - 1:12

AngeR

Dernière édition par Mihou le Dim 7 Sep 2008 - 20:22, édité 1 fois
lafanette

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 20 Juin 2008 - 20:08

J'ai un peu de mal à croire que " le nabot " à lui tout seul soit responsable de la mort des valeurs , de l'effondrement du moral des uns et de la faillite de tout un système .
De tout temps , on a pu vérifier le pouvoir chloroformant "du pain et des jeux " ...
J'aime bien la réponse de Mihou : l'essentiel est dans les petites choses vraies , il y aurait davantage de cerises , on ferait un clafouti !
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 20 Juin 2008 - 22:37

AngeR

Dernière édition par Mihou le Dim 7 Sep 2008 - 20:23, édité 1 fois
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 20 Juin 2008 - 23:22

lafanette a écrit:
J'ai un peu de mal à croire que " le nabot " à lui tout seul soit responsable de la mort des valeurs

On devrait même pouvoir soutenir que c'est parce que quelque chose c'est perdu qu'il a été élu.
http://www.alexgyg.fr
lafanette

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 20 Juin 2008 - 23:34

Ce qui est bien avec la cerise c'est qu'on peut cracher le noyau , ce qui est ennuyeux avec la politique c'est qu'il faut en avaler des vertes et des pas mûres .
lafanette

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 2:33

Il y a comme une contradiction dans ton coup de gueule ...
Comment se plaindre de la perte des valeurs , faire référence au patriotisme et qualifier le président de cette nation de nabot ??
Où sont ici les valeurs de respect de l'identité nationale ?
On n'est pas dans une république bananière ,je crois me rappeler que ce nabot là a été élu démocratiquement .
Je cours moi aussi vers une société plus juste , plus humanisée dans laquelle la parole ne serait jamais gratuitement violente et les idées foissonantes .
filo

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 4:09

petitoune a écrit:
Et pendant ce temps sous les projecteurs, des petits hommes qui jouent avec un ballon n'ont même pas l'honneur de pleurer une défaite sous l'étendard Bleu Blanc Rouge.
J'ai pas compris. C'est quoi l'honneur de pleurer une défaite ? Pourquoi leur a-t-on retiré ? Et qu'est-ce que ça peut faire ?
(Je précise que je me contrefous du foot, enfin surtout de ses supporters, mais j'aimerais tout de même comprendre)

Sinon, le "démocratiquement" est de plus en plus relatif en terme de proportions.
Je me permets une petite digression en forme de calcul rapide :

Le corps électoral (électeurs inscrits) sur 63,5 millions de Français est de 44,47 millions. En gros ça fait donc déjà 20 millions de personnes qui ne votent pas.
84% des 44,5 millions d'inscrits ont voté (=35,77M), dont 15,4% se sont abstenus (donc 5,75M).

Donc les vrais votants, ceux qui se sont décidés, sans s'abstenir, pour Royal ou Sarkozy s'élèvent en fait à 31 millions, ce qui fait déjà moins de la moitié seulement de la population française.

A présent, le nombre de voix que Sarko a obtenus :
----------------
18,9 millions.
----------------
Voilà le vrai nombre de français qui ont voté pour Sarko : moins du tiers seulement de la population française.

Sur ce nombre (les fortunes de France bien sûr, les patrons, les anciens FN, les gens qui croient toujours au libéralisme américain et quelques catho & royalistes), combien de gens continuent, malgré le fait qu'il se démasque peu à peu, à être vraiment derrière lui ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
béquille mutuelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 9:51

Filo, ceci n'est pas spécifique à Sarkozy.
Tous nos élus n'ont que la légitimité du pourcentage de gens qui ont voté pour eux par rapport à leurs opposants, les abstentionnistes, les gens qui peuvent voter (age), etc. Tu ne peux pas calculer par rapport à la population française totale. Royal ou d'autres n'auraient pas changé ce problème, et lors d'autres élections la différence entre les deux candidats en lice pour le 2eme tour a été bien plus faible.
Que l'on soit opposé à la politique de pouvoir en place, cela peut se justifier, quel qu'il soit, mais sa légitimité dans une élection démocratique ne peut pas l'être.
Ceux qui n'ont pas voté ont tort, tout simplement...
Ceux qui ont voté pour le candidat battu, n'ont qu'à ruminer la défaite pendant quelques années...
La démocratie, c'est globalement 1 personne sur 2 déçue à chaque élection !

