Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauvegarder VHS sur DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karina

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Mer 25 Juin 2008 - 17:02

merci à tout le monde , pour ce qui est de ma fille , merci pour la prise en charge de la psychologie domestique lk , elle se débrouillera bien seule , c'est son futur métier , mais son bac s'est bien passé
merci à JOK pour les liens dès que j'ai 3 minutes je me lance il m'en faudrait bien 3000 minutes
pour les connaisseurs : j'ai une caméra JVC GR-SXM307EG c'est un simple camescope a bande Magnétique que je mets sur un adaptateur pour mon magnetoscope modèle VF28
Mon téléviseur est un samsung avec connecteur prise péritel à l'arrière av1 / av2 , et connecteurs cinch d'entree audio /video sur l'avant
pour le lecteur graveur de DVD modèle OLG DR275, voilà c'est tout ce que je peux dire , bonne journée
Karina
Revenir en haut Aller en bas
batymo

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Mer 25 Juin 2008 - 20:39

Deux solution, si ton LG DR275 supporte l’enregistrement via l’entré RCA (prise à l’avant jaune (video), blanc(audio), rouge (audio)),

Caméscope> graveur LG (du manuel + câble video: S-video>RCA+ câble audio)

Caméscope : Sur ton caméscope tu as une prise : S video (numéro 21 ou et sortie audio (numéro 22, page 42/43) (tu peu aussi utilisé la sortie vidéo (ronde : numéro 23, page 42/43) suivant le câble que tu as)

Graveur : Et donc tu relis le tout a ton graveur sur la face avant (en introduisant les bonne prise au couleur correspondant)

Ensuite, tu lance l’enregistrement sur ton graveur, puis la lecture sur ton caméscope.

Magnétoscope > graveur(manuel + câble

Magnétoscope : tu branche la prise péritel.

Graveur : Et donc tu relis le tout a ton graveur sur la face avant (en introduisant les bonne prise au couleur correspondant)

Ensuite, tu lance l’enregistrement sur ton graveur, puis la lecture sur ton caméscope.

Voila, si besoin de précision n’hésite pas Wink et d'autre te donneront d'autres éléments , ou solutions chinois

Sinon, tu peu essayé de passer par ton ordi, suivant les entrées de ton ordi. (je préfère cette solution :p)
Bon enregistrement.

Ps : les câbles c'est pas de la pub,c'est juste pour mieux voir le type de connectiques.
batymo

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Mer 25 Juin 2008 - 20:44

en me relisant pas sur d'être super kler, j'éditerai si besoin de plus de "clarté"..
karina

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 11:31

merci batymo , j'essayerai quand j'aurais le temps , j'ai pas tout compris , quand j'enregistre sur mon graveur, je dois le faire de façon manuelle je suppose , et non par programation !!!! est ce que je dois passer par la TV ?
batymo

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 12:23

tu peu passer par la tv effectivement, en branchant le magnétoscope et le graveur à la tv via les péritels. (je suppose que tu as deux entrés pérls sur ta tv).
les solutions proposées plus haut ne passe par la tv.

la difficulté réside dans les câbles que tu as, et ne pas se trompé dans tes connexion ^^

oui, tu dois le faire manuellement .
karina

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 12:35

j'ai des cables péritels mais aussi les cables blanc jaune et rouge en prise jack mais aussi adaptables sur prise péritel mais sur ma caméra , uniquement prise jaune et blanche pas de rouge ,
batymo

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 12:58

ce qui me semble être le plus simple:)

brancher simplement les deux appareil a la TV via deux prises péritels.
ensuite, lancer la cassette sur le magnéto, puis lancer la gravure.
tu t'aide de la tv (pour visualiser l'enregistrement) au cas ou tu souhaite graver certaines scènes.

il faut aussi regler le graveur (si c'est pas par défaut) pour qu'il grave le bon canal (ce que tu vois a l'écran)....

si on été pas loin je serai venu te le faire AngeR
karina

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 13:16

merci j'essaye demain , le magneto au niveau de la prise péritel en haut ou en bas de la tv ? (en haut av2 en bas av1)
batymo

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   Ven 27 Juin 2008 - 13:23

peu importe, le graveur doit juste enregistrer le signal qu'il reçoit via la peritel, et la tv doit lui envoyer les bonnes images (et sons), pas une chaine (TF1 (l'horeur!) ou autres :p).
par défaut ça doit être le cas, sinon faudra jouer des télécommandes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvegarder VHS sur DVD   

Sauvegarder VHS sur DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1