Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sujet perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farouche

MessageSujet: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 21:16

Y'a pas une manip magique pour retrouver un sujet perdu ?

Je m'explique : je regarde dans "nouveaux msg depuis votre dernière visite". J'en trouve un qui me tente (en l'occurrence "la vie du petit alf" ou un truc comme ça) et là, paf ! je suis interrompue et obligée de partir. Mais évidement, je n'ai pas noté dans quelle rubrique il était, ni rien.
Moralité quand je reviens, je ne le trouve plus Sad à moins de farfouiller des heures.... et ça, ça m'arrive trèèèès souvent.

Donc, s'il y a un moyen que la grosse nullasse de service ne connaît pas, merci de lui faire signe pom pom
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
patou

MessageSujet: Re: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 21:26

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 21:33

Evidemment, à chaque fois que tu te déconnectes du forum, les derniiers messages qui se sont emmagasinés pour toi disparaissent de Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.
Tu dois finir par apprendre la géographie de Lu.
Regarde à chaque fois l'origine des fils que tu lis. Est-ce un coup de gueule ou comme ici un essai de littérature? Même sans lire le post, si tu fais ça,tu finiras par savoir où aller le rechercher. Sinon, si tu te souviens d'un mot, tu as toujours la possibilité de te servir du moteur de recherche là-haut qui ne fonctionne pas si mal....
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 21:38

Autre truc. Tu vois que les aventures du petit Alf sont écrites par Vic. Tu cliques sur son profil. Ces derniers messages. Tu vois l'historique de ce qu'il a posté. Tu as la liste de tous les membres sous l'onglet membres.
Diego Ortiz

MessageSujet: Et zoup, plus rien, nacache   Dim 13 Juil 2008 - 22:12

Oui Farouche parfaitement d'accord il manque encore un gimmick dans ce forum pourtant organisé supérieurement pour ne pas perdre à chaque interruption la mémoire de tous les messages nouvellement parus. Les conseils donnés plus haut sont parfaitement pertinents mais pour ma part j'ai bénéficié d'un petit tutorial de la part de Romane elle-même, qu'il me paraît opportun de partager ici.

Tu n'ouvres pas LU dans un onglet, mais dans deux à la fois. Tu en utilises un uniquement pour la liste des messages parus en ton absence et l'autre ne sert qu'à surfer. Il devient ainsi beaucoup moins probable que tu perdes la liste des nouvelles interventions puisqu'une fausse manoeuvre peut aisément être compensée par le recours au second onglet.

Ceci dit, il m'arrive sans arrêt le même genre de mésaventures. Je veux insérer une image avec sermimg par exemple, et une sorte de secousse parcours l'écran et voici mon dernier message annulé purement et simplement. Parfois j'ai la mémoire et le temps de reprendre, parfois non. Pas de réponse à te donner pour ces cas de figure. Il y en a qui écrivent tous leurs textes sur bloc-note avant de publier et cela m'arrive aussi en cas de communications impliquant plusieurs citations de sources diverses, mais pour le dialogue je trouve trop lourd, moins spontané.

Donc je n'ai toujours pas trouvé le moyen de suivre LU sur ses multiples fils. Une solution demeure, vertueuse, qui consiste à surveiller un maximum de sujets qui t'intéressent. J'ai essayé et ne maîtrise pas encore la combine : surveiller un forum n'est pas surveiller un sujet et il y a déficit d'information entre les deux options. Je crois que nous avons presque tous du progrès à faire si nous voulons tirer le meilleur parti des créations dont foisonne LU dans les sujets qui ne sont pas de notre prédilection.
Farouche

MessageSujet: Re: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 22:45

Merci beaucoup !
J'ai déjà pas mal de combines au poil, là Wink
Je vais y arriver, vous verrez !
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Lum

MessageSujet: Re: sujet perdu   Dim 13 Juil 2008 - 22:50

sinon y'a l'historique de ton navigateur...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet perdu   Mer 16 Juil 2008 - 21:53

J'arrivais, zorRo comme il se doit, quand je vis par-dessus bord de mon grand chapeau, le beau Diego qui déjà avait tout dit de la pointe de son épée alphabétisée. Merci donc, tout y est, je n'ai rien à ajouter. Vous êtes au top, les tous !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Belaruska

MessageSujet: Re: sujet perdu   Sam 19 Juin 2010 - 16:04

Je ne peux pas trouver le sujet « Biélorussie » que j'ai ouvert dans la rubrique « Peuples du monde » bien que je l’aie dans mon profile... AngeR
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: sujet perdu   Sam 19 Juin 2010 - 16:21

Belaruska

MessageSujet: Re: sujet perdu   Sam 19 Juin 2010 - 16:30

Merci, Jok. Mais quand j'ouvre "Peuples du monde", je n'y vois pas de "Biélorussie" Ange
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: sujet perdu   Sam 19 Juin 2010 - 16:38

Faire un nettoyage de fichiers temporaires internet, cookies et tout ça. Quand c'est fait, fermer le navigateur et relancer.
Belaruska

MessageSujet: Re: sujet perdu   Sam 19 Juin 2010 - 16:44

Bon, d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet perdu   

sujet perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1