Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fumer Tue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benouse13

MessageSujet: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 2:28

"Fumer Tue",ça on le savait c'est marqué dessus. Mais pour le reste comment on fait si c'est pas marquer dessus! Ce n’est pas normal je crie au scandale! Pourquoi sur les bouteilles de vodka ce n’est pas marqué "boire une bouteille de vodka fais chier vert et donne une mauvaise haleine!"Pourquoi a l'entrée des bars ce n’est pas marqué "Rentrer dans le bar peu nuire a votre permit de conduire!"Pourquoi sur les packs de 26 ce n’est pas marqué "Attention vous pourrez prématurément tomber dans le fossé (a pied, en voiture, en vélo trottinette ou en moto)".
Moi je dis si c'était marqué dessus j'aurais beaucoup moins bu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 2:38

Roselyne B. :"Mais quelle bônne idée! Je vais l'inscrire dans mon projet de loi!"
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 2:58

Vivre tue.

Si c'était marqué dessus, est-ce qu'on ferait des enfants ?

P.S : ne pas prendre au premier degré.

PS 2 : quoique...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
boudufle

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 9:57

mdr mdr j'adore le ps 2 !!!!
http://boudufle.blogspot.com/
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 10:19

Fumer tue - péter pue, j'aime vivre dangereusement.
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
lafanette

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 10:50

Un humoriste disait : " depuis que j'ai lu sur les paquets de cigarettes que fumer tue , j'ai arrêté . J'ai arrêté de lire . "

scène de comptoir :
resto en terrasse , par délicatesse je demande à la table d'à côté si je peux fumer sans les déranger . Réponse du monsieur positive qui me tend son cendrier , ce qui met en boule sa compagne qui est en train de décortiquer un saladier de moules . Elle proteste d'un " je n'ai pas envie de sentir la cigarette , je préfère sentir la moule ."

j'en souris encore .

Dernière édition par lafanette le Jeu 17 Juil 2008 - 11:53, édité 1 fois
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Jeu 17 Juil 2008 - 11:13

J'ai écris un texte là-dessus, y'a déjà quelques temps.... Gaga

J'en ai marre!
J'en ai marre des étiquettes qui culpabilisent !
J'en ai marre qu'on affiche sur chaque paquet de cigarettes "Fumer tue", "Fumer provoque le cancer", "Fumer risque de provoquer l'impuissance"....
Leur dernière trouvaille est d'inscrire le même genre de message culpabilisateur sur les étiquettes de bouteille de vin...On ne va même plus pouvoir boire un coup sans se sentir coupable...

C'est vrai quoi, moi, à force, je me sens coupable de tout...
Coupable quand je prends le volant, coupable de fumer, coupable de boire...Je vais bientôt me sentir coupable de manger. Car manger fait risquer le cholestérol, le diabète, et j'en passe...

Imaginez un peu...
sur votre paquet de riz ou votre plaquette de chocolat, des étiquettes proclamant:
" Consommer ce produit risque de provoquer la constipation".
Imaginez une seconde celle sous votre robinet de douche:
" Se laver provoque la raréfaction de l'eau potable à la surface de la planète."
ou celle qui sera placer à l'entrée de votre pharmacie:
" vous soigner creuse le trou de la sécu."

J'en ai marre !
Je sais bien que c'est pour prendre soin de ma santé...Mais dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas d'étiquettes me disant :
" Le travail est dangereux." ...Alors que cette activité humaine provoque nombres d'accidents et de décès couteux...et qu'on nous oblige à travailler plus et plus longtemps.

Pourquoi je n'en trouve pas me prévenant que: "Vos impôts permettent (entre autres) de financer l'achat et la production d'armes de guerre."
...qui provoqueront plus de décès que la consommation de pinard....

Se soucis t'on de moi lorsque qu'on omet de me mettre en garde contre :
"La consommation abusives des émissions de TF 1 provoque un ramolissement du cerveau"

On devait prévenir qu' :
" Acheter un paquet d'action va provoquer le licenciement de milliers de travailleurs."

