Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le 11 septembre 2001 en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
filo



Nombre de messages : 8690
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Jeu 20 Jan 2011 - 23:53

Je m'attendais à te voir poster ici après mon post, mais je te voyais plus remonté et dénigrant... Là tu as fait du light !
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Dim 23 Jan 2011 - 23:54

Si tu regardes mes posts laissés sur ce fil, tu verras que je pèse le pour le le contre pour, finalement, prendre position, mais sans dénigrement.
Comme si c'était le genre de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère
avatar

Nombre de messages : 1369
Localisation : Ailleurs mais avec vous.
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: World Trade Center : terribles révélations après 10 ans   Mar 6 Sep 2011 - 3:04

Je ne sais pas si beaucoup comme moi viennent de voir un documentaire sur W portant sur les suites du drame du World Trade Center mais personnellement, ce doc m'a stupéfié par toute l'horreur, la scandaleuse horreur qu'il a rapporté sur plusieurs points :
- les 300 pompiers (contre 35 flics environ) tués entre autres par la chute des immeubles que la mairie de New York a laissé construire par les autorités portuaires (alors propriétaires du WTC) et dont les installations minables sur le plan de la protection des structures en acier des bâtiments contre le feu n'ont permis à une tour de tenir 56 minutes pendant que l'autre (percutée par le premier avion) a tenu 106 minutes et a permis a bien plus de gens d'évacuer ;

- ces mêmes malheureux pompiers étaient tous équipés de talkiewalkie qui ne pouvaient pas capter les messages des flics leur signalant qu'il fallait évacuer d'urgence les 2 tours qui donnaient d'évidents et alarmants signes de faiblesses ;

- toutes ces malheureuses personnes en panique totale, appelant les secours à qui l'ont répondait pour éviter l'affolement "rester calme, ne sortez pas, attendez les secours" puis un peu plus tard "faites vos prières" alors qu'un peu plus tôt elles auraient pu suivre d'autres personnes qui descendaient par des escaliers de secours, ce qui les a sauvé ;

- environ 3 000 personnes décédées lors de ce drame ont soit été identifiées que par un minuscule fragment d'os (avec l'adn) soit n'ont pu l'être puisqu'on en a rien retrouvé et que les autorités se sont dépêchées de faire disparaître toute trace des structures métalliques et du béton, de peur des représailles et de la justice. Ceux qui devaient mener l'enquête officielle ont eu un tas de bâtons dans les roues, n'avaient pas accès au plan des tours et n'ont jamais pu étudier les structures des bâtiments dont les gravas ont été évacués à la hâte vers le plus grand dépôt d'ordure à ciel ouvert des USA, sans même avoir pris la peine d'en extraire les débris humains, puis ont finalement été recouverts au mépris le plus total des familles à la recherche d'effets personnels ou de morceaux de corps abandonnés dans cette décharge comme de vulgaires détritus ;

- beaucoup de sauveteurs ont déclaré jusqu'à une vingtaine de maladies par personne bien sur psychologiques mais aussi respiratoires, cancéreuses, cardiaques, neurologiques et dermatologiques (je ne me souviens pas de tout, c'est de mémoire, l'émission s'est terminée il y a 30 minutes, l'émotion est à son comble) et l'état vient à peine de reconnaître que certaines de ces maladies sont en lien étroit avec la gigantesque émanation de poussières HAUTEMENT TOXIQUES émanant de la chute des bâtiments (3 au total, le saviez-vous, le troisième s'est effondré le lendemain vers 17 heures).

- dans les jours qui ont suivi, 2 semaines tout au plus, les autorités ont falsifié les résultats d'analyses de l'air dans les kilomètres environnant "Gran Zero". Pourtant cet air était (de mémoire) 100 fois plus toxique que ne l'autorise la loi. Des milliers de gens sont revenus habiter Manhattan (dont quelques français) et font maintenant face à de gros problèmes de santé qui ne sont évidement pas pris en compte pas l'état et obligent les gens à perdre leur emploi, leur maison et à ne plus pouvoir se soigner ;

Au final, cette émission a révélé tant d'énormités que beaucoup dans le monde ignorent que je me suis dit "il faut que je le dise quelque part, et pourquoi pas ici, parce que même si ça n'est pas si étonnant de la part des dirigeants de ce "grand et beau pays qu'est l'AAAmérique, les Etats Unis d'Amérique", unis pour faire mourir une partie de leur électorat par simple intérêt financier....

