Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sabatier, le retour / Adieu PPDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Sabatier, le retour / Adieu PPDA   Lun 11 Aoû 2008 - 2:40

Qu'est-ce que j'apprends-je ? Sabatier revient officiellement et bien planté sur les plateaux télé ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! Nous manquait un crétin, on l'a trouvé. Yeaaaaaah !

Citation :
L'animateur Patrick Sabatier, vedette de la télévision française dans les années 80 avant de tomber en disgrâce, restera sur France 2 à la rentrée, après avoir remplacé Nagui à la présentation d'un jeu cet été, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne.

Patrick Sabatier "fera partie des programmes de France 2 cet automne", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la chaîne, confirmant ainsi des informations du Parisien/Aujourd'hui en France de vendredi.

"Nous sommes en train de travailler ensemble sur des projets", a ajouté le porte-parole sans donner de précision.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-17735.html

Manque plus que le retour de Linda De Souza et celui de sa cousine Bécassine. AngeR mdr

Et puis notre PPDA qui s'en va (qu'on pousse dehors) !
Pétard, ça déménage, hein.

Citation :
La France doit s'habituer à vivre sans Patrick Poivre d'Arvor. Hier, il a présenté son ultime 20 heures, après avoir été évincé par la direction de sa chaîne, TF1. Et c'est avec classe que PPDA a tiré sa révérence. Journal télévisé parfait, charpenté par une impeccable hiérarchie de l'information.

Cela dit, en temps normal, le présentateur vedette aurait-il autant insisté, comme il l'a fait, sur la charge de Cohn-Bendit contre le président Nicolas Sarkozy au parlement européen? Ou sur les déclarations de Ségolène Royal réitérant ses accusations de cambriolage contre le gouvernement?

Il a fort habilement amené la première allusion à son départ forcé à 20 h 33 en présentant la naissance de deux girafons au zoo de Vincennes et leur chute initiale du ventre de leur mère. «Parfois, on croit chuter, mais on rebondit très vite!» ajoute-t-il avec juste un friselis dans l'oeil. A la fin, il remercie son équipe, les téléspectateurs et TF1 qui lui a permis de pratiquer pendant plus de vingt ans «ce métier magique».
«Nous nous reverrons bientôt»

S'adressant directement à ceux qui le regardent, il leur susurre: «Ce lien tissé entre nous, nul ne peut le défaire. Je suis sûr que nous nous reverrons bientôt. Je vous laisse en de bonnes mains, celles d'Harry Roselmack.»

Pas un mot pour celle qui va lui succéder dès le 25 août, la Savoyarde Laurence Ferrari. Quant à son habituel remplaçant Roselmack, le site Internet de L'Express le donne partant pour sa chaîne d'origine, LCI.
8 millions de fidèles

Depuis l'annonce de son départ forcé du 20 heures de TF1, PPDA déclare avoir reçu plus de 30 000 lettres et courriels pour le soutenir. Un sondage d'opinion IFOP estime à 55% le nombre de Français s'opposant à son remplacement par Laurence Ferrari. Et 60% d'entre les sondés souhaitent son transfert sur une autre chaîne.

Il faut dire que le «journal» de Patrick Poivre d'Arvor est, de loin, le plus regardé de France et même d'Europe: 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soit un million de plus que la population totale de la Suisse! En vingt et un ans de présentation du 20 heures de TF1, il a conduit 6200 éditions.

Que fera-t-il? Dans ses multiples interviews, il déclare ne rien exclure: nouvelles émissions sur d'autres chaînes, retour au journalisme radiodiffusé ou écrit, éditions, voire engagement politique. Mais alors, quel camp cet ancien jeune giscardien choisirait-il? Sur le plan audiovisuel, la direction de M6 confirme avoir noué un dialogue avec le ci-devant présentateur vedette. Pour l'instant, PPDA s'apprête à faire passer ses ex-employeurs à la caisse. Il vient de recevoir sa lettre de licenciement et a mandaté un avocat pour négocier des indemnités que l'on imagine plantureuses.

A propos, quel était son salaire à TF1? Les estimations varient entre 15 300 euros (24 800 francs) et 45 000 euros (73 000 francs). La transparence n'est pas encore d'actualité!

http://www.24heures.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/sciences_hi_tech/detail_hi_tech/(contenu)/244016

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Sabatier, le retour / Adieu PPDA   Jeu 21 Aoû 2008 - 23:30

Romane a écrit:

Citation :
La France doit s'habituer à vivre sans Patrick Poivre d'Arvor. Hier, il a présenté son ultime 20 heures, après avoir été évincé par la direction de sa chaîne, TF1. Et c'est avec classe que PPDA a tiré sa révérence. Journal télévisé parfait, charpenté par une impeccable hiérarchie de l'information.

C’est une vraie question, comment les Français vont-il faire sans PPDA ? Je crois qu’ils ne s’habitueront jamais à vivre sans l’homme qui, comme chacun sait, charpente impeccablement la hiérarchie de l’information.

Non mais, je déconne …

… quoique :

Romane a écrit:
Citation :
Pas un mot pour celle qui va lui succéder dès le 25 août, la Savoyarde Laurence Ferrari.

Ca, je crois que c’est la nana qui a demandé à Olivier Besancenot quand est-ce qui a l’intention de se présenter aux élections présidentielles, lequel, devant l’insistance de la journaliste, s’est senti obligé de lui rappeler qu’il s’était présenté déjà deux fois, à la présidentielle.
http://www.alexgyg.fr
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Sabatier, le retour / Adieu PPDA   Ven 22 Aoû 2008 - 15:05

Je ne connais pas cette ferrari-là (qui semble ne pas être très "rouge" à en croire Alex...) Est-elle bien carrossée au moins ?
Les vieux bannis et tricheurs coûtent sans doute moins cher, ce qui représenterait donc une dépense moindre au budget en vue de la suppression de la pub, donc d'une recette au budget, non ?
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Sabatier, le retour / Adieu PPDA   Ven 22 Aoû 2008 - 16:35

Sabatier, manque plus que Risoli et sa patatas fritas !
Pour PPDA perso, je l'ai jamais apprécié (j'aime que les gens articulent quand ils causent) donc je m'en cogne un peu mais Sabatier purée... Si ça continue c'est Dorothée qui va revenir d'entre les morts ! Shocked
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabatier, le retour / Adieu PPDA   

Sabatier, le retour / Adieu PPDA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1