Un couple de pigeon ont fait leur nid sur mon balcon, dans un carton que j'avais laissé. Je les aide en leur mettant nourriture et eau à disposition. Je leur ai ajouté des brindilles également. La maman a pondu un oeuf hier en fin d'après-midi.
Que puis-je faire pour les aider au mieux ?
Si tout se passe bien, pensez-vous qu'il y a des chances pour qu'ils reviennent l'année prochaine pour faire leur nid ?
La ponte qui est en cours, sera t-elle la seule pour cette année ?
Peut-elle pondre à nouveau avant que la première couvaison soit terminée ?
J'ai lu qu'il faut compter 20 jours pour la couvaison et ensuite qu'il faut compter un mois à peu près pour que l'oisillon puisse commencer à voler. C'est bien cela ?
Est-ce qu'il est "normal" chez un couple de pigeon de faire leur nid sur les balcons, où bien est-ce un signe qui démontre qu'ils n'ont plus où aller du fait qu'ils ne sont pas aimés ?
En tous les cas, je trouve que ce qui se passe sur mon balcon est quelque chose de magnifique. C'est un réel plaisir de les accueillir.
La maman a pondu un deuxième oeuf hier.
Est-il possible, cependant, que ce couple amène avec eux sur monbalcon les petits de leur couvée précédente ? Parce que j'ai remarqué deux petits pigeons qui restent sur mon balcon depuis ce matin. L'un des deux mange en piaillant (je dirais même mi-piaillement mi-sifflement)sans arrêt comme le ferait un oisillon. On voit bien qu'ils sont jeunes, par leur taille.