Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les évadés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farouche

MessageSujet: Les évadés   Ven 12 Sep 2008 - 0:17

Ce soir, une fois n'est pas coutume, j'étais devant la télé.

Pour le plaisir de plonger avec délices (pour la 4è fois) dans l'univers de sa Majesté Steven et retrouver Morgan Freeman et Tim Robbins interprétant avec brio les deux héros de cette histoire d'amitié éblouissante.
La magie a encore opéré. J'ai souri, pleuré un peu, admiré ô combien ! l'art de dépeindre si magistralement l'univers carcéral et les hommes qui l'affrontent.
Il est rare que j'apprécie un film à la hauteur du livre qui l'a inspiré. Mais dans ce cas, je tire mon chapeau à Monsieur Frank Darabont pour avoir si brillamment réussi cet exercice périlleux qui consiste à mettre en images un texte aussi bouleversant que celui-là.

Quel bon moment j'ai passé ! Comme Steven King sait lire l'âme humaine ! Comme c'est beau le cinéma quand c'est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
filo

MessageSujet: Re: Les évadés   Ven 12 Sep 2008 - 11:02

Si tu évoques King, je suppose que le film que tu as vu est "Les évadés de Shawshank", tiré de la nouvelle Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank du recueil "Différentes Saisons".
J'avais beaucoup aimé la nouvelle et avais vu le film à sa première diffusion (ça doit faire une douzaine d'années), et effectivement je l'avais trouvé assez respectueux du récit, bien qu'il donne au rôle de Morgan Freeman un peu plus d'importance, vu l'acteur. À noter également l'excellent jeu de Bob Gunton qui incarne le directeur véreux.

Peu de récits de King ont été adaptés avec fidélité, mais c'est le cas de Misery et de la Part des Ténèbres.
À noter que "Shining" de Kubrick, malgré sa qualité indéniable en tant que film, n'a pas respecté l'esprit du récit original The Shining, dont le héros n'était pas le père mais l'hôtel lui-même, puis l'enfant, et la fin était différente. Là aussi la personnalité de l'acteur a influencé une certaine liberté d'adaptation, et King n'était pas du tout satisfait de voir son histoire déformée. Pourtant ce film est géant !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Les évadés   Ven 12 Sep 2008 - 11:19

J'ai trouvé que "La ligne verte" avec Tom Hanks était assez fidèle au bouquin aussi... Curieusement j'ai vu plusieurs téléfilms inspirés de romans de King et je suis de plus en plus persuadée qu'ils sont plus proches des livres que les versions tournées pour le cinéma (Le fléau, les Langoliers, It, ect)... Et dernièrement d'ailleurs, "Shining" en téléfilm en deux parties sur le câble, avec la fin d'origine ect... Un vrai bon moment. La télé ce n'est pas que de la merde en barre, heureusement.
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
filo

MessageSujet: Re: Les évadés   Ven 12 Sep 2008 - 11:31

La ligne verte, oui, j'avais oublié ! Très juste !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Farouche

MessageSujet: Re: Les évadés   Ven 12 Sep 2008 - 15:28

C'est curieux ça : sur ses bouquins en anglais, il s'appelle "Steven King" et j'en déduis que c'est son vrai prénom, alors que sur ceux en français, il devient "Stephen"...

Il était présent pendant tout le tournage de "la ligne verte", ceci explique peut-être cela...
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les évadés   

Les évadés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1