Dire que je suis écœurée, c'est si peu dire...

Vous voyez que, face à toutes ces horreurs, mes problèmes de santé, c'est une vraie sinécure à côté. Ce que tous ces gens ont vécu est un drame, une terrible tragédie et je suis de tout cœur avec toutes ces familles soit endeuillées d'une si douloureuse manière soit pire lorsqu'elles ne peuvent même pas faire le deuil puisqu'il n'y a rien pour se recueillir (les autorités parlent de faire un musée accueillant des milliers de restes humains !!! Hallucinant)

Ce soir, je me sens mal, le monde va mal. Parce que le fric, l'appât du gain ronge l'humain qui devient inhumain.

JE NE VEUX PAS VIVRE DANS CE MONDE AFFREUX DE BASSESSE DE CUPIDITÉ

Que faire de ma voix furieuse et courroucée, brisée même pour aider ces gens ?

Écrire à Obama pour lui dire qu’il DOIT RÉPARER, parce que c'est juste et surtout humain nom de dieu (et qu'est-ce qu'il fout aussi celui-là à laisser perpétrer de pareilles horreurs !!!
Rassembler du monde (à mon niveau ça fera pas bézef mais ce sera toujours mieux que rien) et faire une pétition pour au moins aider les gens malades et puis leurs dire à tous que de loin on est avec eux
Et puis je ne sais pas moi utiliser face book ou twitter pour faire connaissance avec des américains dans la mélasse financière à cause du WTC, parler avec ces gens, les soutenir, leur envoyer ce qu'on peut, des sous, des jouets pour les gosses qui doivent bien morfler aussi.... enfin donner de l'amour quoi, donner pour partager pour mettre un peu de baume au cœur de ces gens, en attendant mieux.

Si quelqu'un ou quelques uns me lisent, ce sera déjà ça. Après, pouvoir m'aider à réaliser ne serait-ce qu'un tout petit bout de tout ce que j'ai dit... ce serait une belle chose non ?
Cath, effondrée ce soir

Et

Revenir en haut Aller en bas
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 5:19

Bonsoir Cath, je comprend toute l'horreur et la tristesse que tu ressens, cette émission comporte une telle dose de choses terrifiantes que sincèrement tu devrais éviter de regarder, je comprends ton indignation, elle rejoint la mienne devant le mépris de l'être humain et quand je pense qu'il s'est trouvé des imbéciles pour mettre en doute la véracité de cette catastrophe en parlant d'un complot, je trouve cela indigne.Tu as des problèmes de santé Cath, penses à toi tu le mérites, il y a sur cette terre suffisamment de gens riches et bien portants qui devraient s'inquieter à ta place du sort des malheureux du WTC. Le temps passe malheureusement tres vite et l'humanité n'est pas à l'abri d'autres catastrophes. Il y a dans l'existence plein de belles choses à côté des horreurs et ces belles choses font que la vie vaut la peine d'être vécue.
Revenir en haut Aller en bas
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère
avatar

Nombre de messages : 1369
Localisation : Ailleurs mais avec vous.
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 5:32

Ben oui, je le sais ami poète, je suis la première à le clamer sur tous les toits. M'enfin quand même, ça pousse le bouchon tellement loin que j'ai voulu pousser un coup de gueule, histoire d'avoir l'impression d'faire quelque chose quoi.
C'est couillon je sais. mais ça m'a coupé le sommeil, je me voyais pas aller au pieu après ça et puis roupiller tranquille. ça sert à rien ouais et j'ai déjà la tête ou tu sais mais j'pouvais pas mettre ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus, vois-tu ?

Merci pour cette belle réponse au creux noir (mais tendre malgré tout) de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 12:06

Ça fera donc 10 ans cette semaine, et les incohérences de la version officielle sont plus que jamais notoires, suffisamment pour que même le grand public téléphage, qui d'habitude gobe tout facilement, commence lui-même à avoir des doutes.