C'est bizarre mais n'y a pas d'étiquette disant:
"Consommer tant et plus met la planète en grave danger d'épuisement des ressources naturelles."

Ou bien:
"Consommer ce tas de saloperies provoque des milliers de cancers."

Je n'en ai pas trouvé m'informant que:
"Ce système économique maintient dans la misère la plus grande partie de la planète...Il se soucis comme d'une guigne du bien être de millions, de milliards d'individus...Y compris toi."

Pour bien faire les bulletins de vote devaient porter la mention ;
" Confier le sort d'une nation, voire du Monde à un malade mégalomane capable de se lancer dans la guerre au moindre prétexte est suicidaire."

ou :
" Méfier vous de la promesse d'un homme politique."

Plus généralement étiqueter partout:
" Il est dangereux de vivre en égoïste.
Le monde pourrait être beau si vous vous y mettiez tous."

Là,oui, j'aurais vraiment l'impression qu'on s'occupe de ma santé !
benouse13

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Ven 18 Juil 2008 - 0:57

Vilain a écrit:
J'ai écris un texte là-dessus, y'a déjà quelques temps.... Gaga

J'en ai marre!
J'en ai marre des étiquettes qui culpabilisent !
J'en ai marre qu'on affiche sur chaque paquet de cigarettes "Fumer tue", "Fumer provoque le cancer", "Fumer risque de provoquer l'impuissance"....
Leur dernière trouvaille est d'inscrire le même genre de message culpabilisateur sur les étiquettes de bouteille de vin...On ne va même plus pouvoir boire un coup sans se sentir coupable...

C'est vrai quoi, moi, à force, je me sens coupable de tout...
Coupable quand je prends le volant, coupable de fumer, coupable de boire...Je vais bientôt me sentir coupable de manger. Car manger fait risquer le cholestérol, le diabète, et j'en passe...

Imaginez un peu...
sur votre paquet de riz ou votre plaquette de chocolat, des étiquettes proclamant:
" Consommer ce produit risque de provoquer la constipation".
Imaginez une seconde celle sous votre robinet de douche:
" Se laver provoque la raréfaction de l'eau potable à la surface de la planète."
ou celle qui sera placer à l'entrée de votre pharmacie:
" vous soigner creuse le trou de la sécu."

J'en ai marre !
Je sais bien que c'est pour prendre soin de ma santé...Mais dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas d'étiquettes me disant :
" Le travail est dangereux." ...Alors que cette activité humaine provoque nombres d'accidents et de décès couteux...et qu'on nous oblige à travailler plus et plus longtemps.

Pourquoi je n'en trouve pas me prévenant que: "Vos impôts permettent (entre autres) de financer l'achat et la production d'armes de guerre."
...qui provoqueront plus de décès que la consommation de pinard....

Se soucis t'on de moi lorsque qu'on omet de me mettre en garde contre :
"La consommation abusives des émissions de TF 1 provoque un ramolissement du cerveau"

On devait prévenir qu' :
" Acheter un paquet d'action va provoquer le licenciement de milliers de travailleurs."

C'est bizarre mais n'y a pas d'étiquette disant:
"Consommer tant et plus met la planète en grave danger d'épuisement des ressources naturelles."

Ou bien:
"Consommer ce tas de saloperies provoque des milliers de cancers."

Je n'en ai pas trouvé m'informant que:
"Ce système économique maintient dans la misère la plus grande partie de la planète...Il se soucis comme d'une guigne du bien être de millions, de milliards d'individus...Y compris toi."

Pour bien faire les bulletins de vote devaient porter la mention ;
" Confier le sort d'une nation, voire du Monde à un malade mégalomane capable de se lancer dans la guerre au moindre prétexte est suicidaire."

ou :
" Méfier vous de la promesse d'un homme politique."

Là,oui, j'aurais vraiment l'impression qu'on s'occupe de ma santé !

Bravo!C'est tellement bien dit que j'en ai la larme à l'oeil!Ma prochaine bière je te le dédis! tchin

BloodyMary a écrit:
Fumer tue - péter pue, j'aime vivre dangereusement.
Quel mélodieux résumé!Tout est dedans!
Diego Ortiz

MessageSujet: Tout concourt à nous tuer, camarades d'infortune   Ven 18 Juil 2008 - 6:23

Les radicaux libres, donc l'oxygène, voilà le problème : cela même qui nous est indispensable pour vivre nous tue inexorablement. La vie nous tue. Et il y a toutes sortes d'imbéciles pour prendre cela au pied de la lettre et essayer de nous embrigader dans leur propre déni de la mort pour tous, en nous mettant en garde contre tous les facteurs pathogènes : belle hypocrisie !

Et puis tiens, anecdote. Ma mère de 81 ans est tombée dans les escaliers hier et j'ai anticipé le fait qu'à cause de sa douleur à la jambe sur contusions, et du fait que lors de sa dernière entorse il y a quelques années elle avait eu une thrombose veineuse et une embolie pulmonaire surinfectée dont elle avait failli crever, elle était à nouveau à risque de re-thrombose et ainsi de suite. Il y a une stratégie simple et non dangereuse, à conseiller aussi à ceux qui prennent des longs courriers après 50 ans par pur esprit de précaution : se manger un cinquième de comprimé d'aspirine ou une pointe de couteau d'aspégic 500, afin d'engranger 100 mg d'aspirine comme antiaggrégant plaquettaire. Après avoir pris la peine de lui expliquer quatre fois cela pour le cas où elle resterait au lit avec ses colntusions aujourd'hui, sans grand succès, je suis allé ce matin acheter à la pharmacie en suisse de l'aspirine cardio 100 mg, 30 cp. "On ne peut pas vous la donner à moins que vous soyez médecin". Bon, je suis médecin, sors ma carte, ai satisfaction [mais oublié noter le prix qui doit sans doute être dix fois supérieur à celui de l'aspirine ordinaire]. Eh bien oui, il est écrit sur l'emballage de cette aspirine dosée au 1/5 : "antiaggrégant plaquettaire, uniquement sur ordonnance de votre médecin"; tandis que pour l'aspirine 500 mg, l'aspégic et le reste, vous en achetez autant que vous voulez librement. Conclusion dans la ligne de ce qui a été dit ici : on nous prend pour des demeurés à chaque contour, et c'est une chose qui me fait penser que le "durcissement" doit maintenant changer de camp : c'est le citoyen qui doit durcir, avec cohérence et dans tous les détails, sa résistance contre le décervelage ambiant. J'étais pressé ce matin, mais ce que j'aurais dû faire, c'est une grande scène qui paralyse le magasin pendant une heure : "je veux de l'aspirine 100 mg, prière de me conditionner l'aspégic 500 en 5 parts du sachet, je ne veux pas de votre boîte brevetée antiaggrégant faussement montée en épingle pour faire gagner du fric à l'industrie et à ses actionnaires alors que c'est une arnaque totale".

Non, mais.
Farouche

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Ven 18 Juil 2008 - 10:30

300% d'accord avec ton texte, Vilain !
Ce processus d'infantilisation est insupportable. Et tellement hypocrite.
La cigarette tue mais on ne l'a pas interdite, n'est-ce pas ? Il faut dire que c'est d'un tel rapport pour l'état...

Citation :
Je suis POUR !!!!
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
caramelle

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Ven 18 Juil 2008 - 10:52

"Fumer tue"... Tiens, je ne savais pas que si l'on ne fumait aucune cigarette de toute sa vie, elle serait éternelle... mèche
Pfff, on meurt tous un jour, alors comme disait je crois le Dalai lama au sujets des hommes :

"....et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

Bon, sur ce, je vais aller m'allumer une p'tite clope...Ange
Lum

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Ven 18 Juil 2008 - 23:38

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 2:33

D'où l'importance de vivre l'instant comme on a envie de le vivre, d'aller vers ce qui nous attire et dont on rêve, de ne pas se priver de tout ce qui peut nous apporter un peu de bien être et de bonheur.

Diego ; aurait-on dû supprimer les escaliers ? Wink

Ah mon dieu, vivons !!

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
boudufle

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 9:16

sur les bonnes paroles de Vilain je vais aller m'acheter un paquet de "fumer tue", et demander si ils ont aussi un patch de " la connerie peut nuire à votre entourage " dès fois que ...certains de ma liste passent me faire un coucou !! mdr mdr
Bronach

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 12:11

Je suis tout à fait d'accord avec Romane : vivre tue !

Mais bon, moi si je devais vivre pour l'éternité, je crois que je me suiciderai. L'intérêt de la vie, c'est justement qu'elle a un fin.

Libre à nous de l'attendre, de s'y préparer, ou d'aller joyeusement à sa rencontre Gaga .
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 17:38

La compagne de Renord lit actuellement un livre épatant dont il me semble judicieux de placer ici les références :

"Les intermittences de la mort" de José Saramago.

Dans un pays sans nom, un événement extraordinaire plonge la population dans l'euphorie : plus personne ne meurt. Mais le temps, lui, poursuit son oeuvre, et l'immortalité, ce rêve de l'homme depuis que le monde est monde, se révèle n'être qu'une éternelle et douloureuse vieillesse. L'allégresse cède la place au désespoir et au chaos : les hôpitaux regorgent de malades en phase terminale, les familles ne peuvent plus faire face à l'agonie sans fin de leurs aînés, les entreprises de pompes funèbres ferment, les compagnies d'assurance sont ruinées, l'Etat est menacé de faillite et l'Eglise de disparition, car sans mort il n'y a pas de résurrection et sans résurrection il n'y a pas d'Eglise. Chacun cherche alors la meilleure façon, ou la pire, de mettre fin au cauchemar de la vie éternelle, quitte à faire appel aux mafias, à passer des accords que la morale réprouve, ou à laisser la corruption gangrèner la société. Jusqu'au jour où la mort décide de reprendre du service...

Si on y réfléchit bien, n'est-ce pas... voyez ?

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 18:15

Lum a écrit:
ça aussi

D'amour, belle marquise, vos beaux yeux me font ...
Lum

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 18:51

oui ?
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Sam 19 Juil 2008 - 19:26

Mourir!
Voilà, c'est le mot qui me manquait.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Lun 21 Juil 2008 - 16:06

Vilain ayant tout dit, je met juste un peu de fumée pour dire que j'approuve 100%.
Une blague qu'on m'a raconté il ya peu:
"Un jeune homme demande un paquet de clope dans un tabac. le buraliste lui en tend un sur lequel est inscrit "Fumer rend impuissant".
alors le jeune demande "Vous n'en auriez pas un qui tue, je préfère?".
Et l'annecdote de Farouche me fais bien marrer...
On pourrait aussi écrire sur les semences et produits dérivés: "les OGM tuent la planéte et tout ce qui vit dessus"
On nous fait vraiment avaler n'importe quoi au nom de notre chère (si chére) santé...
Farouche

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Mar 22 Juil 2008 - 23:23

"Le monde pourrait être beau si vous vous y mettiez tous"

Vilain, j'ai réfléchi, et je crois que nos étiquettes devraient plutôt porter la mention "si nous nous y mettions tous" qu'en penses-tu ?
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Mar 22 Juil 2008 - 23:42

Farouche a écrit:
"Le monde pourrait être beau si vous vous y mettiez tous"

Vilain, j'ai réfléchi, et je crois que nos étiquettes devraient plutôt porter la mention "si nous nous y mettions tous" qu'en penses-tu ?

Faroucheeeuuuhh, mé malheureuseuuuhhhh !! Il procrastineeuuhh le VilainG. mdr
boudufle

MessageSujet: Re: Fumer Tue   Mer 23 Juil 2008 - 0:10

Il procrastineeuuhh le VilainG...............il a pas vraiment tord !!! mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer Tue   

Fumer Tue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1