Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Correcteur grammatical et orthographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan

MessageSujet: Correcteur grammatical et orthographique   Ven 29 Aoû 2008 - 18:38

Je me demandais si certains parmi vous connaissaient des sites en ligne proposant non seulement un correcteur orthographique mais aussi un correcteur grammatical, un peu comme ce site:

http://bonpatron.com/

Je le trouve assez bien conçu car il amène l'enfant à se questionner pour lui faire trouver la bonne réponse, ce qui est plutôt intéressant pédagogiquement...

Inconvénient du site dont j'ai mis le lien: il propose régulièrement, dans sa version gratuite, des bandeaux avec des publicités dont certaines souvent... disons... coquines (des sites de rencontres X). Et c'est un peu gênant à conseiller à des enfants et adolescents et je me rappelle encore de la tête de certains, médusés en découvrant des publicités à caractère sexuelle assez suggestives. Ce n'était pas tout le temps mais ça revenait régulièrement.

Si donc quelqu'un connaissait un site similaire sans publicités érotiques ou un logiciel vraiment performant et gratuit, je serais très intéressé de le(s) connaître.

(Je ne doute pas qu' Antidote soit performant mais je ne peux décemment pas proposer à chacun de télécharger des logiciels payants.)
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut

MessageSujet: Re: Correcteur grammatical et orthographique   Mar 7 Oct 2008 - 17:21

Antidote est performant et fait gagner un temps fou, mais il ne peut pas tout et en aucun cas, il ne peut corriger tout seul. Il lève les lièvres et les ambiguïtés, mais il fera des fautes si on le laisse agir seul. Il n'y a que l'humain qui peut savoir s'il doit valider ou non la correction proposée. Et encore, Antidote doit être bien paramétré.

Encore faut-il arriver à l'intégrer à Open Office. Moi, je rame
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/

Correcteur grammatical et orthographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1