Nous sommes à présent sûrs :
- que cette épouvantable catastrophe n'était pas une surprise pour le lobby juif américain (aucun des juifs travaillant au WTC n'est venu travailler ce jour-là, et le richissime investisseur ayant acheté les tours jumelles les a assurées pour des sommes astronomiques comme par hasard juste quelques jours avant le drame), ni pour G.W. Bush.
- que les tours jumelles se sont écroulées grâce à des explosifs professionnels destinés à la destruction maîtrisée, et que ces derniers ont été installés, pas par des terroristes arabes mais par des américains, quelques jours avant (pendant un "exercice de sécurité" )
- que le trou dans le mur du Pentagone correspond à la largeur d'un missile et non d'un gigantesque boeing dont seul un des deux moteurs aurait fait un diamètre plus large, et aucun des débris ne correspondait non plus, et pas de corps de passagers.
- qu'un missile a justement été vu auparavant par des témoins, et même des caméras de surveillance qui ont été aussitôt confisquées par les autorités américaines.
- que l'autre avion soi-disant écrasé un peu plus loin était dans le même cas : pas de corps et aucun débris correspondant à la version officielle "boeing".
- que Ben Laden a nié être à l'origine de ces attaques, puis étrangement une vidéo falsifiée a montré ensuite un faux Ben Laden les revendiquer. Peu après (décembre 2001), la mort de Ben Laden, à l'époque très malade, a été annoncée (et on ne l'a plus jamais vu en vrai depuis)
- que les voix qui se sont élevées face aux énormes incohérences de la version officielle ont été systématiquement dénigrées et taxées de "théorie du complot", de la même manière que pour les précédents false flags de l'histoire américaine, qui de nos jours se sont enfin révélés être bel et bien vrais (voir page précédente de ce fil).

Et je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'on réfléchit un peu plus et donc qu'on refuse de croire aux mensonges du gouvernement Bush sur cette affaire, qu'on nie pour autant le drame et la mort des nombreuses victimes. Ce qu'on nie c'est la version officielle sur l'origine, la manière et les enjeux, pas l'effroyable résultat.
Et lorsque la vérité éclatera un jour, beaucoup plus d'américains que d'arabes seront mal, à mon avis, s'ils sont encore en vie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 15:27

filo a écrit:


Et je tiens à préciser que ce n'est pas parce qu'on réfléchit un peu plus et donc qu'on refuse de croire aux mensonges du gouvernement Bush sur cette affaire, qu'on nie pour autant le drame et la mort des nombreuses victimes. Ce qu'on nie c'est la version officielle sur l'origine, la manière et les enjeux, pas l'effroyable résultat.

ok Filo, c'est tout à ton honneur, je te comprend mieux...
Tu sais en y réfléchissant je me rend compte que sur pas mal de sujets on est pas d'accord mais dans un sens c'est peut être un bien, on a de quoi parler en tous cas, et ce avec courtoisie. La théorie du complot j'ai du mal à y croire c'est vraiment tres gros, par contre ce qui est de plus en plus évident c'est que les ricains sont dingues du "secret" ce qui à la longue permet que s'installent des doutes et donc des théories du complot, un autre exemple : Roswell, les autorités ont été contradictoires et ont laissé à penser qu'il y avait quelque chose à cacher...Je me souviendrai toujours de la tête de Bush lorsqu'un de ses conseillers est venu lui annoncer la nouvelle de l'attentat, il était dans une classe je crois, ce serait vraiment un super acteur si cela aussi était faux...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 16:40

J'ai fusionné ici le fil ouvert cette nuit par Cath. Son message, long et détaillé et ô combien sensible au sujet, se trouve un peu plus haut que celui de filo.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère
avatar

Nombre de messages : 1369
Localisation : Ailleurs mais avec vous.
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 19:18

Ok Romane, tu as bien fait, les deux fils évoquent le même sujet, même si nous ne discourons pas de la même chose, Filo est plus sur le complot, les intérêts financiers de ce drame alors que je développe beaucoup plus autour du problème humain. Ce sont donc deux fils complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9746
Age : 70
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 22:55

Personne n'a jamais pu dire que les tours ne sont pas effondrées ni que des milliers de gens ne sont pas morts dans cet effondrement!

La question (sans sombrer dans la complotite aigüe) c'est que cet effondrement s'est produit fort opportunément juste au moment où les Etats Unis n'étaient plus à la cote dans l'opinion mondiale, et où GW Bush était au plus bas que bas dans l'oipinion américaine (rappellons qu'il avait triché pour être élu, que sa famille est fortement liée aux intérêts pétroliers avec entre autres la famille de Ben Laden lequel était saoudien, mais c'est l'Irak qui a été attaquée? parce que Sadam le le gentil de la guerre Iran/ Irak est devenu d'un coup le méchant?

