Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bleu Blanc Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Jeu 26 Juin 2008 - 18:31

Il n'y a aucune haine dans ce que je dit (et pour info, je suis une nana).
C'est un constat historique de l'évolution de la France et de l'usage de la démocratie, c'est tout!
Se jeter dans les bras d'un "Homme Providentiel" n'est pas une solution, c'est toujours décevant.
On espère que le nouveau venu va réparer toutes les conneries de ses prédecesseurs alors qu'il est pris dans un processus socio/ politico/ économique qui le dépasse et qu'il n'est pas seul dans le monde. Et sur ce point je souhaite bien du plaisir à Mr Obama s'il est élu, parce que le monde entier a les yeux braqués sur lui et en attend tout!
Il est par ailleurs fort dommage qu'on mette en avant le fait qu'il est "noir". La vraie question étant: Est-il capable de gouverner les Etats Unis, compte tenu des dégats causés par Busch et son administration qui essaient d'imposer une guerre contre l'Iran avant de partir... sa couleur de peau ne devrait pas compter idéalement, mais ce serait une première un "noir" président des USA, et il vaut mieux que ce soit lui que Mac Caine, pour le monde entier...

N'ayant pas voté pour notre actuel président de la République (qui ne respecte pas sa fonction), je me réserve le droit de critiquer ce qu'il font lui et sa "cour".
Parce que les gens comme notre président ne s'entourent pas de personnes compétentes et capables qui pourraient leur faire de l'ombre , mais de "courtisans" qui exécutent leurs volontés pour leur profit, et oublient qu'ils n'existent que par la volonté du prince...

La démolition du service public n'est pas inéluctable et un "Service Public" (poste, éducation, hôpital, transport...) par définition doit rendre service au public et non être "rentable", ce n'est pas sa vocation...

J'ai dit et je répéte (ce n'est pas propre à la France) que le "peuple" auquel on demande d'éllire ses dirigeants n'est pas éduqué pour et ça n'a rien d'accidentel parce qu'on se garde bien de lui donner cette éducation qui pourrait (on peut rêver) porter au pouvoir des gens capables et désinteressés... Et non des "sauveurs" qui ne sauvent rien...
Les italiens ont bien réelu Berlusconi qui n'est pas triste non plus, affairiste et maître des médias, il se fait voter des lois sur mesure pour échapper à la justice, l'Italie est sa cour de récré, Mafia en prime...

Ce n'est ni de la haine ni un quelconque acharnement contre un bien brave Mr le président. La médiatisation, c'est lui qui l'a orchestré et qu'il ne pleurniche pas quand elle se retourne contre lui!
En plus il est quand même lamentable qu'il utilise sa femme pour redorer son image.
Précision: le citoyen Nicolas Sarkozy peut divocer autant de fois qu'il lui convient et (re) épouser qui il veut. mais le "Président" n'a pas à en faire une politique style "Z'avez vu comme ellle est belle et intelligente ma femme", c'est vulgaire, déplacé et ça n'a rien à voir avec ce qu'on attend d'un chef d'état...
Et chez nous la liberté de la presse est en danger, le " 4ème pouvoir" n'est plus indépendant à de rares exceptions prés, mais reste un "pouvoir" au service du pouvoir du prince, parce qu'on n'est pas débarassés de cette image du "Roi".
Et si le roi se donne en spectacle c'est son fait et c'est rabaisser la fonction.
Ce que je déplore aussi c'est qu'en face il n'y a personne qui fasse le poids...
Quand j'ai voté, c'était avec le sentiment d'avoir à choisir entre la peste et le choléra, si c'est ça la "démocratie", dommage...
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Jeu 26 Juin 2008 - 22:13

Tryskel a écrit:
Il est par ailleurs fort dommage qu'on mette en avant le fait qu'il est "noir". La vraie question étant: Est-il capable de gouverner les Etats Unis
C'est tellement évident qu'il est inutile de mentionner le "dommage", il est implicite. Note que si je parlais de sa négritude, c'est vis à vis du conservatisme américain, uniquement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Jeu 26 Juin 2008 - 22:58

Il est métis !
(mais ça l'arrange plus d'être noir, c'est lui même qui joue dessus)
karina

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   Ven 27 Juin 2008 - 11:54

Citation :
Il est métis !
(mais ça l'arrange plus d'être noir, c'est lui même qui joue dessus)

pourquoi ne jouerai-t-il pas avec les armes qu'il a , ??? perso, il sera de toute façon moins fou que le père et le fils précédent quoi que allez savoir ce que le pouvoir peut transformer "Dr Jekill & Mr Hyde" les polititiens sont tous de beaux parleurs , après ils ne sont pas lseuls à gouverner , qui les influence? ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleu Blanc Rouge   

Bleu Blanc Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3