Quant à traiter sarkozy de nabot ou qu'on refuse de lui serrer la main, je ne pense pas que ce soit dans la tradition franchouillarde qui veut que l'on se moque de nos élus, là cela tend à de la discrimination... Qu'il soit petit n'a rien à voir avec la politique qu'il conduit. On peut lui reprocher celle-ci mais pas sa taille... Accepterait-on que Royal soit traitée de femme, de blonde ? Obama de noir ? Khadafi d'arabe ?
Il y a sans aucun doute d'autres façons de s'opposer à sa politique qu'une campagne médiatique de dénigrement personnel (vis a vis de lui ou même de sa femme puisque celle-ci qui avait été encensée pour un 1er album, se voit déja démolie avant même la sortie du 2eme...) .
Sarkozy a été élu pour mettre en place une politique, c'est contre elle qu'il faut lutter et trouver des arguments, pas contre lui...
Farouche

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 11:45

Citation :
Tous nos élus n'ont que la légitimité du pourcentage de gens qui ont voté pour eux par rapport à leurs opposants, les abstentionnistes, les gens qui peuvent voter (age), etc.

Citation :
La démocratie, c'est globalement 1 personne sur 2 déçue à chaque élection !

Citation :
Qu'il soit petit n'a rien à voir avec la politique qu'il conduit. On peut lui reprocher celle-ci mais pas sa taille... Accepterait-on que Royal soit traitée de femme, de blonde ? Obama de noir ? Khadafi d'arabe ?

Je suis bien d'accord !

Après des années à essayer de comprendre, puis à tenter de me faire une opinion et finalement à y arriver, la politique m'inspire désormais les bons jours un insondable désintérêt et les mauvais un profond dégoût, contrainte de voter non par idéal mais dans l'espoir d'éviter le pire, je suis donc bien mal placée pour intervenir dans ce débat.
Mais cependant, je pense qu'il faut toujours faire de son mieux pour rester objectif, et ne pas laisser la "passion" prendre le pas sur le raisonnement. Faute de quoi, les soi-disant arguments confinent à la mesquinerie.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
filo

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 13:53

Entièrement d'accord, bien sûr !
Mon but n'était pas de faire croire que c'est spécifique à Sarko, mais de démontrer à quel point on est dans l'erreur lorsqu'on dit quelque chose du genre "il a été élu par plus de la moitié des français" ou qu'on me parle de l'équité de la démocratie avec notre système actuel de suffrage.

Ensuite il y a ma déception face à la politique en général, à ce système qui a pu mettre au pouvoir un tel fanfaron démago et conservateur, qui sape le service public et place les intérêts de ses collègues et de sa famille avant l'intérêt commun, et dont les valeurs effectivement seraient plutôt "travail, famille, patrie" que "Liberté, égalité, fraternité" (pour revenir en plein dans le sujet).

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
lafanette

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 14:54

" tant qu'il y aura des dictatures , je n'aurais pas le coeur de critiquer une démocratie "
Qui a dit ça ?
béquille mutuelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 15:04

Pour revenir au sujet initial, je ne vois pas vraiment pourquoi je ressentirais une honte vis à vis de mon pays.

Je suis d'accord avec certaines réformes de Sarkosy, tout à fait opposé à d'autres. C'est cela être un démocrate, savoir accepter les différences et les opinions des autres, savoir accepter le verdict des urnes, sans jeter le bébé avec le bain. La politique que met en oeuvre un gouvernement, par définition limité dans le temps, ne symbolise pas un pays tout entier avec ses habitants, son histoire, ses valeurs...

Sarkosy est actuellement devant la Knesset pour soutenir le peuple et la création d'un état palestinien face à la poursuite de la colonisation d'Israël. Si certains jours, Sarkosy me déçoit, cet après-midi, je me sens assez fier d'être français...
filo

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 15:39

lafanette a écrit:
" tant qu'il y aura des dictatures , je n'aurais pas le coeur de critiquer une démocratie "
Qui a dit ça ?
Jean Rostand.
Il a dit aussi "La faiblesse des démocraties, c'est qu'il leur faille, trop souvent, se renier pour survivre."

Beq : Je ne me sens pas représenté par lui en tant que français. Même si je ne peux rien à ce que ce soit officiellement le cas. Même si je suis évidemment d'accord avec ce qu'il soutient en Israël aujourd'hui.

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 21:03

" On n'est pas dans une république bananière...", SI!
Les copains du maître au pouvoir se partage les prébendes et tout est fait pour leur service, à commencer par la continuité dans la démolition du service public (hôpitaux, tribunaux, bureaux de poste, écoles, télé...) qui avance aux forceps.

Sarko n'a pas fait de coup d'état, il a été démocratiquement élu, et il n'y a pas que les super friqués ou les nostalgiques de l'ordre qui ont voté pour lui. Mais la démocratie, lui et sa bande s'assoient dessus. Exemple le plus typique: le traité de Lisbonne passé à l'Assemblée parce que le peuple ayant dit NON une fois, on n'allait pas riquer la récidive, lui demander son avis c'est dans la Constitution, (laquelle subit des remaniements, certes necessaires, mais plutôt vicieux pour certains), mais à condition que cet avis soit celui qu'on veut entendre.
Sarko n'est pas seul, aucun dictateurs ne l'a été, tous ont des serviteurs zélés qui cherchent leur interêts, parce que je ne crois pas que ces gens là aient d'autres convictions que s'enrichir et conforter leur position sociale.
Nicko 1er n'est pas encore dictateur et ne le sera jamais officiellement, mais ça va dans ce sens...
Un "dictateur" élu, la France est coutumière du fait, toujours à chercher un "Sauveur", la Révolution des "Droits de l'homme" a accouché de Napoléon, auquel succéda la Restauration, à laquelle succéda la Monarchie de Juillet,Louis Philippe "Roi des français" il y tenait, mais il s'est fait virer en 48.
Le "peuple" auquel on ne demandait pas son avis, parle fort et violement dans la rue...
Et la Seconde République instaure le sufrage universel (que pour les hommes, quand même) qui élit le Prince Napoléon Bonaparte, lequel se fait nommer empereur par référendum...
Il faut attendre la IIIème République née péniblement des convulsions de la chute du Second Empire et de la défaite de 1870 pour que ce type de gouvernement s'impose enfin!!! Et finisse par être accepté dans un pays qui a cherché son mode de gouvernement pendant prés d'un siécle.
Et comme l'incurie des gouvernants de la IVème a conduit à la cata avec la défaite d'Indochine et la Guerre d'Algérie, on court se jeter dans les bras de De Gaulle, le nouvel "Homme providentiel".
Se débarasser de la monarchie pour toujours chercher un Seul Homme capable de sauver la France, c'était pas la peine...
Tout ça pour dire que question maturité politique et démocratie, le peuple de France a encore enormément de progrés à faire, chasser le Roi par la porte, il rentre par la fenêtre...
Quant au CD de Mme Sarko qui est déjà un succés avant que de sortir, c'est le 3ème, le second a fait un flop, boudé par le public, ça n'a rien de politique, mais comme je l'ai dit dans un fil, sûr que celui là va faire un tabac, elle est si migonne la dadame...

Et l'élan panestinophile de Sarko sert d'abord à conforter son projet "Méditérannéen" il a besoin d'Israël, mais aussi des arabes, nombreux sur ces rivages, alors il faut ménager la chèvre et le chou!
lafanette

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Lun 23 Juin 2008 - 23:23

Suis-je la seule à percevoir un parfum de haine dans les propos de tryskel ? j'ai du mal avec les passions exacerbées en politique . Quand les situations me dépassent j'opte pour l'humour ...
Il faut s'y coller à la sinécure élyséenne et à défaut de la partager avec tout le monde ,avoir une certaine idée de la France ...
Et puis nico est peut-être un gars super cool , le bof moyen , qui adore boire son pastis bien frais , les orteils en éventail , une main sur la cuisse de carla et l'autre à textoter à cécilia .. Un homme quoi !Pas le diable .
béquille mutuelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 0:13

Tu n'es pas seule Lafanette...
La haine et la recherche d'un bouc émissaire ne sont pas de la démocratie. Quand le prix du lait monte, c'est la faute a Sarkosy, quand un bateau est abordé en mer rouge, il est responsable, quand les farc ne libèrent pas Bétancourt, bien sûr aussi. J'ai entendu cet après midi sur France Info que, si un jeune juif s'est fait tabassé, c'est parce qu'il a réduit voilà quelques années la police de proximité.
Je trouve un peu facile de crier au loup et de désigner un coupable idéal au lieu de regarder la vérité en face.
Il faudrait peut-être que les soi-disants démocrates se rendent compte qu'une telle campagne médiatique dirigée contre un homme et non contre sa politique fait d'eux l'inverse de ce qu'ils se prétendent : des défenseurs de la liberté d'être, de croire, d'agir, même si ce n'est pas dans le sens qu'ils le souhaiteraient.
Mais, comme tu le dis, la politique exacerbe les passions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 0:41

petitoune a écrit:
Il y a longtemps, il était une fois un Pays dont j'étais fière...

Partout sur terre on parlait de la Patrie des Droits de l'Homme.

Posséder ce passeport c'était se sentir Citoyen, c'était vivre une appartenance.

Vaincre ou perdre se faisait la tête haute jusque dans les cours des écoles.

Ce temps est révolu, un nabot a pris le pouvoir et chassé de nos veines la rage : cette force d'amour que tout un chacun vouait à sa Nation.

Je suis en deuil d'une devise oubliée : liberté, égalité, fraternité.