Ca paraît monstrueux que pour des intérêts purement électoraux et financiers un état ait sacrifiés des milliers de personnes innocentes? Ce serait être naïf que de les en croire incapable, ils sont capables d'absolument TOUT pour s'emparer du pouvoir et le garder et pas qu'aux Etats Unis...

Obama, qui est certes bien gentil et que je tiens pour un homme honnête n'y est pour rien de rien dans cette sordide affaire! Ne pas oublier qu'il n'est pas seul, qu'il doit faire face aux Républicains (le parti Bush) qui ne décolèrent pas qu'il ait pu être élu et font tout pour qu'il échoue, et que s'ils reprennent le pouvoir il y a vraiment beaucoup de mouron à se faire non seulement pour les USA mais pour le monde entier parce que les idées de ces gens là sont une vraie pourriture!

Il n'est nul besoin d'être un grand spécialiste de la politique pour entrevoir toutes ces magouilles, pour ressentir dans ses tripes ces ignomignies, il faut juste le dire, le rabâcher en souhaitant que assez de gens entendent pour ne plus confier leur vie à ces gens là qui n'en ont rien à faire, mais vraiment rien de chez rien!

Il n'est nul besoin d'être spécialiste de quoi que ce soit pour compatir à la douleur de ceux qui ne savent pas pourquoi ceux qu'ils aimaient sont morts! Et pour vouloir qu'advienne un monde humain dans lequel ce genre de monstruosité ne serait plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
blue note

avatar

Nombre de messages : 8002
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mar 6 Sep 2011 - 23:58

Filo, franchement, je suis surprise que tu répandes des idées aussi sectaires que cette histoires des juifs qui auraient été prévenus de l'attaque. C'est une information qui a été donnée, comme par hasard, par le journal officiel du Hezbollah au Liban, et répandue dans les milieux islamistes et d'extrême-droite. Ca ne te ressemble guère de dire des bêtises pareilles.
Dans la liste des victimes, il y a des noms aussi américains que Kleinberg..
Une délégation de rabbins américains s'est rendue exprès en Israel pour consulter les grands pontes sur un problème auquel ils n'avaient jamais fait face dans une telle proportion : quand et comment considérer que les juifs disparus dans l'attentat étaient vraiment morts, parce sinon les veuves et veufs ne peuvent pas se remarier religieusement. Certes, c'est futile après un tel drame, mais ça leur posait un souci religieux.
Après listing des victimes, on estime les tués de religion juive à environ 400, à peu près 15% de l'ensemble. Et 5 ressortissants israéliens déclarés par le consulat.
Au fait, le 11 septembre, il y aura une prière commune par le consistoire pour les gens qui sont morts dans cet attentat et pour les juifs tués en particulier.
Tu penses que c'est la suite du complot et que tout cela a été inventé pour dédouaner... qui, au fait ?
Voyons, tu sais comme il est facile de manipuler les gens, tu le dénonces assez souvent. Fais attention à ne pas être manipulé toi aussi par des personnes qui répandent des bruits ridicules pour des idéologies dans l'ensemble assez nauséabondes.
Comme cette info internet que j'ai lu et qui révélait soit-disant que l'explosion de l'usine à Toulouse était en fait un attentat des islamistes mais qu'on n'avait pas voulu affoler les français et qu'on l'avait dissimulé en accident. Tiens, c'est bizarre, ce complot là on en a moins parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 1:24

Et moi, comme je ne sais rien, je continue à me taire. Sauf que comme Cath, tout ça m'écoeure bien...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
cathecrit
Collectionneuse d'éphémère
avatar

Nombre de messages : 1369
Localisation : Ailleurs mais avec vous.
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 1:35

Ben oui, tu me rassures Constance, euh non Blue, c'est ce que je crois aussi mais bon, Filo qui dit un truc, on le croit, c't'idiot mais il me faisait douter. Heureusement que La Blue, elle, n'hésite pas à contredire le Filo (bé oui, l'est comme tout le monde, il se goure aussi parfois.

Enfin bon pour l'instant personne n'a rien dit au sujet de mes propositions...
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 10:47

cathecrit a écrit:

Rassembler du monde (à mon niveau ça fera pas bézef mais ce sera toujours mieux que rien) et faire une pétition pour au moins aider les gens malades et puis leurs dire à tous que de loin on est avec eux
Et puis je ne sais pas moi utiliser face book ou twitter pour faire connaissance avec des américains dans la mélasse financière à cause du WTC, parler avec ces gens, les soutenir, leur envoyer ce qu'on peut, des sous, des jouets pour les gosses qui doivent bien morfler aussi.... enfin donner de l'amour quoi, donner pour partager pour mettre un peu de baume au cœur de ces gens, en attendant mieux.

Ce qui s'est passé le 11 septembre, où 3.000 personnes ont été tuées, est absolument dramatique. Mais ...

Le 11 septembre, c'est aussi l'anniversaire du coup d'Etat de Pinochet au Chili, voulu, financé, organisé et soutenu par les Etats-Unis, et qui a fait bien plus que 3.000 morts, pour beaucoup sous la torture.
Les Etats-Unis, par ailleurs, comptabilisent plusieurs dizaines d'interventions, peut-être des centaines, régulières ou secrètes, plus sanglantes les unes que les autres, dans leur arrière-cour latino-américaine.
3.000 morts, c'est le chiffre qui a été dépassé il y a déjà plusieurs années en nombre de soldats américains tués en Irak. Quant au nombre d'Irakiens tombés sous le feu américain depuis 2001, il faut ajouter au bas mot deux zéros au chiffre.

Donc, pour dramatique qu'ait été le 11 septembre, celui de 2001, pour dramatique et injuste qu'ait été l'attentat pour ceux qui en ont été les victimes, il faut ramener les choses à des justes proportions. Au lendemain du 11 septembre, il a été demandé aux écoliers français de respecter une minute de silence pour les victimes des attentats. Pareille démonstration de soumission, ça aussi, ça m'écœure. En supposant au passage que l'écœurement que l'on puisse ressentir soit une démonstration de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 11:25

alejandro a écrit:
Au lendemain du 11 septembre, il a été demandé aux écoliers français de respecter une minute de silence pour les victimes des attentats. Pareille démonstration de soumission, ça aussi, ça m'écœure. .

Pas du tout d'accord, mais je n'ai pas envie de polémiquer, juste de dire que quelque soit la politique d'un état (et dieu sait si je n'approuve pas celle des USA), les gens du peuple en paient les conséquences (ici les victimes du 11/9), alors rendre hommage aux victimes moi cela ne m'écoeure pas, j'ai juste au fond de la mémoire un vague souvenir scolaire qui me rappelle que des milliers de soldats américains sont morts sur notre terre de France pour permettre au final que certains soient écoeurés de la mort de leurs semblables, et cela ça m'écoeure.Point final. Chuuttt
Revenir en haut Aller en bas
lucarne



Nombre de messages : 5259
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 11:51

Je partage l'avis d'Alejandro. Des minutes de silence seraient nécessaires toutes les... minutes face aux horreurs de notre planète. Une mort est toujours une mort de trop et les comptabilités dans ce domaine sont un peu vaines, et pourtant il semble que certaines pèsent plus lourd que d'autres dans l'esprit des gens.

3 000 morts dans les tours jumelles ? C'est un drame. Mais selon MSF, en moyenne sur 2009, un enfant est mort de malnutrition toutes les six secondes, soit plus de cinq millions sur l'année (source Wikipédia).

Quant aux "morts pour la France", il faudrait alors avoir une pensée pour les 20 millions de morts soviétiques comparés aux 400 000 américains dont on nous rabat les oreilles.

En ce qui concerne les théories du complot, je ne dis rien parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Ah si, je crois qu'en fait, ça rassure de penser qu'il y a un ordre caché sous le chaos du monde. De complot en complot...
Revenir en haut Aller en bas
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 11:55

Chuuttt
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 12:00

@ Sbreccia

Sans polémique aucune, je dirais que les Français ont aidé les Américains à se libérer du joug Britannique. Mais on ne va pas pour autant la ramener là-dessus sans arrêt. L'étude du passé sert à instruire, pas à justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 12:10

Chuuttt
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 13:02

En effet les sources sont contradictoires, après vérification.

pris sur le net :

"4000 juifs avaient envoyé un mail ce jour la pour declarer qu'ils ne vendraient pas travailler pour cause de maladie.
C’est le Jerusalem Post (journal israélien) le 12 septembre 2001, qui a donné le chiffre de 4000 Juifs travaillant au World Trade Center, s’inquiétant des victimes potentielles. Et il n’y a effectivement qu’une seule victime juive au WTC, ce n’est pas une rumeur mais un fait. Il y a eu, aussi, des employés de la firme Odigo qui ont reçu un message les prévenant de l’attaque imminente au WTC, 2 heures avant (là aussi, la source est israélienne) :"

Journal Ha’aretz (17 août 2004) traduit de l’anglais :

"La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001
La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque.

Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant.

« Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover.

Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël).

Les utilisateurs de la messagerie Odigo ne sont pas limités dans l’expédition de leurs messages à la seule liste de leurs « copains » [contacts], comme c’est le cas pour les clients d’ICQ, l’autre serveur bien connu de messagerie instantanée (elle aussi) israélienne.

Généralement, Odigo protège jalousement la confidentialité de ses utilisateurs dûment catalogués, a indiqué M. Macover, mais, dans le cas d’espèce, la compagnie a pris l’initiative de fournir aux services judiciaires l’adresse Internet initiale (de l’émetteur) du message, afin que le FBI puisse retrouver le fournisseur d’accès Internet utilisé par l’émetteur effectif du message original, et donc l’identité de cet expéditeur. "

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 14:04

Une minute de silence à l'attention des victimes de toutes les atrocités humaines, est le moins que l'on puisse faire.
Le must serait de dénoncer clairement aux élèves les conséquences des comportements tyranniques, et de leur apprendre le vivre ensemble. Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 14:50

filo a écrit:
En effet les sources sont contradictoires, après vérification.

pris sur le net :

"4000 juifs avaient envoyé un mail ce jour la pour declarer qu'ils ne vendraient pas travailler pour cause de maladie.
C’est le Jerusalem Post (journal israélien) le 12 septembre 2001, qui a donné le chiffre de 4000 Juifs travaillant au World Trade Center, s’inquiétant des victimes potentielles. Et il n’y a effectivement qu’une seule victime juive au WTC, ce n’est pas une rumeur mais un fait. Il y a eu, aussi, des employés de la firme Odigo qui ont reçu un message les prévenant de l’attaque imminente au WTC, 2 heures avant (là aussi, la source est israélienne) :"

Journal Ha’aretz (17 août 2004) traduit de l’anglais :

"La société israélienne Odigo affirme que deux de ses employés ont (bien) été avertis des attentats du 11 septembre 2001
La société israélienne de messagerie électronique Odigo a fait savoir que deux de ses employés ont (bien, effectivement) reçu des messages, deux heures avant l’attentat contre les tours jumelles (Twin Towers) du World Trade Center de New York (le 11 septembre 2001), les avertissant que l’attaque allait avoir lieu. Odigo a ajouté qu’elle coopère, depuis lors, avec les services judiciaires israéliens et américains (notamment, le FBI - Federal Bureau of Investigation), afin de retrouver l’émetteur premier du message avertissant de l’attaque.

Micha Macover, PDG de la compagnie, a indiqué que les deux employés avaient reçu ces messages et avaient informé la direction de l’entreprise, immédiatement après l’attentat. La direction avait alors immédiatement pris contact avec les services israéliens de sécurité, lesquels avaient immédiatement mis le FBI au courant.

« Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle ce message a été envoyé à nos deux employés, qui n’en connaissent pas du tout l’expéditeur. Il pourrait s’agir de quelqu’un qui plaisantait simplement, et dont la plaisanterie se serait avérée prémonitoire par un pur effet du hasard. Je ne sais d’ailleurs pas si notre information a joué un rôle éventuel dans l’une quelconque des arrestations opérées par le FBI », a déclaré M. Macover.

Odigo, compagnie (israélienne) sise aux Etats-Unis, a son siège à New York et ses bureaux à Herzliya (Israël).

Les utilisateurs de la messagerie Odigo ne sont pas limités dans l’expédition de leurs messages à la seule liste de leurs « copains » [contacts], comme c’est le cas pour les clients d’ICQ, l’autre serveur bien connu de messagerie instantanée (elle aussi) israélienne.

Généralement, Odigo protège jalousement la confidentialité de ses utilisateurs dûment catalogués, a indiqué M. Macover, mais, dans le cas d’espèce, la compagnie a pris l’initiative de fournir aux services judiciaires l’adresse Internet initiale (de l’émetteur) du message, afin que le FBI puisse retrouver le fournisseur d’accès Internet utilisé par l’émetteur effectif du message original, et donc l’identité de cet expéditeur. "

Je ne suis pas fervent d'Israel mais cette histoire a de forts relents anti-israelites, voilà une pub qui a pris des leçons du côté nazi..Y crois tu vraiment Filo..? Pour quelqu'un de posé comme toi, aimant la civilisation indienne profondément humaine tu me surprends...
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 15:30

Ce qui me surprend toujours et encore, c'est comment le lobby juif réussit à conserver ce réflexe de stigmatisation dès qu'on évoque les juifs ou les israéliens, transformant la moindre parole négative en antisémitisme et, puisqu'on y est, les associant au nazisme.

Personnellement je refuse d'entrer dans ce conditionnement.
Il opère également - à moindre échelle - dans certaines villes de France envers la communauté arabe, et le mot "racisme" est brandi à la moindre remarque.

Je ne suis pas antisémite (antisioniste probablement par contre) et ne relaie pas de propos dans ce sens, je constate seulement que des membres de cette communauté, et seulement eux, ont été prévenus, et je cite des sources de presse, pas de la propagande extrémiste.
Si j'avais découvert que les gens d'origines arabes travaillant dans le WTC avaient aussi été prévenus et auraient donc évité de se faire tuer, déjà ça aurait été amplement médiatisé puisque ça aurait appuyer le fait que les attaques venaient des arabes, et je l'aurais dit de la même manière, mais hélas pour eux, ce n'est pas arrivé, ni pour eux ni pour les autres américains ce jour-là.

Le fait que ce soit des juifs qui aient été prévenus n'est pas l'important ici, l'important c'est que quelqu'un ait été prévenu tout court, donc que c'était su à l'avance par quelqu'un, qui que ce soit, et pas du côté de ceux qu'on accuse aujourd'hui encore de ces attentats.

On peut supposer (je précise que ce n'est qu'une supposition) que cela vient du propriétaire lui-même du WTC :
Larry Sylverstein a acheté les deux tours seulement deux mois avant les attentats ; il a conclu le bail principal et en a profité pour augmenter les polices d'assurances spécialement contre le terrorisme  ce qui lui a coûté 15 millions $US.
Après les attentats, Sylverstein s'est présenté en cour fédérale pour demander le double de sa couverture de polices d'assurances contre le terrorisme du WTC qui étaient de 2.5 milliards de dollars, et il a gagné : devant cour fédérale il ne dérogea pas du fait que les deux tours avaient été victimes de deux actes de terrorisme distincts et que de ce fait l'assureur devait lui verser le double de sa police d'assurances.

Bref, Sylverstein obtient après avoir gagné son procès (fédéral) contre son assureur, la modique sommes de 7 milliards de dollars alors que cette police achetée 6 semaines avant les attentats lui avait couté 15 millions $US.
15 millions de dollars dépensés ==> 6 semaines après 7 milliard de gagnés !
Ça sent l'arnaque à plein nez, non ?

On peut donc raisonnablement supposer qu'il était au courant, et que lui ou quelqu'un d'autre a pu prévenir ceux avec qui il se sentait le plus solidaire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 15:51

il m'est arrivé d'acheter une voiture neuve, je l'ai assuré, une semaine plus tard on me l'a volée, l'assurance m'a remboursé j'en ai acheté une autre. Le voleur ne m'avait pas prévenu.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 16:55

Ce n'est pas tellement comparable, Sbrec'. Rolling Eyes

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Sbreccia



Nombre de messages : 5085
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   Mer 7 Sep 2011 - 18:30

Tu as raison, ce n'est pas comparable, c'est une image pour dire qu'un homme qui achète deux tours est bien obligé de les assurer sinon gros problème pour lui, il les assure et là des kamikazes les font sauter, il en fait une affaire rentable pour lui, ce n'est pas moral, mais est ce que pour autant on peut l'incriminer d'avoir été informé et d'avoir ainsi laissé des milliers de personnes mourir..? Je trouve cela trés gros, de même que de parler d'un complot...On avait parlé de complot pour Kennedy, pour Roswell, maintenant pour le WTC, on n'en saura probablement jamais rien mais est ce que pour autant cela est crédible..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 11 septembre 2001 en question   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 11 septembre 2001 en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Septembre 2001 - Anniversaire
» Reportage sur le 11 septembre 2001
» Le 11 septembre 2001 en question
» 11 septembre 2001 new york .un taxi
» Spider-man 9/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: