Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Economie d'énergie, info ou intox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudufle

avatar

Nombre de messages : 1960
Age : 58
Localisation : en vadrouille!!!
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Economie d'énergie, info ou intox   Mer 6 Aoû 2008 - 13:49

Info ou Intox , je ne sais je viens de recevoir cela , il est bon tout de même de le lire...


COUP DE GUEULE D'UN RESPONSABLE EDF, A LIRE ABSOLUMENT CAR ON SOUFFRE TOUS DE DESINFORMATION.....

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF concernant le 20 h sur TF1
MERCI DE FAIRE SUIVRE .....

Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques, nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
Faux, nous économiserions alors 2 à 3%
Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser
Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est 'peanut'.
Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 ( quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur
les lampes = 50% d'économie d'énergie !..
Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...
Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !
Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière. Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale. En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 E
Calculez le retour sur investissement.
Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie, car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .
Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence
ou la malveillance.
Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ? C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre. Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort. Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud. C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté. Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés
Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.
L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes,
disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.
Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....
Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave vaisselle vide...
Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures servils qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu 'l'innocente Evelyne Délhia', nous dire, après sa page météo, 'qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et 'c'est pas bon pour la planète'.
Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur ! Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner! Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!
On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et
humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs). Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant? Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...
Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !
Et diffusez ceci si cela vous interpelle.
Qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas
http://boudufle.blogspot.com/
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Economie d'énergie, info ou intox   Mer 13 Aoû 2008 - 16:03

Si je résume dans ma petite tête de primate primaire, je trouve ceci :

- Les infos ne sont pas forcément de l'info, l'intox s'infiltre dans les infos ; il faut s'informer avant de tout gober, donc il faut chercher des infos lesquelles sont bourrées d'intox.

scratch

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9703
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Economie d'énergie, info ou intox   Ven 15 Aoû 2008 - 15:31

study
Chercher des infos, croiser les infos, essayer de débrouiller le vrai du faux, l'info de l'intox... mais c'est pas vivable ça!
Pourtant dans ce que dit Bouduffle, il y a une bonne part de vrai: les bio carburants sont une vraie cata pour la planéte (ils consomment et rejettent plein de cochonneries pour leur production) et bouffent les espaces agricoles qui ne fournissent plus de nourriture.
Quand tout les pauvres auront crevé, ceux qui resteront inventerons un carburant au cadavre, vachement écolo, il ne faudra plus d'espace agricole pour les fabriquer...

On cherche à nous culpabiliser de laisser allumer nos appareils en veille, de ne pas avoir des lampes à basse conso ect... Et en même temps on nous gave de pub sur les appareils nouveaux, innovants que t'es un plouc si t'as pas le dernier machin truc qui non seulement coûte cher mais sera dépassé dans 6 mois!
Et l'engouement soudain pour les éoliennes ne vient que du fait qu'EDF (qui augmente ses tarifs de 2%, juste le cadeau habituel des vacances, le gaz c'est 5%), est obligée de racheter le trop produit d'éléctricité.
d'ac, c'est pas joli une éolienne dans le paysage, mais les pylônes à haute tension le sont?
C'est le mode de vie hyper energivore qu'il faut modifier au lieu de chercher à toujours plus remplir aux dépends de la planète les réservoirs des bagnoles qui lâchent plein de cochonneries dans l'air., et dévorent les paysages avec toujours et encore plus de routes, de parkings...
Et de chercher à culpabiliser le pékin de base, on va pas taper sur les gros producteurs quand même!

Quant à dire la "vérité" toujours planquée dans son puits celle là, vous délirez, si "les gens" savaient, s'ils commençaient à réfléchir, ce serait la fin de tout!
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1864
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Economie d'énergie, info ou intox   Sam 16 Aoû 2008 - 18:05

Pour abonder dans le sens du monsieur …

Citation :

Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser

Je ne sais pas comment il a fait son calcul, mais il y a des choses à savoir :

Les ampoules traditionnelles et les ampoules halogènes sont des ampoules dites « à incandescence. » Le principe est simple : dans l’ampoule, un filament en tungstène fait résistance au courant électrique, il chauffe jusqu’à l’incandescence et c’est cette incandescence qui nous donne la lumière.

Le phénomène est directement proportionnel et il est donné par l’équation suivante :

Puissance électrique = Voltage * Ampérage


Le voltage est relativement stable, il dépend du réseau et se situe aux alentours des 220 volts en Europe (aux USA ils sont en retard, ils en sont encore aux 130V)

La puissance dépend de la résistance du filament de tungstène ; plus elle est grande, plus l’ampoule chauffera et fournira de la lumière, et plus elle utilisera de l’électricité. La puissance se mesure en Watts.

L’ampérage est la quantité d’électricité. A voltage stable, plus la résistance, donc la puissance, de l’ampoule sera importante, plus l’ampérage sera important. La limite à l’ampérage est l’épaisseur des câbles, c’est-à-dire, leur capacité à transporter de l’électricité. Le tableau électrique chez nous est chargé, entre autres, de s’assurer que l’on ne sollicite pas excessivement notre réseau domestique, sans quoi les câbles fondraient et pourraient provoquer un incendie.

Bref : notre ampoule est allumée, nous utilisons tant d’électricité, elle est éteinte, nous n’en utilisons pas ; c’est aussi simple que ça.

Les ampoules à économie d’électricité sont des ampoules dites « à décharge », sous-entendu, à « décharge électrique. » Là, les choses se passent autrement. S’il est vrai que quand elles sont allumées, elles consomment peu d’électricité, il faut d’abord les allumer et ça, ça demande infiniment plus d’électricité que de maintenir une ampoule à incandescence allumée. Ca veut dire que dans les lieux où la lumière est allumée sur des longues périodes, voire, ne sont jamais éteintes, les ampoules à décharge sont intéressantes. Mais les gens chez eux, habituellement, allument la lumière quand il fait noir, et uniquement quand ils se trouvent dans une pièce, sans dormir ; en la quittant, ou en se couchant, ils l’éteignent. L’économie d’électricité dans ces conditions est plus discutable.

De plus, la relation régissant le phénomène n’est pas proportionnel comme dans les ampoules à incandescence. Dans ces dernières, l’électricité consommée (chaleur + lumière) est égale à l’électricité fournie, pas dans les ampoules à décharge. Une ampoule à décharge de tant de watts donne tant de watts de lumière, mais se comporte, par rapport à l’électricité fournie, comme si elle était plus puissante. Lampes à économie d’électricité certes, mais il faut relativiser.

Maintenant, il est vrai qu’une ampoule à décharge d’une puissance donnée rayonne beaucoup plus de lumière qu’une ampoule à incandescence de même puissance, mais il faut aussi s’intéresser à la qualité de cette lumière.

D’abord, il faut noter que la lumière à incandescence est une lumière continue, alors que celle à décharge fait un clignotement trop rapide pour être perceptible, mais ce n’est pas pour ça que l’organisme, lui, ne le perçoit pas. Non seulement il le perçoit, mais il ne l’aime pas, c’est très fatiguant.

La lumière est une onde dite « électromagnétique » d’une fréquence plus ou moins élevée. A propos de la plage de fréquences d’une émission électromagnétique ont parles du « spectre », la plage de fréquences que nous voyons est dite « le spectre visible » ; en deçà, se sont les ondes infra-rouges, au-delà, les ultra-violets, plus loin encore les rayons X et les rayonnements associés aux matériaux radioactifs. Tout objet dont la température n’est pas au zéro absolu (de mémoire, -272 ou -273 °C) émet un rayonnement électromagnétique. Plus il est chaud, plus le spectre s’étend vers les hautes fréquences. Les ampoules à incandescence de faible puissance tendent à émettre une lumière plus orangée que les ampoules plus puissantes.

Le principe des ampoules à décharge consiste à « exciter » les atomes des gaz qu’elle contient, et c’est en retrouvant leur état normal, en se déchargeant, que l’atome émet un photon. Un gaz dans une ampoule à décharge n’émet pas un spectre, mais un rayonnement à une fréquence pile. Il s’agit pour ceux qui les fabriquent de trouver la combinaison de gaz dont rayonnement remplit le plus possible le spectre visible, ce qu’elles ne font jamais complètement. Il s’agit donc d’une lumière reconstituée, d’une « fausse lumière », en tout cas, d’une lumière « avec des trous » dans le spectre. Il se trouve que pour des raisons d’équilibre colorimétrique, les fréquences du vert sont dominants de sorte que, même si on le perçoit pas, ces ampoules tendent à émettre une lumière verdâtre. En fait, les gaz de ces ampoules n’émettent pas de rayonnements dans le spectre visible, mais bien plutôt dans les ultra-violets ; un revêtement sur la surface intérieure de l’ampoule « convertit » ce rayonnement en rayonnement visible, mais beaucoup du rayonnement que nous recevons reste invisible.

Pour toutes ces raisons, notre corps n’aime pas la lumière crée par ces ampoules à décharge. Ne vous étonnez pas si dans un bureau, l’employé de base travaille sous les néons alors que le chef, lui, s’offre une lampe halogène. Ce n’est pas seulement que la lumière des lampes halogènes soit plus belle que l’autre, c’est qu’elle est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Economie d'énergie, info ou intox   

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'énergie, info ou intox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO ou INTOX] HD2 VS couteau
» Info ou intox:
» Info ou intox ?
» Info ou intox la table signée par Michael Jackson?
» info ou intox ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: