Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Couple de pigeons qui ont fait leur nid sur mon balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle

MessageSujet: Couple de pigeons qui ont fait leur nid sur mon balcon   Ven 27 Juin 2008 - 23:44

Un couple de pigeon ont fait leur nid sur mon balcon, dans un carton que j'avais laissé. Je les aide en leur mettant nourriture et eau à disposition. Je leur ai ajouté des brindilles également. La maman a pondu un oeuf hier en fin d'après-midi.

Que puis-je faire pour les aider au mieux ?

Si tout se passe bien, pensez-vous qu'il y a des chances pour qu'ils reviennent l'année prochaine pour faire leur nid ?

La ponte qui est en cours, sera t-elle la seule pour cette année ?

Peut-elle pondre à nouveau avant que la première couvaison soit terminée ?

J'ai lu qu'il faut compter 20 jours pour la couvaison et ensuite qu'il faut compter un mois à peu près pour que l'oisillon puisse commencer à voler. C'est bien cela ?

Est-ce qu'il est "normal" chez un couple de pigeon de faire leur nid sur les balcons, où bien est-ce un signe qui démontre qu'ils n'ont plus où aller du fait qu'ils ne sont pas aimés ?

En tous les cas, je trouve que ce qui se passe sur mon balcon est quelque chose de magnifique. C'est un réel plaisir de les accueillir.

La maman a pondu un deuxième oeuf hier.

Est-il possible, cependant, que ce couple amène avec eux sur monbalcon les petits de leur couvée précédente ? Parce que j'ai remarqué deux petits pigeons qui restent sur mon balcon depuis ce matin. L'un des deux mange en piaillant (je dirais même mi-piaillement mi-sifflement)sans arrêt comme le ferait un oisillon. On voit bien qu'ils sont jeunes, par leur taille.
Revenir en haut Aller en bas

Couple de pigeons qui ont fait leur nid sur mon balcon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1