Et le nabot de sa haute tour descendra pour leur dire au combien au nom du peuple : il est fier d'eux, tout ça parce que son chargé de com' lui aura expliqué par A + B que le sport est bon pour les sondages, que ça va le rapprocher des petites gens...

Putain quelle honte !

Toi ma France, réveille toi...

Bof, avant tu avais peut être des lunettes de soleil la nuit ?
Mihou
Palala hi hou

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 0:52

AngeR

Dernière édition par Mihou le Dim 7 Sep 2008 - 20:21, édité 1 fois
béquille mutuelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 9:51

La "casse" du service public est un sujet dont on parle beaucoup aujourd'hui, mais peut-on vraiment utiliser ce terme ? Même s'il est logique et compréhensible que les personnels concernés le ressentent et le vivent ainsi ?
Ne voit-on pas, en fait, se dessiner l'évolution inéluctable qu'ont subi voilà déja plusieurs années les autres secteurs, et que l'on a retardé dans le service public car on pensait que son statut particulier pouvait le protéger ?
Est-il envisageable que le secteur public puisse persister et fonctionner tel qu'il a été créé voilà souvent 60 ou 70 ans ? Qu'est-ce qui n'a pas évolué depuis ce temps ?
Bien sûr, la plupart des évolutions se font dans la douleur, liée à la crainte du changement, des modifications de statut, des perspectives d'avenir, de salaire, etc. Mais tous les autres secteurs ont vécu cette adaptation (industrie, commerce, artisanat, professions liberales), le secteur public semble difficilement pouvoir y échapper s'il veut rester compétitif (ce terme va peut-être choquer) ou tout simplement adapté au monde qui bouge...
Farouche

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 10:49

Citation :
un nabot a pris le pouvoir

Je suis bien incapable de donner mon avis sur la politique conduite par le président. Je n'ai pas les compétences requises. Mes idées personnelles là-dessus ne méritent pas d'être mises en avant.

Mais cette phrase me choque à deux titres, et m'inspire une réflexion.

-Il n'a pas "pris le pouvoir" : on le lui a transmis par suffrage. (on pourrait disserter encore sur le bien-fondé de notre mode électoral, mais le résultat est là : il a été élu. Point.)
-"un nabot" : comme cela a déjà été très bien dit, je ne vois pas en quoi la taille d'un individu est révélatrice de quoi que ce soit. Ce n'est qu'une insulte, c'est petit, ça n'amène aucun débat constructif, je trouve ça nul.

Par contre, ce genre d'insulte a un poids. Un poids énorme : Nicholas Sarkosy est avant tout un être humain. Il a toujours souffert de sa petite taille. C'est même probablement elle qui l'a poussé à rechercher des situations de pouvoir afin de compenser un complexe d'infériorité, et donc, à choisir la politique (plus un idéal, évidemment, j'espère, mais nul que lui ne peut vraiment le savoir)
Alors, tous les gens qui sont contre lui ou contre sa politique, puisqu'il semble que la différence soit floue hélas, devraient se demander ceci : s'il veut vraiment être "le roi", quel type de réactions vont susciter ces insultes permanentes ? N'est-ce pas l'inciter à des décisions de type "Je vais leur montrer qui est le chef !" ?
Vous trouverez peut-être cela primaire comme réflexion, mais moi, cela me semble frappé au coin du bon sens.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
caramelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 11:37

Chirac c'était "super menteur" et Mittérand "dieu" (à noter que dieu a, par définition, beaucoup plus de pouvoir qu'un simple roi ^^).
Fallait bien trouver un surnom à Sarkosy, pas de chance pour lui, c'est tombé sur "nabot" ou "nain"... effectivement, rien à voir avec un trait de caractère, ou une attitude politique...
Si Royal avait été élue, je me demande quel aurait été son surnom officiel ? La cocue ? mèche
béquille mutuelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 12:55

"Nabot" est autrement pejoratif que "Dieu"...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 13:14

Ça ou là, je lis Nabochodonosor... Et puis nabot, c'est toujours mieux que canard, puisqu'il en a la démarche. Oui je sais je suis méchant, mais c'est bon parfois de l'être. tong
caramelle

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Mar 24 Juin 2008 - 14:15

béquille mutuelle a écrit:
"Nabot" est autrement pejoratif que "Dieu"...

Je suis bien d'accord, c'est donc de la pure méchanceté ( coucou Jok ^^), sans aucun sens de l'humour comme l'était "dieu" ou "super menteur"....
Je ne cautionne pas ce surnom, j'aurais préféré plutôt "super menteur junior", ce qui à mon avis l'aurait tout autant fait criser vu son estime pour Chirac,AngeR. Et ça serait un p'tit clin d'oeil à Bush... tong
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   

Bleu Blanc Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant